Lyon : deux dealeurs sans papiers arrêtés à La Guillotière grâce à la vidéoprotection

Lyon : deux dealeurs sans papiers arrêtés à La Guillotière grâce à la vidéoprotection
Lyon : deux dealeurs sans papiers arrêtés à La Guillotière grâce à la vidéoprotection - LyonMag

Ils ont été repérés par les forces de l’ordre via les caméras de la Ville.

Le point de deal, situé entre les places Pierre-Simon-Ballanche et Gabriel-Péri, était sous surveillance depuis plusieurs jours, après des interpellations précédentes.

Vendredi 25 juillet, vers 20h30, deux individus ont été vus en train de vendre de la drogue par les policiers de la brigade spécialisée de terrain, grâce aux images transmises par le centre de supervision urbain (CSU).

Âgés de 18 et 28 ans, les deux hommes, en situation irrégulière et sans domicile fixe, ont été interpellés et placés en garde à vue. Lors de l’intervention, un acheteur, un Villeurbannais de 29 ans, porteur de résine de cannabis, a lui aussi été arrêté.

L’enquête a permis la saisie de 15 sachets de cannabis, principalement de la résine, dont 14 dissimulés à proximité de la place Ballanche et un en possession d’un des vendeurs.

50-100 sur 65 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
basta le 26/07/2025 à 19:48

et la suite ?

Signaler Répondre

avatar
Merci ! le 26/07/2025 à 19:42

Merci aux opérateurs vidéos et aux policiers sur le terrain, qui ont mis hors d'état de nuire, ces trois raclures !!

Je ne me fais aucune illusion !
Le service d'assistance aux racailles, géré par la macronie, les islamogauchistes et les lR, va vite remettre en liberté leurs protégés !!

Sur le fond, ces interpellations, démontrent une fois de plus, la nécessité et l'efficacité de la vidéo-surveillance !!
Voilà pourquoi, les ennemis de la France et des Français n'en veulent pas !!!

Signaler Répondre

avatar
warmred le 26/07/2025 à 19:40

Encore une preuve que les caméras de surveillance sont une entrave à la liberté (n’est-ce pas M. Doucet ?).
Second degré bien sûr

Signaler Répondre

avatar
Traveler le 26/07/2025 à 19:27

ça prouve que la vidéo protection devrait être de partout

Signaler Répondre

avatar
laya le 26/07/2025 à 19:06

j'avais discuté,un jour,avec un dealer,et il m'avait répondu;"vous savez,on vend de la drogue,car,avec l'inflation,la vie est trop chère!il faut bien qu'on s'en sorte!"

Signaler Répondre

avatar
drogués complices le 26/07/2025 à 18:53

Si il n’y avait pas de drogués qui achètent de la drogue, il n’y aurait pas de dealers !
Les sanctions devraient être plus sévères, prisons et fortes amendes !

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 26/07/2025 à 18:46

dealeur.. un nouveau mot ?

Signaler Répondre

avatar
Leont le 26/07/2025 à 18:31

Et est parti avec des excuses sincères..... pêche sportive en français.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 26/07/2025 à 18:23

Pour une fois que ça débouche sur une intervention ces caméras, d'ordinaire ils se contentent de mater pour éventuellement investiguer après s'ils ont le temps... (du vécu)

Signaler Répondre

avatar
Electeur EELV,., le 26/07/2025 à 18:23

avatar
Bertrand kanta le 26/07/2025 à 18:19

Waw ! Quelle prise ! J’espère qu’ils en parleront dans les média internationaux, on a interpeller deux Pablo bis …

Signaler Répondre

avatar
rastaman le 26/07/2025 à 18:18

Waouh la grosse prise ! au passage l'alcool est un très bon anti-dépresseur.

Signaler Répondre

avatar
Mieux vaut tard que jamais le 26/07/2025 à 18:17

Du coup, la vidéo , c’est pas si mal, Non ?
Il n’y a que les imbeciles qui ne changent pas d’avis!!!
Allez , on chope les dealers et les tagueurs !!!! Vite !!!

Signaler Répondre

avatar
Super le 26/07/2025 à 18:17

Et c'est le villeurbannais qui va se taper 200 balles d'amende et pour les deux clochards nada comme d'hab

Signaler Répondre

avatar
Et après le 26/07/2025 à 18:16

Et après le petit Gregory viens nous dire qi ça me sert à rien... Allez ouste, retours a Paris en 2026 en espérant que ça aura servis de leçon aux Lyonnaks.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.