L’ex-conseiller de Grégory Doucet raconte pourquoi Jean-Michel Aulas a perdu Lyon

L’ex-conseiller de Grégory Doucet raconte pourquoi Jean-Michel Aulas a perdu Lyon

Deux mois après avoir quitté le cabinet du maire de Lyon, Joakim Le Ménestrel, ancien conseiller communication et presse de Grégory Doucet, publie une note fleuve de 40 pages revenant sur les municipales de 2026. Une lecture très politique et très orientée de la campagne qui a vu Jean-Michel Aulas échouer malgré un statut de grand favori.

Une analyse qui devrait alimenter les discussions dans les états-majors politiques lyonnais.

Publié ce lundi 25 mai sur La Grande Conversation, la revue du think tank Terra Nova, le document signé Joakim Le Ménestrel, ancien conseiller communication et presse de Grégory Doucet jusqu’à sa réélection en mars dernier, revient longuement sur la campagne municipale lyonnaise de 2026.

"Lyon 2026, analyse médiatique d’un mythe politique : remontada en 4 actes". Derrière ce titre universitaire se cache une véritable autopsie politique de la défaite de Jean-Michel Aulas, longtemps présenté comme l’immense favori du scrutin avant d’être battu de justesse par le maire écologiste sortant, réélu avec 50,67 % des voix contre 49,33 %.

L’ancien communicant de l'édile écologiste ne cache d’ailleurs ni son angle, ni sa proximité avec le vainqueur. Dès les premières pages, il explique vouloir analyser comment les médias auraient "construit, amplifié, puis défait la candidature de Jean-Michel Aulas" en contribuant à installer l’idée d’une victoire jugée inéluctable avant de participer à sa chute.

Une campagne racontée comme une tragédie grecque

L’analyse de Joakim Le Ménestrel emprunte les codes de la tragédie grecque, découpée en quatre actes : "la prophétie", correspondant à l’émergence d’un Jean-Michel Aulas présenté comme recours providentiel ; "l’hubris", moment où le candidat se serait laissé gagner par une forme de certitude de victoire ; "la catastase et l’anagnorisis", soit le basculement de campagne et la révélation d’un Grégory Doucet plus solide qu’attendu ; puis enfin "la catharsis", consacrée à la victoire finale du maire écologiste.  

L’auteur revendique avoir analysé plus de 80 articles issus d’une vingtaine de médias locaux et nationaux, de Lyon Mag à Médiacités, en passant par Le Monde, Le Figaro, Libération, Le Progrès ou encore Challenges.  

Mais au-delà du travail de compilation, le document constitue surtout un récit politique favorable au camp écologiste.

Selon Joakim Le Ménestrel, Jean-Michel Aulas aurait progressivement été prisonnier d’un personnage : celui du sauveur de Lyon, porté par sa popularité acquise avec l’OL et une couverture médiatique nationale exceptionnelle. L’ancien patron du club aurait fini par croire à sa propre victoire, au point, écrit-il, de considérer l’élection comme déjà acquise.

Le débat télévisé présenté comme le tournant

Dans cette lecture très scénarisée, un moment revient sans cesse : le débat BFMTV/Le Figaro du 24 février.

L’ancien conseiller de Grégory Doucet le décrit comme un "point de non-retour" pour l'ancien président de l'OL. Il évoque un candidat Coeur Lyonnais fragilisé par plusieurs approximations sur ses propositions, tandis qu’à l’inverse, le maire sortant serait apparu plus solide, maîtrisant ses dossiers et son bilan.

La campagne d’Aulas est ensuite décrite comme s’étant progressivement "estompée", marquée selon l’auteur par des absences médiatiques, des débats déclinés et un rapport compliqué avec une partie de la presse locale. Un chapitre entier revient ainsi sur les tensions entre le candidat et certains médias lyonnais, accusés par ses équipes d’hostilité, tandis que plusieurs journalistes reprochaient à l’époque un accès limité à certains événements de campagne.

À l’inverse, Joakim Le Ménestrel raconte un Grégory Doucet qui "entre enfin dans le costume du candidat", changeant progressivement d’image au fil des semaines, jusqu’à réduire l’écart dans les sondages. L’analyse insiste sur une campagne de terrain plus méthodique et sur la capacité du maire à reprendre le contrôle de son récit politique.

L’un des fils rouges du document concerne le rôle des médias.

L’ancien conseiller estime qu’une partie de la presse locale et nationale aurait fini par intégrer comme une évidence l’idée d’une défaite du maire écologiste, contribuant à faire de Jean-Michel Aulas un "mythe politique" avant même sa déclaration de candidature. Il pointe notamment les nombreux sondages publiés à l’automne 2025 donnant le candidat largement vainqueur.

Dans sa démonstration, Joakim Le Ménestrel affirme que les mêmes médias auraient ensuite accompagné la dynamique inverse, en mettant progressivement en récit la "remontada" du maire sortant à mesure que l’écart se réduisait.

Le texte s’apparente ainsi autant à une analyse de communication politique qu’à une forme de plaidoyer post-campagne en faveur du camp Doucet.

Un texte déjà très commenté dans les coulisses lyonnaises

Rarement un ancien membre d’un cabinet municipal aura pris la plume aussi rapidement après une campagne électorale pour raconter les coulisses d’une victoire.

Le timing interpelle aussi : Joakim Le Ménestrel avait quitté le cabinet du maire après la réélection de Grégory Doucet en mars dernier, laissant sa place à l'ex-journaliste de BFM Lyon Arthur Blet, avant de publier cette longue note à peine deux mois plus tard. Un document qui, sous couvert d’analyse médiatique, offre aussi un regard très personnel sur la stratégie de campagne des deux camps.

Une chose est sûre : dans une ville où les municipales de 2026 continuent de laisser des traces, ce récit de la remontada lyonnaise n’a probablement pas fini de faire parler.

0-50 sur 69 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
foxy69 le 29/05/2026 à 07:44

Si nous avions eu un candidat digne de ce nom au lieu d'une guimauve ,nous n'en serions pas là.....mais ils sont bien trop occupé par 2027 que de la ville de Lyon
Tiens j'ai une pensée émue por Louis Pradel.....

Signaler Répondre

avatar
Cocufié ! le 28/05/2026 à 21:10
Dans les campagnes électorales , a écrit le 26/05/2026 à 15h21

les boulets LFI ont toujours été canon ! ils partent tôt et de loin mais attention , ils arrosent !

L’ex-conseiller de Grégory Doucet pourrait raconter pourquoi Doucet a perdu son binôme métropolitain !

Signaler Répondre

avatar
Je suis le bien... le 28/05/2026 à 06:59
Réponse au disciple d'Aulas a écrit le 26/05/2026 à 14h51

Change de disque, tu saoules. Aulas a perdu, Doucet a gagné. Point. Retourne dans ta banlieue.

La vie est noire ou blanc.... C'est comme je dit et pas autrement, parce que je le dis. Au moins votre argumentation est rapide à lire, c'est bien son seul avantage.... A non, elle est économe en réflexion, pour tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 27/05/2026 à 17:00

Conclusion: Ce n'est pas Doucet qui a gagné les élections, c'est Aulas qui les a perdues.

Signaler Répondre

avatar
Vermifuge le 27/05/2026 à 12:13
plu a écrit le 26/05/2026 à 17h34

Aulas a perdu. Vas-y chiale.

Chiale ? Le rapport avec mes propos sur LFI qui sauve Doucet ? C'est pour mettre en avant votre mépris infect et votre sectarisme détestable ?
Pour le PLU c'est Aulas qui va décider de son évolution si je fais le rapport avec votre pseudo.

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 26/05/2026 à 23:22

Aulas fut d’une nullité crasse. il avait la ville sur un plateau et pour finir n’importe quel candidat l’aurait battu tant sa médiocrité a sauté aux yeux des Lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
HUG69003 le 26/05/2026 à 17:34
Aulas le looser détestable a écrit le 26/05/2026 à 09h30

Les Lyonnais n'aimaient pas Aulas dès le début. Seuls les banlieusards et les journalistes de LM le soutenaient. Les sondages étaient achetés par Aulas et ses millions.
Le débat, son mega tunnel etc n'ont rien à voir.
Aulas est un type détestable qui n'a même pas su reconnaître sa déculotté.

50/50 c'est pas vraiment une déculottée, d'autant plus que sans LFI Doucet perdait sa culotte.

Signaler Répondre

avatar
plu le 26/05/2026 à 17:34
Vermifuge a écrit le 26/05/2026 à 17h30

Tenu la barre ? c'est LFI la barre ? Les écologistes n'ont rien tenu.

Aulas a perdu. Vas-y chiale.

Signaler Répondre

avatar
Vermifuge le 26/05/2026 à 17:30
il y a un peu des deux non ? a écrit le 26/05/2026 à 15h03

Aulas et son "équipe" était un peu nullos , un peu craignos .
et Doucet et les siens ont bien tenu la barre .

Tenu la barre ? c'est LFI la barre ? Les écologistes n'ont rien tenu.

Signaler Répondre

avatar
Les cocus du binôme ! le 26/05/2026 à 16:43
moi je sais a écrit le 26/05/2026 à 14h30

c 'est parce que la gauche est parti désunie à la métropole . Trop bête !

A retenir : désunis , on perd , unis on gagne .

Une bande d'aveugles ne fait pas un voyant !

Signaler Répondre

avatar
La gamelle le 26/05/2026 à 15:42

Tous les moyens sont bons pour se faire du pognon, du blé, du flouze, du pèze, de l'oseille, des pépettes.

Aucune dignité.

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 26/05/2026 à 15:24

On s'en fout, publie donc une note sur l'insécurité, la Pègre, et le gaspillage de l'argent du contribuable

Signaler Répondre

avatar
action-excretion le 26/05/2026 à 15:23
Action Réaction a écrit le 26/05/2026 à 14h53

C'est surtout parce que les citoyens en avaient ras-le-bol du sectarisme, de l'arrogance et du mépris du clan écolo à la Métropole : évidence à rappeler pour les ceux qui refusent de voir les évidences car ils ont les symptômes du clan écolo. 😏🤪🤣

bien repondu!!

Signaler Répondre

avatar
Dans les campagnes électorales , le 26/05/2026 à 15:21
le baton merdeux a écrit le 26/05/2026 à 14h37

oui,mais la gauche doit s encombrer du boulet LFI

les boulets LFI ont toujours été canon ! ils partent tôt et de loin mais attention , ils arrosent !

Signaler Répondre

avatar
Anti Secte le 26/05/2026 à 15:17
Réponse au disciple d'Aulas a écrit le 26/05/2026 à 14h51

Change de disque, tu saoules. Aulas a perdu, Doucet a gagné. Point. Retourne dans ta banlieue.

Avec cet état d'esprit et ce mépris, c'est sans doute pour indiquer l'appartenance à la méprisante secte verte et assimilés ? C'est leur mode de "fonctionnement".
Leurs idées sont basées sur du vent comme vos arguments avec la banlieue, à quel moment j'ai indiqué mon quartier ? Gerland est en banlieue ? Décrire la réalité en disant que Doucet est élu avec LFI c'est être "disciple d'Aulas" ? C'est quoi ce raisonnement binaire, simpliste et ridicule ? Pour mettre en avant encore votre état d'esprit ? Vous êtes à l'ouest "la caricature", mais risible et tellement représentatif cela dit ! ;)))

Signaler Répondre

avatar
peste ou choléra le 26/05/2026 à 15:11
Anti Secte a écrit le 26/05/2026 à 13h03

Le militant écolo Doucet est passé car il a fait liste commune avec LFI, point.

t'imagine les lyonnais ont préféré la meute sectaire qu'aulas. c'est te dire le niveau de rejet que cette candidature nous (lyonnais votant à lyon) a inspiré.

Signaler Répondre

avatar
il y a un peu des deux non ? le 26/05/2026 à 15:03
Anti Secte a écrit le 26/05/2026 à 14h26

Si si le militant écolo Doucet est passé car il a fait liste commune avec LFI, c'est factuel. Aveugle, sectaire ou militant écolo ? (ce qui revient souvent au même) pour refuser de voir la réalité et vérité en face ?

Aulas et son "équipe" était un peu nullos , un peu craignos .
et Doucet et les siens ont bien tenu la barre .

Signaler Répondre

avatar
Action Réaction le 26/05/2026 à 14:53
moi je sais a écrit le 26/05/2026 à 14h30

c 'est parce que la gauche est parti désunie à la métropole . Trop bête !

A retenir : désunis , on perd , unis on gagne .

C'est surtout parce que les citoyens en avaient ras-le-bol du sectarisme, de l'arrogance et du mépris du clan écolo à la Métropole : évidence à rappeler pour les ceux qui refusent de voir les évidences car ils ont les symptômes du clan écolo. 😏🤪🤣

Signaler Répondre

avatar
Réponse au disciple d'Aulas le 26/05/2026 à 14:51
Anti Secte a écrit le 26/05/2026 à 14h26

Si si le militant écolo Doucet est passé car il a fait liste commune avec LFI, c'est factuel. Aveugle, sectaire ou militant écolo ? (ce qui revient souvent au même) pour refuser de voir la réalité et vérité en face ?

Change de disque, tu saoules. Aulas a perdu, Doucet a gagné. Point. Retourne dans ta banlieue.

Signaler Répondre

avatar
le baton merdeux le 26/05/2026 à 14:37
moi je sais a écrit le 26/05/2026 à 14h30

c 'est parce que la gauche est parti désunie à la métropole . Trop bête !

A retenir : désunis , on perd , unis on gagne .

oui,mais la gauche doit s encombrer du boulet LFI

Signaler Répondre

avatar
moi je sais le 26/05/2026 à 14:30
Les cocus du binôme ! a écrit le 26/05/2026 à 14h11

L’ex-conseiller de Grégory Doucet pourrais raconter pourquoi Doucet a perdu la métropole !

c 'est parce que la gauche est parti désunie à la métropole . Trop bête !

A retenir : désunis , on perd , unis on gagne .

Signaler Répondre

avatar
Anti Secte le 26/05/2026 à 14:26
Non a écrit le 26/05/2026 à 13h36

Non Aulas est une personne détestable, arrogante, arriviste, véreux, ...
Les Lyonnais, les vrais, ne sont pas dupes.

Si si le militant écolo Doucet est passé car il a fait liste commune avec LFI, c'est factuel. Aveugle, sectaire ou militant écolo ? (ce qui revient souvent au même) pour refuser de voir la réalité et vérité en face ?

Signaler Répondre

avatar
moi je sais le 26/05/2026 à 14:25
Les cocus du binôme ! a écrit le 26/05/2026 à 14h11

L’ex-conseiller de Grégory Doucet pourrais raconter pourquoi Doucet a perdu la métropole !

c 'est parce qu 'il s' y ai pas présenté !

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes dur, le 26/05/2026 à 14:14
Jpp a écrit le 26/05/2026 à 13h48

Même tout seul en débat il est nul
Les Lyonnais savent

La dernière semaine , il s 'est tu , cela n ' a pas marcher non plus .
il y a manqué une semaine de campagne pour tenter le langage des signes, voilà tout.

Signaler Répondre

avatar
Gourous & Adeptes le 26/05/2026 à 14:11
Vous êtes dur, a écrit le 26/05/2026 à 13h40

c 'était un excellent débatteur mais il fallait qu 'il soit seul et sur des chaines "amies".

Au débat , les conditions n 'étaient pas réunies , c'est tout .

Ce qui compte en politique c'est d'avoir des militants qui savent bien réciter leurs dogmes pour endormir les moutons qui prennent des éléments de langage idéologiques comme réponses aux problématiques du réel.

Signaler Répondre

avatar
Les cocus du binôme ! le 26/05/2026 à 14:11
Tout pour la gamelle a écrit le 26/05/2026 à 09h45

Il doit sa victoire grace a son alliance avec lfi.

L’ex-conseiller de Grégory Doucet pourrais raconter pourquoi Doucet a perdu la métropole !

Signaler Répondre

avatar
Jpp le 26/05/2026 à 13:48
Vous êtes dur, a écrit le 26/05/2026 à 13h40

c 'était un excellent débatteur mais il fallait qu 'il soit seul et sur des chaines "amies".

Au débat , les conditions n 'étaient pas réunies , c'est tout .

Même tout seul en débat il est nul
Les Lyonnais savent

Signaler Répondre

avatar
Avec le rejet des clims des commerces direct sur le corps des passants le 26/05/2026 à 13:47
dripoux a écrit le 26/05/2026 à 10h57

c'est vrai que remettre les voitures dans la presqu'île sa va rafraichir les rues

la rue Grenette va redevenir le petit paradis que nous aimions tant.

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes dur, le 26/05/2026 à 13:40
Aulas le pouri a écrit le 26/05/2026 à 12h21

Les Lyonnais savaient que Aulas était un incompétent, bien avant le débat.

c 'était un excellent débatteur mais il fallait qu 'il soit seul et sur des chaines "amies".

Au débat , les conditions n 'étaient pas réunies , c'est tout .

Signaler Répondre

avatar
Non le 26/05/2026 à 13:36
Anti Secte a écrit le 26/05/2026 à 13h03

Le militant écolo Doucet est passé car il a fait liste commune avec LFI, point.

Non Aulas est une personne détestable, arrogante, arriviste, véreux, ...
Les Lyonnais, les vrais, ne sont pas dupes.

Signaler Répondre

avatar
coup de com le 26/05/2026 à 13:36
Paul B a écrit le 26/05/2026 à 08h25

le Ménestrel : en voici un qui porte bien son nom, en déclamant sur 40 pages les louanges de son seigneur Grégory de la Pastèque !

Il semblerait plutôt que le ménestrel fasse sa pub pour inciter les candidats à la présidence à le recruter pour gérer leur campagne.... Un petit air de dire : eh vous avez vu comment on a fait une remontada du feu de dieu et gagné au finish 🤣🤣🤣
Et comme il à été remercié par son patron vert, il cherche à se placer.
Parce que compiler les chiffres des sondages et faire un ersatz d'analyse politique, on ne peut pas dire que cet opuscule soit d'une grande profondeur ni intérêt.

Signaler Répondre

avatar
Anti Secte le 26/05/2026 à 13:03

Le militant écolo Doucet est passé car il a fait liste commune avec LFI, point.

Signaler Répondre

avatar
Linette le 26/05/2026 à 12:58

Règlement de comptes...marre de tous ces politiques de tous bords. Ils ont tous raison et aucun n est capable de faire le boulot localement surtout dans les grandes villes. Mais pour les prochaines élections l ouvrir et critiquer..a l abordage tout le monde sur le pont. Mais Monsieur Aulas SVP prenez votre retraite et allez planter vos fraises. ...comme beaucoup d élus qui devraient s arrêter.

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 26/05/2026 à 12:56
Constantin a écrit le 26/05/2026 à 11h42

Pas de sources d'eau au cetre ville de Lyon. Les existant ne fonctionnent plus. Les fontaines non fonctionnels près de l'Opéra

Et toujours pas d’eau au cimetière de la Guillotière!!!
Mais ça depuis des années et je suis la seule à en parler car ça n’intéresse personne l’état lamentable de ce cimetière
Je répète : les morts ne votent pas et n’intéressent personne

Signaler Répondre

avatar
jean luc 69001 le 26/05/2026 à 12:32
Aulas le looser détestable a écrit le 26/05/2026 à 09h30

Les Lyonnais n'aimaient pas Aulas dès le début. Seuls les banlieusards et les journalistes de LM le soutenaient. Les sondages étaient achetés par Aulas et ses millions.
Le débat, son mega tunnel etc n'ont rien à voir.
Aulas est un type détestable qui n'a même pas su reconnaître sa déculotté.

Lu et approuvé - On ne peut mieux le dire !
Lyon Mag était de la partie pour l'encenser et le "faire beau" pendant la première partie de la puis "sa" campagne , mais ... les lyonnais ne sont pas tous des veaux et heureusement que BFM a mis le doigt où, manifestement, ça a fait bobo : la soi disant compétence dans le business n'est pas gage de compétence dans les services publics, sauf à vouloir continuer à mettre les dépenses à la charges des contribuables, et les recettes dans la besace peersonnelle.
Qui peut me contrdedire sur ce sujet, moi qui ai vu les choses de très près !

Signaler Répondre

avatar
Aulas le pouri le 26/05/2026 à 12:21
dripoux a écrit le 26/05/2026 à 09h19

le débat de BFM nous a montrer l'incompétence de M. Aulas

Les Lyonnais savaient que Aulas était un incompétent, bien avant le débat.

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 26/05/2026 à 12:19

Ne serait-ce tout simplement une question d'âge, Mr Aulas que je ne connais pas mais qui a une mine sympathique à un âge certain, pour faire de la politique avec divers toxiques de part et d'autre dans ce milieu là il faut être jeune et solide.

Signaler Répondre

avatar
Mollasson? le 26/05/2026 à 12:12

La question posée était :
Doucet extrémiste de gauche
Aulas représentant du centrisme mollasson à la macronienne

Choix entre la détestation du vert-rouge et du centrisme macronien. Les gens semblent plus détester le centrisme moux opportuniste et son armée de faux culs.

C'est mon point de vue probablement biaisé je l'avoue très honnêtement.

Signaler Répondre

avatar
mdr 69 le 26/05/2026 à 12:00
Pastèque Sagace a écrit le 26/05/2026 à 11h15

Prérogative des incapables de la Métro : pas de chance, hein ?
Sauf que, pour le moment, ils sont surtout occupés à gaspiller l'argent public (1 M€ à la poubelle pour le seul plaisir d'arrêter le chantier de la rive ouest du Rhône), à se demander comment ils vont bien pouvoir réaliser leur promesse idiote de remettre des bagnoles rue Grenette et encourager les accidents devant les écoles (comme dans le 3ème avec la remise en cause de la rue des enfants devant l'école Louise).
Et encore, on s'en tire bien : tout indique qu'ils ont lâché les projets débiles de Méga-Tunnel-à-la-Con et de métro E.

y a t il déjà eu un accident rue Louise ?

Signaler Répondre

avatar
OSEF le 26/05/2026 à 11:56

J'ai pas lu l'article. Quel que soit la raison, le principal est qu'il ait perdu car de toute façon, on le reverra pas la prochaine fois. D'ailleurs quelqu'un sait ce qu'il est devenu ? J'espère qu'il s'hydrate bien et qu'il passe un peu de temps dans des salles climatisées.

Signaler Répondre

avatar
Tout est dit le 26/05/2026 à 11:49
Aulas le looser détestable a écrit le 26/05/2026 à 09h30

Les Lyonnais n'aimaient pas Aulas dès le début. Seuls les banlieusards et les journalistes de LM le soutenaient. Les sondages étaient achetés par Aulas et ses millions.
Le débat, son mega tunnel etc n'ont rien à voir.
Aulas est un type détestable qui n'a même pas su reconnaître sa déculotté.

Voilà

Signaler Répondre

avatar
mauvaise pioche le 26/05/2026 à 11:42
Pastèque Sagace a écrit le 26/05/2026 à 11h15

Prérogative des incapables de la Métro : pas de chance, hein ?
Sauf que, pour le moment, ils sont surtout occupés à gaspiller l'argent public (1 M€ à la poubelle pour le seul plaisir d'arrêter le chantier de la rive ouest du Rhône), à se demander comment ils vont bien pouvoir réaliser leur promesse idiote de remettre des bagnoles rue Grenette et encourager les accidents devant les écoles (comme dans le 3ème avec la remise en cause de la rue des enfants devant l'école Louise).
Et encore, on s'en tire bien : tout indique qu'ils ont lâché les projets débiles de Méga-Tunnel-à-la-Con et de métro E.

tu fais vraiment un mauvais perdant, le rageux !

Signaler Répondre

avatar
Constantin le 26/05/2026 à 11:42
JMA est bien mieux à la Métropole ! a écrit le 26/05/2026 à 10h18

Pendant ce temps, on attend une action de la ville pour se rafraichir durant les fortes chaleurs car les étendages ne sont pas très efficaces !

Pas de sources d'eau au cetre ville de Lyon. Les existant ne fonctionnent plus. Les fontaines non fonctionnels près de l'Opéra

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 26/05/2026 à 11:21
Watt a écrit le 26/05/2026 à 10h08

Beaucoup de mots pour dire que sans LFI le maire ne passait pas.

C'est l'I.A.

Signaler Répondre

avatar
Pastèque Sagace le 26/05/2026 à 11:15
JMA est bien mieux à la Métropole ! a écrit le 26/05/2026 à 10h18

Pendant ce temps, on attend une action de la ville pour se rafraichir durant les fortes chaleurs car les étendages ne sont pas très efficaces !

Prérogative des incapables de la Métro : pas de chance, hein ?
Sauf que, pour le moment, ils sont surtout occupés à gaspiller l'argent public (1 M€ à la poubelle pour le seul plaisir d'arrêter le chantier de la rive ouest du Rhône), à se demander comment ils vont bien pouvoir réaliser leur promesse idiote de remettre des bagnoles rue Grenette et encourager les accidents devant les écoles (comme dans le 3ème avec la remise en cause de la rue des enfants devant l'école Louise).
Et encore, on s'en tire bien : tout indique qu'ils ont lâché les projets débiles de Méga-Tunnel-à-la-Con et de métro E.

Signaler Répondre

avatar
Le GaGa le 26/05/2026 à 10:57
Aulas le looser détestable a écrit le 26/05/2026 à 09h30

Les Lyonnais n'aimaient pas Aulas dès le début. Seuls les banlieusards et les journalistes de LM le soutenaient. Les sondages étaient achetés par Aulas et ses millions.
Le débat, son mega tunnel etc n'ont rien à voir.
Aulas est un type détestable qui n'a même pas su reconnaître sa déculotté.

Aucun intérêt ton post à part déverser ta bile sur Aulas qui sûrement à des défauts… mais surtout à rassembler… voir la Métropole qui a plus que basculer ! Ceci dit la victoire au fil du poteau, pour un maire sortant, qui pensait ne même pas avoir un concurrent, est finalement plus qu’une une heureuse surprise pour lui…. Qu’il en profite bien.

Signaler Répondre

avatar
dripoux le 26/05/2026 à 10:57
JMA est bien mieux à la Métropole ! a écrit le 26/05/2026 à 10h18

Pendant ce temps, on attend une action de la ville pour se rafraichir durant les fortes chaleurs car les étendages ne sont pas très efficaces !

c'est vrai que remettre les voitures dans la presqu'île sa va rafraichir les rues

Signaler Répondre

avatar
De toute façon le 26/05/2026 à 10:37
KAKOU69 a écrit le 26/05/2026 à 09h24

Si dans 7 ans un Guignol comme Aulas se présente face à Doucet nous en reprendrons pour 6 ans .

la droite gagnera dans leur sondage et la gauche dans les élections c 'et l 'essentiel pas vrai .

Signaler Répondre

avatar
JMA est bien mieux à la Métropole ! le 26/05/2026 à 10:18

Pendant ce temps, on attend une action de la ville pour se rafraichir durant les fortes chaleurs car les étendages ne sont pas très efficaces !

Signaler Répondre

avatar
Romi le 26/05/2026 à 10:17
Ahahha a écrit le 26/05/2026 à 09h27

Aulas ? Ça fait bien longtemps que l’on a pas entendu ce nom, il devient quoi ? Il prépare son voyage aux USA

Selon Radio Pâquerettes, il hésiterait encore entre les îles Caïmans et les Vierges…

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.