Vénissieux : un homme entre la vie et la mort après une fusillade aux Minguettes

Vénissieux : un homme entre la vie et la mort après une fusillade aux Minguettes
Vénissieux : un homme entre la vie et la mort après une fusillade aux Minguettes

Encore des coups de feu dans l’agglomération lyonnaise.

Les violences par arme à feu continuent de secouer la métropole de Lyon. Dimanche 24 mai, en fin de soirée, un homme a été grièvement blessé par balle dans le quartier des Minguettes à Vénissieux.

Selon le Progrès, la victime aurait été touchée au niveau du thorax aux alentours de 22h30, boulevard Lénine. L’homme a ensuite été conduit devant l’hôpital Lyon Sud, où les secours l’ont pris en charge. Son pronostic vital était engagé au moment de son admission en urgence absolue.

Les circonstances exactes de cette nouvelle fusillade restent encore floues. Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon afin de déterminer le déroulé précis des faits et identifier le ou les tireurs.

Ce nouvel épisode de violence intervient dans un secteur déjà marqué par de nombreuses tensions ces derniers mois.

Le boulevard Lénine avait déjà été endeuillé le 21 mars dernier lorsqu’un homme avait été tué par arme à feu dans le hall d’un immeuble. Plus récemment encore, deux portes d’appartement avaient été incendiées avenue de la Division-Leclerc.

0-50 sur 52 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Responsabilité le 27/05/2026 à 11:02
Bill a écrit le 26/05/2026 à 11h18

Je connais personnellement la maman de la victime de 19 Ans.
ERWAN le prénom et non pas Saïd ou Mohamed mais qu'importe......

Je ne vais pas répondre au sales commentaires qui disent ''Ah mince loupé''

Laissons nos jeunes s'entretuer pendant que les commanditaires ou gestionnaires se la coulent douce sous les palmiers.

La guerre des stups fait des ravages sur Vénissieux et ce n'est qu'un début.....
Quand l'Espagne saisie 30 tonnes de CC.... mais ou croyez vous que cette poudre blanche va se déverser ou ???? et bien dans nos quartiers...... de France et Navarre.

Oui les politiques ont laissé faire afin d'acheter la paix social et voila le résultat qui pour moi est la suite logique de la politique de ces 10 dernières années...
Mais pas que, ces mêmes politiques se retrouvent confrontés à l'inondation de notre territoire par la poudre blanche devenue bon marché.

Il faut de la répression, avoir des peines exemplaires, nettoyer ces quartiers de ces réseaux .....
Monsieur le préfet , je vous en conjure aidez ces jeunes.........

POLICE POLICE POLICE harcèlement des points de deal, contrôle systématique en sortie de la ville pour sanctionner les clients qui sont complices de ces meurtres horribles et vous verrez en trois mois si cela ne marche pas

Vous avez raison mais dans votre programme les commanditaires ou gestionnaires ne sont pas inquiétés. Ils ne sont pas juste loin sous les palmiers : ils ont commencé à corrompre les sphères judiciaires et politiques. Et puis désolé mais je ne m’apitoierai pas sur le sort de jeunes criminels sans scrupules qui veulent juste un maximum de fric facile. Question de morale… À 19 ans on sait ce qu’on fait. Ils voudraient justement devenir ces commanditaires hauts placés et ils en ont rien à faire du mal qu’ils font. Il faut aussi dire aux parents « d’aider » leurs enfants et pas juste aux préfets ! Déjà en réfléchissant aux conditions dans lesquelles ils vont les faire vivre. Ensuite en arrêtant de minimiser et d’excuser des actes de délinquance de plus en plus graves. Je ne juge pas la mère de ce jeune mais on n’en peut plus d’entendre des irresponsables parler des « petites bêtises » de leurs gosses qu’ils laissent traîner dehors jusqu’à point d’heure.

Signaler Répondre

avatar
parill le 26/05/2026 à 17:55
Mamina a écrit le 26/05/2026 à 13h07

La victime n'était pas un délinquant et il n'a jamais tué qui que soit pauvre abruti. Je connais personnellement la famille et à l'heure ou j'écris la maman doit prendre la décision de le débrancher. Vous me donnez envie de vomir

C'est bizarre, en fait chaque fois qu'il y a un drame on voit les mêmes commentaires " ah il était gentil, blablabla "

Signaler Répondre

avatar
Bill le 26/05/2026 à 16:48
Logique a écrit le 26/05/2026 à 14h06

Quand est-ce que les gens assumeront les conséquences de leurs votes ?

Que cela soit à Lyon et banlieues et à Grenoble et sa banlieues les électeurs connaissent parfaitement les orientations des partis pour qui ils votent non?

Les gens en ayant laissé des années le PCF puis maintenant LFI ne savent ils pas que la frange narco allait se frotter les mains vu l'aubaine ?

Au bout d'un moment la notion du communautarisme a été privilégiée à l'envie de vivre en sécurité. C'est le choix majoritaire des électeurs de ses banlieues.
Pourquoi se réveiller en faisant semblant de ne pas savoir alors que ses partis le disent pourtant ouvertement ?

Cher Lecteur pour information:
Le trafic de stups pullule aussi à Saint Fons 69190 commune limitrophe de Vénissieux.
A saint ou un Maire LFI vient d'être élu effectivement.

2001 à 2008 Divers Droite
2008 à 2014 Divers Gauche
2014 à 2020 Divers Droite
2020 à 2026 Divers Gauche

Donc toutes ces politiques de gauche comme de droite n'ont rien pu ou n'ont rien voulu faire.
Pas que la faute de LFI.......(je ne suis pas électeur de LFI)


ERWAN vient de nous quitter........
Respectez s'il vous plait notre deuil.

Messieurs les politiques, Monsieur le préfet (nouveau) et Monsieur le commissaire de Vénissieux il faut absolument faire quelques chose.
Je pense que nombre de citoyens moi le premier sommes prêts a vous aider......

Laissez moi vos coordonnées a travers ce blog je m'engage à vous contacter.

Nous voulons voir nos jeunes grandir

Signaler Répondre

avatar
Logique le 26/05/2026 à 14:06

Quand est-ce que les gens assumeront les conséquences de leurs votes ?

Que cela soit à Lyon et banlieues et à Grenoble et sa banlieues les électeurs connaissent parfaitement les orientations des partis pour qui ils votent non?

Les gens en ayant laissé des années le PCF puis maintenant LFI ne savent ils pas que la frange narco allait se frotter les mains vu l'aubaine ?

Au bout d'un moment la notion du communautarisme a été privilégiée à l'envie de vivre en sécurité. C'est le choix majoritaire des électeurs de ses banlieues.
Pourquoi se réveiller en faisant semblant de ne pas savoir alors que ses partis le disent pourtant ouvertement ?

Signaler Répondre

avatar
Mamina le 26/05/2026 à 13:07
Technologie a écrit le 25/05/2026 à 10h47

Voici l'efficacité de la four autonettoyante. La victime des balles aurait ou avait déjà tué d'autres délinquants. C'est la loi de jungle, la survie des plus forts.

La victime n'était pas un délinquant et il n'a jamais tué qui que soit pauvre abruti. Je connais personnellement la famille et à l'heure ou j'écris la maman doit prendre la décision de le débrancher. Vous me donnez envie de vomir

Signaler Répondre

avatar
Mamina le 26/05/2026 à 13:01
EL LOBO a écrit le 26/05/2026 à 08h48

Tant qu'ils se flinguent entre eux je m'en réjoui ( des m***** en moins ) mais le jour qu'un bon citoyen est touché alors là , la guerre civile sera inévitable entendeur

Bande d'enfoirés et de naïfs, ce jeune n'a jamais fait de mal à personne, il a 19 ans et aujourd'hui sa mère doit faire un choix pour le débrancher ou le laisser en légume. Je connais personnellement la famille, ce sont des gens bien mais vous parlez sans savoir. Vous me donnez encore de vomir

Signaler Répondre

avatar
Préfet le 26/05/2026 à 12:18

C'est ça le résultat de l'opération coup de poing du nouveau préfet ?
Que de la comm

Signaler Répondre

avatar
Bill le 26/05/2026 à 11:18

Je connais personnellement la maman de la victime de 19 Ans.
ERWAN le prénom et non pas Saïd ou Mohamed mais qu'importe......

Je ne vais pas répondre au sales commentaires qui disent ''Ah mince loupé''

Laissons nos jeunes s'entretuer pendant que les commanditaires ou gestionnaires se la coulent douce sous les palmiers.

La guerre des stups fait des ravages sur Vénissieux et ce n'est qu'un début.....
Quand l'Espagne saisie 30 tonnes de CC.... mais ou croyez vous que cette poudre blanche va se déverser ou ???? et bien dans nos quartiers...... de France et Navarre.

Oui les politiques ont laissé faire afin d'acheter la paix social et voila le résultat qui pour moi est la suite logique de la politique de ces 10 dernières années...
Mais pas que, ces mêmes politiques se retrouvent confrontés à l'inondation de notre territoire par la poudre blanche devenue bon marché.

Il faut de la répression, avoir des peines exemplaires, nettoyer ces quartiers de ces réseaux .....
Monsieur le préfet , je vous en conjure aidez ces jeunes.........

POLICE POLICE POLICE harcèlement des points de deal, contrôle systématique en sortie de la ville pour sanctionner les clients qui sont complices de ces meurtres horribles et vous verrez en trois mois si cela ne marche pas

Signaler Répondre

avatar
lol le 26/05/2026 à 09:37

Oh no... Anyway.

Signaler Répondre

avatar
Kkvert le 26/05/2026 à 09:27

avatar
Élections , pièges à CONS le 26/05/2026 à 08:55
pasquoil a écrit le 26/05/2026 à 08h31

VOUS AVEZ VOTÉ LFI ET BIEN DÉMERDÉ VOUS 😂😂😂😂

Tu es vraiment TRÈS CON ! En 2005 les français ont voté 🗳️ ´ NON ´ à dernier referendum de liberté qui depuis a été refusé aux français ! Alors que tu Vote 🗳️ pour PIERRE, PAUL ´ JORDAN , Jean LUC , etc.. tu sera TOUJOURS, TOUJOURS le cocu de service !! Si voter servait à quelque chose ´ cela serait Interdit depuis longtemps ´. Coluche avait tout compris !

Signaler Répondre

avatar
EL LOBO le 26/05/2026 à 08:48

Tant qu'ils se flinguent entre eux je m'en réjoui ( des m***** en moins ) mais le jour qu'un bon citoyen est touché alors là , la guerre civile sera inévitable entendeur

Signaler Répondre

avatar
pasquoil le 26/05/2026 à 08:31

VOUS AVEZ VOTÉ LFI ET BIEN DÉMERDÉ VOUS 😂😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Destin final le 26/05/2026 à 05:25

Nous sommes tous « entre la vie et la mort « notre destin final est à plus ou moins longue échéance….la mort..

Signaler Répondre

avatar
Accrochez-vous le 26/05/2026 à 04:58

C’est juste un avant-goût. Nos politiques sont en train de préparer la société de demain. À droite, toujours plus pour les 1% et toujours moins pour les autres. À gauche, absolution totale de la criminalité. N’oubliez pas de déclarer vos revenus.

Signaler Répondre

avatar
6mon le 25/05/2026 à 15:29

30 ans d'echec et de politique absurde avec des couts pharaonique pour un résultat maintenant flagrant : des fusillades quotidiennes révélatrices de l'ampleur considérable des trafics d'armes, de stupéfiants, de la criminalité liée à un immigration hors de contrôle.
Pendant que quelque FO écopent la mer à la pince à épiler nos personnels politique incompétent et/ou corrompus ne font rien alors qu'on devrait depuis belle lurette avoir mis en place des bataillons de commandos formés à la guérilla urbaine et à la répression des gangs avec arsenal législatif ,effectifs de magistrats, centres de détention et expulsions massive.

Signaler Répondre

avatar
on le sait tous le 25/05/2026 à 15:23

la priorité, c’est d’interdire le Canon Français

Signaler Répondre

avatar
Le choix des armes le 25/05/2026 à 14:57
Seb69003 a écrit le 25/05/2026 à 12h42

Oui et les français qui sont très faible qui n'aime pas là violence et qui sont chacun pour soit il vont ce faire laminer

Si on nous laisse le choix des armes nous selectionnerons l orthographe : vous êtes mort !

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 25/05/2026 à 14:15
C est une meprise a écrit le 25/05/2026 à 12h22

Pour rigoler la victime traversé le Bvd de nuit en faisant "bee, beee"
Et paf.

mieux lui que le pauvre mouton

Signaler Répondre

avatar
phil 6 le 25/05/2026 à 13:49
Monpays a écrit le 25/05/2026 à 12h24

Peut être connais-tu une association française raciste, fasciste, capitaliste et machiste à me conseiller ?

la jeune garde by LFI

Signaler Répondre

avatar
Seb69003 le 25/05/2026 à 12:45
French connection a écrit le 25/05/2026 à 11h17

Voyez vous venir la future guerre civile ? elle est là, déjà à nos portes tous les jours, aujourd'hui, entre les gangs du narco trafic et demain entre la vraie France et ces pourritures d'envahisseurs venus du maghreb et irrespectueuse de notre pays. Le sursaut n'est pas loin...

Toi, t’es vraiment drôle. Une guerre civile en France, c’est quasiment impossible : les Français détestent la violence. Ça ressemble plus à un génocide qu’à une guerre civile.

Signaler Répondre

avatar
bal tragique le 25/05/2026 à 12:42
Ritchie a écrit le 25/05/2026 à 09h48

Enfin !!! on commençait à s'ennuyer à Vénissieux ...

à colombey les deux mosquees ou colombey les deux masqués?

Signaler Répondre

avatar
Seb69003 le 25/05/2026 à 12:42
Technologie a écrit le 25/05/2026 à 10h47

Voici l'efficacité de la four autonettoyante. La victime des balles aurait ou avait déjà tué d'autres délinquants. C'est la loi de jungle, la survie des plus forts.

Oui et les français qui sont très faible qui n'aime pas là violence et qui sont chacun pour soit il vont ce faire laminer

Signaler Répondre

avatar
Seb69003 le 25/05/2026 à 12:38
pie69 a écrit le 25/05/2026 à 10h00

Mince raté ! Et aller nos impôts pour soigner ces dealers qui pourrissent la Ville !

Encore pire : tu vas devoir payer l’incarcération de la personne qui a tiré. Lui, il va faire la grasse matinée pendant que toi tu travailles, et en plus il va se moquer de ta gueule. »

Signaler Répondre

avatar
Seb69003 le 25/05/2026 à 12:31
J6 a écrit le 25/05/2026 à 10h00

Faudrait penser à finir le travail correctement...pour le bien de la société

En quoi ce serait bénéfique pour la société que la dz mafia prenne le pouvoir à Lyon ? Tu travailles pour eux ?

Signaler Répondre

avatar
Pourtant le 25/05/2026 à 12:31
Linette a écrit le 25/05/2026 à 11h59

Mon cher il faut vous réveiller ou vous rafraîchir le soleil ne vous arrange pas. Je ne vois pas le rapport entre une arme et Bollore. Ce n est pas le sujet ou alors vous avez pris une maladie qui s appelle..( je suis anti tout et j ai raison.) Belle journée

Notre cher Maire de Lyon a bien dit que le danger pour notre commune c est l extrême droite

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 25/05/2026 à 12:24
commence a t entrainer a écrit le 25/05/2026 à 11h57

il faut que tu commences à t’entraîner sérieusement , Parce que les paroles, c’est bien beau, mais ont attend de voir tes actes

Peut être connais-tu une association française raciste, fasciste, capitaliste et machiste à me conseiller ?

Signaler Répondre

avatar
C est une meprise le 25/05/2026 à 12:22

Pour rigoler la victime traversé le Bvd de nuit en faisant "bee, beee"
Et paf.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/05/2026 à 12:13

Je pense que LM et les autres médias devraient faire une trame originale et un copier coller en changeant juste le nom de la ville et de la rue, ça leur servira au moins une fois par jour ;-)

Signaler Répondre

avatar
Linette le 25/05/2026 à 11:59
Il est urgent a écrit le 25/05/2026 à 10h09

de démanteler " l empire " bolloré qui est le danger numéro 1 en France

Mon cher il faut vous réveiller ou vous rafraîchir le soleil ne vous arrange pas. Je ne vois pas le rapport entre une arme et Bollore. Ce n est pas le sujet ou alors vous avez pris une maladie qui s appelle..( je suis anti tout et j ai raison.) Belle journée

Signaler Répondre

avatar
commence a t entrainer le 25/05/2026 à 11:57
Monpays a écrit le 25/05/2026 à 11h24

Les enfoirés de la racaille arabo-islamique a encore joué , qu'ils se tuent entre eux pas de problème mais qu'il faille les soigner , non, laissons faire , on nous y a bien habitué au laisser-faire ! si on ne veut pas que l'armée régulière s'en occupe , un jour l'armée citoyenne pourrait le faire ?

il faut que tu commences à t’entraîner sérieusement , Parce que les paroles, c’est bien beau, mais ont attend de voir tes actes

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 25/05/2026 à 11:47
J6 a écrit le 25/05/2026 à 10h00

Faudrait penser à finir le travail correctement...pour le bien de la société

oui c est sur .. et puis ça éviterait que nos impôts servent à les soigner …

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 25/05/2026 à 11:40

bin ma foi ….

Signaler Répondre

avatar
Linette le 25/05/2026 à 11:26

Nos hommes politiques....bel avenir pour la France, heureusement il reste des personnes qui essaient de faire bouger les choses. Dans nos communes et petites villes cela bouge. Mais dans les grandes villes entre les associations, les groupes politisés et ceux qui mettent le bazar c est plus compliqué.
Vous avez voté..allez rouspéter auprès de vos élus.

Signaler Répondre

avatar
Cestlavie le 25/05/2026 à 11:25

Une chance pour la France, c est bien

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 25/05/2026 à 11:24

Les enfoirés de la racaille arabo-islamique a encore joué , qu'ils se tuent entre eux pas de problème mais qu'il faille les soigner , non, laissons faire , on nous y a bien habitué au laisser-faire ! si on ne veut pas que l'armée régulière s'en occupe , un jour l'armée citoyenne pourrait le faire ?

Signaler Répondre

avatar
French connection le 25/05/2026 à 11:17

Voyez vous venir la future guerre civile ? elle est là, déjà à nos portes tous les jours, aujourd'hui, entre les gangs du narco trafic et demain entre la vraie France et ces pourritures d'envahisseurs venus du maghreb et irrespectueuse de notre pays. Le sursaut n'est pas loin...

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 25/05/2026 à 11:01

Ville apaisée...

Signaler Répondre

avatar
Hollande François le 25/05/2026 à 10:56

Les lfi doivent être contents et consorts, des lits , des fonctionnaires du médico-social pour soigner la population des camelards qui ne cesse de croître de façon exponentielle. Si certains pays d'Amérique du sud en arrivent à les exterminer par arme à feu c'est qu'il y a bien un problème quelque part au niveau des comptes.

Signaler Répondre

avatar
Technologie le 25/05/2026 à 10:47

Voici l'efficacité de la four autonettoyante. La victime des balles aurait ou avait déjà tué d'autres délinquants. C'est la loi de jungle, la survie des plus forts.

Signaler Répondre

avatar
on voit le 25/05/2026 à 10:40
Il est urgent a écrit le 25/05/2026 à 10h09

de démanteler " l empire " bolloré qui est le danger numéro 1 en France

Les premières chaleurs vous on considérablement abimé !

Signaler Répondre

avatar
décidemment le 25/05/2026 à 10:26

Il y a beaucoup trop d'accident du travail dans cette " profession " ? ? ?

Signaler Répondre

avatar
Un tramway et les problèmes des gens seront réglés le 25/05/2026 à 10:26

Ou pas.

Le sens des priorités des responsables politiques...

Signaler Répondre

avatar
Un tramway et les problèmes de la population seront réglés le 25/05/2026 à 10:25

Ou pas.

Le sens des priorités...

Signaler Répondre

avatar
cocke en stock ! le 25/05/2026 à 10:21
GAD a écrit le 25/05/2026 à 09h49

Le nouveau préfet a de quoi faire ...

Au XIX° siècle il y avait la ligne des forts qui ceinturait la ville, maintenant c'est la ligne de feu qui en fait le tour : Vénissieux, Rillieux, Vaulx, Villeurbanne... etc

Signaler Répondre

avatar
cocke en stock ! le 25/05/2026 à 10:17
Il est urgent a écrit le 25/05/2026 à 10h09

de démanteler " l empire " bolloré qui est le danger numéro 1 en France

Comme le confirment les analayses, LFI est un parti proto-islmaiste désormais classée à l'extrème gauche !

Signaler Répondre

avatar
Il est urgent le 25/05/2026 à 10:09

de démanteler " l empire " bolloré qui est le danger numéro 1 en France

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 25/05/2026 à 10:00

Mince raté ! Et aller nos impôts pour soigner ces dealers qui pourrissent la Ville !

Signaler Répondre

avatar
J6 le 25/05/2026 à 10:00

Faudrait penser à finir le travail correctement...pour le bien de la société

Signaler Répondre

avatar
GAD le 25/05/2026 à 09:49

Le nouveau préfet a de quoi faire ...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.