Il comptait les vendre pour l'Aïd à Villefranche-sur-Saône : 25 moutons retrouvés dans un jardin à proximité… du commissariat

Il comptait les vendre pour l'Aïd à Villefranche-sur-Saône : 25 moutons retrouvés dans un jardin à proximité… du commissariat
DR

La police a découvert 25 moutons dans un jardin de Villefranche-sur-Saône. Les ovins devaient être vendus illégalement à l'occasion de la fête de l'Aïd.

A l'approche de l'Aïd-el-Kébir, les forces de l'ordre traquent les élevages illégaux de moutons, les animaux étant sacrifiés par la communauté musulmane à cette occasion.

Et il y a quelques jours, les policiers du commissariat de Villefranche-sur-Saône n'ont pas eu besoin de chercher bien loin. A quelques encablures du poste, ils ont été alertés par le bruit provenant du jardin d'un particulier. Sur place, ils ont découvert 25 moutons, qui ne disposaient ni d'eau, ni de nourriture.

L'habitant des lieux a avoué avoir acheté les moutons dans un élevage de Saône-et-Loire et les avoir ramenés avec l'intention de les vendre pour l'Aïd, visant un bénéfice total de 500 euros.

Pour ces faits, il risque jusqu'à 6 mois de prison.

Quant aux 25 moutons, ils ont été pris en charge par la SPA et seront confiés à une entreprise d'éco-pâturage. Une issue bien plus heureuse que celle qui leur était destinée si le pot-aux-roses n'avait pas été découvert.

0-50 sur 67 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Boulevard des États-Unis le 28/05/2026 à 19:39

On comprend pourquoi on se fait bousculer ce soir pour aller boulevard des États-Unis...

Signaler Répondre

avatar
CQQFD69! le 27/05/2026 à 03:18

Cruauté envers les animaux, dégueulasse toutes ces tueries ! A quel moment va t'il y avoir une évolution humaine ?
Poix chiche, lentilles...il y a d'autres sources de protéines !!!

Signaler Répondre

avatar
avs le 26/05/2026 à 20:22
Ben a écrit le 25/05/2026 à 18h53

Pas besoin de donner de l’argent, il y’a des abattoirs c’est légal, par contre au noir c’est le recteur de la mosquée qui peste, pas de taxe halal pour sa boite 😅 et crois moi ce sont des milliards qu’il palpe, des millions d’euros collectés grâce au système de certification halal.

tu parles de choses que tu ne connais pas. mais fantasmer c’est bien.

Signaler Répondre

avatar
bassta le 26/05/2026 à 18:16
la flûte a écrit le 26/05/2026 à 13h53

mythomane.
Ta jamais travaillé de ta vie.

oh si ! à l'époque il n'y avait pas de dealers. on voyait juste le recyclage des scooters volés dans les sous-sols. les quartiers étaient plus calmes , moins "apaisés" que maintenant!

Signaler Répondre

avatar
la flûte le 26/05/2026 à 13:53
bassta a écrit le 26/05/2026 à 08h48

égorgé dans la baignoire ! (je n'invente pas,j'ai travaillé dans le social)

mythomane.
Ta jamais travaillé de ta vie.

Signaler Répondre


avatar
oui,mais... le 26/05/2026 à 13:33
le consciencieux a écrit le 26/05/2026 à 13h00

c est ce qui se dit ,quand on parle d un gars impliqué et meticuleux :"mettre sa peau sur la table":!

c est po la sienne....

Signaler Répondre

avatar
platanus le 26/05/2026 à 13:13

Il habite a côté du commissariat! Pas fut fut! Ces gens là ne respectent rien! La France de demain! A vomir!

Signaler Répondre

avatar
le consciencieux le 26/05/2026 à 13:00
bassta a écrit le 26/05/2026 à 08h48

égorgé dans la baignoire ! (je n'invente pas,j'ai travaillé dans le social)

c est ce qui se dit ,quand on parle d un gars impliqué et meticuleux :"mettre sa peau sur la table":!

Signaler Répondre

avatar
zzzzzzzz........ le 26/05/2026 à 11:30

il comptait les moutonssssss.........

Signaler Répondre

avatar
bassta le 26/05/2026 à 08:48
barbare a écrit le 25/05/2026 à 11h30

rien que l’idée de ces pauvres bêtes soient engorgées sans étourdissement me retourne le cœur.

égorgé dans la baignoire ! (je n'invente pas,j'ai travaillé dans le social)

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 26/05/2026 à 06:55

Ah bah c'est sûr, on s'enrichit culturellement !

Signaler Répondre

avatar
1792 le 26/05/2026 à 05:37
1789 a écrit le 25/05/2026 à 13h53

Sans une contrainte réélle et non seulement théorique, la loi républicaine ne sera pas prioritaire sur celle de la religion.

Tout à fait il faut absolument arrêter ce véritable « génocide » de moutons..

Signaler Répondre

avatar
mes potes ! le 25/05/2026 à 20:59
regarde toi a écrit le 25/05/2026 à 10h02

Comme tés morpions

regarde toi et apprends à écrire. Comme tes morpions sans accent sur le tes !

Signaler Répondre

avatar
pains bénis ! le 25/05/2026 à 20:57

Dans le cochon tout est bon. Dans le mouton tout est... !

Signaler Répondre

avatar
Assos de kassos le 25/05/2026 à 20:54

L214 de mes 2, ils ne disent rien ?

Bande de tocards !

Signaler Répondre

avatar
Hugo vide le 25/05/2026 à 20:51

A voir les médias communautaristes qui passent sous silence tous ces événements pour nous endormir avec des sujets comme sur le plus beau marché de France, les barbecues, les parcs d'attraction et autres désinformations...

Signaler Répondre

avatar
Ben le 25/05/2026 à 18:53
bonne fete a écrit le 25/05/2026 à 18h36

dommage que l’état ne donne pas assez de moyens pour la communauté musulmans bcp d’espace pour fêter le sacrifice du mouton cette fête rapporte bcp d’argent à nos paysans que sa soit en exportation ou dans nos villages qui profite de cette argent pour tenir debout

Pas besoin de donner de l’argent, il y’a des abattoirs c’est légal, par contre au noir c’est le recteur de la mosquée qui peste, pas de taxe halal pour sa boite 😅 et crois moi ce sont des milliards qu’il palpe, des millions d’euros collectés grâce au système de certification halal.

Signaler Répondre

avatar
Ha ha ha le 25/05/2026 à 18:38
Anti islamophobe a écrit le 25/05/2026 à 10h24

« Une issue bien plus heureuse que celle qui leur était destinée si le pot-aux-roses n'avait pas été découvert. »
On distingue le bord politique du journaliste qui a rédigé l’article !!!

Omg LM est moutonphobe. Ptn tu as fait ma journée 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
bonne fete le 25/05/2026 à 18:36

dommage que l’état ne donne pas assez de moyens pour la communauté musulmans bcp d’espace pour fêter le sacrifice du mouton cette fête rapporte bcp d’argent à nos paysans que sa soit en exportation ou dans nos villages qui profite de cette argent pour tenir debout

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 25/05/2026 à 18:28

dans son jardin c est pas comme ça au pays … c est la France 🇫🇷

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 25/05/2026 à 16:10

Faut pas voir le mal partout..
Il avait peut-être juste du mal à s'endormir et voulait compter les moutons

Signaler Répondre

avatar
chiche ou pas chiche le 25/05/2026 à 14:21
l'aube blanche a écrit le 25/05/2026 à 12h19

il faut interdire le Canon Français

Allez faire un canon français au milieu du mas du taureau a VAULX en VELIN.

Signaler Répondre

avatar
merci au photographe le 25/05/2026 à 14:13

de nous montrer ainsi une belle photo de citoyens europeens

Signaler Répondre

avatar
de passage le 25/05/2026 à 14:09
on entend pas L214 a écrit le 25/05/2026 à 10h03

Il y a moins de risques à taper sur les agriculteurs et autres éleveurs que sur certaines communautés !

communautés RN sa pisse pas haut, c'est l'inverse d'eux qui pissent à contre vent et loin

Signaler Répondre

avatar
ou là là le 25/05/2026 à 13:54
pipo69 a écrit le 25/05/2026 à 10h16

Pour l'instant ont entend que ta grande gueule

Mais c'est qu'il n' est pas content le monsieur , mais alors pas du tout ! pourquoi ? ? ? ?

Signaler Répondre

avatar
1789 le 25/05/2026 à 13:53

Sans une contrainte réélle et non seulement théorique, la loi républicaine ne sera pas prioritaire sur celle de la religion.

Signaler Répondre

avatar
Colas le 25/05/2026 à 13:50
Barthes a écrit le 25/05/2026 à 12h45

Voyons voir si TF1, Hugodecrypte ou Hugo Clément, Le Monde, le Parisien ou le service public vont relayer ça..

Ils ont montré le Vallon des Kangourous à vendre et sont même allé jusqu'au Mexique pour montrer les crocodiles et les cenotes... viendront ils à Villefranche-sur-Saône, beaucoup trop près pour ne pas enrichir leur compagnie pétrolière Equans?

Signaler Répondre

avatar
elle peux pas se taire? le 25/05/2026 à 13:13
Jesaistout a écrit le 25/05/2026 à 09h51

Et sur ce sujet. On n'entend jamais Sandrine Rousseau et sa clique. Ni L214.

Sandrine Rousseau veut remplacer le mot « entrecôte » par « cadavre de vache » pour conscientiser les consommateurs
Elle s'attaque a l'entrecôte, un pur produit bien Français 😉
Au fait le canon Français, vous venez quand dans la région?
Parce que même si 80 € c'est très cher, je réserverai une place rien que pour faire chier les bobos de gauche😉

Signaler Répondre

avatar
l'alcool tue le 25/05/2026 à 12:59
l'aube blanche a écrit le 25/05/2026 à 12h19

il faut interdire le Canon Français

Et surtout le beaujolais

Signaler Répondre

avatar
L214 le 25/05/2026 à 12:46
Jesaistout a écrit le 25/05/2026 à 09h51

Et sur ce sujet. On n'entend jamais Sandrine Rousseau et sa clique. Ni L214.

A ces périodes là, L214 se font très discret...

Signaler Répondre

avatar
Barthes le 25/05/2026 à 12:45

Voyons voir si TF1, Hugodecrypte ou Hugo Clément, Le Monde, le Parisien ou le service public vont relayer ça..

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 25/05/2026 à 12:43

Ils font toujours des magouilles. Triste mentalité.

Signaler Répondre

avatar
l'aube blanche le 25/05/2026 à 12:19

il faut interdire le Canon Français

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/05/2026 à 12:18

Ah ben si ça se fait toujours la vente de moutons tombés du coffre de la bagnole, je pensais que c'était terminé.
Sauvage un jour, sauvage toujours.

Signaler Répondre

avatar
Merci les Maastrichiens le 25/05/2026 à 12:11
Solidarité 69 a écrit le 25/05/2026 à 09h16

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

Elle n'est pas nouvelle elle est née en 1981, cela fait 45 ans tout de même......

Signaler Répondre

avatar
pasbali le 25/05/2026 à 12:08
barbare a écrit le 25/05/2026 à 11h30

rien que l’idée de ces pauvres bêtes soient engorgées sans étourdissement me retourne le cœur.

Et pourtant sans le savoir tu manges halal 🤔 Prions pour que LFI n'arrive pas au pouvoir 😉

Signaler Répondre

avatar
Artaxerxes le 25/05/2026 à 11:55

avant tout il faut interdire le Canon Français

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 25/05/2026 à 11:49
regarde toi a écrit le 25/05/2026 à 10h02

Comme tés morpions

des morpions de souche

Signaler Répondre

avatar
mauvaise pioche le 25/05/2026 à 11:48
factuel69 a écrit le 25/05/2026 à 11h09

et bien oui c est factuel leur destination était d être égorgé. c est mieux de ne pas être égorgé non ? certains sont encore au moyen âge. malheureusement ils n en n ont aucune conscience.

n’injuriez pas le moyen âge

Signaler Répondre

avatar
La montée des extrêmes le 25/05/2026 à 11:44
également a écrit le 25/05/2026 à 10h52

On devine également bien le votre , de bord ! !

Du COUP le votre aussi ! Comme quoi entre ceux dans le déni et ceux dans la posture cela vaut le COUP !!!

Signaler Répondre

avatar
cri69 le 25/05/2026 à 11:43
regarde toi a écrit le 25/05/2026 à 10h02

Comme tés morpions

et oui la vérité fait mal petit comique

Signaler Répondre

avatar
CerisedeLyon le 25/05/2026 à 11:36

C'est quand même rare les cathos qui volent des agneaux à Pâques et les stockent sur le balcon pour les revendre...

Signaler Répondre

avatar
barbare le 25/05/2026 à 11:30

rien que l’idée de ces pauvres bêtes soient engorgées sans étourdissement me retourne le cœur.

Signaler Répondre

avatar
factuel69 le 25/05/2026 à 11:09
Anti islamophobe a écrit le 25/05/2026 à 10h24

« Une issue bien plus heureuse que celle qui leur était destinée si le pot-aux-roses n'avait pas été découvert. »
On distingue le bord politique du journaliste qui a rédigé l’article !!!

et bien oui c est factuel leur destination était d être égorgé. c est mieux de ne pas être égorgé non ? certains sont encore au moyen âge. malheureusement ils n en n ont aucune conscience.

Signaler Répondre

avatar
abcd le 25/05/2026 à 10:55
Anti islamophobe a écrit le 25/05/2026 à 10h24

« Une issue bien plus heureuse que celle qui leur était destinée si le pot-aux-roses n'avait pas été découvert. »
On distingue le bord politique du journaliste qui a rédigé l’article !!!

l,abattage clandestin est interdit en France. Je ne vois pas ce que le bord politique vient faire là-dedans.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 25/05/2026 à 10:55

On voit bien que c'est gens sont d'une autre culture , et , qu'elle n'est pas compatible avec la notre, il ne sont guidé que par un seul principe : la religion islamique , tout le reste au mieux ils s'en foutent et au pire ils l'affronte avec armes et explosifs . A nous de nous décider !

Signaler Répondre

avatar
également le 25/05/2026 à 10:52
Anti islamophobe a écrit le 25/05/2026 à 10h24

« Une issue bien plus heureuse que celle qui leur était destinée si le pot-aux-roses n'avait pas été découvert. »
On distingue le bord politique du journaliste qui a rédigé l’article !!!

On devine également bien le votre , de bord ! !

Signaler Répondre

avatar
et oui et oui le 25/05/2026 à 10:43

On nous fait de véritables patacaisses pour les abattoirs et là des animaux sont égorgés ! !

Signaler Répondre

avatar
Pp le 25/05/2026 à 10:41

On sert plus de cochon dans les cantine de Lyon ..c est quoi cette France ?? Mais il y en a qui cautionne ça ..les gauchistes écolos LFistes quitter la France vous n êtes plus des Français.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.