Lyon : un plombier découvre par hasard des armes dans un faux plafond

Lyon : un plombier découvre par hasard des armes dans un faux plafond
Photo d'illustration- LyonMag

Le plombier a fait une incroyable découverte jeudi dernier.

Alors qu'il intervenait pour une simple fuite d'eau dans le sous-sol d'un immeuble de la rue Docteur-Rebatel dans le 3e arrondissement de Lyon, un plombier à découvert dans un faux plafond une très grande quantité d'armes rapporte Le Progrès.

Il a alors directement prévenu la police. Au total, huit lance-roquettes, dont trois chargés, une kalachnikov, un fusil à pompe, une carabine, un pistolet automatique plusieurs centaines de munitions et un kilo d'explosif ont été retirés de ce faux plafond.

Selon le quotidien, le matériel serait là depuis plusieurs années.

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour essayer d'identifier les propriétaires de cet arsenal. 

Tags :

armes

Lyon

police

26 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Wesh la mek le 30/05/2026 à 10:22

Tiens tiens comme c'est bizarre !!!!

Signaler Répondre

avatar
Lulu12 le 29/05/2026 à 17:25

J'habite la Croix Rousse

Signaler Répondre

avatar
no soucis le 29/05/2026 à 13:28

oui, mais chez moi le plus dangereux serait de croiser un sanglier 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Après Macron... Macrin ! le 28/05/2026 à 18:13

Bientôt Sicario chez vous ! En 3 mandats socialo-libéraux : terrorisme islamiste, gilets jaunes, dette, immigration, narcotrafic, violence.. etc

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 28/05/2026 à 08:48

Insécurité : «On peut mettre des CRS partout, tant qu'on ne s'attaque pas à l'immigration on n'y arrivera pas»

Signaler Répondre

avatar
Les cocus de Hollande-Macron !!!!!!!!!!!! le 26/05/2026 à 17:32

Comment l'être !

Signaler Répondre

avatar
Orion0069 le 26/05/2026 à 09:20

Bonjour ,
Depuis le début de l'année : des voitures incendiées, un homme roué de coups (avec une fracture ouverte du tibia) sur le parking par un groupe d'au moins 10 personnes proche de la tour. Des jeunes qui traînent, désoeuvrés, en faisant du commerce illicite. Je ne vois pas comment l'on peut se sentir en sécurité**. C'est** les écolos qui vont résoudre ces problèmes en plantant des plants de cannabis, peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
mazipoumo le 25/05/2026 à 15:32

Dans mon quartier le soir, les mamies se font arracher leurs colliers, surtout si elles sont handicapées.

Signaler Répondre

avatar
batman le 25/05/2026 à 09:45
J6 a écrit le 25/05/2026 à 08h45

Je me sens en sécurité qu'à ma maison de campagne loin de Lyon. Cette ville me sert qu'à faire de l'argent.

çà devient gotham city

Signaler Répondre

avatar
Bêche Cherelle le 25/05/2026 à 09:17
Woow a écrit le 06/02/2021 à 16h55

Quel facho sa craint ils ne se cachent mm pluset ya personne pr moderer sa bravo lyonmag

Si vous vous forcez à écrire de cette façon, c'est réussi !
Si ce n'est pas pas le cas, votre scolarité a été un échec !

Signaler Répondre

avatar
J6 le 25/05/2026 à 08:45

Je me sens en sécurité qu'à ma maison de campagne loin de Lyon. Cette ville me sert qu'à faire de l'argent.

Signaler Répondre

avatar
lol le 25/05/2026 à 08:02

16 % sont heureux de vivre dans des quartiers chics,ou en rase campagne !

Signaler Répondre

avatar
Capes avec menssion le 06/02/2021 à 18:48
Andrekibe a écrit le 06/02/2021 à 16h03

Mais bien sûr comme ça par hazard comme c'est étrange ça pue cette affaire si j'étais les enquêteurs je cuisinerai un peu plus le plombier ....c'est quand même étonnant qu'il ait pas gardé les armes pour lui moi je les aurai gardé....

Ben, c'est pas parce que tu es malhonnête (et illettré, de surcroît) que tout le monde l'est...

Signaler Répondre

avatar
Satanlabite le 06/02/2021 à 18:27

Moi aussi. Sur mon mur du salon, elles auraient fait une bonne déco.

Signaler Répondre

avatar
Abraracoursix le 06/02/2021 à 18:24

Si il était besoin de faire la démonstration qu'il faudrait envoyer l'armée avec des chiens renifleurs, des détecteurs de métaux, dans les cités et leurs caves et de vérifier toutes les voitures, qu'il faut que systématiquement lorsqu'un individus est incarcéré pour un motif lié au banditisme, soit fouillé de fond en comble sa cave, et celle de ses proches, cette actualité nous le rappelle.

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 06/02/2021 à 17:10

Pour 1936
Allez sur you tube et tapez la France des années 1890 à 1900 ou Paris exposition universelle.... Au fait J en ai 70 d age....

Signaler Répondre

avatar
Woow le 06/02/2021 à 16:55
Terminator a écrit le 06/02/2021 à 10h52

Incroyable. Démentiel.. Quel société pourrie...
Putain je donnerais 10 ans de ma vie pur repartir dans les années 1900 et quelques ou nous étions entre nous dont les parents étaient à la hauteur de l éducation qu ils donnaient à leurs enfants....entre français quoi. Italiens.. Espagnols.. Portugais.... Compris......?

Quel facho sa craint ils ne se cachent mm pluset ya personne pr moderer sa bravo lyonmag

Signaler Répondre

avatar
Andrekibe le 06/02/2021 à 16:03

Mais bien sûr comme ça par hazard comme c'est étrange ça pue cette affaire si j'étais les enquêteurs je cuisinerai un peu plus le plombier ....c'est quand même étonnant qu'il ait pas gardé les armes pour lui moi je les aurai gardé....

Signaler Répondre

avatar
1936 le 06/02/2021 à 14:58
Terminator a écrit le 06/02/2021 à 10h52

Incroyable. Démentiel.. Quel société pourrie...
Putain je donnerais 10 ans de ma vie pur repartir dans les années 1900 et quelques ou nous étions entre nous dont les parents étaient à la hauteur de l éducation qu ils donnaient à leurs enfants....entre français quoi. Italiens.. Espagnols.. Portugais.... Compris......?

"repartir" ? c'est donc que vous y étiez ? vous avez 120 ans ?

Signaler Répondre

avatar
la boîte aux lettres le 06/02/2021 à 11:29

informations générales

Signaler Répondre

avatar
Terminator le 06/02/2021 à 10:52

Incroyable. Démentiel.. Quel société pourrie...
Putain je donnerais 10 ans de ma vie pur repartir dans les années 1900 et quelques ou nous étions entre nous dont les parents étaient à la hauteur de l éducation qu ils donnaient à leurs enfants....entre français quoi. Italiens.. Espagnols.. Portugais.... Compris......?

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 06/02/2021 à 09:46

une fuite ...

Signaler Répondre

avatar
kikou le 06/02/2021 à 09:35

Heureusement qu'il ne s'agit que d'une fuite d'eau !!! Un incendie et c'était la catastrophe assurée . Ce plombier, rétrospectivement à dû avoir peur, car s'il avait utilisé un chalumeau pour soudo-braser la canalisation, !!!! Tout cet arsenal, pour des attaques de transports de fonds passés ou à venir ....

Signaler Répondre

avatar
nakba le 06/02/2021 à 08:56

Lyon 3° faite votre marché !

Signaler Répondre

avatar
Foxy69 le 06/02/2021 à 07:23

Un faux plafond ,mais une vraie armurerie......

Signaler Répondre

avatar
Précisions le 06/02/2021 à 07:15

C'est bizarre pour un plombier, à mon mon avis il a été "tuyauté" pour ce matériel à "dessouder"...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.