Tony Parker vers un salaire record à l’ASVEL : 1,2 million d’euros évoqués pour son arrivée sur le banc

Tony Parker vers un salaire record à l’ASVEL : 1,2 million d’euros évoqués pour son arrivée sur le banc

Tony Parker pourrait toucher près de 1,2 million d’euros la saison prochaine s’il devient entraîneur de l’ASVEL, un montant inédit pour un coach en France.

D’après BasketNews, Tony Parker devrait cumuler les fonctions de président et d’entraîneur de l’ASVEL la saison prochaine avec une rémunération estimée à environ 1,2 million d’euros.

S’il est confirmé, ce salaire ferait de Tony Parker le coach le mieux payé de France malgré son inexpérience, avant même son premier défi avec les Bleus U17 au Mondial en Turquie.

BasketNews précise également que Tony Parker pourrait être accompagné par Vincent Collet, pressenti pour intervenir soit comme assistant, soit dans un rôle de consultant, comme LyonMag avait déjà pu vous l’apprendre précédemment.

Pour comparaison, l’actuel coach de l’ASVEL Pierric Poupet percevrait un salaire de 150 000 euros. 
Le feuilleton autour de l’arrivée de Tony Parker sur le banc de l’ASVEL se poursuit, désormais alimenté par les révélations autour d’un salaire potentiellement historique, en attendant une confirmation officielle.

21 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
JobiJoba le 27/05/2026 à 09:41
C’est cher a écrit le 25/05/2026 à 18h06

Mais c’est de l’argent privé contrairement à certains animateurs comme Nagui sur France 2 qui se gavent d’argent public payés avec nos impots !

Mais les émissions de Nagui rapportent plus en revenus publicitaires qu'elles ne coûtent. Donc l'État est gagnant.

Pour parler de gabegie d'argent public, tu pouvais prendre l'exemple des dîners de Laurent Wauquiez. Là ça nous coûte juste pour la gloire du roi de l'assistanat.

Signaler Répondre

avatar
FREE FRANCE le 26/05/2026 à 09:24

les français et leur jalousie , peuple de looser ce pays mérite son déclin

Signaler Répondre

avatar
bolloré le 26/05/2026 à 06:14
La force trankil a écrit le 25/05/2026 à 18h32

il fait ce qu’il veut. c’est son club, sa société, son argent. Pas de compte à rendre.

enfin un post de bon sens!

Signaler Répondre

avatar
La Turlute le 25/05/2026 à 20:51

Il sent le fric à plein nez ce gars la ! (et c'est petit)

Signaler Répondre

avatar
La force trankil le 25/05/2026 à 18:32

il fait ce qu’il veut. c’est son club, sa société, son argent. Pas de compte à rendre.

Signaler Répondre

avatar
C’est cher le 25/05/2026 à 18:06

Mais c’est de l’argent privé contrairement à certains animateurs comme Nagui sur France 2 qui se gavent d’argent public payés avec nos impots !

Signaler Répondre

avatar
tony paclair le 25/05/2026 à 17:32
Le pauvre ! a écrit le 25/05/2026 à 16h01

Sans doute pas encore suffisamment riche. Il est vrai que racheter la station de Villars de Lans ça coûte cher.

affirmatif!!

Signaler Répondre

avatar
oui le 25/05/2026 à 16:08
Romi a écrit le 25/05/2026 à 10h57

Là avec 1 500 000 €/an, on est à la bagatelle de 15 fois plus !

mais ils sont 70 000 fois plus nombreux et payés par nos impôts

Signaler Répondre

avatar
Le pauvre ! le 25/05/2026 à 16:01

Sans doute pas encore suffisamment riche. Il est vrai que racheter la station de Villars de Lans ça coûte cher.

Signaler Répondre

avatar
Comme disait Coluche le 25/05/2026 à 15:01

C est pas grave ,tant qu il y a des cons pour payer cela serait dommage de s en priver.
Allez , vendez viendez

Signaler Répondre

avatar
Coluche le 25/05/2026 à 14:56

disait dans l'un de ses sketchs (l'autostoppeur)
" s'ils trouvent des c.ns pour payer """

Signaler Répondre

avatar
cinephile le 25/05/2026 à 14:51
Romi a écrit le 25/05/2026 à 10h57

Là avec 1 500 000 €/an, on est à la bagatelle de 15 fois plus !

le sale air de la peur?

Signaler Répondre

avatar
il est l'oooor le 25/05/2026 à 14:25
Chris25 a écrit le 25/05/2026 à 11h04

Tony Parker, le Textor de l'Asvel ?

c est po le text-plomb

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 25/05/2026 à 14:00

Est-ce assez pour lui ?
N'oubliez pas de lui envoyer des dons.
SCANDALEUX A VIRER

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 25/05/2026 à 11:04

Tony Parker, le Textor de l'Asvel ?

Signaler Répondre

avatar
Romi le 25/05/2026 à 10:57
vous faites a écrit le 25/05/2026 à 09h08

allusion sans doute aux 70 000 hauts fonctionnaires qui gagnent plus de 100 000 € par an ?

Là avec 1 500 000 €/an, on est à la bagatelle de 15 fois plus !

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 25/05/2026 à 09:15

Parker admirait Aulas.
Comme Aulas il va couler son club mais sauver ses finances personnelles.

Signaler Répondre

avatar
vous faites le 25/05/2026 à 09:08
baba69 a écrit le 25/05/2026 à 08h29

ce salaire est indécent.

allusion sans doute aux 70 000 hauts fonctionnaires qui gagnent plus de 100 000 € par an ?

Signaler Répondre

avatar
Dupon le 25/05/2026 à 08:43

À priori le président de l Asvel serait d'accord pour valider ce salaire. 😅

Signaler Répondre

avatar
baba69 le 25/05/2026 à 08:29

ce salaire est indécent.

Signaler Répondre

avatar
La gamelle le 25/05/2026 à 07:15

Bah quand on voit Moscovici qui se fait 27000€ net par mois sur nos impôts, on se dit que quand on est un raté, il vaut mieux être socialiste que basketteur......

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.