Rillieux-la-Pape : une voiture incendiée en pleine nuit, les habitants des Semailles à bout

Rillieux-la-Pape : une voiture incendiée en pleine nuit, les habitants des Semailles à bout

Une nouvelle voiture a été détruite par les flammes à Rillieux-la-Pape.

Les faits se sont produits dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mai, aux alentours de 2h du matin, dans une copropriété située avenue Général-Leclerc, au cœur du quartier des Semailles.

D’après le Progrès des individus se seraient attaqués au véhicule stationné sur un parking résidentiel avant d’y mettre le feu. Avant l’incendie, la voiture aurait subi de nombreuses dégradations, notamment au niveau des vitres.

À l’arrivée des secours, le véhicule était déjà largement embrasé. Les sapeurs-pompiers ont finalement réussi à maîtriser le feu vers 2h30 grâce à l’intervention d’un fourgon incendie. Aucun autre véhicule n’a été touché par les flammes.

Dans le quartier, cet incendie suscite une nouvelle fois colère et lassitude. Plusieurs habitants dénoncent une situation devenue récurrente dans ce secteur du centre-ville de Rillieux-la-Pape. Depuis plusieurs mois, les départs de feu visant des voitures se multiplient dans le quartier des Semailles, alimentant un climat d’inquiétude chez les riverains.

Un précédent incendie de véhicule avait déjà été signalé au mois d’avril dans ce même secteur. Pour de nombreux habitants, ces actes répétés participent à une dégradation du quotidien et renforcent le sentiment d’insécurité dans la copropriété concernée.

Une enquête devrait permettre de déterminer les circonstances exactes de cet incendie volontaire et d’identifier les auteurs.

Tags :

incendie

25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la logique LFI le 26/05/2026 à 12:41
LFI 69 a écrit le 25/05/2026 à 21h02

On est des menteurs, corrompus et noyautés par l'Iran, et alors ?

est un naufrage....à force d etre insoumis tu te trouves d autres maitres

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 25/05/2026 à 21:02

On est des menteurs, corrompus et noyautés par l'Iran, et alors ?

Signaler Répondre

avatar
françois mythe errant le 25/05/2026 à 15:28
les semailles? a écrit le 25/05/2026 à 12h43

pour les moissons faudra attendre

la paille et le grain..

Signaler Répondre

avatar
les semailles? le 25/05/2026 à 12:43

pour les moissons faudra attendre

Signaler Répondre

avatar
Calaleputois le 25/05/2026 à 11:09
Calahann a écrit le 24/05/2026 à 18h09

Un feu de joie pour de vrais p'tits cons !

Attention, tu parles de tes cousins.

Signaler Répondre

avatar
Mdr ! le 25/05/2026 à 08:09
Solidarité 69 a écrit le 24/05/2026 à 21h08

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

La France par les bergers dont vous êtes le bêlant mouton..
Qq'un à volé votre 4h, y'a plus de pq, les piles de la télécommandes sont HS.. c'est LFI !!
Le parti si puissant et machiavélique qu'il manipule le pays dans l'ombre.. en perdant les élections et avec un Méluch qui n'est jamais au second tour.. qui n'a aucun pouvoir en fait.
Quand la ville est "de gauche", bah c'est la faute du maire.. quand la ville est de droite, bah c'est la faute de la gauche..
LFI si minable soit-elle n'a jamais gouverné.. et force est de constater que ceux qui gouvernent n'ont pas besoin de LFI pour faire de la m.....

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 25/05/2026 à 07:46
Les Fachos Incultes a écrit le 24/05/2026 à 21h26

Ils sont à bout ? Et ben ils savent ce qu'il ne faudra pas voter l'année prochaine.

exactement : seul l’opposé à LFI peut sauver la commune et le pays d’ailleurs !

Signaler Répondre

avatar
Calahaine le 25/05/2026 à 07:17
Calahann a écrit le 24/05/2026 à 18h09

Un feu de joie pour de vrais p'tits cons !

Tu insultes tes copains ?

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 24/05/2026 à 21:26

Ils sont à bout ? Et ben ils savent ce qu'il ne faudra pas voter l'année prochaine.

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 24/05/2026 à 21:08

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

Signaler Répondre

avatar
eurpbo le 24/05/2026 à 20:29
French connection a écrit le 24/05/2026 à 18h37

Tant qu'il y aura du trafic de drogue le problème persistera

non tant qu’il y aura des acheteurs

Signaler Répondre

avatar
GAD le 24/05/2026 à 20:12

On attend la réaction du député - maire - Abdelkader Lahmar

Signaler Répondre

avatar
pas des maires le 24/05/2026 à 20:10
une ville tranquille a écrit le 24/05/2026 à 18h36

pendant les élections municipal les maires de droite et extrême droite on répéter de rendre leur ville tranquille sans crime sans violence encore la droite qui ment sur la sécurité après Chirac et Sarkozy et Macron tout le même à mentir

Le problème ne vient pas des maires mais de l état incapable de prendre des mesures drastique vers les consommateurs . pour cause ça doit consommer chez les dépités.

Signaler Répondre

avatar
neutre04 le 24/05/2026 à 19:39

Dans le désert tout seul que ferais ces idiots sans cervelles. < trouver>

Signaler Répondre

avatar
Les mêmes le 24/05/2026 à 19:19
Pour.... a écrit le 24/05/2026 à 18h10

.....nos idéologues la réponse est : oui.

Qui exigent la fermeture de cnews

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 24/05/2026 à 19:15

Ben quoi, aux semailles la racaille sème (des voitures brûlées)...
Comme ils sèment de la délinquance variée c'est tous les mois de l'année dans ce quartier ;-)

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisdecoeur le 24/05/2026 à 18:47

La nouvelle France promoted by La France Incapable

Signaler Répondre

avatar
French connection le 24/05/2026 à 18:37

Tant qu'il y aura du trafic de drogue le problème persistera

Signaler Répondre

avatar
une ville tranquille le 24/05/2026 à 18:36

pendant les élections municipal les maires de droite et extrême droite on répéter de rendre leur ville tranquille sans crime sans violence encore la droite qui ment sur la sécurité après Chirac et Sarkozy et Macron tout le même à mentir

Signaler Répondre

avatar
Ftg le 24/05/2026 à 18:36

Ftg victime

Signaler Répondre

avatar
allons bon le 24/05/2026 à 18:20

encore le réchauffement climatique et les phénomènes d'auto combustions ; il faut s'y habituer

Signaler Répondre

avatar
Pour.... le 24/05/2026 à 18:10
la solution a écrit le 24/05/2026 à 16h57

c’est d’interdire de Canon Français, hein

.....nos idéologues la réponse est : oui.

Signaler Répondre

avatar
Peine double le 24/05/2026 à 18:10

En période de canicule la peine encourue devrait être double !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 24/05/2026 à 18:09

Un feu de joie pour de vrais p'tits cons !

Signaler Répondre

avatar
la solution le 24/05/2026 à 16:57

c’est d’interdire de Canon Français, hein

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.