Près de Lyon : nouvel accident mortel dans le Beaujolais, un jeune tué, trois autres blessés

Près de Lyon : nouvel accident mortel dans le Beaujolais, un jeune tué, trois autres blessés
Photo d'illustration - DR

Dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 mai, un accident s'est produit à Limas. Une voiture a percuté un arbre, faisant un mort et trois blessés graves.

La route du Beaujolais a encore tué. Après l'accident mortel de dimanche à Charentay dans lequel une jeune femme de 19 ans a perdu la vie, c'est à Limas qu'un drame est survenu quelques heures plus tard, dans la nuit de dimanche à lundi.

Vers 5h du matin, sur la route de Riottier, un véhicule a percuté un arbre dans des circonstances encore floues. Il semblerait que la vitesse excessive soit en cause.

A l'arrivée des secours, l'un des quatre occupants de la voiture était déjà décédé. Ses trois amis âgés de 24 ans ont été pris en charge. Grièvement blessés, ils ont été hospitalisés dans l'agglomération lyonnaise.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce 18e décès survenu dans le Rhône depuis le début de l'année.

19 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bassta le 26/05/2026 à 09:30
Moi a écrit le 25/05/2026 à 18h45

C'est très triste,je pense aux parents qui perdent leurs enfants dans ces circonstances c'est dramatique

pour éviter ça il suffit de garder à la maison son ado à 3h ou 5 h du matin. Chez moi tout le monde dort à ces heures là !

Signaler Répondre

avatar
encore de Belleroche le 26/05/2026 à 07:58
French connection a écrit le 25/05/2026 à 11h50

Les arbres au bord des routes c'est très bien, maintenant si il y en a qui se les prennent en pleine poire, c'est pour une bonne raison, l'absence se contrôle, donc vitesse excessive ou alcool ou téléphone ou snifette ou protoxite, sinon soyons respectueux de nos arbres et respectons les

La route de riottier est limitée a 50km/h. Depuis des années elle sert de circuit automobile! J'espère que les espaces verts vont soigner l'arbre 😉😉

Signaler Répondre

avatar
ça pique le 26/05/2026 à 07:54
La raison a écrit le 26/05/2026 à 01h52

La police de Villefranche il faon quoi a part les amandes ???

Le Bescherelle n'a pas fais beaucoup pour toi 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
La raison le 26/05/2026 à 01:52

La police de Villefranche il faon quoi a part les amandes ???

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 25/05/2026 à 19:07

Les familles ont des enfants rois, ils sont bouffés par leurs ados.
Il y aura d'autre compassion inutile et des marches blanches.
Arrêtons le massacre

Signaler Répondre

avatar
Moi le 25/05/2026 à 18:45
Hugh a écrit le 25/05/2026 à 17h15

A Libercourt (62), le 25 février dernier à 3h du matin, 4 ados de 15 ans avaient "emprunté" une A3... 3 morts.

C'est très triste,je pense aux parents qui perdent leurs enfants dans ces circonstances c'est dramatique

Signaler Répondre

avatar
Hugh le 25/05/2026 à 17:15
Moi a écrit le 25/05/2026 à 16h47

Je suis d'accord avec vous mais je ne pense pas que cela réduirait la mortalité de ces jeunes ni les conduites dangereuses car ils n'ont tellement peur de rien qu'ils seraient capables de conduire sans permis.

A Libercourt (62), le 25 février dernier à 3h du matin, 4 ados de 15 ans avaient "emprunté" une A3... 3 morts.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 25/05/2026 à 16:47
Ex Précisions a écrit le 25/05/2026 à 12h21

Il faudrait le permis à 22 ans, je ne vois pas autrement comment réduire drastiquement les morts sur les routes...

Je suis d'accord avec vous mais je ne pense pas que cela réduirait la mortalité de ces jeunes ni les conduites dangereuses car ils n'ont tellement peur de rien qu'ils seraient capables de conduire sans permis.

Signaler Répondre

avatar
lobinho le 25/05/2026 à 16:19

Tout ce que je souhaite, c'est que le conducteur soit encore en vie, pour avoir sur la conscience la mort de son pote... Dommage pour les familles. Je ne peux m'empêcher de penser au gamin de 4 ou 5 ans qui va courir derrière son ballon sur la route et qui se fait shooter par une bagnole à 140 au lieu de 50, ou bien au pieton qui se prend la moto sur la gueule d'un mec qui faisait un rodeo urbain...

Signaler Répondre

avatar
Hugh le 25/05/2026 à 15:25
French connection a écrit le 25/05/2026 à 11h50

Les arbres au bord des routes c'est très bien, maintenant si il y en a qui se les prennent en pleine poire, c'est pour une bonne raison, l'absence se contrôle, donc vitesse excessive ou alcool ou téléphone ou snifette ou protoxite, sinon soyons respectueux de nos arbres et respectons les

Belles nationales rectilignes bordées de platanes, permettant de rouler à l'ombre quand la clim n'était même pas une option. C'est ce que devait se dire Albert CAMUS quand il descendait vers sa propriété provençale, passant par Limas, en voiture comme train. Mais face à l'écrivain, le platane a eu les derniers maux...

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 25/05/2026 à 13:57

Jeunesse inconsciente qui veut profiter de la vie.
Personne parmi les politiques s'offusque des accidents à répétition de cette jeunesse complètement déphasée.
Jeunesse perdue

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/05/2026 à 12:21

Il faudrait le permis à 22 ans, je ne vois pas autrement comment réduire drastiquement les morts sur les routes...

Signaler Répondre

avatar
French connection le 25/05/2026 à 11:50

Les arbres au bord des routes c'est très bien, maintenant si il y en a qui se les prennent en pleine poire, c'est pour une bonne raison, l'absence se contrôle, donc vitesse excessive ou alcool ou téléphone ou snifette ou protoxite, sinon soyons respectueux de nos arbres et respectons les

Signaler Répondre

avatar
Hugh le 25/05/2026 à 11:09

"La Fureur de Vivre" a 70 ans, et ça continue (presque) tous les week-end, notamment en Rhône-Alpes.
Sur cette même commune, 2 neveux auraient pu y laisser la vie dans les mêmes conditions : pleine nuit, vitesse, addictions...
Et à propos de platanes, à 15 km de là, ne croisez surtout pas le matériel agricole devenu hors norme sur la D27 avant St Trivier, les arbres à quelques cm de la route, l'écart ne pardonne pas !

Signaler Répondre

avatar
Franck66 le 25/05/2026 à 11:05

Quand la mort d' un jeune ou d'une personne quel que soit le motif fais écrire des débilités pareil ,ca craint.

Signaler Répondre

avatar
Sécurité le 25/05/2026 à 10:57

Après 2 accidents de vélo avec seulement des blessés, la Mérropole fait tout un foin sur la sécurité.

Avec 2 accidents MORTELS d'auto, on attend une réaction de sécurisation ENCORE PLUS ÉNERGIQUE et volontariste (ralentisseurs, contrôles de vitesse et alcoolémie, contrôle de permis et assurance....) !!

Signaler Répondre

avatar
cony le 25/05/2026 à 10:16

La route de Riottier est bien connue a Villefranche! Ils s'en servent comme un circuit! Elle a pourtant été aménagée pour réduire la vitesse!
J'espère que le platane va bien 🤣

Signaler Répondre

avatar
Jino le 25/05/2026 à 09:25

Faisons encore baisser les limitations et mettons encore plus de radars, cela fera baisser la mortalité routière. Spoiler : non.

Signaler Répondre

avatar
Ritchie le 25/05/2026 à 08:38

Dicton du jour : à Limas, roule pas plus vite qu'une limace !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.