La route du Beaujolais a encore tué. Après l'accident mortel de dimanche à Charentay dans lequel une jeune femme de 19 ans a perdu la vie, c'est à Limas qu'un drame est survenu quelques heures plus tard, dans la nuit de dimanche à lundi.
Vers 5h du matin, sur la route de Riottier, un véhicule a percuté un arbre dans des circonstances encore floues. Il semblerait que la vitesse excessive soit en cause.
A l'arrivée des secours, l'un des quatre occupants de la voiture était déjà décédé. Ses trois amis âgés de 24 ans ont été pris en charge. Grièvement blessés, ils ont été hospitalisés dans l'agglomération lyonnaise.
Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ce 18e décès survenu dans le Rhône depuis le début de l'année.
pour éviter ça il suffit de garder à la maison son ado à 3h ou 5 h du matin. Chez moi tout le monde dort à ces heures là !
Signaler RépondreLa route de riottier est limitée a 50km/h. Depuis des années elle sert de circuit automobile! J'espère que les espaces verts vont soigner l'arbre 😉😉
Signaler RépondreLe Bescherelle n'a pas fais beaucoup pour toi 🤣🤣🤣
Signaler RépondreLa police de Villefranche il faon quoi a part les amandes ???
Signaler RépondreLes familles ont des enfants rois, ils sont bouffés par leurs ados.
Signaler RépondreIl y aura d'autre compassion inutile et des marches blanches.
Arrêtons le massacre
C'est très triste,je pense aux parents qui perdent leurs enfants dans ces circonstances c'est dramatique
Signaler RépondreA Libercourt (62), le 25 février dernier à 3h du matin, 4 ados de 15 ans avaient "emprunté" une A3... 3 morts.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous mais je ne pense pas que cela réduirait la mortalité de ces jeunes ni les conduites dangereuses car ils n'ont tellement peur de rien qu'ils seraient capables de conduire sans permis.
Signaler RépondreTout ce que je souhaite, c'est que le conducteur soit encore en vie, pour avoir sur la conscience la mort de son pote... Dommage pour les familles. Je ne peux m'empêcher de penser au gamin de 4 ou 5 ans qui va courir derrière son ballon sur la route et qui se fait shooter par une bagnole à 140 au lieu de 50, ou bien au pieton qui se prend la moto sur la gueule d'un mec qui faisait un rodeo urbain...
Signaler RépondreBelles nationales rectilignes bordées de platanes, permettant de rouler à l'ombre quand la clim n'était même pas une option. C'est ce que devait se dire Albert CAMUS quand il descendait vers sa propriété provençale, passant par Limas, en voiture comme train. Mais face à l'écrivain, le platane a eu les derniers maux...
Signaler RépondreJeunesse inconsciente qui veut profiter de la vie.
Signaler RépondrePersonne parmi les politiques s'offusque des accidents à répétition de cette jeunesse complètement déphasée.
Jeunesse perdue
Il faudrait le permis à 22 ans, je ne vois pas autrement comment réduire drastiquement les morts sur les routes...
Signaler RépondreLes arbres au bord des routes c'est très bien, maintenant si il y en a qui se les prennent en pleine poire, c'est pour une bonne raison, l'absence se contrôle, donc vitesse excessive ou alcool ou téléphone ou snifette ou protoxite, sinon soyons respectueux de nos arbres et respectons les
Signaler Répondre"La Fureur de Vivre" a 70 ans, et ça continue (presque) tous les week-end, notamment en Rhône-Alpes.
Signaler RépondreSur cette même commune, 2 neveux auraient pu y laisser la vie dans les mêmes conditions : pleine nuit, vitesse, addictions...
Et à propos de platanes, à 15 km de là, ne croisez surtout pas le matériel agricole devenu hors norme sur la D27 avant St Trivier, les arbres à quelques cm de la route, l'écart ne pardonne pas !
Quand la mort d' un jeune ou d'une personne quel que soit le motif fais écrire des débilités pareil ,ca craint.
Signaler RépondreAprès 2 accidents de vélo avec seulement des blessés, la Mérropole fait tout un foin sur la sécurité.
Signaler RépondreAvec 2 accidents MORTELS d'auto, on attend une réaction de sécurisation ENCORE PLUS ÉNERGIQUE et volontariste (ralentisseurs, contrôles de vitesse et alcoolémie, contrôle de permis et assurance....) !!
La route de Riottier est bien connue a Villefranche! Ils s'en servent comme un circuit! Elle a pourtant été aménagée pour réduire la vitesse!
Signaler RépondreJ'espère que le platane va bien 🤣
Faisons encore baisser les limitations et mettons encore plus de radars, cela fera baisser la mortalité routière. Spoiler : non.
Signaler RépondreDicton du jour : à Limas, roule pas plus vite qu'une limace !
Signaler Répondre