Lyon : nouvelle nuit sous tension après des tirs dans le 8e arrondissement

Lyon : nouvelle nuit sous tension après des tirs dans le 8e arrondissement
Lyon : nouvelle nuit sous tension après des tirs dans le 8e arrondissement

INFO LYONMAG. Des tirs ont retenti à Lyon 8e dans la nuit du 23 au 24 mai. Une voiture a été touchée par balles.

De nouveaux coups de feu ont été signalés dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mai  dans le 8e arrondissement de Lyon. Selon nos informations, des témoins ainsi que trois agents de sécurité en surveillance dans le hall du 154 rue Professeur-Beauvisage ont entendu plusieurs détonations au cours de la nuit.

Immédiatement après les tirs, trois individus qui se trouvaient aux abords de la tour se sont mis à courir en direction des agents de sécurité. Ces derniers les auraient alors fait entrer dans le hall de l’immeuble.

Toujours selon les premiers éléments recueillis, un individu circulant en scooter se serait ensuite arrêté au niveau de l’entrée du parking avant de fixer le hall d’entrée. Le conducteur aurait finalement quitté les lieux quelques instants plus tard.

Aucun blessé n’a été signalé après cette nouvelle scène de violences armées. Seul un véhicule de type Renault Clio aurait été touché à deux reprises par des tirs.

Une source sécuritaire nous confirme qu’une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes des faits et d’identifier les auteurs des coups de feu.

Les enquêteurs de la Division de la criminalité territoriale (DCT) ont été mobilisés sous l’autorité du parquet afin de mener les investigations sur cette nouvelle affaire. Toujours selon cette même source, des moyens supplémentaires doivent être engagés afin d’assurer une présence renforcée dans le secteur. Les services de l’État travaillent également en lien avec la mairie sur ce dossier.

Des CRS et des unités de compagnie départementale d'intervention (CDI) vont être mobilisés en renfort dès ce dimanche.

Cette nouvelle affaire intervient dans un climat particulièrement tendu dans le 8e arrondissement de Lyon ces derniers jours. Lundi 18 mai, des tirs avaient déjà éclaté dans le même secteur, faisant trois blessés. Quelques jours plus tard, jeudi soir, deux individus avaient également été transportés à l’hôpital après une fusillade suivie d’une rixe dans le quartier Mermoz, portant à 6 le nombre de blessés par arme à feu en une semaine.

0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
La municipalité vous souhaite un été festif le 26/05/2026 à 14:49

Ils s'entraient pour la prochaine fête de la musique, puis viendra le 14 juillet.

Signaler Répondre

avatar
bassta le 26/05/2026 à 09:34
Une chance pour la France a écrit le 25/05/2026 à 07h20

Un beau spectacle offert par des gens qui nous veulent du bien

des amateurs : ils visent mal !

Signaler Répondre

avatar
Orion0069 le 26/05/2026 à 09:25

Des voitures incendiées, un homme roué de coups (avec une fracture ouverte du tibia) sur le parking par un groupe d'au moins 10 personnes proche de la tour. Des jeunes qui traînent, désoeuvrés, en faisant du commerce illicite. Je ne vois pas comment l'on peut se sentir en sécurité**. C'est** les écolos qui vont résoudre ces problèmes en plantant des plants de cannabis, peut-être ?

Signaler Répondre

avatar
Dallas sur Rhône. le 25/05/2026 à 09:15

Une journée normale. What els.

Signaler Répondre

avatar
Une chance pour la France le 25/05/2026 à 07:20

Un beau spectacle offert par des gens qui nous veulent du bien

Signaler Répondre

avatar
mauvaise pioche le 25/05/2026 à 07:06
les lyonnais sont on weekend a écrit le 24/05/2026 à 18h43

le pont de 3 jours les lyonnais sont partis ailleurs soit en France ou à l’étranger on son fou des articles répétitifs toujours la même chose on son fou tout ça pour faire élire lepen ou Bardella voir un Macron bis le monde a changé les français on bien compris le théâtre fait par les politiques juste pour le pouvoir au final les choses sa se passe ailleurs les chinois on fabrique des voitures qui se recharge en 15 min pour une autonomie de 1000km et les iraniens on développer des drones qui a permit de bloquer 5 pourcents de l’économie mondiale

« on son fou » de ton avis

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 24/05/2026 à 23:20
Bob Eponge a écrit le 24/05/2026 à 18h47

eux tournent probablement à la coco
mais ils manifestent pas pour la légaliser la poudre qu'ils ont au nez

Ah bah ca je les vois mal aller manifester pour changer un systeme qui leur convient parfaitement et les enrichis un max..

Signaler Répondre

avatar
Citron doux le 24/05/2026 à 22:24

Jeter un coup d'œil aux scores des municipales :c'est le 8ème qui a voté Doucet en masse,des citoyens un peu excites sans plus

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisdecoeur le 24/05/2026 à 21:08
les lyonnais sont on weekend a écrit le 24/05/2026 à 18h43

le pont de 3 jours les lyonnais sont partis ailleurs soit en France ou à l’étranger on son fou des articles répétitifs toujours la même chose on son fou tout ça pour faire élire lepen ou Bardella voir un Macron bis le monde a changé les français on bien compris le théâtre fait par les politiques juste pour le pouvoir au final les choses sa se passe ailleurs les chinois on fabrique des voitures qui se recharge en 15 min pour une autonomie de 1000km et les iraniens on développer des drones qui a permit de bloquer 5 pourcents de l’économie mondiale

Prends un calmant, et ne retourne surtout pas voter, La France Inutile

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 24/05/2026 à 20:22
Lyonnaisdecoeur a écrit le 24/05/2026 à 16h57

C'est ça, ici c'est Lyon, et c'est là que ça se passe les faits relatés, jusqu’à preuve du contraire. C'est le problème avec La France Imbécile, ça ne sait pas comprendre mais c'est la faute des autres qui sont des fascistes. Retourne devant ta télé et assume d'avoir voté pour un gars qui s'est allié honteusement avec Mélanchon.

Pfff j'assume tout ce que fais donc je ne vais pas te dire que j'ai voter pour Doudou si je ne l'ai pas fait quand meme si?
Pour ta gouverne je deteste Doucet et Melenchon tout autant que Macron .

Les macronistes c'est fantastique, toute la france est gangrené par le narcotrafic depuis qu'ils sont au pouvoirs meme à la campagne et c'est la faute des maires...

Signaler Répondre

avatar
Yopitralla le 24/05/2026 à 20:09

C'est le choix des électeurs du 8eme, respectons les!

Signaler Répondre

avatar
Bob Eponge le 24/05/2026 à 18:47
Cest moi a écrit le 24/05/2026 à 16h22

Les LFISTE peut etre en tout cas ce n'est pas eux qui sont au pouvoir..
Une coalition armée il n'ya plus de champ de coca ni de cana dans le monde en 3min..
Tu peux me dire ce que font Trump ou Meloni?

eux tournent probablement à la coco
mais ils manifestent pas pour la légaliser la poudre qu'ils ont au nez

Signaler Répondre

avatar
les lyonnais sont on weekend le 24/05/2026 à 18:43

le pont de 3 jours les lyonnais sont partis ailleurs soit en France ou à l’étranger on son fou des articles répétitifs toujours la même chose on son fou tout ça pour faire élire lepen ou Bardella voir un Macron bis le monde a changé les français on bien compris le théâtre fait par les politiques juste pour le pouvoir au final les choses sa se passe ailleurs les chinois on fabrique des voitures qui se recharge en 15 min pour une autonomie de 1000km et les iraniens on développer des drones qui a permit de bloquer 5 pourcents de l’économie mondiale

Signaler Répondre

avatar
French connection le 24/05/2026 à 18:38

Le début de la guerre civile

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 24/05/2026 à 17:32

Ne jamais laisser se faire dépasser par la routine !
Les narcos se renouvelle't tous les jours !

Signaler Répondre

avatar
bof le 24/05/2026 à 17:28

titre racoleur ; c'est la routine voulue par les habitants ; non ? bon alors place a l’inaction et dommage pour les habitants de ce quartier (qui était tout a fait vivable il y a 40 ans ) et qui auraient peut être du réfléchir a moyen terme avant de voter aux dernières législatives puis municipales

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisdecoeur le 24/05/2026 à 16:57
Hydroite toi à l'eau pas au pinard.. a écrit le 24/05/2026 à 16h28

C'est Macron qui dirige pas Doucet...

C'est ça, ici c'est Lyon, et c'est là que ça se passe les faits relatés, jusqu’à preuve du contraire. C'est le problème avec La France Imbécile, ça ne sait pas comprendre mais c'est la faute des autres qui sont des fascistes. Retourne devant ta télé et assume d'avoir voté pour un gars qui s'est allié honteusement avec Mélanchon.

Signaler Répondre

avatar
Hydroite toi à l'eau pas au pinard.. le 24/05/2026 à 16:28
Lyonnaisdecoeur a écrit le 24/05/2026 à 12h38

Vous êtes humoriste ? J'ai bien rigolé en tous cas, ça m'a fait ma journée. Je vous parle de La France Inculte qui nous envoie dans le mur, et vous me répondez 'RN'. J'ai pas parlé du RN ni de Macron, qui a fait un très bon président quoi que vous en pensez. Fallait pas voter Doucet, c'est tout ce que je dis, maintenant vous assumez !

C'est Macron qui dirige pas Doucet...

Signaler Répondre

avatar
Cest moi le 24/05/2026 à 16:22
Bob Eponge a écrit le 24/05/2026 à 11h59

ou harcelons les consommateurs et le marché s'essouflera de lui meme
c'est grâce à tous les camés soit disant 'festif' et aux LFIstes pro-depénalisation qu'on en est là

Quand le marché sera légalisé , les dealers et les politiques en premier seront inarretables. quelle belle perspective mafieuse.

Les LFISTE peut etre en tout cas ce n'est pas eux qui sont au pouvoir..
Une coalition armée il n'ya plus de champ de coca ni de cana dans le monde en 3min..
Tu peux me dire ce que font Trump ou Meloni?

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 24/05/2026 à 15:43
Sousou38 a écrit le 24/05/2026 à 14h24

Patrick Bruel ces mille fois pire et ont vous entend pas bizarrement

Quel rapport avec cette fusillade ??? Mon cher sousou38, il faudrait vite consulter.

Signaler Répondre

avatar
Bah le 24/05/2026 à 15:36
Sousou38 a écrit le 24/05/2026 à 14h24

Patrick Bruel ces mille fois pire et ont vous entend pas bizarrement

Tu t excites sur lui parce qu il est feuj sinon tu ne dirais rien

Signaler Répondre

avatar
Sousou38 le 24/05/2026 à 14:24
aimelyon a écrit le 24/05/2026 à 13h04

des mauvais individus qui ont le diable en eux.

Patrick Bruel ces mille fois pire et ont vous entend pas bizarrement

Signaler Répondre

avatar
Pop-corn le 24/05/2026 à 13:49

J'aime quand les dealers se tirent dessus (par contre, apprenez à viser, les mecs!)

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 24/05/2026 à 13:44
Connor McLeod a écrit le 24/05/2026 à 11h24

Legalisons le cannabis,
tout ce beau monde se rangera, trouvera un petit boulot au SMIC et la France sera de nouveau apaisée...!
Bien évidemment !

Totalement stupide.

Quand t'es racaille, t'es racaille, tu ne te ranges pas. Si tu légalisés, tu continues a détruire la santé des gens et les racailles iront sur d'autres activités illégales et continueront a tuer et emmerder le monde.

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 24/05/2026 à 13:23
Bob Eponge a écrit le 24/05/2026 à 11h59

ou harcelons les consommateurs et le marché s'essouflera de lui meme
c'est grâce à tous les camés soit disant 'festif' et aux LFIstes pro-depénalisation qu'on en est là

Quand le marché sera légalisé , les dealers et les politiques en premier seront inarretables. quelle belle perspective mafieuse.

Ils l'ont bien fait pour la prostitution, ils pourraient aussi le faire pour la drogue mais, hélas, maintenant ça se fait par internet, bien plus dissimulé.

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 24/05/2026 à 13:21
Connor McLeod a écrit le 24/05/2026 à 11h24

Legalisons le cannabis,
tout ce beau monde se rangera, trouvera un petit boulot au SMIC et la France sera de nouveau apaisée...!
Bien évidemment !

T'es un grand rêveur, toi ! Tu crois que le cannabis ne fait déjà pas assez de dégâts comme ça ?
Ensuite, s'il est légalisé, tu crois que ces trafiquants vont partir ? Ils vont vendre de la cocaïne et autres drogues pourries.
Réfléchis un peu, tu crois qu'ils vont lâcher les moyens de se faire du fric comme ça ?

Signaler Répondre

avatar
Respectons le choix des électeurs le 24/05/2026 à 13:07

Les habitants doivent etre ravis, ils ont voté pour ça :)
Je vois meme pas pourquoi on en fait un article

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 24/05/2026 à 13:04

des mauvais individus qui ont le diable en eux.

Signaler Répondre

avatar
D'où c'est ? le 24/05/2026 à 12:40

Tout va bien vous a dit Doucet, et vous l'avez cru.

Ne venez pas pleurnicher maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisdecoeur le 24/05/2026 à 12:38
C'est moi a écrit le 24/05/2026 à 10h47

Merci pour votre commentaire comique...
Le narcotrafic tel qu'on le voit aujourd'hui est liée au macronisme..
Et Aulas est fan de Macron ..
Dans l'état ou est le pays aujourd'hui personne ne pourra empêcher les règlements de compte et le trafic de prendre plus d'ampleur, pas meme le RN..

Vous êtes humoriste ? J'ai bien rigolé en tous cas, ça m'a fait ma journée. Je vous parle de La France Inculte qui nous envoie dans le mur, et vous me répondez 'RN'. J'ai pas parlé du RN ni de Macron, qui a fait un très bon président quoi que vous en pensez. Fallait pas voter Doucet, c'est tout ce que je dis, maintenant vous assumez !

Signaler Répondre

avatar
le GaGa le 24/05/2026 à 12:14
Qui se ressemble.... a écrit le 24/05/2026 à 11h50

Le type que quartier où LFI fait ses plus hauts scores ? C'est le rapport ?

Dur à la comprenette le LFI

Signaler Répondre

avatar
MiG le 24/05/2026 à 12:06

La municipalité, les maires, au lieu d'investir dans la construction de pistes cyclables, devraient investir dans la sécurité des habitants et des visiteurs ! Car à Lyon, la sécurité n'est pas seulement une question de niveau zéro ! Même en dessous de zéro !

Signaler Répondre

avatar
Bob Eponge le 24/05/2026 à 11:59
Connor McLeod a écrit le 24/05/2026 à 11h24

Legalisons le cannabis,
tout ce beau monde se rangera, trouvera un petit boulot au SMIC et la France sera de nouveau apaisée...!
Bien évidemment !

ou harcelons les consommateurs et le marché s'essouflera de lui meme
c'est grâce à tous les camés soit disant 'festif' et aux LFIstes pro-depénalisation qu'on en est là

Quand le marché sera légalisé , les dealers et les politiques en premier seront inarretables. quelle belle perspective mafieuse.

Signaler Répondre

avatar
Qui se ressemble.... le 24/05/2026 à 11:50
kad a écrit le 24/05/2026 à 11h09

2 neurones explique moi le rapport avec lfi?

Le type que quartier où LFI fait ses plus hauts scores ? C'est le rapport ?

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 24/05/2026 à 11:45
Connor McLeod a écrit le 24/05/2026 à 11h24

Legalisons le cannabis,
tout ce beau monde se rangera, trouvera un petit boulot au SMIC et la France sera de nouveau apaisée...!
Bien évidemment !

Vous avez 3 trains de retard aujourd'hui ils vendent de la coke c'est bien pour cela que c'est devenu la Colombie..
Vous voulez légalisé la coke du coup?

Signaler Répondre

avatar
Nicolas qui paie le 24/05/2026 à 11:33

Des agents de sécurité ? Pour garder les HLM ?

Avec l’argent du contribuable ?

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 24/05/2026 à 11:29

Non mais vous comprenez pas, l'important c'est les zoos humains du Parc de la Tête d'Or au 19ème siècle.

Signaler Répondre

avatar
Connor McLeod le 24/05/2026 à 11:24

Legalisons le cannabis,
tout ce beau monde se rangera, trouvera un petit boulot au SMIC et la France sera de nouveau apaisée...!
Bien évidemment !

Signaler Répondre

avatar
KatibvsLeRomain le 24/05/2026 à 11:09

Allez vous finir vos chamailleries en taule ou en enfer ???

Signaler Répondre

avatar
kad le 24/05/2026 à 11:09
Solidarité 69 a écrit le 24/05/2026 à 10h36

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

2 neurones explique moi le rapport avec lfi?

Signaler Répondre

avatar
comme à stalingrad le 24/05/2026 à 11:00
En effet..... a écrit le 24/05/2026 à 10h14

........A part encercler avec l'armée quartier par quartier et perquisitionner chaque logement difficile d'enrayer le phénomène. "

d abord fusillades d un immeuble à l autre ,et bientot querelle d un etage à l'autre!!

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 24/05/2026 à 10:47
Lyonnaisdecoeur a écrit le 24/05/2026 à 10h00

Fallait voter pour Jean-Michel, vous l'avez voulu, vous l'avez eu, la nouvelle France designed by La France Indigne allié des Escrolobobos. Mais bon, y a des boîtes à composts qui sentent mauvais derrière les pistes cyclables et les garages à vélos inutilisés, tout va bien, mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage...

Merci pour votre commentaire comique...
Le narcotrafic tel qu'on le voit aujourd'hui est liée au macronisme..
Et Aulas est fan de Macron ..
Dans l'état ou est le pays aujourd'hui personne ne pourra empêcher les règlements de compte et le trafic de prendre plus d'ampleur, pas meme le RN..

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 24/05/2026 à 10:36

Ah la belle nouvelle France by LFI que voilà !

Signaler Répondre

avatar
En effet..... le 24/05/2026 à 10:14
Ex Précisions a écrit le 24/05/2026 à 09h05

Avec la guerre en Ukraine on n'a pas fini d'en voir des armes affluer...
C'est ce qu'il s'est passé avec le Kosovo, énormément d'armes actuelles non déclarées viennent de là-bas.
A part encercler avec l'armée quartier par quartier et perquisitionner chaque logement difficile d'enrayer le phénomène. Mais impossible en France.

........A part encercler avec l'armée quartier par quartier et perquisitionner chaque logement difficile d'enrayer le phénomène. "

Signaler Répondre

avatar
Commedhabitude le 24/05/2026 à 10:05

Un scooter (type tmax probablement), une clio.
Ok enquête sociologique et profil bouclée 🤣

Signaler Répondre

avatar
Jakin le 24/05/2026 à 10:02

Quand le chat n'est pas là les souris dansent
Blabla encore du gouvernement pour endormir les citoyens !
Vivement le RN

Signaler Répondre

avatar
Lyonnaisdecoeur le 24/05/2026 à 10:00

Fallait voter pour Jean-Michel, vous l'avez voulu, vous l'avez eu, la nouvelle France designed by La France Indigne allié des Escrolobobos. Mais bon, y a des boîtes à composts qui sentent mauvais derrière les pistes cyclables et les garages à vélos inutilisés, tout va bien, mais l'important c'est pas la chute, c'est l'atterrissage...

Signaler Répondre

avatar
Alouf1959 le 24/05/2026 à 09:23

L'opération XXL de mardi dernier commence vraiment à produire ses effets !!!

Signaler Répondre

avatar
je partirapas le 24/05/2026 à 09:19
pie69 a écrit le 24/05/2026 à 09h09

Pas de blessé ni de mort de trafiquants : dommage !

AU CAS OÙ TU NE LE SAIS PAS TU VAS MOURRIR UN JOUR 🤣🤣🤣🤣PEUT-ÊTRE DEMAIN MÊME. DOMMAGE !! 🤣🤣🤣🤣LÀ NATURE QUOI !!

Signaler Répondre

avatar
On voit bien le 24/05/2026 à 09:17

Tous les jours que le danger c est " l empire " bolloré

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.