Coups de feu à Lyon : après la fusillade, le suspect présumé violemment passé à tabac

Coups de feu à Lyon : après la fusillade, le suspect présumé violemment passé à tabac

Une fusillade a éclaté jeudi soir dans le quartier de Mermoz, dans le 8e arrondissement de Lyon. Un homme a été touché à la jambe avant que le suspect présumé ne soit violemment pris à partie.

Un coup de feu a retenti jeudi soir vers 21h30, dans le quartier de Mermoz, dans le 8e arrondissement de Lyon.

Selon les premiers éléments, un homme a été blessé par balle à une jambe rue de Narvik, dans des circonstances qui restent encore floues.

Après les tirs, celui qui pourrait être l’auteur présumé du coup de feu aurait été pris à partie par plusieurs personnes présentes sur place.

L’homme a été violemment passé à tabac, avant l’arrivée des forces de l’ordre.

Les policiers sont intervenus pour disperser les protagonistes et ramener le calme dans le secteur.

Les deux hommes, le blessé par balle et le suspect frappé, ont été transportés à l’hôpital pour recevoir des soins.

Une nouvelle fusillade dans le 8e arrondissement

Une enquête a été ouverte afin de déterminer le déroulement précis des faits et les circonstances ayant conduit à cette nouvelle scène de violence.

Cette affaire intervient quelques jours seulement après une autre fusillade survenue lundi 18 mai, dans le quartier des Etats-Unis. Deux hommes armés avaient alors ouvert le feu, faisant trois blessés graves.

0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Lyonnaisdecoeur le 23/05/2026 à 16:54

Et voilà, vous l'avez voulu, vous l'avez eu, un bon coup dans ton ... la nouvelle France by La France Indigne

Signaler Répondre

avatar
Pour ce qui est de voter le 22/05/2026 à 23:16
Solidarité 69 a écrit le 22/05/2026 à 08h27

La nouvelle France by LFI.
Des français votent pour ça.

Ça fout vraiment les jetons de savoir que des mecs comme toi ont le droit de vote, si peu de neurones et le droit de mettre un bulletin dans l'urne... À quand une évaluation pour le permis de voter ?

Signaler Répondre

avatar
Kimbo69 le 22/05/2026 à 23:10

On vous aura prévenu .....
Dalton 4 life
A qui le tour ??

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 22/05/2026 à 20:41

Blessés pris en charge, mais laissez les se demmmer...
Secours à de la racaille STOP

Signaler Répondre

avatar
Pierre D. le 22/05/2026 à 19:30
Au fait a écrit le 22/05/2026 à 10h40

90 ans en arrière,, auriez vous eu le courage de prendre le maquis ?

Je dirais comme Pierre Desproges, dans la vie, il faut faire des choix. Choisir la collaboration présentait beaucoup d'avantages, argent, marché noir, malheureusement il fallait tuer des juifs, et ça c'est pas bien. A l'inverse, dans la résistance, on jouissait de la camaraderie et du grand air, mais fallait vivre avec...

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 22/05/2026 à 18:46
Princesse Hagler a écrit le 22/05/2026 à 12h49

Quand LFI aura désarmer la police, la racaille sera apaisée

Faut dire la police municipale copain et non la PN , c'est genre la MUMU qui est concernée.
Après, en privant les armes à la MUMU peut clairement sauver des vies innocentes .

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 22/05/2026 à 18:21
Chris6969699 a écrit le 22/05/2026 à 10h15

Ben voyons...

Ben oui...

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 22/05/2026 à 16:16
1 pour 1000 a écrit le 22/05/2026 à 14h59

c'est drôle mais tu votes pour les gens qui ont liquidé les maquis avec une armée étrangère.

C'est drôle mais tu parles d'exactions commises en temps de guerre par des criminels se revendiquant du néo-socialisme et de l'anti capitalisme d'inspiration révolutionnaire...

Un peu comme ceux qui repoussent à l'extrême gauche de notre époque contemporaine...

Signaler Répondre

avatar
ben remarquez le 22/05/2026 à 15:16
Princesse Hagler a écrit le 22/05/2026 à 12h49

Quand LFI aura désarmer la police, la racaille sera apaisée

leur justice semble plus efficace que la notre ; pas de tergiversations ni de procédures interminable ; ' action réaction ' ...

Signaler Répondre

avatar
1 pour 1000 le 22/05/2026 à 14:59
Chris6969699 a écrit le 22/05/2026 à 13h42

C'est une bonne question.

Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre en dehors du contexte de la réalité de mon pays occupé par une armée étrangère.

Nous avons à notre époque contemporaine le privilège de connaître l'issue de ce conflit, ce n'était pas le cas de nos compatriotes le 22 Juin 1940 au soir.

c'est drôle mais tu votes pour les gens qui ont liquidé les maquis avec une armée étrangère.

Signaler Répondre

avatar
D'où c'est ? le 22/05/2026 à 14:39

Ville apaisée

Signaler Répondre

avatar
Y a eu bien pire le 22/05/2026 à 14:34
claude69100 a écrit le 22/05/2026 à 09h16

Défoulement général des Pétainistes RN-FN.
On se croirait 90 ans en arrière.

Vos amis gauchistes pro goulag pro Staline pro pol pot ont fait bien pire....

Signaler Répondre

avatar
les 1000 et 1 policiers le 22/05/2026 à 14:21
Free Lyon a écrit le 22/05/2026 à 07h23

Qui va payer ?

Le nouveau préfet de lyon 😛

Signaler Répondre

avatar
Pascal 12 le 22/05/2026 à 14:13

C’est tous jours Marseille est larguée

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 22/05/2026 à 13:42
Au fait a écrit le 22/05/2026 à 10h40

90 ans en arrière,, auriez vous eu le courage de prendre le maquis ?

C'est une bonne question.

Je pense que oui, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre en dehors du contexte de la réalité de mon pays occupé par une armée étrangère.

Nous avons à notre époque contemporaine le privilège de connaître l'issue de ce conflit, ce n'était pas le cas de nos compatriotes le 22 Juin 1940 au soir.

Signaler Répondre

avatar
Kkvert le 22/05/2026 à 13:36

1er maquis en décembre 1942.

Signaler Répondre

avatar
Princesse Hagler le 22/05/2026 à 12:49

Quand LFI aura désarmer la police, la racaille sera apaisée

Signaler Répondre

avatar
bobo69 le 22/05/2026 à 12:43

Le prefet est plus prompt à envoyer la police pour défendre une racaille qui se fait tabasser par d’autres racaille que de défendre le français moyen qui se fait agresser...

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi le 22/05/2026 à 11:44
J6 a écrit le 22/05/2026 à 11h21

Moi j'attends des actes comme tout le monde

y en a eu un mardi. on voit le résultat

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 22/05/2026 à 11:37

Ville apaisée...

Signaler Répondre

avatar
Claude69100 le 22/05/2026 à 11:36
Au fait a écrit le 22/05/2026 à 10h40

90 ans en arrière,, auriez vous eu le courage de prendre le maquis ?

Absolument et je le ferai au cas où!

Signaler Répondre

avatar
entre Rhône & Saône le 22/05/2026 à 11:23

Le problème c'est que nous payons aussi les frais des hôpitaux, car bien sûr il ne sont pas solvable. Il faut taper sur leur famille, peut-être qu'il surveillerons leurs progéniture.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 22/05/2026 à 11:21
mauvaise foi a écrit le 22/05/2026 à 10h43

comme quoi le tout répressif (les actions de communication) ne réglera rien.
n'en déplaise à J6

Moi j'attends des actes comme tout le monde

Signaler Répondre

avatar
bicozz le 22/05/2026 à 11:20
pie69 a écrit le 22/05/2026 à 07h08

Pourquoi soigner ces gens a nos frais ! Assez de payer des impôts pour ces raclures !!!

"Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Je respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité."

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 22/05/2026 à 10:49
mauvaise foi a écrit le 22/05/2026 à 10h38

ne dites pas que cela n'arrive jamais.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/en-haute-loire-un-homme-tire-avec-sa-carabine-a-proximite-d-un-groupe-d-enfants_7953686.html

et avec les éléments rapportés on ne peut pas affirmer que ce n'est pas le cas ici.

"Un homme âgé de 65 ans a tiré un coup de carabine à proximité d'un groupe d'enfants, dimanche 19 avril à Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire), dans un contexte qui reste flou. Le sexagénaire a déclaré en garde à vue lundi qu'il s'entraînait au tir dans son garage lorsqu'il a été "traité de 'sale Français' par un groupe d'enfants", et qu'il avait ensuite "tiré en l'air" par sa fenêtre, a confirmé le parquet du Puy-en-Velay mardi."

Vous avez lu l'article que vous citez ????????

Signaler Répondre

avatar
rien à voir le 22/05/2026 à 10:46
Au fait a écrit le 22/05/2026 à 10h40

90 ans en arrière,, auriez vous eu le courage de prendre le maquis ?

et toi tu l'aurai liquidé le maquis?

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi le 22/05/2026 à 10:43
Je me marre !!! a écrit le 22/05/2026 à 09h31

Attendez 30s .... mais on n'a pas vu il y a quelques jours un nouveau "Préfet" joué au nouveau "coq" de basse cours en faisant une action coup de poing et en disant que la République sera intraitable?

Beaucoup on dit que cela avait été de la comédie et que les actes violents allaient revenir rapidement... et donc qu'est ce qu'on voit? dès jeudi soir fusillade ... comme quoi on est tous des devins professionnels.

Quand on a des élus et des hauts fonctionnaires qui claironnent qu'ils seront intraitables on sait d'avance ce qu'il va se passer en réalité c'est devenu une habitude d'entendre ses enfilades de mensonges depuis des années.
Moi c'est surtout cela que je retiens depuis des décennies c'est l'Art de l'Etat d'être un Menteur Institutionnel.

comme quoi le tout répressif (les actions de communication) ne réglera rien.
n'en déplaise à J6

Signaler Répondre

avatar
Au fait le 22/05/2026 à 10:40
claude69100 a écrit le 22/05/2026 à 09h16

Défoulement général des Pétainistes RN-FN.
On se croirait 90 ans en arrière.

90 ans en arrière,, auriez vous eu le courage de prendre le maquis ?

Signaler Répondre

avatar
mauvaise foi le 22/05/2026 à 10:38
Chris6969699 a écrit le 22/05/2026 à 09h30

Vous avez raison, c'est ça l'auteur des fusillades...

ne dites pas que cela n'arrive jamais.
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/en-haute-loire-un-homme-tire-avec-sa-carabine-a-proximite-d-un-groupe-d-enfants_7953686.html

et avec les éléments rapportés on ne peut pas affirmer que ce n'est pas le cas ici.

Signaler Répondre

avatar
Dit celui le 22/05/2026 à 10:16
claude69100 a écrit le 22/05/2026 à 09h16

Défoulement général des Pétainistes RN-FN.
On se croirait 90 ans en arrière.

qui ne voit pas les points de deal à Villeurbanne, mais mdr le grand analyste

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 22/05/2026 à 10:15
Pimmy a écrit le 22/05/2026 à 09h58

Heuuuuu, non . Vous encouragez simplement par vos actes et votre discours ces faits délictueux . L intervention des citoyens a certainement empêché un mort par balles

Ben voyons...

Signaler Répondre

avatar
Papine le 22/05/2026 à 10:04

Nos salaires servent à payer des bons à rien députés sénateurs etc...
Exemple : suppression des ZFE après on donne des leçons de démocratie aux autres pays.
France pays de cons.

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 22/05/2026 à 09:58
Chris6969699 a écrit le 22/05/2026 à 09h33

"Les policiers sont intervenus pour disperser les protagonistes et ramener le calme dans le secteur.".

Violences policières d'une police raciste systémique qui tue partout comme d'habitude...

Heureusement qu'il y a les manifestations de l'extrême gauche et de ses miliciens pour ramener le calme dans ce pays !

Heuuuuu, non . Vous encouragez simplement par vos actes et votre discours ces faits délictueux . L intervention des citoyens a certainement empêché un mort par balles

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 22/05/2026 à 09:56

Coûte moins cher qu un déploiement des FDO ...utile

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 22/05/2026 à 09:54
claude69100 a écrit le 22/05/2026 à 09h16

Défoulement général des Pétainistes RN-FN.
On se croirait 90 ans en arrière.

Époque qui n a rien a envier a celle de , Lénine, Saline , Tito ,Kim le Coréen,Castro ,Cheguevara , Honecker pour la RDA , Pol Pot au Cambodge, Khomeiny en Iran , Maduro , Xi jinping le Chinois, ,,,,,,

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 22/05/2026 à 09:33
claude69100 a écrit le 22/05/2026 à 09h16

Défoulement général des Pétainistes RN-FN.
On se croirait 90 ans en arrière.

"Les policiers sont intervenus pour disperser les protagonistes et ramener le calme dans le secteur.".

Violences policières d'une police raciste systémique qui tue partout comme d'habitude...

Heureusement qu'il y a les manifestations de l'extrême gauche et de ses miliciens pour ramener le calme dans ce pays !

Signaler Répondre

avatar
Je me marre !!! le 22/05/2026 à 09:31

Attendez 30s .... mais on n'a pas vu il y a quelques jours un nouveau "Préfet" joué au nouveau "coq" de basse cours en faisant une action coup de poing et en disant que la République sera intraitable?

Beaucoup on dit que cela avait été de la comédie et que les actes violents allaient revenir rapidement... et donc qu'est ce qu'on voit? dès jeudi soir fusillade ... comme quoi on est tous des devins professionnels.

Quand on a des élus et des hauts fonctionnaires qui claironnent qu'ils seront intraitables on sait d'avance ce qu'il va se passer en réalité c'est devenu une habitude d'entendre ses enfilades de mensonges depuis des années.
Moi c'est surtout cela que je retiens depuis des décennies c'est l'Art de l'Etat d'être un Menteur Institutionnel.

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 22/05/2026 à 09:30
claude69100 a écrit le 22/05/2026 à 09h16

Défoulement général des Pétainistes RN-FN.
On se croirait 90 ans en arrière.

Vous avez raison, c'est ça l'auteur des fusillades...

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 22/05/2026 à 09:18

si ils continuent à se tuer entre eux ça fait baisser les voix pour LFI et les bobos pseudos écolos fumeurs de joins

Signaler Répondre

avatar
claude69100 le 22/05/2026 à 09:16

Défoulement général des Pétainistes RN-FN.
On se croirait 90 ans en arrière.

Signaler Répondre

avatar
Libriste le pieu le 22/05/2026 à 09:14

passé à tabac? on est plus en sécurité à Lyon . Il faut protéger les citoyens et les fumeurs par un projet de loi !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/05/2026 à 08:56
J6 a écrit le 22/05/2026 à 07h17

À tous les électeurs de gauche : vous n'aurez plus mon empathie...crevez en silence et loin de mes fenêtres

La blague du jour...
Genre tu avais de l'empathie avant?
Mdrrr

Signaler Répondre

avatar
Jako69 le 22/05/2026 à 08:51

Les esbrouffeurs sont de partout, même chez les narcos !

Signaler Répondre

avatar
Taxidermie le 22/05/2026 à 08:30

Et c'est encore Nicolas qui paye.

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 22/05/2026 à 08:27

La nouvelle France by LFI.
Des français votent pour ça.

Signaler Répondre

avatar
Jumper69 le 22/05/2026 à 08:21

Un petit passage au peigne fin de tout le secteur de Narvick serait le bienvenu, apparemment ça dealer gros là-bas pour se balader avec une arme ?

Signaler Répondre

avatar
Chris6969599 le 22/05/2026 à 08:12

Tout ça c'est de la faute à ceux qui font du brain washnig....

Signaler Répondre

avatar
maarrianne le 22/05/2026 à 08:03

Lyon apaisé, avec tous ces beaux quartiers où il fait bon vivre, grâce à l'enrichissement culturel de la diversité....

Signaler Répondre

avatar
Alouf1959 le 22/05/2026 à 07:27

Efficace, l'opération XXL de mardi du nouveau préfet !!!
A peine deux jours après, les résultats se font déjà ressentir.

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon le 22/05/2026 à 07:23

Qui va payer ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.