Un coup de feu a retenti jeudi soir vers 21h30, dans le quartier de Mermoz, dans le 8e arrondissement de Lyon.
Selon les premiers éléments, un homme a été blessé par balle à une jambe rue de Narvik, dans des circonstances qui restent encore floues.
Après les tirs, celui qui pourrait être l’auteur présumé du coup de feu aurait été pris à partie par plusieurs personnes présentes sur place.
L’homme a été violemment passé à tabac, avant l’arrivée des forces de l’ordre.
Les policiers sont intervenus pour disperser les protagonistes et ramener le calme dans le secteur.
Les deux hommes, le blessé par balle et le suspect frappé, ont été transportés à l’hôpital pour recevoir des soins.
Une nouvelle fusillade dans le 8e arrondissement
Une enquête a été ouverte afin de déterminer le déroulement précis des faits et les circonstances ayant conduit à cette nouvelle scène de violence.
Cette affaire intervient quelques jours seulement après une autre fusillade survenue lundi 18 mai, dans le quartier des Etats-Unis. Deux hommes armés avaient alors ouvert le feu, faisant trois blessés graves.
Et voilà, vous l'avez voulu, vous l'avez eu, un bon coup dans ton ... la nouvelle France by La France Indigne
Signaler RépondreÇa fout vraiment les jetons de savoir que des mecs comme toi ont le droit de vote, si peu de neurones et le droit de mettre un bulletin dans l'urne... À quand une évaluation pour le permis de voter ?
Signaler RépondreOn vous aura prévenu .....
Signaler RépondreDalton 4 life
A qui le tour ??
Blessés pris en charge, mais laissez les se demmmer...
Signaler RépondreSecours à de la racaille STOP
Je dirais comme Pierre Desproges, dans la vie, il faut faire des choix. Choisir la collaboration présentait beaucoup d'avantages, argent, marché noir, malheureusement il fallait tuer des juifs, et ça c'est pas bien. A l'inverse, dans la résistance, on jouissait de la camaraderie et du grand air, mais fallait vivre avec...
Signaler RépondreFaut dire la police municipale copain et non la PN , c'est genre la MUMU qui est concernée.
Signaler RépondreAprès, en privant les armes à la MUMU peut clairement sauver des vies innocentes .
Ben oui...
Signaler RépondreC'est drôle mais tu parles d'exactions commises en temps de guerre par des criminels se revendiquant du néo-socialisme et de l'anti capitalisme d'inspiration révolutionnaire...
Signaler RépondreUn peu comme ceux qui repoussent à l'extrême gauche de notre époque contemporaine...
leur justice semble plus efficace que la notre ; pas de tergiversations ni de procédures interminable ; ' action réaction ' ...
Signaler Répondrec'est drôle mais tu votes pour les gens qui ont liquidé les maquis avec une armée étrangère.
Signaler RépondreVille apaisée
Signaler RépondreVos amis gauchistes pro goulag pro Staline pro pol pot ont fait bien pire....
Signaler RépondreLe nouveau préfet de lyon 😛
Signaler RépondreC’est tous jours Marseille est larguée
Signaler RépondreC'est une bonne question.
Signaler RépondreJe pense que oui, mais je ne suis pas sûr de pouvoir y répondre en dehors du contexte de la réalité de mon pays occupé par une armée étrangère.
Nous avons à notre époque contemporaine le privilège de connaître l'issue de ce conflit, ce n'était pas le cas de nos compatriotes le 22 Juin 1940 au soir.
1er maquis en décembre 1942.
Signaler RépondreQuand LFI aura désarmer la police, la racaille sera apaisée
Signaler RépondreLe prefet est plus prompt à envoyer la police pour défendre une racaille qui se fait tabasser par d’autres racaille que de défendre le français moyen qui se fait agresser...
Signaler Répondrey en a eu un mardi. on voit le résultat
Signaler RépondreVille apaisée...
Signaler RépondreAbsolument et je le ferai au cas où!
Signaler RépondreLe problème c'est que nous payons aussi les frais des hôpitaux, car bien sûr il ne sont pas solvable. Il faut taper sur leur famille, peut-être qu'il surveillerons leurs progéniture.
Signaler RépondreMoi j'attends des actes comme tout le monde
Signaler Répondre"Mon premier souci sera de rétablir, de préserver ou de promouvoir la santé dans tous ses éléments, physiques et mentaux, individuels et sociaux.
Signaler RépondreJe respecterai toutes les personnes, leur autonomie et leur volonté, sans aucune discrimination selon leur état ou leurs convictions. J’interviendrai pour les protéger si elles sont affaiblies, vulnérables ou menacées dans leur intégrité ou leur dignité. Même sous la contrainte, je ne ferai pas usage de mes connaissances contre les lois de l’humanité."
"Un homme âgé de 65 ans a tiré un coup de carabine à proximité d'un groupe d'enfants, dimanche 19 avril à Espaly-Saint-Marcel (Haute-Loire), dans un contexte qui reste flou. Le sexagénaire a déclaré en garde à vue lundi qu'il s'entraînait au tir dans son garage lorsqu'il a été "traité de 'sale Français' par un groupe d'enfants", et qu'il avait ensuite "tiré en l'air" par sa fenêtre, a confirmé le parquet du Puy-en-Velay mardi."
Signaler RépondreVous avez lu l'article que vous citez ????????
et toi tu l'aurai liquidé le maquis?
Signaler Répondrecomme quoi le tout répressif (les actions de communication) ne réglera rien.
Signaler Répondren'en déplaise à J6
90 ans en arrière,, auriez vous eu le courage de prendre le maquis ?
Signaler Répondrene dites pas que cela n'arrive jamais.
Signaler Répondrehttps://www.franceinfo.fr/faits-divers/en-haute-loire-un-homme-tire-avec-sa-carabine-a-proximite-d-un-groupe-d-enfants_7953686.html
et avec les éléments rapportés on ne peut pas affirmer que ce n'est pas le cas ici.
qui ne voit pas les points de deal à Villeurbanne, mais mdr le grand analyste
Signaler RépondreBen voyons...
Signaler RépondreNos salaires servent à payer des bons à rien députés sénateurs etc...
Signaler RépondreExemple : suppression des ZFE après on donne des leçons de démocratie aux autres pays.
France pays de cons.
Heuuuuu, non . Vous encouragez simplement par vos actes et votre discours ces faits délictueux . L intervention des citoyens a certainement empêché un mort par balles
Signaler RépondreCoûte moins cher qu un déploiement des FDO ...utile
Signaler RépondreÉpoque qui n a rien a envier a celle de , Lénine, Saline , Tito ,Kim le Coréen,Castro ,Cheguevara , Honecker pour la RDA , Pol Pot au Cambodge, Khomeiny en Iran , Maduro , Xi jinping le Chinois, ,,,,,,
Signaler Répondre"Les policiers sont intervenus pour disperser les protagonistes et ramener le calme dans le secteur.".
Signaler RépondreViolences policières d'une police raciste systémique qui tue partout comme d'habitude...
Heureusement qu'il y a les manifestations de l'extrême gauche et de ses miliciens pour ramener le calme dans ce pays !
Attendez 30s .... mais on n'a pas vu il y a quelques jours un nouveau "Préfet" joué au nouveau "coq" de basse cours en faisant une action coup de poing et en disant que la République sera intraitable?
Signaler RépondreBeaucoup on dit que cela avait été de la comédie et que les actes violents allaient revenir rapidement... et donc qu'est ce qu'on voit? dès jeudi soir fusillade ... comme quoi on est tous des devins professionnels.
Quand on a des élus et des hauts fonctionnaires qui claironnent qu'ils seront intraitables on sait d'avance ce qu'il va se passer en réalité c'est devenu une habitude d'entendre ses enfilades de mensonges depuis des années.
Moi c'est surtout cela que je retiens depuis des décennies c'est l'Art de l'Etat d'être un Menteur Institutionnel.
Vous avez raison, c'est ça l'auteur des fusillades...
Signaler Répondresi ils continuent à se tuer entre eux ça fait baisser les voix pour LFI et les bobos pseudos écolos fumeurs de joins
Signaler RépondreDéfoulement général des Pétainistes RN-FN.
Signaler RépondreOn se croirait 90 ans en arrière.
passé à tabac? on est plus en sécurité à Lyon . Il faut protéger les citoyens et les fumeurs par un projet de loi !
Signaler RépondreLa blague du jour...
Signaler RépondreGenre tu avais de l'empathie avant?
Mdrrr
Les esbrouffeurs sont de partout, même chez les narcos !
Signaler RépondreEt c'est encore Nicolas qui paye.
Signaler RépondreLa nouvelle France by LFI.
Signaler RépondreDes français votent pour ça.
Un petit passage au peigne fin de tout le secteur de Narvick serait le bienvenu, apparemment ça dealer gros là-bas pour se balader avec une arme ?
Signaler RépondreTout ça c'est de la faute à ceux qui font du brain washnig....
Signaler RépondreLyon apaisé, avec tous ces beaux quartiers où il fait bon vivre, grâce à l'enrichissement culturel de la diversité....
Signaler RépondreEfficace, l'opération XXL de mardi du nouveau préfet !!!
Signaler RépondreA peine deux jours après, les résultats se font déjà ressentir.
Qui va payer ?
Signaler Répondre