La polémique enfle autour du salon Aux Sources, prévu les 13 et 14 juin à Meyzieu.
Le maire de la commune, Issam Benzeghiba, a annoncé avoir pris un arrêté municipal visant à empêcher la tenue d’une conférence programmée dans le cadre de l’événement, évoquant la venue d’"un individu portant et relayant depuis plusieurs années des messages de haine, de violence et contraires aux valeurs de la République".
L’élu fait référence à Vincent Souleymane, dont la présence est annoncée au salon et qui cristallise les critiques depuis plusieurs jours.
Le maire de Meyzieu affirme avoir également saisi le préfet du Rhône afin que les services de l’État et ceux de la Ville coordonnent leurs actions pour empêcher la tenue de cette conférence.
"Les discours de haine, antisémites, violents et contraires aux principes républicains n’auront jamais leur place à Meyzieu", déclare Issam Benzeghiba, assurant vouloir défendre "les principes de respect, de tolérance et de cohésion" de la commune.
Cette décision intervient quelques jours après une prise de position de la députée du Rhône Tiffany Joncour (RN), qui demandait à la préfecture de "se saisir immédiatement" du cas du salon Aux Sources.
La parlementaire dénonçait la présence de plusieurs intervenants qu’elle juge proches de la mouvance frériste et critiquait certaines thématiques du programme, estimant qu’il ne s’agissait "plus d’un simple événement culturel ou religieux".
etre ton prof d ortographe
Signaler Répondreet il chic?
Signaler RépondreLes chiens vous regardent d'en bas, les chats vous regardent de haut, il n'y a que les cochons qui vous regardent droit dans les yeux…
Signaler Répondremr benzeguiba c'est un chique type
Signaler Répondrele "R"
Signaler Répondreen boucle...tes synapses sont aussi bouchés
Signaler RépondreIl veut faire oublier qu'il a un intégriste musulman dans sa liste ?
Signaler RépondreJe confirme le RN a un langage d'excréments,passe a ta copine marine et Bardella la commission suivante : d'arrêter de volé le peuple et de rendre l'argent du peuple
Signaler Répondrele gars qui vient, Il tient régulièrement des déclarations pouvant être interprétées comme des appels à la haine. ce n'est pas normal ce genre d’invitation c'est anti républicain.
Signaler Répondreces louches individus testent la permeabilite de sa laicite en le sollicitant de façon insidieuse
Signaler Répondrebravo mr benzeguiba c est ce que les majolans attende de vous et votre equpipe
Signaler RépondrePour les vieux. On avait cru pendant des décennies que les propos antisémites étaient sévèrement condamnés, on se souvient des sorties honteuses d'un JMLP.
Signaler RépondreMais apparemment on ne savait pas que cela ne concernait pas les antisémites de gauche et les antisémites "racisés" voir dans certains jugements "particuliers" on a la cause "antisémite" écartée pour alléger la peine (défenestration à la Duchère par exemple, ou le sciage d'un certain arbre).
Toujours étonnant ses principes à géométrie variable mais on commence à s'habituer à force...
En résumé:
- antisémite de droite: salaud
- antisémite de gauche ou racisé: émoticon pouce levé
Voilà la situation d'aujourd'hui sans se cacher derrière son petit doigt.
quelle correlation?tu dois probablement avoir une fistule ,une derivation de flux fecal ou une poche à excrements pour que tu les contemples te sortant du nombril?ne fais pas une generalisation de ton cas particulier
Signaler RépondreLe RN a déjà commencé de rembourser depuis un bon moment, ton commentaire pavlovien relève du TOC, et tu es aussi stupide que l'autre avec sa "France by LFI". Une nouvelle preuve que le gaucho ne vaut pas mieux que le droitardé, et vice versa.
Signaler RépondreVoter LFI çà ne sert à rien ! Quand au PS ça sert à quoi !
Signaler RépondreLFI classée extrème-gauche et son proxy Jeune Garde disssous ! "Antisélitisme résiduel" Tout blancs, tous moches que vous êtes" sic JLM !
Signaler RépondreTiens, un suceur de Meluche .....
Signaler Répondrecomme le LR avec le repas de Mr Laurent wauquiez avec une facture au resto du coin a plus de 100000 boules ça ose tout,...
Signaler RépondreCe sont des paroles sages qui se répandent dans tous les cœurs de France
Signaler Répondremoins que le RN qui a propager son odeur de M... dans l'hexagone de la France et ailleurs et aussi dans le monde idem en corse
Signaler RépondreMerci à Monsieur Benzeghiba Maire, il est l'exemple à suivre pour la fraternité. En agissant ainsi il démontre qu'il est tout le contraire des pousses aux crimes de LFI et des extrèmes gauchistes qui sèment constamment la discorde, la haine, le rejet et l'exclusion et dont les actions marquantes sont la destruction des biens. VIVE LA PAIX et le vivre ensemble dans le respect mutuel.
Signaler Répondre- à tel point
Signaler Répondre- y prendre goût
Un LFISTE, ça ose tout,...
Il faut voter LFI et là ce n'est pas la main qu'on aura dans la mdr ,mais on y sera jusqu'au cou !
Signaler RépondreIl faudrait consulter sans tarder !
Signaler RépondreMonsieur je confirme que Bardella va avoir de la merde jusqu'au cou avec le RN a t'elle point qu'il va prendre goût
Signaler RépondreC'est comme la marine qui a la main longue pour voler l'argent du peuple c'est le savoir faire du RN et sa veux gouverner la France.
Signaler RépondreSi si il fait le bon boulot que le R N devra généraliser et amplifier . Quant à la merde que tu aurai sur les mains demande à LFI de les lécher , les mange-merdes savant faire .
Signaler RépondreVa dire a ta copine marine de rendre l'argent du peuple au plus vite
Signaler RépondreCe maire fait en aucun cas le travail du RN Loin de là heureusement.et le fait de voter RN c'est comme si tu mettais la main dans de la M....
Signaler Répondreenfin les politiques ouvrent les yeux.... c'est pas dommage !!
Signaler RépondreIl faudra voir dans le long terme !
Signaler RépondreJe viens de regarder il n'y avait pas de candidat RN dans cette commune. Il y avait l'ancien maire LR qui se disait divers droite, une candidate LFI islamiste, et lui qui est soc mais qui a honte et dit qu'il est divers centre ;-)
Signaler RépondreEspérons pour cette commune que la préfecture ou un tribunal type Villefranche ne casse pas l'arrêté...
cela n empêche pas de le laisser sous surveillance politique.
Signaler Répondrewait and see
Signaler RépondreVoter RN ne sert finalement à rien.
Signaler RépondreCe maire fait le job.