Pas touche à leurs subventions ! Plus de 130 associations appellent à manifester à Lyon

Pas touche à leurs subventions ! Plus de 130 associations appellent à manifester à Lyon

Bénévoles, salariés et militants associatifs défileront ce jeudi 21 mai dans les rues de Lyon pour interpeller les nouveaux élus municipaux et métropolitains sur les moyens accordés au secteur.

Deux mois après les élections locales, le monde associatif lyonnais veut faire entendre sa voix.

Jeudi 21 mai, plus de 130 associations du Rhône appellent à une mobilisation dans les rues de Lyon afin d’interpeller les nouveaux exécutifs municipaux et métropolitains sur l’avenir du secteur associatif, confronté selon elles à une crise profonde.

Le rassemblement est prévu place Bellecour à 17h30, avant un départ du cortège en direction de l’Hôtel de la Métropole de Lyon.

Dans un communiqué commun, les associations disent vouloir engager une démarche "co-constructive" avec les collectivités nouvellement installées.

Mais elles craignent un rabotage à venir du côté de la Métropole de Lyon. "Les nouvelles équipes municipales sont en train de définir leurs priorités. Du côté de la Métropole, aucun vice-président ne dispose d’une délégation explicite à la vie associative : c’est un vide inquiétant, qui ne peut pas durer", alertent les signataires.

Des financements pérennes réclamés

Les associations demandent avant tout un engagement clair des collectivités à ne pas réduire les financements alloués au secteur, dans un contexte jugé fragile.

Elles plaident pour davantage de subventions de fonctionnement et de conventions pluriannuelles, afin de garantir une stabilité financière et permettre aux structures de se concentrer sur leurs missions sociales plutôt que sur la recherche permanente de financements.

"Une association subventionnée est partenaire d’une collectivité, pas son prestataire sous tutelle", rappellent les futurs manifestants.

Avant le départ du cortège, un temps d’échange avec des élus municipaux est prévu sur la place Bellecour.

0-50 sur 101 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
130? le 23/05/2026 à 20:01

mais ma parole c est un poulailler !!y aura jamais assez de grains!!

Signaler Répondre

avatar
ça suffit maintenant le 23/05/2026 à 12:41

Mais vous vous prenez pour qui? Les subventions, c'est l'argent des Français! On en a marre de voir notre pognon, qui sert a subventionné n'importe quoi!
Vous êtes une association, alors démerdez vous!

Signaler Répondre

avatar
la concierge le 23/05/2026 à 11:52
Jean jacques a écrit le 22/05/2026 à 10h02

Ce que vous dites est faux, et c'est votre lien qui le prouve.

Vous n'êtes pas bien malin quand même ^^

est dans l escalier..mais vous vous etes trompé d etage!..je ne suis pas l editeur du post qui vous defrise:je manifeste juste mon depit à la lecture du post qui vous indispose et je m'ecrie :...."consternant" !!ni plus ni moins..que vous me jugiez peu malin,celà n engage que votre jugement ,peut etre fourbi d'intelligence ??mais qui m apparait cependant bien approximatif,à l aune de vos pretendues expertise et lucidite

Signaler Répondre

avatar
CQQFD69! le 22/05/2026 à 17:05

Il faudrait qu'on manifeste tous massivement contre l'octroi de subventions à des associations loi 1901. Une association doit vivre de l'argent de ses membres.

Signaler Répondre

avatar
Jean jacques le 22/05/2026 à 10:02
stupefiant a écrit le 21/05/2026 à 05h33

et consternant...merci pour le lien

Ce que vous dites est faux, et c'est votre lien qui le prouve.

Vous n'êtes pas bien malin quand même ^^

Signaler Répondre

avatar
Association de Malfaiteurs le 22/05/2026 à 08:11

Il y’a tellement de langues de truies sur ce forum , qu’elles feraient mieux de travailler pour occuper leur vies insignifiantes et plates .

Signaler Répondre

avatar
le Zorze le 21/05/2026 à 19:54

arrêtons les associations c est des profiteurs qui ne servent à rien !!!! il faut arrêter que l état subventionne les zasociation !!!!

Signaler Répondre

avatar
Jean paul le 21/05/2026 à 14:16

Là, nous parlons d'associations qui organisent des accueils de loisirs, de l'accompagnement de personne en difficultés (parfois même des anciens cadres ou dirigeants qui ont fermé des entreprises). On parle d'association qui fournisse un service que l'état et les entreprises à but lucratif n'occupent pas.

Les salaires dans le milieu associatif sont plus bas que dans les entreprises, cela n'exclue pas des problèmes de gestions ici ou la, on trouvera toujours un exemple, mais ce n'est pas systémique.

On parle d'associations qui ne sont pas partisanes, mais portent des projets, différents et pour l'intérêt général.

L'immense majorité de ces associations publient annuellement leurs comptes lors des assemblées générales.

Pour celles et ceux qui doutent, les contrôles sont réguliers et plus importants que dans le privé, ou des entreprises bénéficient d'aides sans contrôle à tour de bras, mais là, on n'en parle pas.

Qui va organiser vos activités sportives, les services périscolaires, une partie de l'accompagnement des personnes à domiciles, d'insertion si les associations disparaissent ?

Bref, le nombre de commentaires absurdes est tout simplement hallucinant et surtout déséspérant.

Signaler Répondre

avatar
effectivement le 21/05/2026 à 10:31
c'est cela oui ... a écrit le 20/05/2026 à 19h51

l'associatif c'est 1,5 million d'associations considérées comme actives et 1,8 millions de salariés ....

soit un salarié par association.
les assos fonctionnent donc avec des bénévoles

Signaler Répondre

avatar
Droit dans ses bottes le 21/05/2026 à 09:46
Ben voyons a écrit le 20/05/2026 à 21h59

Je suppose que les associations pour animaux doivent les euthanasier ?
Je suppose que les associations pour personnes handicapées n'ont qu'à les faire bosser davantage en ESAT ?
Je suppose que les associations pour les malades et leur familles n'ont qu'à le laisser souffrir en silence ?

Ou est-ce que vous souhaitez qu'on rende le don obligatoire sans déductibilité de vos impots ??

Quand on ne sait pas le fonctionnement d'une association, on se tait.

Je connais bien les assos. J'en ai fait partie 20 ans, et j'ai bien dit : vérifions où passe l'argent . Je n'ai rien dit de " systématique " sans contrôle !!!

Signaler Répondre

avatar
Na le 21/05/2026 à 09:01

Ils n'avaient qu'à bien voter.

Signaler Répondre

avatar
preparez les mouchoirs le 21/05/2026 à 07:01

çà finira par tarir

Signaler Répondre

avatar
La belle vie le 21/05/2026 à 05:52

Aides de l’Etat, aides des associations..il fait bon de vivre en France pour certains ..aux crochets de la Société …

Signaler Répondre

avatar
stupefiant le 21/05/2026 à 05:33
Casino Royale a écrit le 20/05/2026 à 16h57

Quand on a gouté au fric, on ne peut plus s'en passer:
https://www.lyonmag.com/article/135044/association-cycliste-financee-a-80-par-la-metropole-de-lyon-la-collectivite-transmet-enfin-des-chiffres

et consternant...merci pour le lien

Signaler Répondre

avatar
Rihanna FOUTRE le 21/05/2026 à 01:03

Surtout celles qui ne servent à rien .......................

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 20/05/2026 à 23:27

Beaucoup de ces associations servent surtout à engraisser ceux qui les dirigé Les bénévoles bien souvent sont les pigeons. Ces aides doivent être avec en retour droit de contrôle et arrêter ces aides à ces associations anti française celle ci n'ont qu'à se faire subventionner si ce n' est pas déjà fait par le pays qu'elles adorent

Signaler Répondre

avatar
Ben voyons le 20/05/2026 à 21:59
Droit dans ses bottes a écrit le 20/05/2026 à 16h37

Il est temps que soient revus tous ces financements et qu'il soit défini exactement où passe l'argent. Vu l'état du pays. Et tant qu'il n'y aura que ce gfnre de financement de supprimer, ce n'est pas grave. Que ces assos se financent elles-mêmes...

Je suppose que les associations pour animaux doivent les euthanasier ?
Je suppose que les associations pour personnes handicapées n'ont qu'à les faire bosser davantage en ESAT ?
Je suppose que les associations pour les malades et leur familles n'ont qu'à le laisser souffrir en silence ?

Ou est-ce que vous souhaitez qu'on rende le don obligatoire sans déductibilité de vos impots ??

Quand on ne sait pas le fonctionnement d'une association, on se tait.

Signaler Répondre

avatar
c'est cela oui ... le 20/05/2026 à 19:51
Fonctionnement a écrit le 20/05/2026 à 19h34

Qui dit association dit bénévoles, la France en a besoin, sans bénévole, donc pas d'association et la France à l'arrêt. Si c'est ce modèle que vous voulez ?

l'associatif c'est 1,5 million d'associations considérées comme actives et 1,8 millions de salariés ....

Signaler Répondre

avatar
Fonctionnement le 20/05/2026 à 19:34

Qui dit association dit bénévoles, la France en a besoin, sans bénévole, donc pas d'association et la France à l'arrêt. Si c'est ce modèle que vous voulez ?

Signaler Répondre

avatar
lesquelles? le 20/05/2026 à 19:17
mat69ggg a écrit le 20/05/2026 à 11h39

Fini de payer pour les associations qui agissent sans aucun contrôle ni aucune obligation de rendre des comptes. L'état et les collectivités doivent réduire leur train de vie et présenter des budgets à l'équilibre. Zéro euro pour les associations !

on supprime quoi comme subventions?
celles que l'on donne aux maison de l'enfance pour le périscolaires des enfants?
celles pour la croix rouge?
celles aux clubs sportifs, celle aux écoles de danse, de musique, aux associations de retraités...
celles pour la spa

pour info toutes les subventions ne sont pas versées sous forme d'argent mais en pret de local, de terrain,...

Signaler Répondre

avatar
le retour du baton le 20/05/2026 à 18:46

Les machins ecolo, cycliste, migrant et lgbt ou trans = aucune subvention et si on peut récupérer l'argent déjà versée, il faut tenter jusqu'au dernier centime.

Signaler Répondre

avatar
et_ben le 20/05/2026 à 17:43

Et bien notre association ne touche aucune subvention, jamais touché un centime.
Nous n'avons pas le savoir pour quémander de l'argent, vers qui demander et nous ne sommes ni dans la culture ni dans une défense quelconque de catégorie de personnes ou autre association râleuse donc peu de chance.
Comment demander une subvention sans remplir 100 pages de documents ?

Signaler Répondre


avatar
Droit dans ses bottes le 20/05/2026 à 16:37

Il est temps que soient revus tous ces financements et qu'il soit défini exactement où passe l'argent. Vu l'état du pays. Et tant qu'il n'y aura que ce gfnre de financement de supprimer, ce n'est pas grave. Que ces assos se financent elles-mêmes...

Signaler Répondre

avatar
jack001 le 20/05/2026 à 16:27
lyon98765 a écrit le 20/05/2026 à 08h50

Certes, encore puisse t on pouvoir choisir de qui nous voulons être solidaires ...

Eh oui..... la gauche caviar et moins s arrange pour ne pas payer d impôts mais gueule de partout pour la solidarité.......

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 20/05/2026 à 16:27

Elle craignent le rabotage des subventions , et moi citoyen contribuable je souhaite le rabotage du nombre d'associations , la subvention n'est pas un droit mais un DON du citoyen il lui revient de DROIT de choisir a qui et combien il donne , il n'a AUCUNE obligation à financer les désirs existentiels de tel ou tel collectifs . trop souvent politisés, trop souvent idéologisés, trop souvent mal gérés sans management ou managés pas copinage . Stop aux tonneaux sans fond !

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 20/05/2026 à 15:37
La liste des asso a écrit le 20/05/2026 à 08h07

J’aimerais avoir la liste de ces asso apeurées et leurs subventions depuis 6 ans
Juste pour me faire un avis
Merci

Celles qui soutiennent les OQTF

Signaler Répondre

avatar
tous pour un et un pour rien le 20/05/2026 à 15:31

Sa existe l'association de manifestation ?

Signaler Répondre

avatar
vous devez le 20/05/2026 à 14:42
Mitt a écrit le 20/05/2026 à 13h58

Pourquoi faites-vous un lien avec l'immigration ? Je n'en ai aucunement fait illusion.
A moins que vous ne sous-entendiez que : personnes aidées par les assos = immigrés.
Commentaire nauséabond...

pas passer trop souvent du cote des jardins des chartreux de la croix rousse

Signaler Répondre

avatar
plus un rond le 20/05/2026 à 14:14

Arrêtez de subventionner ces associations, surtout celles pro-migrants qui ensuite se retourne contre la France!!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Mitt le 20/05/2026 à 13:58
beetlejuice a écrit le 20/05/2026 à 12h18

Et donc vous trouvez que les Français ne paient pas assez, vous voulez donc accueillir toute la misère du monde bien que visiblement il soit de plus en plus difficile de traiter correctement ceux déjà présents, pure folie !!!!

Pourquoi faites-vous un lien avec l'immigration ? Je n'en ai aucunement fait illusion.
A moins que vous ne sous-entendiez que : personnes aidées par les assos = immigrés.
Commentaire nauséabond...

Signaler Répondre

avatar
charity business le 20/05/2026 à 13:39
oui-oui a écrit le 20/05/2026 à 11h59

Un exemple :
.

Association Équalis.

Les dirigeants de la structure censée venir en aide aux précaires, aux sans-abri et aux migrants, ont dépensé sans compter à leur profit. Au siège d’Equalis, à Mareuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne), les inspecteurs de la préfecture ont recensé l’argent public dilapidé par la trentaine de directeurs. Exemple : un directeur payé 18 000 euros par mois,
Une source :
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/depenses-astronomiques-de-lassociation-equalis-ce-que-contient-le-rapport-accablant-des-services-de-letat-13-02-2023-U6OKVQ3KOJC27BAX7NJEL3WP3I.php

rien d etonnant

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/05/2026 à 13:32

"Les nouvelles équipes municipales sont en train de définir leurs priorités", tu m'étonnes vu les budgets qui se cassent la figure.
Il y a des assocs d'utilité public où c'est nécessaire, à l'inverse certaines qui sectarisent comme celles religieuses il faudrait leur demander de rendre l'argent des subventions des dernières années...

Signaler Répondre

avatar
tropcesttrop le 20/05/2026 à 13:22
oui-oui a écrit le 20/05/2026 à 11h59

Un exemple :
.

Association Équalis.

Les dirigeants de la structure censée venir en aide aux précaires, aux sans-abri et aux migrants, ont dépensé sans compter à leur profit. Au siège d’Equalis, à Mareuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne), les inspecteurs de la préfecture ont recensé l’argent public dilapidé par la trentaine de directeurs. Exemple : un directeur payé 18 000 euros par mois,
Une source :
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/depenses-astronomiques-de-lassociation-equalis-ce-que-contient-le-rapport-accablant-des-services-de-letat-13-02-2023-U6OKVQ3KOJC27BAX7NJEL3WP3I.php

La honte! Moi je ne donne plus rien aux associations, resto du cœur etc.! Je paie assez d'impôts😉

Signaler Répondre

avatar
Assos de kassos le 20/05/2026 à 13:20

Comment vivre mieux au crochet de la société ? Prendre des subventions

Signaler Répondre

avatar
ah ben voila le 20/05/2026 à 13:20

l ' humanitaire est un business comme un autre , ou il y a moyen de s'octroyer des salaires confortables , des avantages en nature non négligeables , tout cela sans avoir besoin de réelles compétences , si ce n'est bien souvent de sortir de science pot ou équivalent . Ces assoces a la comptabilité floue voire inexistante brassent des milliards ; et les connivences entre le monde associatif et le monde politiques sont nombreuses (MsF , SOS machin , unef ...)
le statu associatif a été totalement dévoyé , il serait temps de faire le ménage , cette gabegie nous coute 70 milliards par an

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 20/05/2026 à 13:05
rutyn a écrit le 20/05/2026 à 08h54

Je crois qu'on est déjà assez solidaire en France! Vous voulez de l'argent? Demandez a des mécènes! Les Français en ont marre de payer!

Comme les châteaux de la Cgt pour ne ps d impôts pour leurs colonies de leurs cotisations et qui ne servent qu à organiser les fêtes des grands chefs et exécutif.

Signaler Répondre

avatar
Moi le 20/05/2026 à 13:00

Acquis sociaux, acquis bobos !
Toujours les mêmes bons à rien qui se plaignent. Nos impôts doivent servir à d'autres types d'urgences comme l'hôpital, le transport, la sécurité; Il n'y a rien à négocier avec vos pseudos manifestations qui servent à exciter les plus frustrés qui ne savent que casser pour exister.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 20/05/2026 à 12:56
Chantier de l’ecole des beaux Arts a écrit le 20/05/2026 à 11h34

À la croix rousse , il y a un chantier colossal qui coûte un pognon de dingue ! Officiellement destiné à la transition écologique, ça va devenir un Bunker pour toutes ces associations qui ne servent à rien ! Contribuables, il va falloir se réveiller !!!

Et oui. Associations à leurs propres cotisants. Normal.

Signaler Répondre

avatar
Jack001 le 20/05/2026 à 12:53
beetlejuice a écrit le 20/05/2026 à 12h18

Et donc vous trouvez que les Français ne paient pas assez, vous voulez donc accueillir toute la misère du monde bien que visiblement il soit de plus en plus difficile de traiter correctement ceux déjà présents, pure folie !!!!

Mettre 1 député par département est suffisant ( nombre 101 ). Et 1 sénateur par région. Y compris, la suppression de la fonction publique et fonctionnaires pour des actes pour les drogues et les travaux présentés comme ` sale blanc ' . Voilà des gains par milliards du peuple français qui payentdes impôts. Y compris, a virer , les sans papiers , parasites en tous les genres.

Signaler Répondre

avatar
Mère isolée le 20/05/2026 à 12:21
La France est exsangue a écrit le 20/05/2026 à 10h00

Et on continue de verser des milliards à des associations inutiles qui se gavent d’argent public !

Depuis que travaille PLUS, je n’ai JAMAIS gagné autant D’ARGENT !!!

Signaler Répondre

avatar
Association de malfaiteurs. le 20/05/2026 à 12:19

Ils coutent un pognon 💰 de Dingue à la France 🇫🇷 tout comme la CAF qui vote aussi des dixaines de milliards par ans .

Signaler Répondre

avatar
beetlejuice le 20/05/2026 à 12:18
Mitt a écrit le 20/05/2026 à 11h31

Beaucoup de commentaires bien loin des réalités, par des auteurs nullement dans le besoin.
La majorité écrasante des associations dans le social sont bien souvent l'ultime rempart contre l'extrême pauvreté et l'extrême abandon, là où l'Etat est amplement défaillant.
Les dons des particuliers sont en timide augmentation et ne suit pas l'inflation, mais surtout, la part de français sous le seuil de pauvreté augmente.
L'Etat et les collectivités coupant de plus en plus dans les dépenses directes, avec une facilité plus importante à se focaliser sur les subventions, le milieu associatif en fait les frais.
Nous sommes une société bâtie sur la fraternité et l'égalité. La tendance est à l'américanisation de celle-ci : + de riches très riches et + de pauvres très pauvres. Vous n'aviez qu'à bien naître, tant pis pour vous.

Et donc vous trouvez que les Français ne paient pas assez, vous voulez donc accueillir toute la misère du monde bien que visiblement il soit de plus en plus difficile de traiter correctement ceux déjà présents, pure folie !!!!

Signaler Répondre

avatar
Pognon à gogo le 20/05/2026 à 12:07

C'est sûr, quand tu t'es gavé de pognon pendant 6 ans, c'est dur de s'en passer

Signaler Répondre

avatar
Ben bien sûr le 20/05/2026 à 12:03
Mitt a écrit le 20/05/2026 à 11h31

Beaucoup de commentaires bien loin des réalités, par des auteurs nullement dans le besoin.
La majorité écrasante des associations dans le social sont bien souvent l'ultime rempart contre l'extrême pauvreté et l'extrême abandon, là où l'Etat est amplement défaillant.
Les dons des particuliers sont en timide augmentation et ne suit pas l'inflation, mais surtout, la part de français sous le seuil de pauvreté augmente.
L'Etat et les collectivités coupant de plus en plus dans les dépenses directes, avec une facilité plus importante à se focaliser sur les subventions, le milieu associatif en fait les frais.
Nous sommes une société bâtie sur la fraternité et l'égalité. La tendance est à l'américanisation de celle-ci : + de riches très riches et + de pauvres très pauvres. Vous n'aviez qu'à bien naître, tant pis pour vous.

"Vous n'aviez qu'à bien naître, tant pis pour vous"
Et eux ont qu'à chercher du boulot au lieu de faire l'aumône et de tout le temps réclamer, je suis désolé mais la solidarité fait pas partie de mon vocabulaire, c'est moche mais c'est comme ça, les rares fois où j'ai fait la demande d'aide on m'a gentiment répondu par un f*** je me lève à 4h du matin pour charbonner pour ma famille

Signaler Répondre

avatar
oui-oui le 20/05/2026 à 11:59
Mitt a écrit le 20/05/2026 à 11h31

Beaucoup de commentaires bien loin des réalités, par des auteurs nullement dans le besoin.
La majorité écrasante des associations dans le social sont bien souvent l'ultime rempart contre l'extrême pauvreté et l'extrême abandon, là où l'Etat est amplement défaillant.
Les dons des particuliers sont en timide augmentation et ne suit pas l'inflation, mais surtout, la part de français sous le seuil de pauvreté augmente.
L'Etat et les collectivités coupant de plus en plus dans les dépenses directes, avec une facilité plus importante à se focaliser sur les subventions, le milieu associatif en fait les frais.
Nous sommes une société bâtie sur la fraternité et l'égalité. La tendance est à l'américanisation de celle-ci : + de riches très riches et + de pauvres très pauvres. Vous n'aviez qu'à bien naître, tant pis pour vous.

Un exemple :
.

Association Équalis.

Les dirigeants de la structure censée venir en aide aux précaires, aux sans-abri et aux migrants, ont dépensé sans compter à leur profit. Au siège d’Equalis, à Mareuil-lès-Meaux (Seine-et-Marne), les inspecteurs de la préfecture ont recensé l’argent public dilapidé par la trentaine de directeurs. Exemple : un directeur payé 18 000 euros par mois,
Une source :
https://www.leparisien.fr/seine-et-marne-77/depenses-astronomiques-de-lassociation-equalis-ce-que-contient-le-rapport-accablant-des-services-de-letat-13-02-2023-U6OKVQ3KOJC27BAX7NJEL3WP3I.php

Signaler Répondre

avatar
entre Rhône & Saône le 20/05/2026 à 11:55

Je suis moi même bénévole depuis vingt ans, mais il est vrai que les associations ne font pas toutes l'effort de diminuer leur frais, et on tendance a distribuer largement puisque justement ce n'est pas leur argent. Pour avoir été invité dans de grosses associations, je me suis retrouvé comme du temps où j'étais actif, avec beaucoup de luxe, aussi bien en animations qu'en alimentation. Donc un petit coup de frein pourquoi pas, mais surtout un meilleur control des postes de dépenses.

Signaler Répondre

avatar
mat69ggg le 20/05/2026 à 11:39

Fini de payer pour les associations qui agissent sans aucun contrôle ni aucune obligation de rendre des comptes. L'état et les collectivités doivent réduire leur train de vie et présenter des budgets à l'équilibre. Zéro euro pour les associations !

Signaler Répondre

avatar
Chantier de l’ecole des beaux Arts le 20/05/2026 à 11:34

À la croix rousse , il y a un chantier colossal qui coûte un pognon de dingue ! Officiellement destiné à la transition écologique, ça va devenir un Bunker pour toutes ces associations qui ne servent à rien ! Contribuables, il va falloir se réveiller !!!

Signaler Répondre

avatar
Mitt le 20/05/2026 à 11:31

Beaucoup de commentaires bien loin des réalités, par des auteurs nullement dans le besoin.
La majorité écrasante des associations dans le social sont bien souvent l'ultime rempart contre l'extrême pauvreté et l'extrême abandon, là où l'Etat est amplement défaillant.
Les dons des particuliers sont en timide augmentation et ne suit pas l'inflation, mais surtout, la part de français sous le seuil de pauvreté augmente.
L'Etat et les collectivités coupant de plus en plus dans les dépenses directes, avec une facilité plus importante à se focaliser sur les subventions, le milieu associatif en fait les frais.
Nous sommes une société bâtie sur la fraternité et l'égalité. La tendance est à l'américanisation de celle-ci : + de riches très riches et + de pauvres très pauvres. Vous n'aviez qu'à bien naître, tant pis pour vous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.