Le nouveau préfet montre les muscles à Lyon : 93 interpellations, 106 kg de drogue et des armes saisis

Le nouveau préfet montre les muscles à Lyon : 93 interpellations, 106 kg de drogue et des armes saisis

Alors qu'une fusillade et un paillassonnage ont eu lieu le jour-même de son investiture, le nouveau préfet du Rhône Etienne Guyot réplique. Ce mardi 19 mai, plus de 1000 policiers et gendarmes sont déployés sur le territoire pour lutter contre le narcotrafic.

Mise à jour à 22h05 :  ⁠Le dernier bilan provisoire de la préfecture fait état de 93 interpellations, 106 kg de drogues et⁠  ⁠7 armes dont 3 armes longues saisis.

Mise à jour à 19h45 : On monte désormais à 74 interpellations.

Mise à jour à 17h00 : en déplacement dans le quartier de la Guillotière aux côtés du maire de Lyon Grégory Doucet, Etienne Guyot a annoncé l'interpellation de 65 personnes au cours de la journée. Les policiers et gendarmes mobilisés ont également mis la main sur 100 kg de drogue et sept armes.

Article initial : Tous les regards sont tournés vers Lyon. Après le paillassonnage survenu à Décines-Charpieu la semaine dernière, conduisant à un incendie mortel et trois victimes, et alors qu'une fusillade a éclaté dans le 8e arrondissement lundi soir, et qu'un autre sinistre criminel a eu lieu dans le 3e, le préfet Etienne Guyot réagit.

En poste depuis 24h, il va multiplier les déplacements sur le terrain ce mardi.

La préfecture du Rhône annonce que plus de 1000 policiers nationaux et gendarmes sont actuellement déployés pour réaliser 200 opérations de contrôles ciblés dans le cadre de la lutte contre le narcotrafic.

Reste à connaître le bilan de cette opération XXL, ainsi que son action sur la flambée des règlements de comptes et des guerres de territoire.

Tags :

narcotrafic

0-50 sur 79 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
des précisions svp le 21/05/2026 à 17:01
Kassos a écrit le 21/05/2026 à 07h12

Une pirouette pour éviter de répondre sur l'essentiel : ils sont globalement violents (les statistiques dans tous les pays où ils sont allés se recoupent) et participent d'un commerce bien plus nuisible que du détournement de fonds.

c'est qui "ils"? marine et sarko?

Signaler Répondre

avatar
Antigaucho le 21/05/2026 à 16:45

La France devient le Mexique...
Electorat LFI / ECOLO !

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 21/05/2026 à 07:12
l'effet boomerang a écrit le 20/05/2026 à 12h16

les 93 personnes interpellées ne l'ont pas été pour ce motif. ou tu n'en sais rien.
comme tu ne sais pas si marine ou sarko ont rafalé des personnes à la kalach'. tu sais pas ce qu'ils font de leur soirée.

Une pirouette pour éviter de répondre sur l'essentiel : ils sont globalement violents (les statistiques dans tous les pays où ils sont allés se recoupent) et participent d'un commerce bien plus nuisible que du détournement de fonds.

Signaler Répondre

avatar
l'effet boomerang le 20/05/2026 à 19:10
Chris6969699 a écrit le 20/05/2026 à 16h13

Vous poser la question revient à ne pas avoir d'argument d'après vous ? Merci de cet aveu...

A toutes fins utiles, les personnes interpellées en situation irrégulière doivent-elles retourner sur leurs points de deal d'après vous ??????????????????

Pour le reste, la délinquance financière et les amitiés qui ne vous concernent pas ne rafalent pas à la Kalach' !

ah tu changes de sujets. parce qu'il n'y a aucun lien avec cette opération de police contre le trafic et les personnes en situation irrégulière.

la place des gens en situation irrégulière? en CRA. mais va falloir faire de la place car il y a 140.000 oqtf en france.
l'etranger en france depuis des années qui a un travail un logement une famille et dont le renouvellement de la carte de séjour a pris du retard (ca concerne plus de la moitié des oqtf) on les vire aussi?

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 20/05/2026 à 16:13
effet boomerang a écrit le 20/05/2026 à 14h53

tu inventes comme toujours lorsque tu n'as pas d'arguments.
nul part il est précisé que ces personnes sont en situation irrégulière.
ce sont juste des justiciables comme tes amis délinquants qui font ce qu'ils veulent de leur soirée tant qu'ils ne s'associent pas avec un terroriste condamné à perpétuité par la France ou qu'ils ne me volent pas 4.3M

Vous poser la question revient à ne pas avoir d'argument d'après vous ? Merci de cet aveu...

A toutes fins utiles, les personnes interpellées en situation irrégulière doivent-elles retourner sur leurs points de deal d'après vous ??????????????????

Pour le reste, la délinquance financière et les amitiés qui ne vous concernent pas ne rafalent pas à la Kalach' !

Signaler Répondre

avatar
effet boomerang le 20/05/2026 à 14:53
Chris6969699 a écrit le 20/05/2026 à 14h03

Ce qu'ils font de leur soirées ? Le respect de la vie privée, vous connaissez ?

Les personnes interpellées en situation irrégulière sur le territoire français doivent "normalement" retourner sur leurs points de deal d'après vous ?

tu inventes comme toujours lorsque tu n'as pas d'arguments.
nul part il est précisé que ces personnes sont en situation irrégulière.
ce sont juste des justiciables comme tes amis délinquants qui font ce qu'ils veulent de leur soirée tant qu'ils ne s'associent pas avec un terroriste condamné à perpétuité par la France ou qu'ils ne me volent pas 4.3M

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 20/05/2026 à 14:03
l'effet boomerang a écrit le 20/05/2026 à 12h16

les 93 personnes interpellées ne l'ont pas été pour ce motif. ou tu n'en sais rien.
comme tu ne sais pas si marine ou sarko ont rafalé des personnes à la kalach'. tu sais pas ce qu'ils font de leur soirée.

Ce qu'ils font de leur soirées ? Le respect de la vie privée, vous connaissez ?

Les personnes interpellées en situation irrégulière sur le territoire français doivent "normalement" retourner sur leurs points de deal d'après vous ?

Signaler Répondre

avatar
lol le 20/05/2026 à 13:59
nuit de cristal a écrit le 20/05/2026 à 10h17

tu feras attention, ils sont armés vos boucs émissaires. ca se passera pas comme dans les années 30 cette fois...

on ne se comporte pas comme xi ji ping, trump poutine... allelujah

Oui ils sont armés mais ça ne veut pas dire qu’ils savent viser
Contrairement à un militaire qui lui fera mouche.
Donc même armé c’est pas très gênant.

Signaler Répondre

avatar
Effectivement le 20/05/2026 à 13:26

Prochaine intervention planifié quand les médias seront disponibles.
Hep, les cités de Vaulx-en-Velin, Vénissieux, Villeurbanne, la Duchère, Meyzieu, Décines, etc ... Sont en attente de votre immense courage.

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 20/05/2026 à 13:23

106 kg ? C'est la conso hebdomadaire des militants LFI lyonnais, comment ces camés vont faire pour tenir ? Ils vont être en manque !

Signaler Répondre

avatar
Source le 20/05/2026 à 13:13

La règle d’or : zéro consommateur = zéro vendeur

Signaler Répondre

avatar
Rb6528 le 20/05/2026 à 12:23

93 interpellés ça va servir à quoi ça va être 93 relaxes!!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
l'effet boomerang le 20/05/2026 à 12:16
Chris6969699 a écrit le 20/05/2026 à 11h41

Vous remarquerez que Marine et Sarko n'ont encore rafalé personne à la kalach' sur un point de deal...

Cela fait une petite différence non ?

les 93 personnes interpellées ne l'ont pas été pour ce motif. ou tu n'en sais rien.
comme tu ne sais pas si marine ou sarko ont rafalé des personnes à la kalach'. tu sais pas ce qu'ils font de leur soirée.

Signaler Répondre

avatar
un gramme le 20/05/2026 à 12:10

106 kg de drogue une misère et sur les bateaux sa parle de tonnes.

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 20/05/2026 à 11:41
l'effet boomerang a écrit le 20/05/2026 à 10h12

et pourquoi ills ne le feraient pas.
ils sont bien libre de faire ce qu'ils veulent ils bénéficient de la présomption d'innocence. celle qui t'es si chere quand on parle de marine et sarko.

Vous remarquerez que Marine et Sarko n'ont encore rafalé personne à la kalach' sur un point de deal...

Cela fait une petite différence non ?

Signaler Répondre

avatar
Simple interrogation le 20/05/2026 à 10:49

la présence de Pastèque 1er aux côtés du préfet était elle nécessaire ?

Signaler Répondre

avatar
Soyons réalistes le 20/05/2026 à 10:21

Tant qu'il y a des clients, il y aura un marché... avec des vendeurs, des fournisseurs, des transporteurs etc.
Il faut agir des deux côtés.

Vu que le paquet de clopes dépasse les 10€, acheter du Boro Bled à la Guill' à 5€ est tentant. Ceci dit, c'est cher 5€ le Boro Bled, vu qu'on trouve des vraise à 5,50€ dans les pays frontaliers...
La Guill' ne souffre pas que du narcotrafic. Il y a aussi les migrants blacks qui attendent place Raspail pour se faire embaucher au black par les Asiats au cul du camion pour décharger les semis. Ca crée des bastons entre eux.

Signaler Répondre

avatar
nuit de cristal le 20/05/2026 à 10:17
Melo256 a écrit le 20/05/2026 à 06h33

Ou la lente dérive d'un état qui n'arrive plus à faire face à ce qu'il a créé par complaisance, opportunisme et dogme gauchiste.

Parce que la première réponse devrait être :

1 - Fermer le robinet migratoire de notre propre initiative et donc rétablir les frontières
2 - Rétablir le délit de clandestinité (annulé par holande) et rétablir les peines plancher (annulées par Hollande aussi) et la haute trahison (annulée par Sarkosy)
4 - Déclarer l'état d'urgence
5 - Faire le siège de ces quartiers les uns après les autres, pendant 1 mois (plus rien ne rentre ni ne sort, même pas une pizza)
6 - Les populations qui demanderont à sortir du siège seront passées au peigne fin pour connaitre la régularité de séjour en France, leur travail, leurs casier.
7 - A partir de là tri effectué.

On garde les profils intéressants, victimes collatérales de 50 ans de destruction sociale française. La mixité fait du bien à petite dose.
Les criminels partent en prison avec circonstance aggravantes maximum. On met le paquet en changeant de paradigme, fini la réinsertion, bonjour la rétribution.
Les bi nationaux sont renvoyés à Bruxelles et déchus de leur nationalité française.
Les cas jugés non criminels mais inutiles et irrécupérables sont également renvoyés par car entiers à Bruxelles, ça deviendra a poubelle officielle.
L'état d'urgence préconise un contrôle stricte des frontières, les retours des "chances" ne seront pas possibles, et en cas de troubles aux frontières les militaires réagiront à l'aggression.

L'Europe on l'emmerde, on est contributeurs nets

Le monde, les droits de l'Homme tout ça tout ça?

La chine s'en tape
Trump fait pareil
La Russie applaudira
L'inde comprendra

Personne ne bougera une oreille mis à part quelques gauchistes qu'il sera aisé de déclarer hors la loi.

On a les mains libres

tu feras attention, ils sont armés vos boucs émissaires. ca se passera pas comme dans les années 30 cette fois...

on ne se comporte pas comme xi ji ping, trump poutine... allelujah

Signaler Répondre

avatar
l'effet boomerang le 20/05/2026 à 10:12
Chris6969699 a écrit le 20/05/2026 à 09h25

"93 interpellations" Ils sont tous déjà de retour sur les points de deal à l'heure qu'il est...

et pourquoi ills ne le feraient pas.
ils sont bien libre de faire ce qu'ils veulent ils bénéficient de la présomption d'innocence. celle qui t'es si chere quand on parle de marine et sarko.

Signaler Répondre

avatar
Sauf que ... le 20/05/2026 à 10:12
Calahann a écrit le 19/05/2026 à 18h11

1000 FDO pour Juste 100 kilos de stupéfiants et 7 armes.
Peut mieux faire avec tout cet effectif.
Juste le temps de se débarrasser de ces drogues, que voilà plusieurs centaines de kilos sont en route pour Lugdunum 😂😂😂
C'est peine perdue en vrai !

Quand les 100 kilos de drogue saisis t'appartenais ...et que tu les avais acheté a credit aupres des Fraires, alors tu ne trouves pas cela anodin du tout .
Tu as juste le temps d'aller t acheter une bouée avant de commencer ta nouvelle formation..

Signaler Répondre

avatar
Bonjour c est le livreur le 20/05/2026 à 10:06
Melo256 a écrit le 20/05/2026 à 06h33

Ou la lente dérive d'un état qui n'arrive plus à faire face à ce qu'il a créé par complaisance, opportunisme et dogme gauchiste.

Parce que la première réponse devrait être :

1 - Fermer le robinet migratoire de notre propre initiative et donc rétablir les frontières
2 - Rétablir le délit de clandestinité (annulé par holande) et rétablir les peines plancher (annulées par Hollande aussi) et la haute trahison (annulée par Sarkosy)
4 - Déclarer l'état d'urgence
5 - Faire le siège de ces quartiers les uns après les autres, pendant 1 mois (plus rien ne rentre ni ne sort, même pas une pizza)
6 - Les populations qui demanderont à sortir du siège seront passées au peigne fin pour connaitre la régularité de séjour en France, leur travail, leurs casier.
7 - A partir de là tri effectué.

On garde les profils intéressants, victimes collatérales de 50 ans de destruction sociale française. La mixité fait du bien à petite dose.
Les criminels partent en prison avec circonstance aggravantes maximum. On met le paquet en changeant de paradigme, fini la réinsertion, bonjour la rétribution.
Les bi nationaux sont renvoyés à Bruxelles et déchus de leur nationalité française.
Les cas jugés non criminels mais inutiles et irrécupérables sont également renvoyés par car entiers à Bruxelles, ça deviendra a poubelle officielle.
L'état d'urgence préconise un contrôle stricte des frontières, les retours des "chances" ne seront pas possibles, et en cas de troubles aux frontières les militaires réagiront à l'aggression.

L'Europe on l'emmerde, on est contributeurs nets

Le monde, les droits de l'Homme tout ça tout ça?

La chine s'en tape
Trump fait pareil
La Russie applaudira
L'inde comprendra

Personne ne bougera une oreille mis à part quelques gauchistes qu'il sera aisé de déclarer hors la loi.

On a les mains libres

Je profite que vous ayez les mains libres pour vous livrer votre commande :
12boites de mouchoirs en papier
2 tubes de creme antiampoules .
...Et bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Et au final ? le 20/05/2026 à 09:42
Melo256 a écrit le 20/05/2026 à 06h33

Ou la lente dérive d'un état qui n'arrive plus à faire face à ce qu'il a créé par complaisance, opportunisme et dogme gauchiste.

Parce que la première réponse devrait être :

1 - Fermer le robinet migratoire de notre propre initiative et donc rétablir les frontières
2 - Rétablir le délit de clandestinité (annulé par holande) et rétablir les peines plancher (annulées par Hollande aussi) et la haute trahison (annulée par Sarkosy)
4 - Déclarer l'état d'urgence
5 - Faire le siège de ces quartiers les uns après les autres, pendant 1 mois (plus rien ne rentre ni ne sort, même pas une pizza)
6 - Les populations qui demanderont à sortir du siège seront passées au peigne fin pour connaitre la régularité de séjour en France, leur travail, leurs casier.
7 - A partir de là tri effectué.

On garde les profils intéressants, victimes collatérales de 50 ans de destruction sociale française. La mixité fait du bien à petite dose.
Les criminels partent en prison avec circonstance aggravantes maximum. On met le paquet en changeant de paradigme, fini la réinsertion, bonjour la rétribution.
Les bi nationaux sont renvoyés à Bruxelles et déchus de leur nationalité française.
Les cas jugés non criminels mais inutiles et irrécupérables sont également renvoyés par car entiers à Bruxelles, ça deviendra a poubelle officielle.
L'état d'urgence préconise un contrôle stricte des frontières, les retours des "chances" ne seront pas possibles, et en cas de troubles aux frontières les militaires réagiront à l'aggression.

L'Europe on l'emmerde, on est contributeurs nets

Le monde, les droits de l'Homme tout ça tout ça?

La chine s'en tape
Trump fait pareil
La Russie applaudira
L'inde comprendra

Personne ne bougera une oreille mis à part quelques gauchistes qu'il sera aisé de déclarer hors la loi.

On a les mains libres

Ça se monte à combien l'ardoise de ton délire ? Je te rappelle que les gens comme toi ne veulent pas payer d'impôts et veulent dégager les fonctionnaires.

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 20/05/2026 à 09:25

"93 interpellations" Ils sont tous déjà de retour sur les points de deal à l'heure qu'il est...

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 20/05/2026 à 08:58
Gui a écrit le 19/05/2026 à 19h19

Doucet se la joue Sarkozy et sort le Karcher.

Doudou se la joue maintenant que je suis réélu vous pouvez allez vous faire f... , c est l état qui agite fin !

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 20/05/2026 à 08:52

L ancienne préfète était à Bordeaux quand tout a dérapé, drogue , meurtres, coups de couteau des mineurs non accompagnés, depuis le nouveau, le calme est revenu. Bienvenue Monsieur le préfet et courage aux FDO

Signaler Répondre

avatar
Faut arrêter les délires .... le 20/05/2026 à 07:48
Melo256 a écrit le 20/05/2026 à 06h33

Ou la lente dérive d'un état qui n'arrive plus à faire face à ce qu'il a créé par complaisance, opportunisme et dogme gauchiste.

Parce que la première réponse devrait être :

1 - Fermer le robinet migratoire de notre propre initiative et donc rétablir les frontières
2 - Rétablir le délit de clandestinité (annulé par holande) et rétablir les peines plancher (annulées par Hollande aussi) et la haute trahison (annulée par Sarkosy)
4 - Déclarer l'état d'urgence
5 - Faire le siège de ces quartiers les uns après les autres, pendant 1 mois (plus rien ne rentre ni ne sort, même pas une pizza)
6 - Les populations qui demanderont à sortir du siège seront passées au peigne fin pour connaitre la régularité de séjour en France, leur travail, leurs casier.
7 - A partir de là tri effectué.

On garde les profils intéressants, victimes collatérales de 50 ans de destruction sociale française. La mixité fait du bien à petite dose.
Les criminels partent en prison avec circonstance aggravantes maximum. On met le paquet en changeant de paradigme, fini la réinsertion, bonjour la rétribution.
Les bi nationaux sont renvoyés à Bruxelles et déchus de leur nationalité française.
Les cas jugés non criminels mais inutiles et irrécupérables sont également renvoyés par car entiers à Bruxelles, ça deviendra a poubelle officielle.
L'état d'urgence préconise un contrôle stricte des frontières, les retours des "chances" ne seront pas possibles, et en cas de troubles aux frontières les militaires réagiront à l'aggression.

L'Europe on l'emmerde, on est contributeurs nets

Le monde, les droits de l'Homme tout ça tout ça?

La chine s'en tape
Trump fait pareil
La Russie applaudira
L'inde comprendra

Personne ne bougera une oreille mis à part quelques gauchistes qu'il sera aisé de déclarer hors la loi.

On a les mains libres

La fumette...

Dans ces quartiers vivent 99% de personnes qui n'ont rien fait et qui souffrent de cette situation...

Croyez moi que s'ils avaient le choix,ils n'y resteraient pas...

Une des solutions: c'est comme tout combat, il faut asphyxier l'économie et donc leur retirer tous les bénéfices qu'ils en font. Il faut tout saisir de manière préventive, analyser toutes les dépenses et voir ceux qui vivent très au dessus de leur moyen. Pour ça il faut des collaborations avec les pays étrangers.

Signaler Répondre

avatar
J6 le 20/05/2026 à 07:45
Melo256 a écrit le 20/05/2026 à 06h33

Ou la lente dérive d'un état qui n'arrive plus à faire face à ce qu'il a créé par complaisance, opportunisme et dogme gauchiste.

Parce que la première réponse devrait être :

1 - Fermer le robinet migratoire de notre propre initiative et donc rétablir les frontières
2 - Rétablir le délit de clandestinité (annulé par holande) et rétablir les peines plancher (annulées par Hollande aussi) et la haute trahison (annulée par Sarkosy)
4 - Déclarer l'état d'urgence
5 - Faire le siège de ces quartiers les uns après les autres, pendant 1 mois (plus rien ne rentre ni ne sort, même pas une pizza)
6 - Les populations qui demanderont à sortir du siège seront passées au peigne fin pour connaitre la régularité de séjour en France, leur travail, leurs casier.
7 - A partir de là tri effectué.

On garde les profils intéressants, victimes collatérales de 50 ans de destruction sociale française. La mixité fait du bien à petite dose.
Les criminels partent en prison avec circonstance aggravantes maximum. On met le paquet en changeant de paradigme, fini la réinsertion, bonjour la rétribution.
Les bi nationaux sont renvoyés à Bruxelles et déchus de leur nationalité française.
Les cas jugés non criminels mais inutiles et irrécupérables sont également renvoyés par car entiers à Bruxelles, ça deviendra a poubelle officielle.
L'état d'urgence préconise un contrôle stricte des frontières, les retours des "chances" ne seront pas possibles, et en cas de troubles aux frontières les militaires réagiront à l'aggression.

L'Europe on l'emmerde, on est contributeurs nets

Le monde, les droits de l'Homme tout ça tout ça?

La chine s'en tape
Trump fait pareil
La Russie applaudira
L'inde comprendra

Personne ne bougera une oreille mis à part quelques gauchistes qu'il sera aisé de déclarer hors la loi.

On a les mains libres

Bravo vous avez tout compris. Je signe des 2 mains et dès demain

Signaler Répondre

avatar
baguio le 20/05/2026 à 07:19
pie69 a écrit le 20/05/2026 à 07h13

Exact !

Ca pue le nazisme !

Signaler Répondre

avatar
Touc le 20/05/2026 à 07:16
Melo256 a écrit le 20/05/2026 à 06h33

Ou la lente dérive d'un état qui n'arrive plus à faire face à ce qu'il a créé par complaisance, opportunisme et dogme gauchiste.

Parce que la première réponse devrait être :

1 - Fermer le robinet migratoire de notre propre initiative et donc rétablir les frontières
2 - Rétablir le délit de clandestinité (annulé par holande) et rétablir les peines plancher (annulées par Hollande aussi) et la haute trahison (annulée par Sarkosy)
4 - Déclarer l'état d'urgence
5 - Faire le siège de ces quartiers les uns après les autres, pendant 1 mois (plus rien ne rentre ni ne sort, même pas une pizza)
6 - Les populations qui demanderont à sortir du siège seront passées au peigne fin pour connaitre la régularité de séjour en France, leur travail, leurs casier.
7 - A partir de là tri effectué.

On garde les profils intéressants, victimes collatérales de 50 ans de destruction sociale française. La mixité fait du bien à petite dose.
Les criminels partent en prison avec circonstance aggravantes maximum. On met le paquet en changeant de paradigme, fini la réinsertion, bonjour la rétribution.
Les bi nationaux sont renvoyés à Bruxelles et déchus de leur nationalité française.
Les cas jugés non criminels mais inutiles et irrécupérables sont également renvoyés par car entiers à Bruxelles, ça deviendra a poubelle officielle.
L'état d'urgence préconise un contrôle stricte des frontières, les retours des "chances" ne seront pas possibles, et en cas de troubles aux frontières les militaires réagiront à l'aggression.

L'Europe on l'emmerde, on est contributeurs nets

Le monde, les droits de l'Homme tout ça tout ça?

La chine s'en tape
Trump fait pareil
La Russie applaudira
L'inde comprendra

Personne ne bougera une oreille mis à part quelques gauchistes qu'il sera aisé de déclarer hors la loi.

On a les mains libres

Vous avez raison : déclarez hors-la-loi la liberté de pensée, d’opinion et l’esprit critique : « Sutor, ne ultra crepidam ».

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 20/05/2026 à 07:13
Melo256 a écrit le 20/05/2026 à 06h33

Ou la lente dérive d'un état qui n'arrive plus à faire face à ce qu'il a créé par complaisance, opportunisme et dogme gauchiste.

Parce que la première réponse devrait être :

1 - Fermer le robinet migratoire de notre propre initiative et donc rétablir les frontières
2 - Rétablir le délit de clandestinité (annulé par holande) et rétablir les peines plancher (annulées par Hollande aussi) et la haute trahison (annulée par Sarkosy)
4 - Déclarer l'état d'urgence
5 - Faire le siège de ces quartiers les uns après les autres, pendant 1 mois (plus rien ne rentre ni ne sort, même pas une pizza)
6 - Les populations qui demanderont à sortir du siège seront passées au peigne fin pour connaitre la régularité de séjour en France, leur travail, leurs casier.
7 - A partir de là tri effectué.

On garde les profils intéressants, victimes collatérales de 50 ans de destruction sociale française. La mixité fait du bien à petite dose.
Les criminels partent en prison avec circonstance aggravantes maximum. On met le paquet en changeant de paradigme, fini la réinsertion, bonjour la rétribution.
Les bi nationaux sont renvoyés à Bruxelles et déchus de leur nationalité française.
Les cas jugés non criminels mais inutiles et irrécupérables sont également renvoyés par car entiers à Bruxelles, ça deviendra a poubelle officielle.
L'état d'urgence préconise un contrôle stricte des frontières, les retours des "chances" ne seront pas possibles, et en cas de troubles aux frontières les militaires réagiront à l'aggression.

L'Europe on l'emmerde, on est contributeurs nets

Le monde, les droits de l'Homme tout ça tout ça?

La chine s'en tape
Trump fait pareil
La Russie applaudira
L'inde comprendra

Personne ne bougera une oreille mis à part quelques gauchistes qu'il sera aisé de déclarer hors la loi.

On a les mains libres

Exact !

Signaler Répondre

avatar
Drôle de Pub le 20/05/2026 à 06:37

Belle publicité mensongère d'action de l'Etat.
Un coup de force passager puis un retour rapide à l'état d'avant comme cela s'est vu plusieurs fois sur Marseille.
On a des politiques spécialistes de la Pub et souvent des Pubs mensongères.

Il y a au fur et à mesure de nombreux politiques (tous partis confondus) qui demandent des actions "réelles" en interne via par exemple l'instauration dans les zones "narco" de législations de guerre, et en externe par l'action forte contre les Etats "dealers" ou qui "blanchissent".

Signaler Répondre

avatar
Libriste police le 20/05/2026 à 06:36

Qu'ils commencent déjà par remettre en usage tous les escalator. C'est un scandale et cela dure depuis sept ans.

Signaler Répondre

avatar
Melo256 le 20/05/2026 à 06:33

Ou la lente dérive d'un état qui n'arrive plus à faire face à ce qu'il a créé par complaisance, opportunisme et dogme gauchiste.

Parce que la première réponse devrait être :

1 - Fermer le robinet migratoire de notre propre initiative et donc rétablir les frontières
2 - Rétablir le délit de clandestinité (annulé par holande) et rétablir les peines plancher (annulées par Hollande aussi) et la haute trahison (annulée par Sarkosy)
4 - Déclarer l'état d'urgence
5 - Faire le siège de ces quartiers les uns après les autres, pendant 1 mois (plus rien ne rentre ni ne sort, même pas une pizza)
6 - Les populations qui demanderont à sortir du siège seront passées au peigne fin pour connaitre la régularité de séjour en France, leur travail, leurs casier.
7 - A partir de là tri effectué.

On garde les profils intéressants, victimes collatérales de 50 ans de destruction sociale française. La mixité fait du bien à petite dose.
Les criminels partent en prison avec circonstance aggravantes maximum. On met le paquet en changeant de paradigme, fini la réinsertion, bonjour la rétribution.
Les bi nationaux sont renvoyés à Bruxelles et déchus de leur nationalité française.
Les cas jugés non criminels mais inutiles et irrécupérables sont également renvoyés par car entiers à Bruxelles, ça deviendra a poubelle officielle.
L'état d'urgence préconise un contrôle stricte des frontières, les retours des "chances" ne seront pas possibles, et en cas de troubles aux frontières les militaires réagiront à l'aggression.

L'Europe on l'emmerde, on est contributeurs nets

Le monde, les droits de l'Homme tout ça tout ça?

La chine s'en tape
Trump fait pareil
La Russie applaudira
L'inde comprendra

Personne ne bougera une oreille mis à part quelques gauchistes qu'il sera aisé de déclarer hors la loi.

On a les mains libres

Signaler Répondre

avatar
johnny le 20/05/2026 à 06:06

Faut le faire tous les jours ça . Pas juste car Mr a décidé de faire parlé de lui . Surtout que la drogue elle et déjà remplacé a peine parti

Signaler Répondre

avatar
Donovan69 le 20/05/2026 à 02:18
Monpays a écrit le 19/05/2026 à 15h42

Sortez les matraques, les gourdins, les taser et flashball n'y allez pas à doses homéopathiques, la bastonnade bien administrée est curative pour les affections aiguës et chroniques notamment pour les récidives pathologiques .

Va dire ça aux gilets jaunes. On a versé notre sang sous les coups ça se voit que tu te bats pour le pays qu'avec des commentaires

Signaler Répondre

avatar
Raoul le 20/05/2026 à 00:38
L’intelligence des 2-neurones a écrit le 19/05/2026 à 21h28

Donc tu préfères qu’on ne fasse rien. Bravo !!!
Quelle que soit la prise, on a toujours un ou deux bourricots pour dire que c’est que dalle.
Alors, juste pour nous informer, tu verrais une saisie de combien pour que tu ne dises pas une telle ânerie ? Et surtout avec QUELS moyens on ferait ça ? Parce que 10 000 hommes sur le terrain c'est impossible.

Vos aspirations sont cauchemardesques, une orgie de silence et de propreté où celui qui aurait encore quelque chose à dire préfère se taire plutôt que d'avoir à utiliser leurs formulaires d'autorisation de délirer ...

Signaler Répondre

avatar
Vendredi le 19/05/2026 à 23:33

Mais, il faut continuer pendant un mois

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 19/05/2026 à 22:52

on espère la même efficacité pour pacifier les trottoirs lyonnais et relever les infractions des deux roues qui bousculent et renversent les piétons … avec la bénédiction de Foycet qui interdit à la police municipale de verbaliser

Signaler Répondre

avatar
Bon le 19/05/2026 à 22:51

Il faut recommencer demain et après demain…
Il faut taper au portefeuille vu que la justice ne fait plus rien dans ce pays

Signaler Répondre

avatar
French connection le 19/05/2026 à 22:46

Très bien ça de montrer qu'on ne tolère plus cette dérive de violence issue du narco-trafic, mais combien de temps le gouvernement va-t-il tenir ses troupes sur le terrain ? that is the question

Signaler Répondre

avatar
Peur le 19/05/2026 à 22:37

C est très bien que la peur, le stresse de tout perdre change de camp. C est déjà un bel avancement.

Signaler Répondre

avatar
mdr le 19/05/2026 à 22:17

au pire, pour renflouer les caisses de l état, et vu la saisie, y a moyen d en avoir un peu a prix réduit, c est pour un ami...

Signaler Répondre

avatar
Eric01RN le 19/05/2026 à 22:17

De la pur com à la solde Macron, de la poudre aux yeux digne des contes de fée.

Signaler Répondre

avatar
Tu rêves le 19/05/2026 à 21:29
Gui a écrit le 19/05/2026 à 19h19

Doucet se la joue Sarkozy et sort le Karcher.

Tu n'y connais rien, on attend toujours le Kärcher de Sarko, donc il ne l’imite pas.

Signaler Répondre

avatar
L’intelligence des 2-neurones le 19/05/2026 à 21:28
Calahann a écrit le 19/05/2026 à 18h11

1000 FDO pour Juste 100 kilos de stupéfiants et 7 armes.
Peut mieux faire avec tout cet effectif.
Juste le temps de se débarrasser de ces drogues, que voilà plusieurs centaines de kilos sont en route pour Lugdunum 😂😂😂
C'est peine perdue en vrai !

Donc tu préfères qu’on ne fasse rien. Bravo !!!
Quelle que soit la prise, on a toujours un ou deux bourricots pour dire que c’est que dalle.
Alors, juste pour nous informer, tu verrais une saisie de combien pour que tu ne dises pas une telle ânerie ? Et surtout avec QUELS moyens on ferait ça ? Parce que 10 000 hommes sur le terrain c'est impossible.

Signaler Répondre

avatar
la vieillesse est un naufrage le 19/05/2026 à 21:24
Ex Précisions a écrit le 19/05/2026 à 15h28

"paillassonnage", nouveau mot pour le Robert ;-)
Quand j'étais môme c'était des déjections dans un papier journal où ils mettaient le feu et sonnaient à la porte. La personne ouvrait et éteignait avec le pied... Au moins pas trop de risque de propagation de l'incendie.
Je n'ai croisé aucun policier durant la matinée contrairement à d'habitude, ils ont tous dû être réquisitionnés, résultat plus personne en cas de problème.

Tu nous l'a déjà dit pour un article sur le même sujet.
Vas consulter, tu ne te rends même pas compte que tu radotes !

Signaler Répondre

avatar
Bérangère le 19/05/2026 à 21:19

il est temps de se réveiller, il me semble…fourrer la poussière sous le tapis durant 6 ans commencent à former des menons…!

Signaler Répondre

avatar
ezName le 19/05/2026 à 20:48
Rlb a écrit le 19/05/2026 à 17h13

Mais comme la justice 'laxiste ne suit pas.
Feuille de paille.

Exact, à quoi servent les muscles si il n’y a pas le cerveau ? Vivement que ces magistrats ideologisés soient remplacés par ChatGPT

Signaler Répondre

avatar
Petite Ortie le 19/05/2026 à 20:24

Qu'entendez-vous par arme ?
Arme à feu ? Arme blanche ?

Cela va se passer une fois pour le début de l'investiture ou d'autres opérations vont suivre ?
Toujours dubitative face à ce genre d'annonce qui se veut "spectaculaire".

Signaler Répondre

avatar
eureka le 19/05/2026 à 19:20

ce n'est pas la répression policière la solution sinon ca ferait des décennies qu'on serait débarrassé du problème. Les politiques doivent innover mais c'est trop compliqué pour eux

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.