Lyon : un nouvel incendie criminel vise le logement d’un homme connu de la justice

Lyon : un nouvel incendie criminel vise le logement d’un homme connu de la justice

INFO LYONMAG. Dans la nuit du lundi 18 au mardi 19 mai, un incendie criminel s'est déclaré au 10 rue Riboud dans le 3e arrondissement de Lyon. Le logement d'un individu très défavorablement connu de la justice semble avoir été visé.

La pression ne retombe pas dans l'agglomération lyonnaise.

Selon nos informations, un nouveau "paillassonnage" a eu lieu dans la nuit de lundi à mardi. Les faits se sont déroulés au 10 rue Riboud dans le 3e arrondissement de Lyon. L'entrée d'un appartement, dont l'un des occupants serait très défavorablement connu des services de police, a été visé.

Les flammes se sont propagées dans les parties communes, atteignant également la porte d'un voisin. Le sinistre a pu être maitrisé, les dégâts ne sont pas très importants et ne nécessitent pas de relogement.

Une enquête a été ouverte. Elle devra déterminer si l'homme au casier judiciaire déjà bien rempli était visé ou non.

Pour rappel, cette technique d'intimidation, dite du "paillassonnage", est de plus en plus courante en France dans le monde du narcotrafic. La semaine dernière, elle avait fait trois morts dans l'incendie d'un immeuble à Décines-Charpieu.

40 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
il ne lui le 26/05/2026 à 11:43
La nouveauté chez les sans-neurones a écrit le 19/05/2026 à 21h51

Un neurone : une phrase en boucle. C'est signé.

en reste peut etre qu un ,mais c est le bon!..le tres bon!c est toi qui t obstine à lire l actualite en braille sur ta pavda!

Signaler Répondre

avatar
Erika le 26/05/2026 à 11:29
Veritas a écrit le 22/05/2026 à 08h19

Déclarée seule nourrie et logé par la cafal avec ses cinq pupilles de la nation plus l argent du trafic de drogue de son conjoint la vie est belle en France

Inadmissible

Signaler Répondre

avatar
Stop dommages collatéraux le 23/05/2026 à 13:50

D'où l'importance de virer des immeubles les familles dont les enfants ou les parents ont des liens avec la drogue!

Signaler Répondre

avatar
Veritas le 22/05/2026 à 08:19

Déclarée seule nourrie et logé par la cafal avec ses cinq pupilles de la nation plus l argent du trafic de drogue de son conjoint la vie est belle en France

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 20/05/2026 à 13:31

Oh, le pauvre...

Signaler Répondre

avatar
Keke69120 le 19/05/2026 à 23:50

Une K-Sos elle et son mec et leur marmots... Plein d’histoire ce genre de personne donc rien d’étonnant. Qu’ils laissent leur pauvre voisin tranquille qui n’ont rien demandé. La roue tourne en tout cas.. si ils leur arrivent ça c’est peut être pas pour rien aussi.. Gamberge !

Signaler Répondre

avatar
Un réponse, oui. Hi han le 19/05/2026 à 21:56
une réponse a écrit le 19/05/2026 à 12h09

Parle nous de Madame chiriquou de LFI qui vient d'être condamnée pour escroquerie 🤣🤣🤣

Elle vient d'être condamnée ? Sans rire ? Donne-nous le nom de tribunal, le motif et la peine. Juste pour qu'on se marre un peu.
Et avant de me traiter de gaucho, sache que je déteste LFI et que jamais je ne voterai pour eux.
J'attends tes infos et tes SOURCES bien sûr.

Signaler Répondre

avatar
La nouveauté chez les sans-neurones le 19/05/2026 à 21:51
Solidarité 69 a écrit le 19/05/2026 à 08h09

La nouvelle France by LFI.

Un neurone : une phrase en boucle. C'est signé.

Signaler Répondre

avatar
justement c'est précisé REQUISITION le 19/05/2026 à 17:40
adbs a écrit le 19/05/2026 à 17h03

Tu devrais te tenir informer! Il existe des journaux, la télévision 😉

un lecteur de lyon mag ca commente sans connaitre son sujet c'est à ca qu'on le reconnait.

répète après moi réquisition
condamnation

Signaler Répondre

avatar
vous etes épuisant le 19/05/2026 à 17:37
et pourtant a écrit le 19/05/2026 à 17h02

Elle vient d'être condamnée a une amende de 50 000€ pour escroquerie!

encore une fois les lecteurs de lyon mag nous montre qu'ils savent de quoi ils parlent quand ils commentent

vous confondez réquisition et condamnation.

mais si vous avez un jugement hésitez pas à le donner

Signaler Répondre

avatar
adbs le 19/05/2026 à 17:03
FAUX a écrit le 19/05/2026 à 16h06

parle nous d'honnêteté toi qui diffuse une fausse information car chikirou n'a pas été condamnée contrairement à Marine.

Tu devrais te tenir informer! Il existe des journaux, la télévision 😉

Signaler Répondre

avatar
et pourtant le 19/05/2026 à 17:02
FAUX a écrit le 19/05/2026 à 16h06

parle nous d'honnêteté toi qui diffuse une fausse information car chikirou n'a pas été condamnée contrairement à Marine.

Elle vient d'être condamnée a une amende de 50 000€ pour escroquerie!

Signaler Répondre

avatar
arkom le 19/05/2026 à 16:42

il y a des honnêtes gens qui n'arrivent pas à se loger et eux ils ont un appartement au risque de faire du mal à d'autres personnes.ont devrait faire payer les bailleurs qu'il soit privé ou public et peine de prison comme ça ils se renseignent sur les personnes

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 19/05/2026 à 16:06
une réponse a écrit le 19/05/2026 à 12h09

Parle nous de Madame chiriquou de LFI qui vient d'être condamnée pour escroquerie 🤣🤣🤣

parle nous d'honnêteté toi qui diffuse une fausse information car chikirou n'a pas été condamnée contrairement à Marine.

Signaler Répondre

avatar
oui! le 19/05/2026 à 13:39
une réponse a écrit le 19/05/2026 à 12h09

Parle nous de Madame chiriquou de LFI qui vient d'être condamnée pour escroquerie 🤣🤣🤣

et c etait dans le canard enchainé!!abus de bien sociaux!!

Signaler Répondre

avatar
la petite fille aux allumettes le 19/05/2026 à 13:26
Gomorra a écrit le 19/05/2026 à 09h42

On a déjà vu cette technique dans Gomorra, ya plus de 12 ans !
Les petits lyonnais n'ont rien inventé.

Heu si le paillasson d'entrée

Signaler Répondre

avatar
la place des terreaux le 19/05/2026 à 13:08

Chronique d'une ville ordinaire

Signaler Répondre

avatar
des paroles le 19/05/2026 à 13:01
Catalan a écrit le 19/05/2026 à 08h32

je l ai déjà dit, ayant vécu en Équateur, non avons simplement 10 ans de retard sur les méthodes sud américaines . Désormais pour l avenir nous avons 2 solutions, soit on lutte comme aujourd'hui,c est a dire que l on ne fait pas grand chose ou quelques opérations médiatiques et nos dirigeants seront aux ordres des narcos par peur ou par intérêt ,soit on a le courage f attaquer le problème réellement en votant une loi d exception extrêmement sévère appliquable aux dealers et consommateurs peu importe qu ils soient connus ou inconnus.

et allez une nouvelle loi.

euh pourquoi ne pas appliquer celle déjà en place? car pour info le transport, la détention, l'offre, la cession, l'acquisition ou l'emploi illicites de stupéfiants sont punis de dix ans d'emprisonnement et de 7 500 000 euros d'amende.

ah oui on ne peut pas se faire élire en disant je vais faire appliquer la loi.
non il vaut mieux dire "je vais faire voter une loi d'exception, sinon ca fait fragile, car je suis le plus fort" et puis ca plait aux vieux les lois d'exception, les régimes martiaux,...

un homme fort sera celui qui fera appliquer les lois existantes.

Signaler Répondre

avatar
Seb69003 le 19/05/2026 à 12:18
Catalan a écrit le 19/05/2026 à 08h32

je l ai déjà dit, ayant vécu en Équateur, non avons simplement 10 ans de retard sur les méthodes sud américaines . Désormais pour l avenir nous avons 2 solutions, soit on lutte comme aujourd'hui,c est a dire que l on ne fait pas grand chose ou quelques opérations médiatiques et nos dirigeants seront aux ordres des narcos par peur ou par intérêt ,soit on a le courage f attaquer le problème réellement en votant une loi d exception extrêmement sévère appliquable aux dealers et consommateurs peu importe qu ils soient connus ou inconnus.

Ou simplement prendre ton ip et la donner au dealer

Signaler Répondre

avatar
une réponse le 19/05/2026 à 12:09
c'est vilain marine ce geste a écrit le 19/05/2026 à 11h43

La ville apaisée oui quand marine rendra l'argent du peuple.

Parle nous de Madame chiriquou de LFI qui vient d'être condamnée pour escroquerie 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Regarder ailleurs le 19/05/2026 à 12:01
Mits a écrit le 19/05/2026 à 10h03

Tout à fait d’accord avec catalan

bien sûr, j'invite ceux qui sont intéressés à voir les méthodes asiatiques... alors certes c'est peut-être un peu extrême puisque c'est la peine de mort pour tout ce qui est relatif aux stups (que ce soit un ado qui prenne 2 grammes de cannabis pour tester au lycée ou un règlement de compte : c'est expédié rapidos) mais bon au moins ils ont beaucoup moins de problèmes: règlements de compte inexistants, villes sûres avec peu d'agressions (il reste toujours les fous), pas de type qui roule à 120 en ville en grillant les feux rouges en ayant pris stup et alcool, pas de refus d'obtempérer qui va écraser un gosse innocent dans sa course etc.

Signaler Répondre

avatar
c'est vilain marine ce geste le 19/05/2026 à 11:43
Chris25 a écrit le 19/05/2026 à 11h06

Ville apaisée...

La ville apaisée oui quand marine rendra l'argent du peuple.

Signaler Répondre

avatar
Baveux le 19/05/2026 à 11:08
Ex Précisions a écrit le 19/05/2026 à 10h59

Pourquoi les dealers ne sont pas SDF ?
Au moins il n'y aurait qu'un carton de brûlé sans mettre la vie en jeu de dizaines d'innocents dans les immeubles.
En hiver ils iront habiter chez LFI.

Pourquoi tu l as met pas en veilleuse définitivement...t as life ne doit pas être très excitante...

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 19/05/2026 à 11:06

Ville apaisée...

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 19/05/2026 à 10:59

Pourquoi les dealers ne sont pas SDF ?
Au moins il n'y aurait qu'un carton de brûlé sans mettre la vie en jeu de dizaines d'innocents dans les immeubles.
En hiver ils iront habiter chez LFI.

Signaler Répondre

avatar
Kiss Kiss le 19/05/2026 à 10:32

Des caméras partout résoudraient le problème, quand bien même les criminels agiraient masqués, cela limiterait la casse

Signaler Répondre

avatar
Jacques20 le 19/05/2026 à 10:29
Solidarité 69 a écrit le 19/05/2026 à 08h09

La nouvelle France by LFI.

Toi, t'as buggué sur cette phrase.

Signaler Répondre

avatar
Bah la priorité c'est de lutter contre la voiture le 19/05/2026 à 10:24

Nos maires sont totalement déconnectés des nécessités premières des gens, à savoir la sécurité déjà, et comme ici le besoin élémentaire de ne pas risquer de mourir en nombre dans l'incendie de son immeuble d'habitation.

Signaler Répondre

avatar
C LA GUERRE le 19/05/2026 à 10:06

Dans le monde du narcotrafic, c’est une frappe chirurgicale 🤣😂😂

Signaler Répondre

avatar
Mits le 19/05/2026 à 10:03
Catalan a écrit le 19/05/2026 à 08h32

je l ai déjà dit, ayant vécu en Équateur, non avons simplement 10 ans de retard sur les méthodes sud américaines . Désormais pour l avenir nous avons 2 solutions, soit on lutte comme aujourd'hui,c est a dire que l on ne fait pas grand chose ou quelques opérations médiatiques et nos dirigeants seront aux ordres des narcos par peur ou par intérêt ,soit on a le courage f attaquer le problème réellement en votant une loi d exception extrêmement sévère appliquable aux dealers et consommateurs peu importe qu ils soient connus ou inconnus.

Tout à fait d’accord avec catalan

Signaler Répondre

avatar
Gomorra le 19/05/2026 à 09:42

On a déjà vu cette technique dans Gomorra, ya plus de 12 ans !
Les petits lyonnais n'ont rien inventé.

Signaler Répondre

avatar
oui mais le 19/05/2026 à 09:38
lfi n’est pas au pouvoirs a écrit le 19/05/2026 à 08h38

vous répétez toujours la même phrase or LFI n’est pas aux pouvoirs on peu dire aussi la France de lepen et zemmour

LFI provoque et s oppose à la force publique …. suppression des caméras et de la police municipale… ça aide les délinquants non ??

Signaler Répondre

avatar
Sure le 19/05/2026 à 09:25
Catalan a écrit le 19/05/2026 à 08h32

je l ai déjà dit, ayant vécu en Équateur, non avons simplement 10 ans de retard sur les méthodes sud américaines . Désormais pour l avenir nous avons 2 solutions, soit on lutte comme aujourd'hui,c est a dire que l on ne fait pas grand chose ou quelques opérations médiatiques et nos dirigeants seront aux ordres des narcos par peur ou par intérêt ,soit on a le courage f attaquer le problème réellement en votant une loi d exception extrêmement sévère appliquable aux dealers et consommateurs peu importe qu ils soient connus ou inconnus.

Vous avez pleinement raison . il suffit de lire les livres de Don Winslow sur le sujet pour savoir ce qui nous attend

Signaler Répondre

avatar
Le soleil couche le 19/05/2026 à 08:40
French connection a écrit le 19/05/2026 à 08h02

Nouvelle mode chez les sans cervelle, mettre le feu aux bâtiments, décidément, jusqu'où ira-t-on dans la dérive delinquancielle ?

Une distinction lyonnaise.

Signaler Répondre

avatar
lfi n’est pas au pouvoirs le 19/05/2026 à 08:38
Solidarité 69 a écrit le 19/05/2026 à 08h09

La nouvelle France by LFI.

vous répétez toujours la même phrase or LFI n’est pas aux pouvoirs on peu dire aussi la France de lepen et zemmour

Signaler Répondre

avatar
Catalan le 19/05/2026 à 08:32

je l ai déjà dit, ayant vécu en Équateur, non avons simplement 10 ans de retard sur les méthodes sud américaines . Désormais pour l avenir nous avons 2 solutions, soit on lutte comme aujourd'hui,c est a dire que l on ne fait pas grand chose ou quelques opérations médiatiques et nos dirigeants seront aux ordres des narcos par peur ou par intérêt ,soit on a le courage f attaquer le problème réellement en votant une loi d exception extrêmement sévère appliquable aux dealers et consommateurs peu importe qu ils soient connus ou inconnus.

Signaler Répondre

avatar
C est bien le 19/05/2026 à 08:20

Les lyonnais ont été clairs dans leur vote , ils n en ont pas eu assez, ils en redemandent

Signaler Répondre

avatar
anti inflammatory le 19/05/2026 à 08:20

Les juges et police vont rien faire. Ils se bougent seulement quand un notable est lésé pour le reste il ne voient pas les victimes comme autre chose que du bétail

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 19/05/2026 à 08:09

La nouvelle France by LFI.

Signaler Répondre

avatar
French connection le 19/05/2026 à 08:02

Nouvelle mode chez les sans cervelle, mettre le feu aux bâtiments, décidément, jusqu'où ira-t-on dans la dérive delinquancielle ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.