Lyon : fusillade dans le quartier des Etats-Unis, au moins deux blessés

Lyon : fusillade dans le quartier des Etats-Unis, au moins deux blessés

INFO LYONMAG. Ce lundi 18 mai, une fusillade a éclaté dans le 8e arrondissement de Lyon. Au moins deux blessés ont été pris en charge.

Les faits sont survenus ce lundi soir. Dans le quartier des Etats-Unis, à l'angle de la rue Professeur Tavernier et de la rue Professeur Beauvisage, des coups de feu ont claqué. Selon nos informations, au moins deux personnes ont été blessées par balle. Touchées aux jambes, les victimes ont été prises en charge sur place.

Un troisième individu touché au dos a été déposé à l'hôpital par des proches, il semblerait qu'il fasse aussi partie des personnes blessées lors de la fusillade du 8e arrondissement.

Un important déploiement de forces de l'ordre a été demandé. De quoi donner déjà du travail au nouveau préfet du Rhône Etienne Guyot, qui déclarait ce lundi vouloir faire de la sécurité sa "priorité".

Le représentant de l'Etat suit avec attention la situation en lien avec la police nationale et le SDMIS, indique la préfecture.

Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur ces faits.

0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bientot mort par la DZ le 21/05/2026 à 20:12

Moi hier j’ai osé faire face à une personne jeune qui ne s’est pas arrêté au passage piéton a mes pieds, rien de nouveau mais comme je passe tout le temps là , je vais sûrement me faire tué d’une façon ou d’une autre, c’est la vie , quitte a mourrir je mourrait en français libre à villeurbanne proche charpenne parking intermarché, il y a même une voiture immatriculée en DZ bonne vie à tous, moi je vais mourrir à côté de la grande pharmacie des charpennes

Signaler Répondre

avatar
Normal c'est les US.... le 21/05/2026 à 01:04

Les US ....................... et aussi les us et coutumes pour ce quartier .........................

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 20/05/2026 à 13:32

Ils se croient à Chicago ?

Signaler Répondre

avatar
De plus en plus souvent le 20/05/2026 à 08:52
Quelle chance a écrit le 19/05/2026 à 19h44

Vous en croisez beaucoup dans le coin ?

Des trottinettes , oui beaucoup , avec un pilote et un passager muni d’une kalachnikov .

Signaler Répondre

avatar
Reportage le 20/05/2026 à 06:48

Quand on voit les photos d'articles ou même quand on voit des reportages à la télé sur ses évènements en France, on croirait en réalité voir certains pays du tiers-monde connus pour leurs instabilités et leurs violences.
Je noterais aussi que souvent on voit les dépotoirs à ciel ouvert que deviennent ses "quartiers".
Et on fait croire qu'on n'est pas en voie de tiers-mondisation.
Mais bon pour le moment à Lyon on ne voit pas trop comme dans certains quartiers "parisiens" des gens vendre à même le trottoir de la viande avariée (voir peut être bientôt de la viande de "brousse" ... à deviner ce qu'elle sera du ragondin?).

Signaler Répondre

avatar
A bicycletteeuuuuu le 19/05/2026 à 20:44

C'est bien la peine de leur faire des pistes cyclables! Bande d'ingrats!

Signaler Répondre

avatar
Quelle chance le 19/05/2026 à 19:44
Pimmy a écrit le 19/05/2026 à 10h41

Il y a quarante ans , c était déjà chaud aux Etats , mais là ils ont la chance d avoir des vélos et des trottinettes , merci qui , merci Doudou et Boubou

Vous en croisez beaucoup dans le coin ?

Signaler Répondre

avatar
Impossible le 19/05/2026 à 19:40
tout à fait69 a écrit le 19/05/2026 à 08h04

Tout à fait il est grand temps de taxer très lourdement le consommateur. qu il soit simple citoyen bobo friqué ou élu. Le politique aura t il le courage

Le politique qui fait ça perd des millions d'électeurs.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 19/05/2026 à 16:21
Ah bon ? a écrit le 19/05/2026 à 12h56

J'étais au lycée Lumière en 85 et je ne vois pas ce qui était chaud. Sans doute parce que les vélos n'existaient pas !

Et encore moins Lyonmag et son forum de lecteurs ...

Signaler Répondre

avatar
du courage le 19/05/2026 à 15:09
J6 a écrit le 19/05/2026 à 07h34

Prière quotidienne de remerciements des droits de l'homme et de badinter...

tous les jours J6 plaide pour la peine de mort ce qui est un appel au meurtre.
lorsque l'on tente de lui répondre en disant que l'abollition de la peine de mort à permis de sauver la vie d'un innoncent (patrick dills en l'occurence)
lyon mag considère mon message comme un spam.

en quoi rappeler l'histoire de patrick dills est un spam lorsque sur chaque article
"Solidarité 69 écrit
La nouvelle France by LFI."
et vous le diffuser.

quand je pense que le mêmes qui sont pour la peine de mort sont contre l'avortement et l'euthanasie.

ou une fois encore vous pensez que vos lecteurs sont trop stupides et qu'ils vont se ridiculiser une fois de plus.

Signaler Répondre

avatar
Qui se ressemble.... le 19/05/2026 à 13:03
roulette russe a écrit le 19/05/2026 à 12h22

Ben ici, les gens qui exercent des métiers dangereux - gente dealer, trafiquant, etc... - ont aussi des armes pour se défendre, semble t'il.

Délinquants, racailles, nuisibles ce sont des métiers pour toi ? Ils se défendent et tirent sur des innocents...

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 19/05/2026 à 13:00
MDR XXL a écrit le 19/05/2026 à 12h17

Et encore,vous n'avez ouvert qu'un œil,la douche froide quand vous allez ouvrir le deuxième et la syncope quand vous allez déboucher les oreilles

La gauche islamisée,protectrice des racailles, et promotrice de l'immigration sauvage à précipité des arrondissements , des villages, des villes, et même la Nation dans la chienlit , j'ai moi aussi déchiré ma carte celle de la CFDT et démissionné des associations "humanistes" dont le seul but est celui de se perpétuer pour diffuser la moraline autocratique de gauche faite de renégation, de duplicité et de morgue .

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 19/05/2026 à 12:56
Pimmy a écrit le 19/05/2026 à 10h41

Il y a quarante ans , c était déjà chaud aux Etats , mais là ils ont la chance d avoir des vélos et des trottinettes , merci qui , merci Doudou et Boubou

J'étais au lycée Lumière en 85 et je ne vois pas ce qui était chaud. Sans doute parce que les vélos n'existaient pas !

Signaler Répondre

avatar
pedagogie le 19/05/2026 à 12:51
volonté politique a écrit le 19/05/2026 à 09h05

Il n’y a jamais eu de politique vraiment de droite avec une volonté de changement. Les droites que l’on a eu ont fait une politique de gauche...

les droites font une politique de gauche, marine le pen est de gauche..
mtn je comprends pourquoi lfi est d'extreme gauche

Signaler Répondre

avatar
socrate titus carthésien... je sais plus le 19/05/2026 à 12:46
rigolo a écrit le 19/05/2026 à 07h17

J'ai connu une vieille CGT à la retraite qui habitait le coin depuis plus de 40 ans. Une ouvrière de l'époque qui avait commencé à bosser à 14ans et à trimer pour élever seule ses 3 enfants.
Devenue mamie elle qui n'avait connu que ce quartier, a du partir car cela devenait invivable et "risqué" ... changement de population oblige.
Au passage elle a déchiré sa carte de CGT mais c'est encore une autre histoire (la trahison des ouvriers par la CGT vaste histoire).

En vrai c'est l'essence même de notre gauche... la trahison des "pauvres" pour d'autres objectifs (souvent le maintien du niveau de vie des oligarchies gauchistes élus, acteurs sociaux etc etc). Des discours mensongers depuis des décennies qui aboutissent à l'appauvrissement généralisé de la majorité mais bizarrement à l'enrichissement de ses oligarchies (elles vivent de la précarité).

après comique voila rigolo.

et oui depuis 2017 ce sont bien les fameuses oligarchies de gauche qui ont vu leur patrimoine faire x3.

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 19/05/2026 à 12:46

Le problème est très simple : Nous avons des incapables pour gouverner et défendre le Pays !

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 19/05/2026 à 12:22
Homère DALOR a écrit le 19/05/2026 à 00h49

C'est ça, comme aux US ?????

Ouais mais là-bas chacun a un flingue pour pouvoir se défendre !!!!!!

Ben ici, les gens qui exercent des métiers dangereux - gente dealer, trafiquant, etc... - ont aussi des armes pour se défendre, semble t'il.

Signaler Répondre

avatar
MDR XXL le 19/05/2026 à 12:17
rigolo a écrit le 19/05/2026 à 07h17

J'ai connu une vieille CGT à la retraite qui habitait le coin depuis plus de 40 ans. Une ouvrière de l'époque qui avait commencé à bosser à 14ans et à trimer pour élever seule ses 3 enfants.
Devenue mamie elle qui n'avait connu que ce quartier, a du partir car cela devenait invivable et "risqué" ... changement de population oblige.
Au passage elle a déchiré sa carte de CGT mais c'est encore une autre histoire (la trahison des ouvriers par la CGT vaste histoire).

En vrai c'est l'essence même de notre gauche... la trahison des "pauvres" pour d'autres objectifs (souvent le maintien du niveau de vie des oligarchies gauchistes élus, acteurs sociaux etc etc). Des discours mensongers depuis des décennies qui aboutissent à l'appauvrissement généralisé de la majorité mais bizarrement à l'enrichissement de ses oligarchies (elles vivent de la précarité).

Et encore,vous n'avez ouvert qu'un œil,la douche froide quand vous allez ouvrir le deuxième et la syncope quand vous allez déboucher les oreilles

Signaler Répondre

avatar
Virgile le 19/05/2026 à 11:15

Tant que l’on continuera à voir la consommation de stupéfiants exploser comme c’est le cas actuellement on aura du règlement de compte avec les dommages collatéraux que cela induit.

Ce n’est pas une histoire d’origines comme certains aiment systématiquement à le dire mais :

La conséquence d’avoir des quartiers de misère où il est quand même plus pertinent d’aller gagner chaque semaine l’équivalent d’un smic de merde pour un job sans intérêt dans une PME et permettant à peine de subsister, plutot que d’alimenter quelques branleurs de X rousse lobotomisés qui ont eu pendant une semaine les yeux comme des hiboux pendant les NS. D’ailleurs, c’est marrant cette mode exponentielle de l’electro dans nos pays…

La conséquence d’un Etat ou de collectivités qui ont très bien conscience de ça, mais n’ont ni les moyens ni l’envie de remettre ce schéma en cause.

Donc votez RN, Ecolo, Coco, Edouard Philippe. Rien ne changera. Tant que les entrées sorties des ports ne seront pas controlées, que les consommateurs ne se feront pas allumer pour détention même restreinte de produits, ces phénomènes s’aggraveront. Les quartiers l’ont très bien compris. Et je concède, que ce sont bien eux, les plus malins. Bravo.

Au passage, une petite formation des élus sur les réseaux sociaux… Tik Tok, Snapshat, Telegram….
A une époque, on emmerdait les gens qui téléchargeaient avec Hadopi.
Mais ces grandes gueules sont infoutues de couper le traffic de drogue. Cqfd

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 19/05/2026 à 10:49
tout à fait69 a écrit le 19/05/2026 à 08h04

Tout à fait il est grand temps de taxer très lourdement le consommateur. qu il soit simple citoyen bobo friqué ou élu. Le politique aura t il le courage

Non les premiers responsables ce sont les fabricants de drogue...
On a des États qui ont une armés dans le monde entier qui disent lutter et qui peuvent détruire la production mondiale en 5 minutes pourquoi ne le font il pas?
Poser vous les bonnes questions sur qui s'enrichit plutot que de vous en prendre (en premier) à qui s'appauvrit..

Signaler Répondre

avatar
Pimmy le 19/05/2026 à 10:41

Il y a quarante ans , c était déjà chaud aux Etats , mais là ils ont la chance d avoir des vélos et des trottinettes , merci qui , merci Doudou et Boubou

Signaler Répondre

avatar
ça laisse le 19/05/2026 à 10:33

Reveur, lyon incendies, attaques, tirs, règlements de comptes…. Une ville apaisée comme l’a volontairement choisi l'électeur Lyonnais. La democratie vote et valide l’insecurité et les appels a la désobéissance et « la résistance ». Parceque le danger c’est l’esstreme drouate, et non la violence qui sévit dans les raco métropoles.

Signaler Répondre

avatar
Cindy le 19/05/2026 à 10:28

On connaît les pays producteurs dont un pas très loin,.. protéger notre pays ? non on préfère faire des ronds de jambes.
Nos politicards sont responsables de leur inaction en commençant par notre président.

Signaler Répondre

avatar
Pendant ce temps-là le 19/05/2026 à 10:26

Grégory Doucet a été réélu pour mettre encore plus de pistes cyclables.

Signaler Répondre

avatar
volonté politique le 19/05/2026 à 09:05
cache la verite a écrit le 19/05/2026 à 08h34

Macron est 1 er responsable de se qui ce passe les médias on peur de dire la vérité même les chaînes dites d’extrême droite n’ose même le dire car la vérité tout le monde la connaît Macron a gouverné avec des ministres de droite voir très à droite avec un échec total Chirac a promis l’ordre on nomment Sarkozy a l’intérieur est cette un désastre ensuite Sarkozy président a nommé Hortefeux échec total Hollande a nommé manuel valles on peut citer Charles pasqua la liste est longue des ministres très à droite sans résultat l’extrême droite n’a jamais résolu à problème aucun exemple au monde n’a marché

Il n’y a jamais eu de politique vraiment de droite avec une volonté de changement. Les droites que l’on a eu ont fait une politique de gauche...

Signaler Répondre

avatar
Dangereux psychopathe le 19/05/2026 à 08:58

De la prédation, bientôt il n'en restera plus qu'un.

Signaler Répondre

avatar
Et pendant ce temps le 19/05/2026 à 08:52

La gauche, la macronie, les médias, les artistes répètent en boucle que le problème est l’extrème droite ?

Signaler Répondre

avatar
Billy le kid le 19/05/2026 à 08:40

Quand est ce que ce gouvernement fantoche va réagir ? Il attend quoi ? une guerre civile ?

Signaler Répondre

avatar
cache la verite le 19/05/2026 à 08:34

Macron est 1 er responsable de se qui ce passe les médias on peur de dire la vérité même les chaînes dites d’extrême droite n’ose même le dire car la vérité tout le monde la connaît Macron a gouverné avec des ministres de droite voir très à droite avec un échec total Chirac a promis l’ordre on nomment Sarkozy a l’intérieur est cette un désastre ensuite Sarkozy président a nommé Hortefeux échec total Hollande a nommé manuel valles on peut citer Charles pasqua la liste est longue des ministres très à droite sans résultat l’extrême droite n’a jamais résolu à problème aucun exemple au monde n’a marché

Signaler Répondre

avatar
HalteAuChao le 19/05/2026 à 08:06
rigolo a écrit le 19/05/2026 à 07h17

J'ai connu une vieille CGT à la retraite qui habitait le coin depuis plus de 40 ans. Une ouvrière de l'époque qui avait commencé à bosser à 14ans et à trimer pour élever seule ses 3 enfants.
Devenue mamie elle qui n'avait connu que ce quartier, a du partir car cela devenait invivable et "risqué" ... changement de population oblige.
Au passage elle a déchiré sa carte de CGT mais c'est encore une autre histoire (la trahison des ouvriers par la CGT vaste histoire).

En vrai c'est l'essence même de notre gauche... la trahison des "pauvres" pour d'autres objectifs (souvent le maintien du niveau de vie des oligarchies gauchistes élus, acteurs sociaux etc etc). Des discours mensongers depuis des décennies qui aboutissent à l'appauvrissement généralisé de la majorité mais bizarrement à l'enrichissement de ses oligarchies (elles vivent de la précarité).

Eh oui, c'est beau le communisme, hein ?

Signaler Répondre

avatar
tout à fait69 le 19/05/2026 à 08:04
jeeep a écrit le 19/05/2026 à 07h51

j’habite en dessous de l’hôpital cardio à Villeurbanne et j’ai bien entendu des pétards lundi soir… Maintenant le doute n’est plus permis. Il serait grand temps de frapper les consommateurs…au porte-monnaie, ce sont eux les premiers responsables.

Tout à fait il est grand temps de taxer très lourdement le consommateur. qu il soit simple citoyen bobo friqué ou élu. Le politique aura t il le courage

Signaler Répondre

avatar
bizouxxerd le 19/05/2026 à 08:02

Laurent nuzez : l'état maîtrise totalement la situation.... il n'y a pas de lien entre l'immigration et la délinquance et le narcotraffic... si vous pensez autrement vous êtes des fascistes

Signaler Répondre

avatar
jeeep le 19/05/2026 à 07:51

j’habite en dessous de l’hôpital cardio à Villeurbanne et j’ai bien entendu des pétards lundi soir… Maintenant le doute n’est plus permis. Il serait grand temps de frapper les consommateurs…au porte-monnaie, ce sont eux les premiers responsables.

Signaler Répondre

avatar
attention le 19/05/2026 à 07:41
conclusion a écrit le 19/05/2026 à 00h11

faut faire barrage à l’esstreme droaaate

vous appuyez là ou çà leur fait mal...mais perseverez!!

Signaler Répondre

avatar
FEELV le 19/05/2026 à 07:40
Fructis a écrit le 19/05/2026 à 06h10

Lfi n'est pas au commande de l'état !!?? Et ne la jamais été !? Ceci est de la faute de la droite et du ps

LFI n’a pas généré cela mais cela a contribué indirectement

Signaler Répondre

avatar
J6 le 19/05/2026 à 07:34

Prière quotidienne de remerciements des droits de l'homme et de badinter...

Signaler Répondre

avatar
rigolo le 19/05/2026 à 07:17

J'ai connu une vieille CGT à la retraite qui habitait le coin depuis plus de 40 ans. Une ouvrière de l'époque qui avait commencé à bosser à 14ans et à trimer pour élever seule ses 3 enfants.
Devenue mamie elle qui n'avait connu que ce quartier, a du partir car cela devenait invivable et "risqué" ... changement de population oblige.
Au passage elle a déchiré sa carte de CGT mais c'est encore une autre histoire (la trahison des ouvriers par la CGT vaste histoire).

En vrai c'est l'essence même de notre gauche... la trahison des "pauvres" pour d'autres objectifs (souvent le maintien du niveau de vie des oligarchies gauchistes élus, acteurs sociaux etc etc). Des discours mensongers depuis des décennies qui aboutissent à l'appauvrissement généralisé de la majorité mais bizarrement à l'enrichissement de ses oligarchies (elles vivent de la précarité).

Signaler Répondre

avatar
pie69 le 19/05/2026 à 07:06

5 ans de Bruno + Doucet : ça va être long de redresser Lyon et ses banlieues ! Il n’y a pas que les pistes cyclables à démonter !!!

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 19/05/2026 à 06:38
Gui a écrit le 19/05/2026 à 06h16

Doucet a fait de la sécurité la priorité de son mandat. Il doit commencer à agir dès maintenant.

Si vous comptez sur Doucet pour faire preuve de fermeté, vous vous trompez lourdement. Ce sont ses électeurs qui se tirent dessus.

Signaler Répondre

avatar
Gui le 19/05/2026 à 06:16

Doucet a fait de la sécurité la priorité de son mandat. Il doit commencer à agir dès maintenant.

Signaler Répondre

avatar
Fructis le 19/05/2026 à 06:10
Solidarité 69 a écrit le 19/05/2026 à 00h54

La nouvelle France by LFI.

Lfi n'est pas au commande de l'état !!?? Et ne la jamais été !? Ceci est de la faute de la droite et du ps

Signaler Répondre

avatar
bienvenu le 19/05/2026 à 03:08

pot d accueil pour le préfet

Signaler Répondre

avatar
Solidarité 69 le 19/05/2026 à 00:54

La nouvelle France by LFI.

Signaler Répondre

avatar
Homère DALOR le 19/05/2026 à 00:49

C'est ça, comme aux US ?????

Ouais mais là-bas chacun a un flingue pour pouvoir se défendre !!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Bienvenue en Absurdie le 19/05/2026 à 00:29

Ça y est on est vraiment on niveau du Mexique !
Depuis le temps que l'on en parle...est ce que l'on va le dire haut et fort ?
Ou cela sera, " pas de vagues " ???

Signaler Répondre

avatar
conclusion le 19/05/2026 à 00:11

faut faire barrage à l’esstreme droaaate

Signaler Répondre

avatar
Jouve le 18/05/2026 à 23:39

Un quartier qui a voter a grosse majorité Doucet
On les encourage ! Ils se tuent entre eux

Signaler Répondre

avatar
moi le 18/05/2026 à 23:14

si ça continu, faudra que ça cesse...

Signaler Répondre

avatar
Trump Forever le 18/05/2026 à 23:13

Les États-Unis...ce serait un quartier shithole selon Monsieur Trump. Voici la preuve les gamins.

Signaler Répondre

avatar
on a dit apaisée ! le 18/05/2026 à 23:08

il faudrait vraiment leur expliquer ce mot !!!

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.