Le magazine Mag2Lyon en redressement judiciaire

Le magazine Mag2Lyon en redressement judiciaire

La crise est devenue trop importante pour le magazine Mag2Lyon. Sa société éditrice Coop'Mag a été placée en redressement judiciaire.

Il y avait des signes qui ne trompaient pas. Et d'autres qui noyaient le poisson.

Depuis plus d'un an, le mensuel Mag2Lyon n'en était plus un. Outre ses parutions aléatoires, plutôt trimestrielles que mensuelles, il cumulait les factures impayées et les fournisseurs mécontents.

Mais dans le même temps, nos confrères ont eu les moyens de commander deux sondages durant la campagne des élections municipales lyonnaises, un pari onéreux.

Malgré cet écran de fumée, la réalité a rattrapé Mag2Lyon. Comme le révèle Lyon Décideurs, sa société coopérative éditrice Coop'Mag vient d'être placée en redressement judiciaire par le tribunal des activités économiques de Lyon.

Sollicité sur la situation du magazine en décembre dernier, le directeur de la rédaction de Mag2Lyon Lionel Favrot n'avait pas répondu à nos questions.

Reste à savoir si le titre, lancé par les journalistes de LyonMag, fidèles de Philippe Brunet-Lecomte, pourra se relever avec cette procédure.

Tags :

mag2lyon

8 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bientôt vous aussi le 20/05/2026 à 22:22

Lyon mag va suivre le chemin

Signaler Répondre

avatar
Hi han droitardé le 20/05/2026 à 15:05
Deux poids deux mesures a écrit le 20/05/2026 à 14h09

Comment des journaux comme l’Humanité ou le Progrès qui n’ont aucun lecteur arrivent à vivre à coup de subventions publiques alors que d’autres, mais de droite, ne touchent rien?

Combien ? Si tu poses la question comme ça, c'est que tu as la réponse, donc donne-la, ensuite on débat.
Oui, je sais, je suis méchant de te demander des sources vérifiables.

Signaler Répondre

avatar
Deux poids deux mesures le 20/05/2026 à 14:09

Comment des journaux comme l’Humanité ou le Progrès qui n’ont aucun lecteur arrivent à vivre à coup de subventions publiques alors que d’autres, mais de droite, ne touchent rien?

Signaler Répondre

avatar
La Meute le 20/05/2026 à 13:24

Pas assez à gauche, sinon ils auraient eu des subventions publiques...

Signaler Répondre

avatar
çà sera repris le 20/05/2026 à 10:35
Je suis étonné a écrit le 19/05/2026 à 21h50

Vu le nombre de commentateurs qui savent tout sur tout, et qui ont des solutions pour tout, absolument tout, je pense qu'ils vont reprendre le titre pour se donner les moyens de leurs ambitions de tout régler et ainsi étaler leur science.

par les signataires de la petition anti bolloré à cannes??ceux là meme qui savent tres bien tirer parti du pognon des autres tout en editant des pamphlets incendiaires sur le grand capital

Signaler Répondre

avatar
Romulus le 20/05/2026 à 10:25

Avouez que cela vous fait plaisir 😉

Signaler Répondre

avatar
très ancien abonné le 20/05/2026 à 09:32

on pourrait peut-être interroger M. Brunet-Lecomte quant à la transmission de ses affaires...

Signaler Répondre

avatar
Je suis étonné le 19/05/2026 à 21:50

Vu le nombre de commentateurs qui savent tout sur tout, et qui ont des solutions pour tout, absolument tout, je pense qu'ils vont reprendre le titre pour se donner les moyens de leurs ambitions de tout régler et ainsi étaler leur science.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.