Lyon : un groupe ciblé par des tirs en pleine nuit à la Guillotière, deux hommes blessés

Lyon : un groupe ciblé par des tirs en pleine nuit à la Guillotière, deux hommes blessés
Lyon : un groupe ciblé par des tirs en pleine nuit à la Guillotière, deux hommes blessées

INFO LYONMAG. Deux hommes ont été blessés par balles dans la nuit du 26 au 27 juin place Gabriel-Péri, dans le 7e arrondissement de Lyon.

Dans la nuit de ce vendredi 26 au samedi 27 juin, une nouvelle fusillade s'est produite dans les rues de Lyon.

Selon nos informations, les faits se sont déroulés aux alentours d'1h15, au niveau de la place Gabriel-Péri, à l'angle de la rue Béchevelin, dans le 7e arrondissement.

Deux individus circulant à trottinette auraient ouvert le feu en direction d'un groupe de personnes avant de prendre la fuite.

Une source sécuritaire nous confirme que deux hommes ont été atteints par des tirs. Les victimes ont été blessées aux membres inférieurs et prises en charge par les secours. Il s'agit d'un jeune homme de 19 ans, en situation irrégulière sur le territoire français, et un ressortissant algérien âgé de 34 ans.

Leur pronostic vital n'était pas engagé.

Tags :

tirs

fusillade

17 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Catalan le 27/06/2026 à 14:55

un simple différend commercial réglé a l amiable pour désengorger les tribunaux et décharger les juges surbookés .

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 27/06/2026 à 14:51
Bob a écrit le 27/06/2026 à 13h47

L'insécurité n'est qu'un sentiment.

Doucet la ville est apaisée , n'est ce pas ?

Confiée la sécurité aux écolos un sketch !!!!

De toutes façons, le seul danger réside dans toutes les clims d'extrême droite qui seront installées partout...

Signaler Répondre

avatar
bof le 27/06/2026 à 14:49
Gloupsy a écrit le 27/06/2026 à 13h40

Les habitants ont réélus la maire Fanny Dubot à 67 % satisfait de ces actions durant 6 ans.
La Guilliotiere est la fierté du précédent mandat de Fanny Dubot
Un quartier agréable à vivre et sécurisé.

Ridicule et mensonger

Signaler Répondre

avatar
Thaïs d'Escufion le 27/06/2026 à 14:41
lolotoooôooo a écrit le 27/06/2026 à 13h38

Il faut dissoudre génération identitaire ......

c'est fait, et personne a part toi ne regrette ces m*rdes

Signaler Répondre

avatar
LyonSansAulas le 27/06/2026 à 14:39
hue robert a écrit le 27/06/2026 à 13h40

Un quartier dirigé d'une main de maître par LFI...

il parait que ta mère vote LFI.
En attendant, avant de lui faire des reproches, va plutôt ranger ta chambre, le ciottiste des bacs a sable

Signaler Répondre

avatar
Manip pour tous le 27/06/2026 à 14:36
deux hommes ..blessé-e-s a écrit le 27/06/2026 à 13h53

des trans?des queers?

Pourquoi cette obsession pour les trans et les queers ??, ça t'excite secrètement, hein le droitard ?
Il a été prouvé scientifiquement que plus les hommes "hétéros" tiennent un discours homophobe, plus ils sont en réalité attirés sexuellement par des hommes du même sexe, ce qu'ils tentent de refouler (ce qui provoque leur agressivité, on se rassure comme on peut chez les refoulés )
A l'inverse, les hommes hétéros certains de leur orientation sexuelle ne nourrissent aucune hostilité envers les personnes gaies.

Signaler Répondre

avatar
Qui se ressemble.... le 27/06/2026 à 14:26
Gloupsy a écrit le 27/06/2026 à 13h40

Les habitants ont réélus la maire Fanny Dubot à 67 % satisfait de ces actions durant 6 ans.
La Guilliotiere est la fierté du précédent mandat de Fanny Dubot
Un quartier agréable à vivre et sécurisé.

De nombreux électeurs de l'arrondissement autant dans l'aveuglement idéologique et le dogmatisme aveugle que celle qu'ils ont élu en guise de maire.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 27/06/2026 à 14:23

Un quartier écologique apaisé tel le farwest avec Ma dalton à la mairie et son gang de racailles d'administrés !

Signaler Répondre

avatar
Gui le 27/06/2026 à 14:07

Lyon 7, bastion EELV, la cour des miracles !

Signaler Répondre

avatar
fbad le 27/06/2026 à 14:06

Elle dit quoi notre mairesse ?

Une fresque ?
Un apaisement ?
Un peu looseuse non ?

Signaler Répondre

avatar
deux hommes ..blessé-e-s le 27/06/2026 à 13:53

des trans?des queers?

Signaler Répondre

avatar
Bob le 27/06/2026 à 13:47

L'insécurité n'est qu'un sentiment.

Doucet la ville est apaisée , n'est ce pas ?

Confiée la sécurité aux écolos un sketch !!!!

Signaler Répondre

avatar
Moliere en est mort le 27/06/2026 à 13:45

Quel apaisement ce quartier depuis que l'on y met des urinoirs et des fresques !!!

En vois que ca contribue vraiment a un apaisement durable !!!

https://www.lyonmag.com/article/123887/insecurite-urinoirs-amenagements-et-maison-du-projet-la-guillotiere-au-point-mort

Signaler Répondre

avatar
Gloupsy le 27/06/2026 à 13:40

Les habitants ont réélus la maire Fanny Dubot à 67 % satisfait de ces actions durant 6 ans.
La Guilliotiere est la fierté du précédent mandat de Fanny Dubot
Un quartier agréable à vivre et sécurisé.

Signaler Répondre

avatar
hue robert le 27/06/2026 à 13:40

Un quartier dirigé d'une main de maître par LFI...

Signaler Répondre

avatar
Alak le 27/06/2026 à 13:40

Encore un "sentiment" d'insécurité pour "ceux qui ne sont rien". Heureusement que le gouvernement a trouvé les bons mots... De toutes façons, en France, affirmer autre chose que la vérité "officielle" peut nous valoir un procès. Quelle dégringolade ! Plus le liberté de penser et d'expression est bafouée, plus le pouvoir se gargarise de "démocratie". Le responsable d'une pseudo démocratie qui fait des courbettes et des virements insensés à un dirigeant sans mandat depuis plusieurs années. Mais c'est un autre problème... Tout ça pour dire que la situation intérieure complètement défaillante leur passe par dessus la tête.

Quelle tristesse de voir notre si beau pays, celui des lumières, celui où il était bon d'entendre "liberté, égalité, fraternité", se décomposer sous nos yeux au profit d'idéologies très minoritaires et fumeuses... Une fusillade par jour dans la métropole, quel beau résultat.

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 27/06/2026 à 13:38

Il faut dissoudre génération identitaire ......

Signaler Répondre

avatar
Privadois le 27/06/2026 à 13:27

Sos racailles : Touche pas à mes guibolles !

Signaler Répondre

avatar
oh non c'est pas vrai le 27/06/2026 à 13:23

Un quartier si tranquille comment est ce possible ? ? ?

Signaler Répondre

avatar
Chris6969699 le 27/06/2026 à 13:19

Arrondissement écolo, donc apaisé....

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.