Dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 juillet, aux alentours d'1h30, deux établissements de restauration situés rue Paul-Bert, à deux pas de la rue Turbil et du quartier de la Part-Dieu, ont été la cible de plusieurs tirs.
Trois impacts de balle ont été constatés sur la façade de chacun des deux restaurants, précise le Progrès. Aucun blessé n'est à déplorer.
D'après des témoins, un individu circulant à trottinette électrique aurait ouvert le feu à l'aide d'une arme de poing avant de prendre la fuite. Alertés, les policiers se sont rendus sur place afin de procéder aux premières constatations et aux relevés techniques.
Cette nouvelle fusillade intervient à quelques mètres seulement d'un autre établissement déjà visé plusieurs mois plus tôt.Dans la nuit du 26 au 27 février, le restaurant Le Valentinoo avait été la cible de tirs au fusil d'assaut.
Cette attaque avait ensuite été revendiquée par la Jefe Mafia, quelques jours avant la mort violente de son chef présumé. Depuis, le restaurant avait rouvert sous une nouvelle direction sans qu'un nouvel épisode de violence similaire ne soit signalé.
À ce stade, aucun élément ne permet toutefois d'établir un lien entre cette précédente affaire et les tirs survenus dans la nuit de samedi à dimanche. Les investigations, qui ne font que débuter, devront notamment déterminer les motivations de cette nouvelle attaque ainsi que l'identité du tireur.
Rien à voir avec gauche et droite. Faut arrêter d’être matrixé par ça. Comme si la droite allait tout régler. Vous êtes mignons. 🤣
Signaler RépondreC’est une arnaque bien connu des services de police.
Intimider les restaurateurs ou autre boutique pour les forcer à partir et vendre moins chère.
Les boutiques sont ensuite racheter pour y installer un lieu de blanchiments d’argents. (Barber shop pour ne citer que celui là)
Tout les barber shop ne sont pas lié au blanchiment d’argent évidement.
On verra ce que l’enquête en dit.
Je parle de tous ceux pour qui gros et gras est culturel . Tous sans exception même si ça te contrarie
Signaler Répondrevilleurbanne c'est une annexe de ok coral
Signaler RépondreLes lyonnais sont satisfaits de cette politique gauchiste en votant pour les mêmes ?
Signaler RépondreTu parles des américains ?
Signaler Répondreune incivilité comme on dit
Signaler Répondrec'est simplement un règlement de compte ?????
Signaler RépondreBon je m'équipe et je descends régler mes comptes aussi
Puisque ceci n'est finalement pas si grave, tu vas donc paisiblement continuer de voter à gauche ?
Signaler RépondreC'est simplement un règlement de compte j'habite juste en haut victime collatéral je suis choquer de certain commentaires ces restaurant sont très tranquille il y as que des personne type français pratiquement qui fréquente l'endroit
Signaler RépondreClic-clic Pan-Pan-Pan!
Signaler RépondreChicago sur Rhône, enfin, le retour de la Gloire
passée. Manque plus qu’un juge local qui sortirait de temps de temps dans un bar à Chicha au bras d’une escort pour provoquer un peu les caïds.
Rigolo.. parce qu'en fait c'est plus cher qu'un sandwich en boulangerie ou que faire sa propre cuisine..
Signaler RépondreCa n'a rien de bon marché, et puis c'est assez typiquement la clientèle qui porte des marques de la tête aux pieds.
Rien à voir avec la pauvreté. Il est plus économique de faire ses courses en supermarché et concocter sa petite popote plutôt que claquer 10 à 15 euros pour une virée malbouffe. Seulement pour certains gros et gras c est culturel.
Signaler RépondreLes pauvres. Comme dans les zones péri-urbaines. Merci de ta stigmatisation, monsieur le cordon-bleu.
Signaler RépondreLe gang des Lyonnais était plus dangereux a l époque
Signaler RépondreLe restau est certainement mentionné dans le guide 'Petit Paumé'.
Signaler RépondreC'est la belle société que nous concocte depuis des années nos hommes politiques qui sont en plus réélus ; donc tout va bien !
Signaler Répondre"un individu circulant à trottinette électrique" c'est signé !
Signaler RépondreHeuuuu, il est pas maire , c est Doudou vendu qui l est..
Signaler RépondreFranchement.. y'a qui pour aller manger ça ?
Signaler RépondreQui est-ce qui mange que du snack, burger et tacos, des frites molles, des sauces à l'huile de vidange et de la mayo blanche comme de la neige, et des viandes.. pour désosser le poulet il suffit de le secouer.. qui mange ça ?
Ville apaisée, il va vraiment falloir revoir la carte des restos , les clients ne sont contents !
Signaler RépondreLe maire ne peut pas être tenu responsable d un individu circulant sur une trottinette avec une arme à feu.. c’est logistiquement impossible … ce qui questionne c’est la motivation de ces individus à régler leur problème par les armes, la violence,le crime, la drogue, la prostitution.. de tirer alors que d’autres citoyens pourraient se trouver à proximité.. d’être toujours à contre courant de la bienveillance de la modération .. qu’est ce qui pousse un individu à se comporter ainsi ? Je ne crois pas que les politiques soient responsables !! La cellule familiale est en cause.. un jeune individu armé a des parents et ils ont un devoir envers leurs enfants ..
Signaler Répondrede "mon-tand"...c etait à bicycleteeeuuu...
Signaler Répondre"un individu circulant à trottinette électrique"
Signaler RépondreA trottinette électrique... Quel apaisement...
Oui,mais pas les jouets made in China !
Signaler RépondrePourtant c'est la réalité, je suppose que du doit en faire partie.
Signaler RépondreLes OQTF et binationaux ne comprennent pas, ce sont pourtant eux dans nos prisons, on s'est compris hein
Signaler RépondreDes électeurs de LFI ?
Signaler RépondreJuste riverains , on voit la qualité de la fréquentation ainsi que celle du personnel, on a des yeux pour constater vous savez
Signaler RépondreEt puis quand ça arrose à coup d’ananas ce n’est jamais par hasard !
Habitant du quartier je confirme que ces établissements ne sont pas fréquenté par des suédois.... mais pas d'amalgames bien évidemment....
Signaler RépondreLa ville poubelle, bienvenue a Paris eco+ ou plus aucun francais n'est présent .
Signaler RépondreCette "ville" doit etre mise sous tutelle est tout ce qui y est présent doit etre privé de tout droit civique
Quartier très calme pourtant !!!Doucet décrit Lyon ville apaisée ...LFI partenaire des racailles
Signaler RépondreCe n'est rien, juste une façon de souhaiter un ”bon appétit” aux clients du resto. On n'est pas encore habitués, mais ça va venir, et on répondra "merci" !
Signaler RépondreLyon 6 eux ces plutôt les enfants qu’il kif ont sait compris
Signaler RépondreLa venre d'armes de poing est pourtant règlementé....
Signaler RépondreBah d'un autre côté les fusillades ou règlement de comptes ne ciblent pas les restos du 6eme..... À votre avis, pourquoi ??
Signaler RépondreMaintenant c'est pizza aux champignon hallucinogène
Signaler Répondrequand y a pas d'hallucinogène, y a pas de plaisir
I mette ce qu'on apelle une cagoule pour les caméras 👌
Signaler RépondreT'y es deja allez pour savoir la qualité de la fréquentation de ces établissements??
Signaler RépondreQuand on ne sait pas le silence prévaut sur le mensonge
Ville apaisée...
Signaler RépondreLa gangrène continue de progresser.... lentement mais sûrement.... merci les gauchiasses... mais elle finira par vous atteindre vous aussi vous savez....
Signaler RépondreJ’organise un dîner mercredi soir,si ça t’intéresse,je t’invite !!
Signaler Répondrepourquoi réparer les trémies puisque Aulas a prévu un tunnel?
Signaler RépondreA la Mairie.
Signaler RépondreUn maire d'envergure, à même d'avoir saisi les besoins primordiaux de la population, à savoir déjà se sentir en sécurité.
Oups excusez-moi, j'ai rêvé : on a en fait un maire préposé aux pistes cyclables.
Sauf erreur de ma part, ce sont bien des restaurants style "restauration rapide" ?
Signaler RépondrePas de commentaire du community manager de Doucet ?, 🤔
Signaler Répondremais bon tout va bien, c’était la trottinette il n’a pas utilisé de voiture
Signaler RépondreJuste une nuance de prononciation ! Avant on disait : on va s'faire un p'tit resto... Aujourd'hui on dit : on va s'faire un tir resto !!!
Signaler Répondreau moins il y a un homme heureux à Lyon : Doucet, car les délinquants roulent en trottinette électrique
Signaler RépondreDes arbres ont pourtant été plantés rue Turbil. C'est a plus rien n'y comprendre. Heureusement, les nombreuses caméras de vidéoprotection installées là par le maire de Lyon nous aideront a rapidement identifier les auteurs.
Signaler RépondreIl n y a qu à constater la qualité de la fréquentation de ces établissements
Signaler Répondre