Lyon : la MAIF choisit un emplacement ultra-stratégique en plein cœur de la Presqu’île

Lyon : la MAIF choisit un emplacement ultra-stratégique en plein cœur de la Presqu’île
DR

L’assureur MAIF vient de prendre possession de nouveaux bureaux en plein centre de Lyon. Un bail commercial de dix ans a été signé avec 6e Sens Immobilier pour un espace de 450 m² situé place Le Viste, à deux pas de Bellecour.

Nouvelle implantation d’envergure dans l’hyper-centre lyonnais.

Le groupe 6e Sens Immobilier annonce ce lundi 1er juin avoir conclu un bail commercial de longue durée avec la MAIF pour des bureaux situés au 4 place Le Viste, dans le 2e arrondissement de Lyon, à l’angle de la place Bellecour et de la rue de la République.

Le contrat signé entre les deux parties porte sur une durée de dix ans, dont six années fermes, pour une surface d’environ 450 m².

Selon 6e Sens Immobilier, les nouveaux espaces de travail ont été ouverts le 21 mai dernier, après des aménagements réalisés par la MAIF elle-même.

L’adresse choisie, particulièrement visible en Presqu’île, est présentée comme un emplacement stratégique, mêlant accessibilité, proximité des transports et forte exposition commerciale.

Une implantation à forte visibilité

Pour Anne Gagneux, directrice générale associée de 6e Sens Immobilier, cette arrivée illustre une tendance de fond chez les grands acteurs tertiaires. "Le choix de la MAIF de s’implanter place Le Viste traduit l’intérêt croissant des grands acteurs tertiaires pour des localisations centrales, lisibles et facilement accessibles", souligne-t-elle, évoquant une implantation à "forte valeur d’image" au cœur de la Presqu’île lyonnaise.

La transaction immobilière a été réalisée avec l’accompagnement du cabinet de conseil JLL.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Question ? le 03/06/2026 à 07:27

Je me pose une question très précise.
On est donc censé être dans un pays ou il y a une valeur commune normalement incluse dans notre déclaration "Egalité".

Donc si on est "tous égaux" peut on me préciser alors clairement un point qui m'interpelle depuis de nombreuses années. Pourquoi existe t'il des Organismes ou Avantages uniquement dédiés aux "Fonctionnaires" qui excluent donc les salariés du privé?
Je vois à la télé une pub sur une "banque de fonctionnaire",
Demander à votre banquier parfois vous avez des "taux préférentiels" réservés aux fonctionnaires,
Retraite, il existe un fond de retraire par capitalisation réservé aux fonctionnaires (ce qui est interdit pour le privé)
La MAIF je crois est spécialisée sur les enseignants.

Si on était réellement "Egaux" alors pourquoi on a différentes "classes" de Français ?

Signaler Répondre

avatar
pas forcement!! le 02/06/2026 à 13:41
JPP des fautes de conjugaison a écrit le 02/06/2026 à 13h24

...de voir les tarifs augmentER

les deux sont possibles!
-voir les tarifs (qui ont ete) augmentéS(on sous entend alors ce qui est entre parenthese donc participe passé accordé avec le pluriel de tarifs)
OU
voir les tarifs ..augmenteR!
les deux peuvent s admettre
ne vous faites pas de cheveux ,maitre capillaire!

Signaler Répondre

avatar
JPP des fautes de conjugaison le 02/06/2026 à 13:24
Calahann a écrit le 01/06/2026 à 20h15

C'est l' ASSURANCE de voir les tarifs augmentés
🤑🤑🤑🤑

...de voir les tarifs augmentER

Signaler Répondre

avatar
Tula danlpet le 02/06/2026 à 10:00
Calahann a écrit le 01/06/2026 à 20h15

C'est l' ASSURANCE de voir les tarifs augmentés
🤑🤑🤑🤑

Va chez Assur 2000 tu verra la différence le jour tu auras un accident pour te faire rembourser ! 😂

Signaler Répondre

avatar
G69 le 01/06/2026 à 20:25
Vive les Mutuelles d’assurances ! a écrit le 01/06/2026 à 18h56

La MAIF est les autres Assurances Mutualistes sont bien plus HONNÊTES que les assurances Privés je vous l’assures ! Évitez Assur 2000 , Allianz , Eurofil…sinon vous aurez des problème remboursements garantis .. ses assurances sont tellement mauvaises que j’arrive même à comprendre les français qui roulent sans assurance ps , c’est pour avertir les honnêtes gens que ses assurances sont des escrocs notoires et peuvent malgré tout nous escroquer en toute légalité ´ UNE HONTE ´

Je confirme très bonne assurance , en tout cas en auto j’en suis content. Ils sont facilement joignables au téléphone, toujours très gentils et pour les sinistres ils sont efficaces.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 01/06/2026 à 20:15

C'est l' ASSURANCE de voir les tarifs augmentés
🤑🤑🤑🤑

Signaler Répondre

avatar
bassta le 01/06/2026 à 19:17
Ex Précisions a écrit le 01/06/2026 à 17h48

Les prix de leurs assurances vont augmenter pour pouvoir payer ces locaux de luxe vers Bellecour, pas très mutualiste tout ça ;-)

tous les contrats MAIF peuvent se gérer en ligne. pas besoin d'accessibilité mais je plains les employés de l'assureur militant !

Signaler Répondre

avatar
Corsica3333 le 01/06/2026 à 18:56

Pour des gauchistes antirn....bizarre

Signaler Répondre

avatar
Vive les Mutuelles d’assurances ! le 01/06/2026 à 18:56

La MAIF est les autres Assurances Mutualistes sont bien plus HONNÊTES que les assurances Privés je vous l’assures ! Évitez Assur 2000 , Allianz , Eurofil…sinon vous aurez des problème remboursements garantis .. ses assurances sont tellement mauvaises que j’arrive même à comprendre les français qui roulent sans assurance ps , c’est pour avertir les honnêtes gens que ses assurances sont des escrocs notoires et peuvent malgré tout nous escroquer en toute légalité ´ UNE HONTE ´

Signaler Répondre

avatar
taxez les le 01/06/2026 à 18:15

faut les taxer 1000 % eux

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 01/06/2026 à 18:11

avatar
Ex Précisions le 01/06/2026 à 17:48

Les prix de leurs assurances vont augmenter pour pouvoir payer ces locaux de luxe vers Bellecour, pas très mutualiste tout ça ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.