Un an après l’acquisition de cinq immeubles derrière le BHV Rivoli, la société lyonnaise de promotion et revalorisation immobilière, 6e Sens Immobilier, a annoncé ce mardi 10 juin la vente de son portefeuille de commerces DIONYSOS, situé dans le quartier parisien du Marais, à un véhicule OPCI dirigé par Groupama GAN REIM.
Quatre commerces et un plateau de bureau, tous situés dans la capitale et occupés par certains groupes prestigieux comme Rossignol, font partie de la transaction. Cela représente 1579m2 de commerces et un montant de 27,1 millions d’euros HD.
"Cette cession marque une étape significative dans notre stratégie de valorisation du patrimoine immobilier", se félicite le groupe.
Pour le président de 6e Sens Immobilier, Nicolas Gagneux, cette cession est plus qu’importante pour la société : "Elle illustre notre capacité à transformer des actifs complexes pour en révéler tout le potentiel. En quelques mois, nous avons repositionné ce portefeuille et sécurisé des baux attractifs avec des enseignes fortes, ce qui démontre notre savoir-faire en matière et de valorisation. Nous sommes ravis de céder ces actifs à un acteur de référence comme Groupama, qui saura poursuivre cette dynamique."
Il y a des non dits dans la déclaration de Gagneux fils.
Signaler RépondreNotamment il a évidemment besoin de cash pour compenser la baisse d'activité violente de son activité de promotion immobilière, histoire de ne pas finir comme AST, Capelli ou Alila.
Ceci dit, il faut lui reconnaître un certain talent associé à une prudence que n'avaient pas les 3 que je viens de citer.
Espérons qu'il s'en tire pas trop mal, ne serait ce que pour les employés et les projets en cours.
Il faut du cash tout de suite pour les dirigeants, pour partir en vacances !
Signaler Répondre