Grégory Doucet : "Les faire en partie à Lyon, c'est la garantie d'avoir des JO 2030 plus vertueux"

Grégory Doucet, maire de Lyon, est l’invité ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Grégory Doucet : "Les faire en partie à Lyon, c'est la garantie d'avoir des JO 2030 plus vertueux"

Le COJOP l'a confirmé, Lyon est bien la favorite pour accueillir les épreuves de glace des Jeux Olympiques d'hiver 2030 à la place de Nice. "Je me réjouis (…) parce que ça serait une contribution qui, sur le plan économique serait intéressante. Et puis surtout écologique parce qu'on n'a pas besoin de construire de nouvelles infrastructures, parce qu'on est une ville qui est extrêmement bien desservie par tous les réseaux de transport, en particulier par le train. De fait, on le on sait que une partie des JO 2030 à Lyon, c'est la garantie d'avoir des jeux plus vertueux sur le plan écologique", se félicite Grégory Doucet.

Quid des élus écologistes de la Région ? "C'est assurément le meilleur choix et ils en sont également convaincus", rassure le maire lyonnais.

En cohabitation avec les collectivités l'entourant, de la Métropole à la Région, Grégory Doucet l'assure : le problème ne viendra pas de lui. "Quand bien même certains ont voulu m'accuser ici et là de dogmatisme, moi ce qui m'a toujours habité, et ça continuera à l'être pour les prochaines années, c'est bien l'intérêt général et la qualité de vie des Lyonnais en priorité, mais aussi de faire en sorte que nous soyons sur un territoire qui sait vivre ensemble", indique l'édile.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
0-50 sur 85 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
moi,je!!moi-je! le 11/06/2026 à 12:26
l art de a écrit le 10/06/2026 à 17h58

tirer la nappe jusqu à lui sans en faire chavirer les couverts(entre autres les potiches LFI)

bientot terminus des pretentieux?façon raoul volfoni

Signaler Répondre

avatar
l art de le 10/06/2026 à 17:58
et on en deduit a écrit le 10/06/2026 à 13h20

donc logiquement de son propos?qu il se propose.... d etre lui meme LA GARANTIE!!et le garant de jeux ecologiques...quel genie ce doudou!

tirer la nappe jusqu à lui sans en faire chavirer les couverts(entre autres les potiches LFI)

Signaler Répondre

avatar
et on en deduit le 10/06/2026 à 13:20

donc logiquement de son propos?qu il se propose.... d etre lui meme LA GARANTIE!!et le garant de jeux ecologiques...quel genie ce doudou!

Signaler Répondre

avatar
Argument le 04/06/2026 à 16:27
psy a écrit le 04/06/2026 à 11h24

j'ai raison ??? tu te la pête mon gars !!!!

Alors la on a le tutoiement.... on se connaît? Je me la pete pas. Je donne des informations. Avez vous de quoi les contredire ? Quelle contribution souhaitez vous apporter ?

Signaler Répondre

avatar
psy le 04/06/2026 à 11:24
Betise a écrit le 04/06/2026 à 07h19

Je sais pas qui sont les fachos mais je sais où est la bêtise. On voit des gens donner leurs avis sur tout et notamment ce sujet sans le connaître.... et quand on donne une piste de réflexion et que ca met en avant une bêtise d un maire rn ca semble gêner. Malheureusement j ai raison... allez faire l effort de taper sur Google Nice et jo et vous aurez la réponse

j'ai raison ??? tu te la pête mon gars !!!!

Signaler Répondre

avatar
Betise le 04/06/2026 à 07:19
jeune gardien de goulag a écrit le 03/06/2026 à 15h25

pour les haineux tout n'est que facho

Je sais pas qui sont les fachos mais je sais où est la bêtise. On voit des gens donner leurs avis sur tout et notamment ce sujet sans le connaître.... et quand on donne une piste de réflexion et que ca met en avant une bêtise d un maire rn ca semble gêner. Malheureusement j ai raison... allez faire l effort de taper sur Google Nice et jo et vous aurez la réponse

Signaler Répondre

avatar
avec une cravate le 04/06/2026 à 06:36
Un petit défi ? a écrit le 03/06/2026 à 22h04

Tu peux développer ta pensée avec des mots qui forment des phrases qui ont du sens ? Parce que là, on ne pige que dalle.

verte ,il serait plus seyant

Signaler Répondre

avatar
Un petit défi ? le 03/06/2026 à 22:04
Jean Luc M a écrit le 03/06/2026 à 08h24

De toute façon avec ou sans cravate une pastèque restera une pastèque

Tu peux développer ta pensée avec des mots qui forment des phrases qui ont du sens ? Parce que là, on ne pige que dalle.

Signaler Répondre

avatar
Information le 03/06/2026 à 20:42
GLOUGLOU 1er a écrit le 02/06/2026 à 09h03

Qu'est ce le RN fait dans cette histoire ?

Il suffit de regarder pourquoi lyon est devenu tout a coup candidate pour recevoir le patinage alors que Nice etait officiellement la ville qui recevrai les épreuves. Je vous laisse ensuite chercher qui est le maire ....

Signaler Répondre

avatar
ne te demande pas le 03/06/2026 à 15:48
Et si ! a écrit le 02/06/2026 à 04h31

Et si il s'occupait des vrais problèmes des Lyonnais plutôt !
Ce pour quoi il a été élu !

ce que le parti peut faire pour toi!!demande toi plutot CE QUE TU PEUX FAIRE pour le parti....hihi,hi...tu t es fait couillonner

Signaler Répondre

avatar
priorité le 03/06/2026 à 15:37
Et si ! a écrit le 02/06/2026 à 04h31

Et si il s'occupait des vrais problèmes des Lyonnais plutôt !
Ce pour quoi il a été élu !

il peut pas tout faire

Signaler Répondre

avatar
jeune gardien de goulag le 03/06/2026 à 15:25
GLOUGLOU 1er a écrit le 02/06/2026 à 09h03

Qu'est ce le RN fait dans cette histoire ?

pour les haineux tout n'est que facho

Signaler Répondre

avatar
tonton... le 03/06/2026 à 14:25
bin oui! a écrit le 03/06/2026 à 07h46

depuis quelques temps ,il fait des toux subites et allergiques quand on lui parle d 'ecologie ,surtout en cette periode de futurs JO d hiver...
et tant qu à faire ,il faudrait aussi prescrire des onguents et anti douleurs pour soulager l anus de ses electeurs

pourquoi tu tousses?

Signaler Répondre

avatar
Jean Luc M le 03/06/2026 à 08:24

De toute façon avec ou sans cravate une pastèque restera une pastèque

Signaler Répondre

avatar
bin oui! le 03/06/2026 à 07:46
il doit etre a écrit le 03/06/2026 à 07h09

sous traitement de cortisone...

depuis quelques temps ,il fait des toux subites et allergiques quand on lui parle d 'ecologie ,surtout en cette periode de futurs JO d hiver...
et tant qu à faire ,il faudrait aussi prescrire des onguents et anti douleurs pour soulager l anus de ses electeurs

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 03/06/2026 à 07:39

DOUCET veut le tour de France à Lyon avec passage de la Patrouille de France ......

Signaler Répondre

avatar
il doit etre le 03/06/2026 à 07:09
FEELV a écrit le 02/06/2026 à 18h01

Il a une tête à claque
On dirait qu’il fait une tête de gogole

sous traitement de cortisone...

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 03/06/2026 à 06:59
Girouette quand ça arrange a écrit le 02/06/2026 à 19h21

Le droitardé qui se moque en parlant de girouette, faut oser quand on a vu la position du RN sur l'euro (on sort, on sort pas), ou ce que racontent Marine et Jordan (cf. les retraites, le social, le financier).
Laisse-moi deviner, tu fais parti de ceux qui disent "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", et quand quelqu'un reconsidère sa position tu le critiques, surtout s'il n'est pas de ton camp, pas vrai ?

On vous ressort les vidéos de Méluche en 2010 en les comparant à celles de 2020 et plus ? Parce que côté opportunisme, ni la gauche ni la droite n'a rien à apprendre à l'autre. Il n'y a qu'un camp en France ou presque: celui des mondialistes.

Signaler Répondre

avatar
JO my love le 02/06/2026 à 20:33
Girouette quand ça arrange a écrit le 02/06/2026 à 19h21

Le droitardé qui se moque en parlant de girouette, faut oser quand on a vu la position du RN sur l'euro (on sort, on sort pas), ou ce que racontent Marine et Jordan (cf. les retraites, le social, le financier).
Laisse-moi deviner, tu fais parti de ceux qui disent "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", et quand quelqu'un reconsidère sa position tu le critiques, surtout s'il n'est pas de ton camp, pas vrai ?

En tout cas ça fait plaisir de voir que Doucet rejoint Wauquiez :)
Comme tu dis, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis

Signaler Répondre

avatar
Girouette quand ça arrange le 02/06/2026 à 19:21
Bien d'accord a écrit le 02/06/2026 à 08h50

"C'est la garantie d'avoir des jeux plus vertueux sur le plan écologique", se félicite Grégory Doucet
=> pas sûr que ses amis écolos partagent son enthousiasme.
Le grand art de la girouette, indéniablement.

Le droitardé qui se moque en parlant de girouette, faut oser quand on a vu la position du RN sur l'euro (on sort, on sort pas), ou ce que racontent Marine et Jordan (cf. les retraites, le social, le financier).
Laisse-moi deviner, tu fais parti de ceux qui disent "il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis", et quand quelqu'un reconsidère sa position tu le critiques, surtout s'il n'est pas de ton camp, pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
FEELV le 02/06/2026 à 18:01

Il a une tête à claque
On dirait qu’il fait une tête de gogole

Signaler Répondre

avatar
Lolo et Doudou le 02/06/2026 à 16:47

Doucet et Wauquiez même combat... qui l'eu crut?

Signaler Répondre

avatar
Lf-fifi le 02/06/2026 à 16:18
Neige artificielle et réchauffement climatique a écrit le 02/06/2026 à 14h18

Je comprend plus, les écolos ne sont pour ou contre les JO d'hiver??

Ca depend, si LFI est "pour" alors les écolos sont "pour" aussi.
Ca fait peut-être partie du deal des dernières élections, la fameuse alliance technique entre Doucet et Melenchon

Signaler Répondre

avatar
La Poukave le 02/06/2026 à 15:25

C'est notre Trump Lyonnais rien qu'à nous : son avis change avec le sens du vent...

Signaler Répondre

avatar
Ecologie quand ça m'arrange le 02/06/2026 à 15:01

C'est fou comme dès qu'il y a du pognon en jeu, les gens tournent le dos à leurs valeurs

Signaler Répondre

avatar
Réchauffement climatique le 02/06/2026 à 14:44

Du coup dans l'opinion publique, Nice sera vue comme plus écolo que Lyon.... bravo Ciotti

Signaler Répondre

avatar
etoile des neiges le 02/06/2026 à 14:44
Juste une impression ? a écrit le 01/06/2026 à 18h10

À chaque fois que je vois sa photo, j'ai l'impression qu'il est bien arrosé 🤔

comme qui dirait qu il y a abus de "russe ..blanc"? façon the duke dans the big leibow...ski?

Signaler Répondre

avatar
peut etre le le 02/06/2026 à 14:41
Juste une impression ? a écrit le 01/06/2026 à 18h10

À chaque fois que je vois sa photo, j'ai l'impression qu'il est bien arrosé 🤔

cerveau..enneigé?

Signaler Répondre

avatar
ils sont CONTRE le 02/06/2026 à 14:38
Neige artificielle et réchauffement climatique a écrit le 02/06/2026 à 14h18

Je comprend plus, les écolos ne sont pour ou contre les JO d'hiver??

-quand ils sont dans l opposition(parce que c est anti ecologique)
- POUR quand ils sont dans la majorite(parce qu ils s en accomodent)

Signaler Répondre

avatar
Merci Doudou le 02/06/2026 à 14:36

Ils doivent se frotter les mains à l'aeroport Saint Ex: Entre les délégations et les supporter, ça va tourner à fond les gros avions bourrés de kerozène :)

Signaler Répondre

avatar
Neige artificielle et réchauffement climatique le 02/06/2026 à 14:18

Je comprend plus, les écolos ne sont pour ou contre les JO d'hiver??

Signaler Répondre

avatar
groupadok le 02/06/2026 à 13:51

oui c'est ça organisé dans une ambiance de fête main dans la main et en chantant avec la bienveillance des lyonnais. viendez viendez cette ville et sa région magnifique n'a eu aucun crime aucune incivilité depuis des décennies! lol l'image touristique de Lyon))))

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 02/06/2026 à 09:03
Realite a écrit le 02/06/2026 à 08h17

Ca dit surtout que le rn a fait une énorme boulette avec Nice ! Avec un retournement de veste a la fin une fois que la boulette est faite... et dire que son leader est en tête des sondage....

Qu'est ce le RN fait dans cette histoire ?

Signaler Répondre

avatar
Bien d'accord le 02/06/2026 à 08:50
Bravo mon Greg, c'est du grand art a écrit le 01/06/2026 à 16h16

Acte 1 : les zécolos (entre autres) ne veulent pas des JO. Ce qui, mécaniquement, fait que les droitards les veulent.
Acte 2 : Greg est réélu
Acte 3 : touché par la Grâce, Greg dit que les épreuves de glace des JO doivent se tenir à Lyon.
Conclusion, le droitard à 2 neurones est acculé, d'un côté il veut les JO, de l'autre Greg les veut aussi. MAIS le droitard est principe contre tout ce que dit Greg. Il va y avoir surpression dans les crânes de drouate. Ô joie !

"C'est la garantie d'avoir des jeux plus vertueux sur le plan écologique", se félicite Grégory Doucet
=> pas sûr que ses amis écolos partagent son enthousiasme.
Le grand art de la girouette, indéniablement.

Signaler Répondre

avatar
Realite le 02/06/2026 à 08:17
foxy69 a écrit le 02/06/2026 à 07h42

quelle salade cette Doucette.......

Ca dit surtout que le rn a fait une énorme boulette avec Nice ! Avec un retournement de veste a la fin une fois que la boulette est faite... et dire que son leader est en tête des sondage....

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 02/06/2026 à 08:16
foxy69 a écrit le 02/06/2026 à 07h42

quelle salade cette Doucette.......

Il ferait mieux de mâcher ses mots sept fois dans sa bouche, Les personnes comme lui qui s'attribuent des réalisations sont des malhonnêtes.

Signaler Répondre

avatar
VraiProblème le 02/06/2026 à 08:05
Et si ! a écrit le 02/06/2026 à 04h31

Et si il s'occupait des vrais problèmes des Lyonnais plutôt !
Ce pour quoi il a été élu !

Et voilà la tambouille rethorique qui arrive.... les "vrais problèmes" "les vrais lyonnais". Les gens se mettent à utiliser les paroles creuses de nos politiciens. A moins que ce soit l inverse

Signaler Répondre

avatar
Obsdu9 le 02/06/2026 à 07:43

Des mots creux, comme souvent avec ce monsieur.

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 02/06/2026 à 07:42

quelle salade cette Doucette.......

Signaler Répondre

avatar
bank le 02/06/2026 à 07:31

Ce Maire est très bien.Il est sorti d'un dogmatisme
Les verts cherchent un présidentiable, et bien avec lui ils l'ont

Signaler Répondre

avatar
Et si ! le 02/06/2026 à 04:31

Et si il s'occupait des vrais problèmes des Lyonnais plutôt !
Ce pour quoi il a été élu !

Signaler Répondre

avatar
Un couillon de Lyon le 02/06/2026 à 01:37

Doudou veux juste être sur la photo et la postérité d avoir été le maire des jo.
Kelke années en arrière il gueulait contre l organisation des jeux en France
Mais depuis le vent à tourné

Signaler Répondre

avatar
Le vrai visage le 01/06/2026 à 23:34

Doucet n’est pas écologiste mais bien LFI .

Signaler Répondre

avatar
Interrupteur le 01/06/2026 à 22:16

Il aura quand mis 6 ans pour trouver l'interrupteur pour rallumer la lumière.

Signaler Répondre

avatar
Pipo pipo le 01/06/2026 à 21:42

Le roi du pipo

Signaler Répondre

avatar
Bon le 01/06/2026 à 21:03
Il a une tête a écrit le 01/06/2026 à 13h37

de ravi de la crèche 😂😂

C’est exactement la réflexion que je me suis faite

Signaler Répondre

avatar
Mont Monnet le 01/06/2026 à 21:03

Et une épreuve dans le Pilat ? C'est possible ?

Signaler Répondre

avatar
Acte 4 le 01/06/2026 à 20:38
Bravo mon Greg, c'est du grand art a écrit le 01/06/2026 à 16h16

Acte 1 : les zécolos (entre autres) ne veulent pas des JO. Ce qui, mécaniquement, fait que les droitards les veulent.
Acte 2 : Greg est réélu
Acte 3 : touché par la Grâce, Greg dit que les épreuves de glace des JO doivent se tenir à Lyon.
Conclusion, le droitard à 2 neurones est acculé, d'un côté il veut les JO, de l'autre Greg les veut aussi. MAIS le droitard est principe contre tout ce que dit Greg. Il va y avoir surpression dans les crânes de drouate. Ô joie !

Tu es un vrai « Gauchard » ! Il te faut un lavage de cerveau 😉

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 01/06/2026 à 20:35
franjo a écrit le 01/06/2026 à 15h20

Le top, ce serait de récupérer aussi les épreuves de ski... On a la piste de la Sarra qui serait parfaite pour ces épreuves, il y a juste quelques travaux de remise en état mais 3 fois rien.
Et là, les JO 2030 des Alpes françaises auraient vraiment de la gueule...

Excellente idée , avec la centrale à froid de la part-dieu on peut fabriquer de la neige artificielle , et avec une navette de vélo-cargo-glaciaire on la monte à Fourvière !

Signaler Répondre

avatar
GAD le 01/06/2026 à 20:04

Il est pour les JO , il met une cravate ...
Le voilà maintenant prêt à gravir le Jardin du Rosaire pour le prochain Vœu des Echevins .

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.