Nouvel adjoint au maire de Lyon en charge de la Sécurité, Philippe Prieto portera-t-il une autre voix que son prédécesseur Mohamed Chihi, tancé au point de ne pas être reconduit par Grégory Doucet ?
Il a en tout cas déjà été attaqué par le maire LR du 2e arrondissement, qui l'accuse de ne pas intervenir pour faire retirer les tags. "Je ne suis pas le spécialiste du tweet comme l'est Pierre Oliver, rétorque Philippe Prieto. Pierre Oliver n'est pas mon adversaire, mon adversaire c'est l'insécurité, c'est le sentiment d'insécurité et comment on fait pour que les Lyonnais se sentent plus en sécurité. (...) Donc moi, les enfantillages, ce n'est pas mon sujet, je suis plutôt quelqu'un qui travaille à la fois sur le fond et la forme."
La mairie de Lyon parviendra-t-elle enfin à travailler efficacement sur tous les sujets avec la Région, la préfecture et désormais la Métropole ? "Je travaille avec tous ceux qui ont envie de travailler", promet le socialiste.
Toutefois, pas sûr que le dossier épineux du déport actif des caméras de vidéosurveillance de la mairie avance finalement. Pour rappel, la préfecture réclame le droit de pouvoir piloter à distance ces caméras municipales, plutôt que de devoir appeler un agent. "On a un moyen humain en permanence à la police nationale qui envoie les ordres et ça peut mériter une amélioration. Et on est en train de négocier entre nous la nouvelle convention police municipale-police nationale. Je crois qu'il est important que chaque partie fasse remonter son point de vue, qu'on confronte les points de vue", conclut Philippe Prieto.
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
Toujours des paroles, politiques la france c'est la chienlit, et vous etes toujours dans vitre bulle.
Signaler RépondreTouche pas à mes indemnités, incapables de faire bouger la justice laxiste
Si c'est comme CHIHI, l'arlésienne de la sécurité durant 6 ans, ça va être brillant !
Signaler RépondreQu'il vienne le soir et surtout la nuit à Vaise, sur le parking Arloing (en face du quai du même nom).
Malgré des pétitions, les poivrots, les désocialisés, envahissent ce parking pour s'alcooliser, mettre de la musique la nuit, les dealers s'en donnent à coeur joie, le parking ressemble à une déchetterie à ciel ouvert tous les matins, les rats y pullulent, les actes de vandalisme sur les voitures sont innombrables.
Des roms ont pris possession de ce parking depuis deux ans avec toutes les conséquences que cela entraîne en terme de malpropreté sans que personne à la Mairie n'y trouve à redire.
D'ailleurs, ce parking qui était PLEIN autrefois n'est rempli qu'au 10ème de sa capacité, c'est bien fait pour les élus, le parking ne leur rapporte plus rien.
Exit les abonnements, exit le macaron résident, les habitants n'en veulent plus.
Vous pouvez le détruire il ne manquera à personne..................... et on aura la paix, enfin !
Depuis 5 ans, la maire de Lyon et des adjoints n'ont pas levé le petit doigt pour endiguer ces nuisances auxquelles sont confrontés les riverains du quai Arloing qui ont pourtant fait des pétitions.
VAISE est un quartier devenu la proie des désocialisés, des poivrots, des délinquants........
Pourtant ce quartier populaire était autrefois de bon aloi, il y faisait bon vivre mais il y a longtemps
VAISE EST ABANDONNE PAR SES EDILES, SA POLICE NATIONALE ET MUNICIPALE AUX ABONNES ABSENTS
Un adjoint à la sécurité qui dit qu'il va combattre l'insécurité, c'est le minimum. Mais les Lyonnais peuvent être sceptiques: Son engagement politique, le maire qu'il soutient ne plaident vraiment pas en sa faveur. A lui de nous prouver qu'il sait obtenir des résultats concrets, ce dont nous doutons encore.
Signaler Répondreet bien nous verrons les résultats, mais il part de tellement loin, avec notre Mairie LFI….. il ne ne peut guère descendre + bas, il y a certes des différences mais citez un lieu et une heure de la Ville et la Métropole où on se sente en toute sécurité et quiétude ?? ce Monsieur n’a pas du pain 🥖 sur la planche, mais Toute la Boulangerie !!!!! Ouvrage redoutable, mais comme son prédécesseur Dormait, il ne devrait que faire Mieux, encore faut-il que ce soit Beaucoup mieux et que la Peur change enfin de camp!!!
Signaler RépondrePietro, ça devrait être ton ennemi !!!
Signaler Répondrey a du boulot, quand on voit ce qui se balade …
Signaler RépondreMais…. c est qui cet adjoint !
Signaler RépondreD ou sort il , quel parcours sur la sécurité ?
Quel expérience a t il pour affronter toue cette délinquance .
Je ne pense pas qu' il soit réellement a la hauteur .
Pas très rassurant cet adjoint ( inexpérimenté ) en la matière .
Hop hop hop ! Allez au boulot. t'es déjà en retard Prieto !
Signaler Répondre"la préfecture réclame le droit de pouvoir piloter à distance ces caméras municipales,"
Signaler RépondreLa police nationale doit probablement avoir un sentiment de caméra de vidéosurveillance...
Laissez moi rire , mais laissez moi rire !
Signaler Répondreune association avec la jeune garde
Signaler RépondreDonc beaucoup d’argent seront consacré à la communication pour expliquer aux lyonnais que l’insécurité n’est qu’un sentiment d’insécurité...
Signaler RépondreTout est dit, il a bien été choisi par Doucet : les Lyonnais ne se font pas agresser, voler, blesser, tuer, ce n'est que "sentiments"...
Signaler RépondreQuelle absence de responsabilité pour justement les responsables de la sécurité des gens...
Evidemment il ne veut pas non plus vraiment permettre à la police nationale de voir ce qui se passe en direct avec les caméras dans les rues de Lyon, de voir en direct les habitants se faire attaquer, les vols se commettre, la délinquance opérer...
A aucun moment l'Adjoint à la sécurité ne justifie clairement pourquoi la Mairie de Lyon refuse que la Police Nationale accède directement aux caméras de surveillance de la ville !
Signaler RépondreQuand vous constatez une agression , l'accès en direct des caméras peut permettre de suivre le parcours de l'agresseur et essayer de l'arrêter en ville ...bien entendu une autre équipe vient au secours de la victime...
Il semble louvoyer par idéologie...et seulement vouloir lutter "contre le sentiment d'insécurité" et "rassurer la victime"
Ça ne sera pas difficile de faire mieux que Chihi, ce dernier n'ayant absolument rien fichu de tout son mandat.
Signaler RépondreOn verra bien si il fait mieux que son prédécesseur brasseur de vent, ou si il rejoint lui aussi la grande famille des éoliennes...
Signaler RépondreSocialiste comme son copain Porcinet le scootériste qui déclarait : "Mon ennemi, c'est la finance"
Signaler RépondreFinis les lanceurs de soupe , les tagueurs , ceux qui incendient les mairies et aussi les petits trafiquants du parc de la montée de la grande côte ? Quand je passe , ça sent toujours le shit ( traduction: merde) ! J’attends pour voir
Signaler Répondre"""""mon adversaire c'est l'insécurité, c'est le sentiment d'insécurité """""
Signaler RépondreC'est bien un socialiste celui là !!
Dupont Moretti , sors de ce corps !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!