Lyon : déguisés en policiers, ils braquent une bijouterie de l'avenue des Frères Lumière

Lyon : déguisés en policiers, ils braquent une bijouterie de l'avenue des Frères Lumière

Les faits sont survenus samedi 16 mai dans le quartier de Monplaisir à Lyon. Plusieurs individus, dont certains déguisés en policiers, ont braqué une bijouterie.

Pas de tir, pas de violence, et une fuite réussie. Ce samedi matin, un braquage spectaculaire s'est déroulé dans la bijouterie La Maison de l'Or et des Diamants avenue des Frères Lumière dans le 8e arrondissement de Lyon.

Plusieurs individus, dont certains s'étaient grimés en policiers, ont fait irruption dans la boutique. Le montant de leur butin n'a pas été communiqué. Les malfaiteurs sont parvenus à prendre la fuite.

Une enquête a été ouverte et confiée aux policiers lyonnais pour tenter d'identifier et de retrouver les auteurs de ce braquage.

12 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Alfonce ki fonce le 21/05/2026 à 18:30
Maquillé a écrit le 21/05/2026 à 11h41

Bonjour LyonMag, "grimé" ça veut dire fardé, maquillé et pas déguisé. Expliquez-moi comment on se grime en policier ? ils vendent le kit chez Sephora ?!

Ok Robert larousse

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 21/05/2026 à 15:56
Maquillé a écrit le 21/05/2026 à 11h41

Bonjour LyonMag, "grimé" ça veut dire fardé, maquillé et pas déguisé. Expliquez-moi comment on se grime en policier ? ils vendent le kit chez Sephora ?!

Faut l'excuser encore un journaliste qui à sois disant fait de hautes études et qui ne connait pas bien la langue française il ne sait pas ce que veut dire grimé et déguisé.

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 21/05/2026 à 15:52
Merci GREGORY DOUCET pour le refus des caméras aux policiers a écrit le 21/05/2026 à 13h29

Merci encore pour refuser à la Police Nationale d'avoir le droit de visionner en direct le flux des caméras, mais merci vraiment...

Quand ça se joue parfois à quelques secondes, là où la police aurait pu voir en direct ce qui arrivait, il faudra là attendre un appel d'un témoin voire de la police municipale...

Putain mais comment il a pu être réélu à laisser les gens (ici ce commerçant) se faire attaquer en limitant ainsi les moyens de protection et en PROTEGEANT donc de facto la fuite de malfaiteurs...

Étonné de la réaction de Doucet moi pas ça fait parti de la même bande de dégénérés LFI tout contre ce qui est loin service public autorité policière.

Signaler Répondre

avatar
Gloupsy le 21/05/2026 à 15:02

La rue apaisée
Le quartier de Doucet
Je ne les plains même plus !!!
Ils sont repartis à vélo j’espère

Signaler Répondre

avatar
FAUX le 21/05/2026 à 13:59
Merci GREGORY DOUCET pour le refus des caméras aux policiers a écrit le 21/05/2026 à 13h29

Merci encore pour refuser à la Police Nationale d'avoir le droit de visionner en direct le flux des caméras, mais merci vraiment...

Quand ça se joue parfois à quelques secondes, là où la police aurait pu voir en direct ce qui arrivait, il faudra là attendre un appel d'un témoin voire de la police municipale...

Putain mais comment il a pu être réélu à laisser les gens (ici ce commerçant) se faire attaquer en limitant ainsi les moyens de protection et en PROTEGEANT donc de facto la fuite de malfaiteurs...

la police nationale a accès aux images de vidéo surveillance.

Signaler Répondre

avatar
maxPTT le 21/05/2026 à 13:50
Mitt a écrit le 21/05/2026 à 09h59

Nan mais quel est le rapport ??? Ça atteint un niveau de réflexion intellectuelle et de maturité qui touche au cas clinique là.
Vous êtes tous obnubilés par le Maire ! Comme disait Taubira pour Ciotti, on pourrait croire que vous avez pour lui un "sentiment contrarié".
Bientôt quand il y aura des grêlons qui tomberont, et une rafale de vent, ce sera aussi de sa faute.
Du délire de comptoir PMU

Vous l'aurez compris, le seul intérêt d'aller lire les commentaires sur ce site, c'est de constater la meute des boomers de bas-étage, qui vomit en permanence les mêmes accusations. C'est assez divertissant, mais ça fait aussi un peu peur. Dire que ces gens pourraient être nos pères, ou nos grand-pères.
Peut-être le sont-ils, d'ailleurs ?

Signaler Répondre

avatar
Merci GREGORY DOUCET pour le refus des caméras aux policiers le 21/05/2026 à 13:29

Merci encore pour refuser à la Police Nationale d'avoir le droit de visionner en direct le flux des caméras, mais merci vraiment...

Quand ça se joue parfois à quelques secondes, là où la police aurait pu voir en direct ce qui arrivait, il faudra là attendre un appel d'un témoin voire de la police municipale...

Putain mais comment il a pu être réélu à laisser les gens (ici ce commerçant) se faire attaquer en limitant ainsi les moyens de protection et en PROTEGEANT donc de facto la fuite de malfaiteurs...

Signaler Répondre

avatar
Jeanlaville le 21/05/2026 à 11:57

Exceptionnel bravo Lyon numéro one

Signaler Répondre

avatar
Maquillé le 21/05/2026 à 11:41

Bonjour LyonMag, "grimé" ça veut dire fardé, maquillé et pas déguisé. Expliquez-moi comment on se grime en policier ? ils vendent le kit chez Sephora ?!

Signaler Répondre

avatar
Mitt le 21/05/2026 à 09:59
Bellota a écrit le 21/05/2026 à 09h16

Mais non !!!
Dans le fief de la Doucette !!!
Quand on voit l’état de l’avenue des frères Lumière dont la chaussée est défoncée depuis plusieurs années et c’est prévu pour encore des mois, ils avaient tout loisir d’agir tranquillement
Bravo le gaucho

Nan mais quel est le rapport ??? Ça atteint un niveau de réflexion intellectuelle et de maturité qui touche au cas clinique là.
Vous êtes tous obnubilés par le Maire ! Comme disait Taubira pour Ciotti, on pourrait croire que vous avez pour lui un "sentiment contrarié".
Bientôt quand il y aura des grêlons qui tomberont, et une rafale de vent, ce sera aussi de sa faute.
Du délire de comptoir PMU

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 21/05/2026 à 09:16

Mais non !!!
Dans le fief de la Doucette !!!
Quand on voit l’état de l’avenue des frères Lumière dont la chaussée est défoncée depuis plusieurs années et c’est prévu pour encore des mois, ils avaient tout loisir d’agir tranquillement
Bravo le gaucho

Signaler Répondre

avatar
Pol69 le 21/05/2026 à 09:10

J'habite en banlieue et Lyon ne m'intéresse plus: ville transformée par les bobos-écolos-vélos. Bientôt administrée par les trafics de stupéfiants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.