Long week-end de la Pentecôte : Bison Futé voit rouge, des bouchons annoncés autour de Lyon

Long week-end de la Pentecôte : Bison Futé voit rouge, des bouchons annoncés autour de Lyon
Long week-end de la Pentecôte : Bison Futé voit rouge, des bouchons annoncés autour de Lyon - Lyon Mag

C’est le dernier long week-end du mois de mai.

Bison Futé hisse le drapeau rouge ce vendredi dans le sens des départs à l’occasion du week-end prolongé de la Pentecôte.

Il sera conseillé d’éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange de 12h à 23h, ainsi que l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 17h à 20h. Des bouchons sont également annoncés sur l’autoroute A46 et la route nationale 346, pour le contournement Est de Lyon, de 13h à 16h.

Dans le sens des retours, la journée sera classée orange vendredi, avec des ralentissements attendus dans la Vallée du Rhône de 11h à 20h et sur l’A43 entre Chambéry et Lyon de 15h à 21h.

Samedi, Bison Futé hissera le drapeau orange dans le sens des départs dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il sera conseillé d’éviter l’autoroute A42, entre Lyon et la jonction avec l’A40, de 12h à 14h, l’autoroute A43, entre Lyon et Chambéry, de 11h à 13h, et l’autoroute A46 et la route nationale 346, pour le contournement Est de Lyon, de 9h à 18h. Le plus gros des bouchons pourrait toutefois intervenir sur l’A7 entre Lyon et Orange de 10h à 18h.

14 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
6gal le 25/05/2026 à 06:11

Et aujourd'hui c'est le match retour dans l'autre sens ?

Signaler Répondre

avatar
ça sent le bouchon le 23/05/2026 à 08:39
c est etonnant a écrit le 21/05/2026 à 07h06

les gens se plaignent mais trouvent les moyens de partir …

Exactement! Les Français pleurent que l'essence est trop chère pour aller bosser! Par contre pour partir en week-end on les entends pas!

Signaler Répondre

avatar
Encore le 21/05/2026 à 23:46

Encore des bouchons qui ne sont pas dus aux vélos et aux aménagements cyclables.
Aux autos, rien qu'aux autos.

Signaler Répondre

avatar
Les pleureuses. le 21/05/2026 à 19:43
Henry Golant a écrit le 21/05/2026 à 16h06

Effectivement, et ceux la ont donc les moyens de partir en vacances, même avec l'essence à 2€ le litre.
Ce n'est qu'un désagrément comme un autre.

Même à 3€ le litre ,ils partiront car même en Vacances avec des péages aussi en nette augmentation lol.

Signaler Répondre

avatar
France , pays de victimes lol. le 21/05/2026 à 19:42

Après sa Pleure 😭 pour demander des Aides Sociales pour les Carburants, 😂..

Signaler Répondre

avatar
Henry Golant le 21/05/2026 à 16:06
labosse a écrit le 21/05/2026 à 07h33

Et oui, il y a des Français qui bossent dur et qui n'attendent pas le versement de leurs aides sociales😉

Effectivement, et ceux la ont donc les moyens de partir en vacances, même avec l'essence à 2€ le litre.
Ce n'est qu'un désagrément comme un autre.

Signaler Répondre

avatar
jauniss le 21/05/2026 à 11:55
Record d'Europe a écrit le 21/05/2026 à 10h30

Ça n'empêche pas de rouler et de claquer son fric sans bosser. Mai : le mois des viaducs, pas des ponts. Vive la France !

Aigri? Retraité? Boomer? Au RSA?

Signaler Répondre

avatar
Record d'Europe le 21/05/2026 à 10:30
Rlb a écrit le 20/05/2026 à 20h06

Tout va bien, l'essence bientôt à 3 euros, n'empêchera pas de rouler

Ça n'empêche pas de rouler et de claquer son fric sans bosser. Mai : le mois des viaducs, pas des ponts. Vive la France !

Signaler Répondre

avatar
labosse le 21/05/2026 à 07:33
Henry Golant a écrit le 20/05/2026 à 21h31

Ce n'est pas parce que vous êtes pauvre que tous vos compatriotes le sont.

Et oui, il y a des Français qui bossent dur et qui n'attendent pas le versement de leurs aides sociales😉

Signaler Répondre

avatar
c est etonnant le 21/05/2026 à 07:06

les gens se plaignent mais trouvent les moyens de partir …

Signaler Répondre

avatar
Henry Golant le 20/05/2026 à 21:31
Pétrole en force a écrit le 20/05/2026 à 19h11

Le prix des carburants a plus de 2€ le litre n’arrête pas les français pour partir à n’importe quel prix.

Ce n'est pas parce que vous êtes pauvre que tous vos compatriotes le sont.

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 20/05/2026 à 20:06

Tout va bien, l'essence bientôt à 3 euros, n'empêchera pas de rouler

Signaler Répondre

avatar
Pétrole en force le 20/05/2026 à 19:11

Le prix des carburants a plus de 2€ le litre n’arrête pas les français pour partir à n’importe quel prix.

Signaler Répondre

avatar
ca passe vite le 20/05/2026 à 18:43

Aucun weekend n'est "long" lorsqu'on ne travaille pas

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.