Les vacances de Noël sont sur le point de débuter avec au bout deux semaines de congés pour les plus chanceux à l’occasion des fêtes de fin d’année.
Sans surprise, il y aura du monde sur les routes à l’occasion de ce coup d’envoi des vacances de Noël. La prudence mais surtout la patience seront de rigueur pour les automobilistes.
Bison Futé a en effet dévoilé ses prévisions de trafic avec un drapeau rouge dès vendredi pour les départs en Auvergne-Rhône-Alpes. La couleur orange sera d’actualité sur le reste du pays. Il est recommandé d’éviter l’autoroute A7, entre Lyon et Orange, de 15h à 19h, ou encore l’autoroute A13, entre Lyon et Chambéry, de 17h à 20h. Dans le sens des retours, la région Auvergne-Rhône-Alpes connaîtra aussi des difficultés avec un drapeau orange.
Du côté de la journée de samedi, les ralentissements seront encore d’actualité en Auvergne-Rhône-Alpes puisque Bison Futé voit orange. Les bouchons sont attendus sur l’A40, l’A43 ou encore l’A46.
Le mieux sera de prendre la route le dimanche, une journée classée verte dans les deux sens de circulation sur toute la France.
ℹ️#InfoTrafic #vacances #Noël
— Bison Futé (@BisonFute_MT) December 17, 2025
Encombrements prévus dans les deux sens pour ce 1er #weekend
Dans le sens #départs, vendredi 19/12 la circulation sera notamment :
🟧Difficile au niveau national
🟥Très difficile en Auvergne-Rhône-Alpes
Détails➡️https://t.co/hbjMYGhVTS🛣️🚗 pic.twitter.com/uHOyk8Tgh5