Journée classée noire, Vallée du Rhône à éviter : le pont de l’Ascension sera chargé sur les routes 

Journée classée noire, Vallée du Rhône à éviter : le pont de l’Ascension sera chargé sur les routes 
Journée classée noire, Vallée du Rhône à éviter : le pont de l’Ascension sera chargé sur les routes  - Lyon Foot

Bison Futé a dévoilé ce lundi ses prévisions de circulation pour le pont de l’Ascension.

Après deux longs week-ends pour les 1e et 8 mai, la circulation sera de nouveau dense en Auvergne-Rhône-Alpes à partir du milieu de semaine.

Bison Futé hisse le drapeau noir dans la région dans le sens des départs. La journée sera classée rouge dans le reste du pays. 

Il sera conseillé d’éviter l’autoroute A7 entre Lyon et Orange de 11h à 23h, ainsi que l’A46 et le contournement Est de Lyon de 16h à 19h. 

Jeudi, le drapeau orange sera de sortie, avec des ralentissements annoncés dans la Valle du Rhône de 8h à 18h.

Enfin, la journée de dimanche sera classée rouge au niveau national. La circulation sera dense entre Orange et Lyon sur l’A7 de 10h à 21h, sur l’A6 entre Lyon et Beaune de 12h à 18h et sur l’A46 et la Rocade Est de 17h à 19h. 

10 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Encore le 12/05/2026 à 22:17

Encore des bouchons qui ne sont pas dus aux vélos et à leurs aménagements...
Uniquement dus aux automobiles, dont 80 % d'autosolistes.

Signaler Répondre

avatar
ouimonsieur le 12/05/2026 à 11:57
ideali69 a écrit le 12/05/2026 à 11h36

Brillante analyse depuis votre tabouret de PMU !
La France compte à la fois des pauvres et des riches : nuance qui semble vous avoir échappé.
Les gens que vous voyez sur la route en vacances et qui se foutent du prix de l'essence... c'est précisément parce qu'ils en ont les moyens. Les autres restent chez eux !

Très bonne réponse! Il y a des gens qui bossent dur! Alors ils ont le droit de partir en Weekend, ou d'aller voir leur famille, pendant que d'autres attendent...leurs aides sociales 😎😎

Signaler Répondre

avatar
ideali69 le 12/05/2026 à 11:36
Ah bon ? a écrit le 11/05/2026 à 17h55

On nous dit que l'essence est trop chère, qu'il faut des aides etc. En fait, rien de tout ça, les gens ont de l'argent et le prix de l'essence est négligeable par rapport à leur budget. Mais ça fait plaisir aux chaines d'info de nous enfumer avec les pauvres nécessiteux qui ne peuvent plus prendre leur bagnole pour aller au boulot... mais pour les vacances, pas de problèmes !
Ce pays est foutu, les gens ne veulent plus travailler, c'est tout

Brillante analyse depuis votre tabouret de PMU !
La France compte à la fois des pauvres et des riches : nuance qui semble vous avoir échappé.
Les gens que vous voyez sur la route en vacances et qui se foutent du prix de l'essence... c'est précisément parce qu'ils en ont les moyens. Les autres restent chez eux !

Signaler Répondre

avatar
Obsdu9 le 12/05/2026 à 06:37
Ah bon ? a écrit le 11/05/2026 à 17h55

On nous dit que l'essence est trop chère, qu'il faut des aides etc. En fait, rien de tout ça, les gens ont de l'argent et le prix de l'essence est négligeable par rapport à leur budget. Mais ça fait plaisir aux chaines d'info de nous enfumer avec les pauvres nécessiteux qui ne peuvent plus prendre leur bagnole pour aller au boulot... mais pour les vacances, pas de problèmes !
Ce pays est foutu, les gens ne veulent plus travailler, c'est tout

Que d'aigreur ...

Signaler Répondre

avatar
tout faux le 11/05/2026 à 20:36
Ah bon ? a écrit le 11/05/2026 à 17h55

On nous dit que l'essence est trop chère, qu'il faut des aides etc. En fait, rien de tout ça, les gens ont de l'argent et le prix de l'essence est négligeable par rapport à leur budget. Mais ça fait plaisir aux chaines d'info de nous enfumer avec les pauvres nécessiteux qui ne peuvent plus prendre leur bagnole pour aller au boulot... mais pour les vacances, pas de problèmes !
Ce pays est foutu, les gens ne veulent plus travailler, c'est tout

l’antivirus Andesest un trucage pour que ta peur te fasse oublier le reste

Signaler Répondre

avatar
Sand0769 le 11/05/2026 à 20:21
Ah bon ? a écrit le 11/05/2026 à 17h55

On nous dit que l'essence est trop chère, qu'il faut des aides etc. En fait, rien de tout ça, les gens ont de l'argent et le prix de l'essence est négligeable par rapport à leur budget. Mais ça fait plaisir aux chaines d'info de nous enfumer avec les pauvres nécessiteux qui ne peuvent plus prendre leur bagnole pour aller au boulot... mais pour les vacances, pas de problèmes !
Ce pays est foutu, les gens ne veulent plus travailler, c'est tout

Mon conjoint travaille à 70 km soit 140 aller retour il gagne 2000 euros nets et paye plus de 500 euros de gasoil par mois pour aller bosser ! Alors ne traitez pas les gens de fainéants moi j'ai la chance de travailler plus près de notre domicile
Une fois que tout est payé on gagne moins que ceux qui bossent pas et vivent des primes d activités et autres aides !!

Signaler Répondre

avatar
J6 le 11/05/2026 à 18:30

Profitons-en vu le prix de l'essence et l'hantavirus qui arrive ce sera ceinture et bretelles

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 11/05/2026 à 17:55

On nous dit que l'essence est trop chère, qu'il faut des aides etc. En fait, rien de tout ça, les gens ont de l'argent et le prix de l'essence est négligeable par rapport à leur budget. Mais ça fait plaisir aux chaines d'info de nous enfumer avec les pauvres nécessiteux qui ne peuvent plus prendre leur bagnole pour aller au boulot... mais pour les vacances, pas de problèmes !
Ce pays est foutu, les gens ne veulent plus travailler, c'est tout

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 11/05/2026 à 17:46

TOTAL devrait déplafonner ses tarifs, les carburants sont encore à des prix raisonnables pour partir en weekend.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 11/05/2026 à 16:47

Moins chargé que des militants lfi dans une free partie ;-)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.