Vénissieux : un crâne humain découvert enterré dans une zone d’activité, une enquête ouverte

Vénissieux : un crâne humain découvert enterré dans une zone d’activité, une enquête ouverte
Vénissieux : un crâne humain découvert enterré dans une zone d’activité, une enquête ouverte

Des restes humains, dont un crâne partiellement enterré, ont été retrouvés dans une zone d’activité de la commune.

Une découverte particulièrement macabre a mobilisé policiers, pompiers et techniciens de la police scientifique ce mardi 19 mai à Vénissieux. Les faits se sont produits rue Jules-Serval, dans une zone d’activité de la commune située dans la métropole de Lyon.

Selon Actu.fr, ce sont des employés intervenant sur place dans le cadre de travaux d’entretien qui auraient fait la découverte peu avant 15h30. Un crâne humain, recouvert d’une faible couche de terre, dépassait du sol. Les restes d'un corps étaient quant à eux dans un état de décomposition avancée.

Rapidement, les forces de l’ordre ont sécurisé le secteur. Des effectifs de police, accompagnés de spécialistes de la police scientifique, ont été déployés afin de procéder aux premières constatations. Les sapeurs-pompiers ont également participé aux opérations menées sur place.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Lyon afin de déterminer les circonstances de la mort ainsi que l’identité de la victime. Les restes humains ont ensuite été pris en charge par les services funéraires pour être examinés dans le cadre de l’enquête.

Tags :

ossements

25 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
maxPTT le 05/06/2026 à 13:02
tu dois probablement a écrit le 21/05/2026 à 17h32

faire partie des associations humanitaires craignant de voir sucrer leurs perfusions

Il est question d'archéologie ici, de quoi parlez-vous ? Vous buvez tous ou quoi ici ?

Signaler Répondre

avatar
moralite le 29/05/2026 à 12:48
argument a écrit le 24/05/2026 à 07h36

evidement recevable historiquement et chronologiquement s il n est pas empreint à dessein d islamo -gauchisme- neo- LFI pernicieux et victimaire

ne perdons pas la tete..et ne nous la prenons pas!pas de prise de tete!..et surtout!!évitons de laisser la tete rouler..

Signaler Répondre

avatar
argument le 24/05/2026 à 07:36
caton a écrit le 23/05/2026 à 18h00

dans le fil de discussion on parlait de sarrasins (donc d'islam) à l’époque romaine,d'où ma correction historique,sans arrière pensée .

evidement recevable historiquement et chronologiquement s il n est pas empreint à dessein d islamo -gauchisme- neo- LFI pernicieux et victimaire

Signaler Répondre

avatar
goscinny le 23/05/2026 à 18:39
caton a écrit le 23/05/2026 à 18h00

dans le fil de discussion on parlait de sarrasins (donc d'islam) à l’époque romaine,d'où ma correction historique,sans arrière pensée .

asterix -extrait:"il ne faut jamais parler sèchement à un numide"...

Signaler Répondre

avatar
caton le 23/05/2026 à 18:00
rien à voir a écrit le 23/05/2026 à 05h21

cote semantique avec la religion(vous evoquez l islam à dessein pernicieux) !!:barbare selon acception de l empire = etranger ne parlant pas la langue "officielle"et pratiquant d autres rituels paiens

dans le fil de discussion on parlait de sarrasins (donc d'islam) à l’époque romaine,d'où ma correction historique,sans arrière pensée .

Signaler Répondre

avatar
le sans dents le 23/05/2026 à 17:41
tempete sous un a écrit le 23/05/2026 à 17h06

crane ou dans un benitier?

tempete dans un dentier!

Signaler Répondre

avatar
tempete sous un le 23/05/2026 à 17:06

crane ou dans un benitier?

Signaler Répondre

avatar
rien à voir le 23/05/2026 à 05:21
caton a écrit le 22/05/2026 à 14h53

fin de l'empire romain,476,
invention de l'islam: 622

cote semantique avec la religion(vous evoquez l islam à dessein pernicieux) !!:barbare selon acception de l empire = etranger ne parlant pas la langue "officielle"et pratiquant d autres rituels paiens

Signaler Répondre

avatar
caton le 22/05/2026 à 14:53
le sans papier a écrit le 21/05/2026 à 06h22

et les romains ,au temps du glorieux empire qui commençait à decliner,les qualifiaient de...barbares

fin de l'empire romain,476,
invention de l'islam: 622

Signaler Répondre

avatar
surtout le 22/05/2026 à 09:50
celui de melenchon a écrit le 21/05/2026 à 11h53

reconnu car ses idees etaient dejà en partie decomposees

qu il n arrete pas de craner

Signaler Répondre

avatar
gilles killouche vs lfi le 21/05/2026 à 19:51
des précisions svp? a écrit le 21/05/2026 à 17h28

300.000 quoi?

votre question n est elle pas un peu orientee?

Signaler Répondre

avatar
puisque je suis le 21/05/2026 à 19:33
des précisions svp? a écrit le 21/05/2026 à 17h28

300.000 quoi?

le mechant dans le camp du mal et vous forcement le gentil dans celui du bien ,qui a forcement toujours raison!!,exposez nous donc,docteur , vos propres chiffres

Signaler Répondre

avatar
tu dois probablement le 21/05/2026 à 17:32
maxPTT a écrit le 21/05/2026 à 13h47

Il faut vraiment être abruti par les réseaux sociaux, ou alcoolo-dépressif, pour être obsédé comme vous l'êtes. Vous n'avez rien de plus intéressant à propos de cette enquête ?

faire partie des associations humanitaires craignant de voir sucrer leurs perfusions

Signaler Répondre

avatar
des précisions svp? le 21/05/2026 à 17:28
et il en arrive a écrit le 21/05/2026 à 17h23

300 000 par an

300.000 quoi?

Signaler Répondre

avatar
et il en arrive le 21/05/2026 à 17:23
maxPTT a écrit le 21/05/2026 à 13h47

Il faut vraiment être abruti par les réseaux sociaux, ou alcoolo-dépressif, pour être obsédé comme vous l'êtes. Vous n'avez rien de plus intéressant à propos de cette enquête ?

300 000 par an

Signaler Répondre

avatar
les faits sont pourtant le 21/05/2026 à 17:11
maxPTT a écrit le 21/05/2026 à 13h47

Il faut vraiment être abruti par les réseaux sociaux, ou alcoolo-dépressif, pour être obsédé comme vous l'êtes. Vous n'avez rien de plus intéressant à propos de cette enquête ?

tetus

Signaler Répondre

avatar
maxPTT le 21/05/2026 à 13:47
le sans papier a écrit le 21/05/2026 à 06h22

et les romains ,au temps du glorieux empire qui commençait à decliner,les qualifiaient de...barbares

Il faut vraiment être abruti par les réseaux sociaux, ou alcoolo-dépressif, pour être obsédé comme vous l'êtes. Vous n'avez rien de plus intéressant à propos de cette enquête ?

Signaler Répondre

avatar
celui de melenchon le 21/05/2026 à 11:53
Libriste le borgne a écrit le 20/05/2026 à 15h51

je crois qu'on a retrouvé Pigé!

reconnu car ses idees etaient dejà en partie decomposees

Signaler Répondre

avatar
le sans papier le 21/05/2026 à 06:22
Ex Précisions a écrit le 20/05/2026 à 22h38

Non certainement un sarrasin gaulois de naissance...

et les romains ,au temps du glorieux empire qui commençait à decliner,les qualifiaient de...barbares

Signaler Répondre

avatar
Calahaine le 21/05/2026 à 01:14
Calahann a écrit le 20/05/2026 à 17h14

Ouf ! Ce canidé à la croquette facile et à la mâchoire déboitée ne parle pas de mouaaa 😂😂 .
Ce crétin ne sais clairement pas écrire CALAHANN correctement !
Waf waf waf dans ta face !

Moi l'écris mieux et exactement comme il doit être écrit

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 20/05/2026 à 22:38
l archeologue a écrit le 20/05/2026 à 17h56

partiellement decomposé?..alors c etait pas un burgonde ou un allobroge

Non certainement un sarrasin gaulois de naissance...

Signaler Répondre

avatar
l archeologue le 20/05/2026 à 17:56

partiellement decomposé?..alors c etait pas un burgonde ou un allobroge

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 20/05/2026 à 17:14

Ouf ! Ce canidé à la croquette facile et à la mâchoire déboitée ne parle pas de mouaaa 😂😂 .
Ce crétin ne sais clairement pas écrire CALAHANN correctement !
Waf waf waf dans ta face !

Signaler Répondre

avatar
Libriste le borgne le 20/05/2026 à 15:51

je crois qu'on a retrouvé Pigé!

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 20/05/2026 à 15:50

Ça doit être celui de Callahan, ça fait longtemps qu'il a perdu la tête !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.