Yasmine Bouagga : "On doit aussi être en coopération et en dialogue avec LFI et Coeur Lyonnais pour faire avancer la ville"

Yasmine Bouagga, maire du 1er arrondissement de Lyon, est l’invitée ce lundi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Yasmine Bouagga : "On doit aussi être en coopération et en dialogue avec LFI et Coeur Lyonnais pour faire avancer la ville"

Maire du 1er arrondissement de Lyon, Yasmine Bouagga débute ce nouveau mandat avec la fonction de co-présidente du groupe écologiste à la Ville de Lyon. Outre les partenaires de gauche, "on doit aussi être en coopération, en dialogue, en échange avec les groupes politiques d'opposition que sont les Insoumis et Cœur Lyonnais, pour pouvoir dialoguer dans l'intérêt des Lyonnais sur un certain nombre de sujets qui peuvent être clivants, mais qui peuvent être aussi tout à fait consensuels et qu'on a besoin de pouvoir faire avancer sur la ville".

Le sujet clivant de l'été, c'est évidemment la ZTL et le sort réservé à la rue Grenette par la Métropole. Yasmine Bouagga reconnaît des discussions en cours avec Pierre Oliver : "Le sujet, ce n'est pas uniquement qui va gagner, qui va faire des concessions, etc. Il y a une réalité de terrain qu'il faut prendre en compte et qui a été souvent déformée dans ces vidéos TikTok en disant qu'on ferme la presqu'île, on interdit les voitures, on cause la mort des commerces, etc. La réalité sur le terrain, c'est qu'il y a une très forte fréquentation de la Presqu'île par les piétons".

"Maintenant, la question c'est comment on assure la sécurité de ces piétons si on refait passer des voitures, des bus à haut niveau de service dans des rues qui ne sont pas faites pour, qui sont trop étroites", poursuit l'édile du 1er arrondissement.

Autre sujet important de son territoire : le campement du jardin des Chartreux. "Il y a une opportunité en termes de d'alignement ville, métropole, État pour en finir avec cette situation qui est indigne pour les gens qui y vivent. (…) Les gens ne viennent pas là pour vivre dans des campements et donc on a besoin là de répondre à cette urgence sociale. Et moi je pense que le contexte actuel est plutôt favorable à apporter des solutions d'hébergement dignes à ces personnes avec le concours fort de l'Etat", conclut Yasmine Bouagga.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
0-50 sur 56 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
y se disputent le le 24/05/2026 à 11:16
raymond domenech a écrit le 15/05/2026 à 06h40

autant dialoguer avec des autistes(signe gourcuff)

bouaggra?...ho,pardon :le bout de gras!

Signaler Répondre

avatar
foot américain ............ le 18/05/2026 à 14:34

Pour ton dialogue avec Les FIFI, je te propose un accoutrement comme les footballeurs américains :
* casque avec visière
* épaulettes rembourrées
* coudières
* genouillères
* protège entre jambes

Oui il faut ce qu'il faut !!!! tu as entendu ce qui est arrivé à Quentin D ?????

Signaler Répondre

avatar
raymond domenech le 15/05/2026 à 06:40
arkom a écrit le 14/05/2026 à 10h04

dialogue avec LFI 🖕

autant dialoguer avec des autistes(signe gourcuff)

Signaler Répondre

avatar
arkom le 14/05/2026 à 10:04

dialogue avec LFI 🖕

Signaler Répondre

avatar
Les Fachos Incultes le 14/05/2026 à 08:42

"Dialogue avec LFI" 😂😂😂😂😂

Neuneu !

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69004 le 13/05/2026 à 14:11
tkt a écrit le 12/05/2026 à 10h16

je te l'ai traduit juste en dessous.
et j'attends ta réponse avec impatience.

La rédaction de Lyon Mag craint-elle la fougue de LFI pour censurer un courrier qui dit simplement la vérité sur Jean-Luc Mélenchon? Si c'est le cas, cette attitude de soumission est inquiétante.

Signaler Répondre

avatar
Indicateur idéologique le 13/05/2026 à 11:20
Robert Larousse a écrit le 13/05/2026 à 10h21

la laicité n'est pas l'invisibilisation de la religion dans l'espace public. le message est "je suis en france et je pratique ma religion comme les valeurs républicaine me le permettent".

L'universalisme républicain représente l'idée d'une République qui assure un état de droit égal pour tous les citoyens. interdire a certaines personnes de pratiquer leur religion comme bon leur semble ne satisfait pas à ce principe.

tu veux lutter pour l'égalité homme femme en disant aux femmes ce qu'elles peuvent porter? en tant qu'homme je ne m'y risque pas.

2 notions que tu maitrises pas et un exemple bancal.

Vous avez de sérieux problèmes de compréhension (aveuglement ?) je parle de signification et ce qu'indiquent certains comportements et attitudes.
Mes questions étaient précise vos réponse sont hors sujet, vous ne réagissez qu'à vos interprétations bancales pour correspondre à vos idées/interprétations et rien d'autre, pour rappel les questions précises en question :
" C'est pour indiquer quoi des femmes qui imposent leur conviction religieuse de façon ostentatoire dans l'espace public d'un pays laïc ? C'est pour donner quel message par rapport aux valeurs républicaines ? Par rapport aux valeurs d'égalité hommes/femmes ? Cela pose la question de l'universalisme républicain ? "

Signaler Répondre

avatar
Perdu d'avance le 13/05/2026 à 11:05

Coopération, Dialogue et LFI dans la même phrase ?
Il y a une erreur.

Signaler Répondre

avatar
Robert Larousse le 13/05/2026 à 10:21
Indication Idéologique a écrit le 13/05/2026 à 07h21

Commencez par comprendre les questions précises que je pose avant de répondre à coté ou les esquiver en interprétant à votre façon ce que je n'ai pas dit, relisez le pour comprendre...

la laicité n'est pas l'invisibilisation de la religion dans l'espace public. le message est "je suis en france et je pratique ma religion comme les valeurs républicaine me le permettent".

L'universalisme républicain représente l'idée d'une République qui assure un état de droit égal pour tous les citoyens. interdire a certaines personnes de pratiquer leur religion comme bon leur semble ne satisfait pas à ce principe.

tu veux lutter pour l'égalité homme femme en disant aux femmes ce qu'elles peuvent porter? en tant qu'homme je ne m'y risque pas.

2 notions que tu maitrises pas et un exemple bancal.

Signaler Répondre

avatar
Indication Idéologique le 13/05/2026 à 07:21
Robert Larousse a écrit le 12/05/2026 à 19h42

commence par comprendre la laicite. mais pour résumer
l'etat et ses agents sont neutres.
les gens font ce qu'ils veulent.
un pays laic n'est pas un pays qui interdit de pratiquer sa religion comme bon lui semble mais qui autorise toutes les pratiques religieuses.
dans le respect de l'ordre public. sachant que le fait de voir unee femme voilée n'est pas un trouble à l'ordre public.

Commencez par comprendre les questions précises que je pose avant de répondre à coté ou les esquiver en interprétant à votre façon ce que je n'ai pas dit, relisez le pour comprendre...

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 13/05/2026 à 07:12
Anti Secte a écrit le 12/05/2026 à 18h16

Le rapport entre le voile et les valeurs de la République Française ?
Le rapport entre des caractéristiques physiques (roux/race) et une idéologie (polico-religieuse) ?
Top compliqué ou trop simplistes tes arguments ?

Le rapport premièrement c'est que la République est venue avec une devise que l'on s'est fixé comme points à suivre : Liberté, Egalité et Fraternité.
Certes donc, elles ont le droit de se voiler mais ce qui est en totale contradiction avec le volet "Egalité" où comme chacun sait, le voile est un symbole de soumission de la femme par l'homme et donc une proclamation haute et claire qu'elle est inférieure.
Le voilà le rapport et pourquoi ça fait tache chez nous.

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 13/05/2026 à 07:10

donc avec LFI et "Coeurs Lyonnais" ... je rigole

déjà avez vous vu la sortie dans les papiers sur "Place Publique" et donc Glucksmann ? beaucoup disaient depuis longtemps que Glucksman n'est qu'un Macron bis et certains ne voulaient pas y croire... bref pas étonnant de voir nos médias aimer passionnément Glucksman car entre bobo CSP+ ils s'adorent entre eux.

Mais dans le discours de cette maire en parlant de LFI elle intègre aussi sa milice? bon elle ne s'appelle plus "Jeune Garde" elle prendra un autre nom... compte t'elle s'en servir pour assurer la sécurité dans le 1er? mais je crois qu'elle était (et est) assez active dans le 1er et sur Croix Rousse non?

Signaler Répondre

avatar
Robert Larousse le 12/05/2026 à 19:42
Indicateur idéologique a écrit le 12/05/2026 à 17h12

C'est pour indiquer quoi des femmes qui imposent leur conviction religieuse de façon ostentatoire dans l'espace public d'un pays laïc ? C'est pour donner quel message par rapport aux valeurs républicaines ? Par rapport aux valeurs d'égalité hommes/femmes ? Cela pose la question de l'universalisme républicain ?

commence par comprendre la laicite. mais pour résumer
l'etat et ses agents sont neutres.
les gens font ce qu'ils veulent.
un pays laic n'est pas un pays qui interdit de pratiquer sa religion comme bon lui semble mais qui autorise toutes les pratiques religieuses.
dans le respect de l'ordre public. sachant que le fait de voir unee femme voilée n'est pas un trouble à l'ordre public.

Signaler Répondre

avatar
Anti Secte le 12/05/2026 à 18:16
roussiste a écrit le 12/05/2026 à 17h46

explication de texte car les métaphores et les démonstrations par l'absurde c'est trop pour toi.

mon argument est le pouvoir au peuple, la démocratie, ... ne peux pas être la réponse à une problématique.

tu n'as pas l'air d'accord soit
donc lorsque dans 6 mois les candidats (dont certains ce sont déjà prononcés ; bardella retailleau, wauquiez, attal...) vont nous proposer d'interdire le port du voile dans l'espace public (droit garanti par l'article 1 de la constitution de la République Française)

tu dis quoi "les Français ont voté! otez vos voiles!" et OSEF les valeurs de la République Française
ou tant pis pour la démocratie on appliquera pas votre choix car il est anti républicain et invalide sur le plan constitutionnel?

utiliser les roux, c'etaient pour prendre un exemple (fort improbable) qui ne soit pas dans les polémiques actuelles : ZFE ZTL port du voile... pour dépassionner le débat.

a ton tour

Le rapport entre le voile et les valeurs de la République Française ?
Le rapport entre des caractéristiques physiques (roux/race) et une idéologie (polico-religieuse) ?
Top compliqué ou trop simplistes tes arguments ?

Signaler Répondre

avatar
roussiste le 12/05/2026 à 17:46
Danseuse du ventre  a écrit le 12/05/2026 à 16h42

Ils sont où vos arguments ? Dans les cheveux roux ? Développer des arguments face à du vent, cela n'a aucun sens et le mieux c'est que ça ose parler de débat....ça ose tout : risible.

explication de texte car les métaphores et les démonstrations par l'absurde c'est trop pour toi.

mon argument est le pouvoir au peuple, la démocratie, ... ne peux pas être la réponse à une problématique.

tu n'as pas l'air d'accord soit
donc lorsque dans 6 mois les candidats (dont certains ce sont déjà prononcés ; bardella retailleau, wauquiez, attal...) vont nous proposer d'interdire le port du voile dans l'espace public (droit garanti par l'article 1 de la constitution de la République Française)

tu dis quoi "les Français ont voté! otez vos voiles!" et OSEF les valeurs de la République Française
ou tant pis pour la démocratie on appliquera pas votre choix car il est anti républicain et invalide sur le plan constitutionnel?

utiliser les roux, c'etaient pour prendre un exemple (fort improbable) qui ne soit pas dans les polémiques actuelles : ZFE ZTL port du voile... pour dépassionner le débat.

a ton tour

Signaler Répondre

avatar
Indicateur idéologique le 12/05/2026 à 17:12
t'es sur? a écrit le 12/05/2026 à 12h27

pourtant se pose la question d'interdire le voile aux femmes musulmanes ce qui est anti républicain, invalide sur la plan constitutionnel.

ce n'est pas un écran de fumée mais une démonstration par l'absurde aux gens qui déclarent
"Dans une démocratie, on respecte le vote du peuple, même si ce vote dérange."

C'est pour indiquer quoi des femmes qui imposent leur conviction religieuse de façon ostentatoire dans l'espace public d'un pays laïc ? C'est pour donner quel message par rapport aux valeurs républicaines ? Par rapport aux valeurs d'égalité hommes/femmes ? Cela pose la question de l'universalisme républicain ?

Signaler Répondre

avatar
Danseuse du ventre  le 12/05/2026 à 16:42
tu confirmes a écrit le 12/05/2026 à 16h07

tu as zéro argument pour un débat d'actualité.
merci d'avoir participé au débat.

comme quoi j'avais pas tort quand je disais "vous pensez que les lecteurs qui partagent vos convictions sont trop cons pour répondre?"

Ils sont où vos arguments ? Dans les cheveux roux ? Développer des arguments face à du vent, cela n'a aucun sens et le mieux c'est que ça ose parler de débat....ça ose tout : risible.

Signaler Répondre

avatar
tu confirmes le 12/05/2026 à 16:07
Danseuse du ventre  a écrit le 12/05/2026 à 15h53

Que dire d'autre avec votre réaction aussi débile que ridicule ? Crier au génie avec votre comparaison capillaire ?

tu as zéro argument pour un débat d'actualité.
merci d'avoir participé au débat.

comme quoi j'avais pas tort quand je disais "vous pensez que les lecteurs qui partagent vos convictions sont trop cons pour répondre?"

Signaler Répondre

avatar
Danseuse du ventre  le 12/05/2026 à 15:53
l'attaque personnelle a écrit le 12/05/2026 à 14h10

est ta seule argumentation face à des déclarations avérées?

Que dire d'autre avec votre réaction aussi débile que ridicule ? Crier au génie avec votre comparaison capillaire ?

Signaler Répondre

avatar
l'attaque personnelle le 12/05/2026 à 14:10
Danseuse du ventre a écrit le 12/05/2026 à 13h51

C'est du vent votre réaction, rien d'autre : comme vous dites : absurde.
Et ça part de ça "et si le vote du peuple c'est de tuer tous les roux?"

est ta seule argumentation face à des déclarations avérées?

Signaler Répondre

avatar
Danseuse du ventre le 12/05/2026 à 13:51
t'es sur? a écrit le 12/05/2026 à 12h27

pourtant se pose la question d'interdire le voile aux femmes musulmanes ce qui est anti républicain, invalide sur la plan constitutionnel.

ce n'est pas un écran de fumée mais une démonstration par l'absurde aux gens qui déclarent
"Dans une démocratie, on respecte le vote du peuple, même si ce vote dérange."

C'est du vent votre réaction, rien d'autre : comme vous dites : absurde.
Et ça part de ça "et si le vote du peuple c'est de tuer tous les roux?"

Signaler Répondre

avatar
Bien d'accord le 12/05/2026 à 13:35
Ils sont devenus fous ! a écrit le 11/05/2026 à 21h27

Quelle irresponsabilité ! Ou est l’écologie dans ce tripatouillage politique ‘ En vrai , Melanchon il s’en fout! Il reve d’une société à la Chavez ou à la Che Guevara !!! Avec des citoyens soumis ! Les réfractaires seraient éliminés ! Adieu la liberté d’expression ! La Marine a un boulevard avec cette visions hyper sectaire !

Je suis bien d'accord, si on ne veut pas d'une dictature LFI il faut absolument opter pour une dictature RN...

Signaler Répondre

avatar
t'es sur? le 12/05/2026 à 12:27
Danseuse du ventre a écrit le 12/05/2026 à 11h55

Votre question débile pour faire écran de fumée ? Ce que vous proposez est anti républicain, invalide sur la plan constitutionnel : la question ne se pose même pas....

pourtant se pose la question d'interdire le voile aux femmes musulmanes ce qui est anti républicain, invalide sur la plan constitutionnel.

ce n'est pas un écran de fumée mais une démonstration par l'absurde aux gens qui déclarent
"Dans une démocratie, on respecte le vote du peuple, même si ce vote dérange."

Signaler Répondre

avatar
Danseuse du ventre le 12/05/2026 à 11:55
et sinon a écrit le 12/05/2026 à 11h19

une réponse à la question?

Votre question débile pour faire écran de fumée ? Ce que vous proposez est anti républicain, invalide sur la plan constitutionnel : la question ne se pose même pas....

Signaler Répondre

avatar
et sinon le 12/05/2026 à 11:19
La montée des extrêmes a écrit le 12/05/2026 à 10h37

Le rapport avec les valeurs républicaines et le vote dans une démocratie ? Cela dit il y a bien un parti comme LFI avec ses idées dangereuses pour la démocratie et ses atteintes aux valeurs républicaines qui existe en France....

une réponse à la question?

Signaler Répondre

avatar
André V le 12/05/2026 à 10:48

qu'elle commence par s'occuper de détaguer certaines rue complètement "pourries" de son arrondissement !!!!!

Signaler Répondre

avatar
La montée des extrêmes le 12/05/2026 à 10:37
j'aurais peut être ma réponse merci LM a écrit le 12/05/2026 à 10h01

et si le vote du peuple c'est de tuer tous les roux? que fait on? car je te le cache pas en tant que roux ce vote me dérange.

Le rapport avec les valeurs républicaines et le vote dans une démocratie ? Cela dit il y a bien un parti comme LFI avec ses idées dangereuses pour la démocratie et ses atteintes aux valeurs républicaines qui existe en France....

Signaler Répondre

avatar
tkt le 12/05/2026 à 10:16
Tabareau69004 a écrit le 12/05/2026 à 09h39

Merci de bien vouloir traduire en français intelligible et de bon sens un texte totalement incompréhensible pour le lecteur lambda

je te l'ai traduit juste en dessous.
et j'attends ta réponse avec impatience.

Signaler Répondre

avatar
j'aurais peut être ma réponse merci LM le 12/05/2026 à 10:01
Tabareau69004 a écrit le 11/05/2026 à 22h07

Non, Madame, on ne dialogue pas avec un parti comme La France insoumise, on le combat. Ce parti est celui de la violence, du mensonge, qui ne veut qu'une chose: le chaos en France. Il est dirigé par un trotskiste lambertiste, mouvement d'extrême-gauche, totalitaire et ultra-violent, qui a crée La jeune garde, mouvement qui est soupçonné d'avoir participé au meurtre d'un jeune de vingt ans. Madame Panneau à l'Assemblée, le maire LFI de la commune de Saint Denis, ont annoncé qu'ils refuseraient de respecter le vote des Français en cas de victoire du RN (ce que je regretterais bien sur). L'affichage d'un soit-disant parti écologique auquel vous appartenez n'est qu'un "faux-nez", car il est avant tout un parti d'extrême-gauche qui est dans les pas de LFI. Il suffit de lire les déclarations de madame Tondelier, qui varient d'un jour à l'autre, pour comprendre que votre parti n'a pas sa place dans une démocratie. Dans une démocratie, on respecte le vote du peuple, même si ce vote dérange.

et si le vote du peuple c'est de tuer tous les roux? que fait on? car je te le cache pas en tant que roux ce vote me dérange.

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69004 le 12/05/2026 à 09:39
du courage a écrit le 12/05/2026 à 09h26

je suis curieux de savoir pourquoi alors que vous diffuser des appels aux meurtres avec des commentaires tel que "la valise ou le cercueil" vous ne diffusez pas une simple question métaphorique pour savoir comment l'on doit se comporter si le peuple décide de commettre des actions répréhensibles?

vous pensez que les lecteurs qui partagent vos convictions sont trop cons pour répondre?
je vois que vous les connaissez bien.

Merci de bien vouloir traduire en français intelligible et de bon sens un texte totalement incompréhensible pour le lecteur lambda

Signaler Répondre

avatar
du courage le 12/05/2026 à 09:26
Tabareau69004 a écrit le 11/05/2026 à 22h07

Non, Madame, on ne dialogue pas avec un parti comme La France insoumise, on le combat. Ce parti est celui de la violence, du mensonge, qui ne veut qu'une chose: le chaos en France. Il est dirigé par un trotskiste lambertiste, mouvement d'extrême-gauche, totalitaire et ultra-violent, qui a crée La jeune garde, mouvement qui est soupçonné d'avoir participé au meurtre d'un jeune de vingt ans. Madame Panneau à l'Assemblée, le maire LFI de la commune de Saint Denis, ont annoncé qu'ils refuseraient de respecter le vote des Français en cas de victoire du RN (ce que je regretterais bien sur). L'affichage d'un soit-disant parti écologique auquel vous appartenez n'est qu'un "faux-nez", car il est avant tout un parti d'extrême-gauche qui est dans les pas de LFI. Il suffit de lire les déclarations de madame Tondelier, qui varient d'un jour à l'autre, pour comprendre que votre parti n'a pas sa place dans une démocratie. Dans une démocratie, on respecte le vote du peuple, même si ce vote dérange.

je suis curieux de savoir pourquoi alors que vous diffuser des appels aux meurtres avec des commentaires tel que "la valise ou le cercueil" vous ne diffusez pas une simple question métaphorique pour savoir comment l'on doit se comporter si le peuple décide de commettre des actions répréhensibles?

vous pensez que les lecteurs qui partagent vos convictions sont trop cons pour répondre?
je vois que vous les connaissez bien.

Signaler Répondre

avatar
Tabareau69004 le 11/05/2026 à 22:07

Non, Madame, on ne dialogue pas avec un parti comme La France insoumise, on le combat. Ce parti est celui de la violence, du mensonge, qui ne veut qu'une chose: le chaos en France. Il est dirigé par un trotskiste lambertiste, mouvement d'extrême-gauche, totalitaire et ultra-violent, qui a crée La jeune garde, mouvement qui est soupçonné d'avoir participé au meurtre d'un jeune de vingt ans. Madame Panneau à l'Assemblée, le maire LFI de la commune de Saint Denis, ont annoncé qu'ils refuseraient de respecter le vote des Français en cas de victoire du RN (ce que je regretterais bien sur). L'affichage d'un soit-disant parti écologique auquel vous appartenez n'est qu'un "faux-nez", car il est avant tout un parti d'extrême-gauche qui est dans les pas de LFI. Il suffit de lire les déclarations de madame Tondelier, qui varient d'un jour à l'autre, pour comprendre que votre parti n'a pas sa place dans une démocratie. Dans une démocratie, on respecte le vote du peuple, même si ce vote dérange.

Signaler Répondre

avatar
Ils sont devenus fous ! le 11/05/2026 à 21:27

Quelle irresponsabilité ! Ou est l’écologie dans ce tripatouillage politique ‘ En vrai , Melanchon il s’en fout! Il reve d’une société à la Chavez ou à la Che Guevara !!! Avec des citoyens soumis ! Les réfractaires seraient éliminés ! Adieu la liberté d’expression ! La Marine a un boulevard avec cette visions hyper sectaire !

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 11/05/2026 à 20:13

Même pas en rêve. LFI n’est pas républicain.

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 11/05/2026 à 19:52
ecologie mon amour a écrit le 11/05/2026 à 14h54

C'est déjà ce qu'elle fait. comme on le voit avec la rue grenette, l'aménagement de la rive droite... contre le vote des lyonnais qui ont voté pour ces projets.

C'est grave ce que vous écrivez !
Quand vous votez pour la mairie , vous choisissez un candidat avec un programme en rapport avec les compétences définies par la loi...
Et vous savez très bien que la rue grenette et la rive droite sont des compétences de la métropole , et la majorité sur ce sujet est très claire !
Le respect d'un vote , c'est la démocratie...

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 11/05/2026 à 19:08
Selon moi a écrit le 11/05/2026 à 18h12

C’est un appel à légitimer le crime !!! C’edt très grave Madame ! Vous n’êtes plus seulement écolo gentille ! Vous roulez pour les fachos !

J'ai beau ne pas aimer les écolos, votre message est juste ridicule. Vous essayer de les rendre sympathiques en vous rendant plus antipathique qu'eux?

Signaler Répondre

avatar
Faire de la Mélenchonnite aigüe le 11/05/2026 à 18:48

La Mélenchonnite aigüe : s'approprier inutilement l'espace médiatique, en gueulant si besoin, pour raconter n'importe quoi, parce qu'on a peur de devenir plus rien du tout

Hugh, le grand sachem

Signaler Répondre

avatar
Schuss69 le 11/05/2026 à 18:16

Un appel du pied à sa droite, un appel du pied à sa gauche, en bonne écolo elle ménage la chèvre et le chou. L'essentiel est de continuer à exister après les prochaines élections, car les écolos à eux seuls ne passeront sûrement pas la barre des 10% comme à leur habitude.

Signaler Répondre

avatar
Anti Secte le 11/05/2026 à 18:13
Samlion a écrit le 11/05/2026 à 14h14

Cette charmante dame pendant plus de cinq n a écouter personne qui n etait Pas de son bord, et depuis la dernière élection municipale , désire renouer le dialogue avec l opposition, il a un début a tout.

L'écologie politique est un totalitarisme, cette activiste représente cet infect idéologie délétère, méprisante et intolérante.

Signaler Répondre

avatar
Selon moi le 11/05/2026 à 18:12

C’est un appel à légitimer le crime !!! C’edt très grave Madame ! Vous n’êtes plus seulement écolo gentille ! Vous roulez pour les fachos !

Signaler Répondre

avatar
Autocat le 11/05/2026 à 16:23

Evidemment, si t'es pas d'accord avec elle, t'es juste un TikTokeur...

Signaler Répondre

avatar
La gauche aux abois le 11/05/2026 à 15:45

Tiens maintenant LFI est dans l’opposition ? N’oubliez pas, les écolos, c’est grace à LFI que vous avez été élus !

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 11/05/2026 à 15:36
Bien drole a écrit le 11/05/2026 à 13h07

.....les groupes politiques d'opposition que sont les Insoumis et Cœur Lyonnais,
Madame ,
Quand on est dans la majorité comme Coeur Lyonnais on n est pas dans l opposition .
Ou alors c est un mensonge.

Sauf qu'à l'échelle de la ville de Lyon et du premier arrondissement, cœur lyonnais est bien dans l'opposition.

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 11/05/2026 à 15:13

elles fait partie des bobos pseudos écolos donneurs de leçons magouilleurs et capricieux de la bande à Doucet et des VERTS qui ont fait détester l écologie à la majorité des français … en bonne politicarde elle cherche à se recaser pour son avenir la vague verte c est finit … alors elle ira s accrocher ailleurs

Signaler Répondre

avatar
ecologie mon amour le 11/05/2026 à 14:54
Stalino a écrit le 11/05/2026 à 13h55

Si on suit votre logique, la Métropole ne doit écouter Lyon puisque ce sont vos adversaires qui ont été élus.

C'est déjà ce qu'elle fait. comme on le voit avec la rue grenette, l'aménagement de la rive droite... contre le vote des lyonnais qui ont voté pour ces projets.

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant & Mépris le 11/05/2026 à 14:23

Cette activiste écolo qui confond la fréquentation de la Presqu'île par les piétons et le dynamisme commercial...C'est à chaque fois la même chose avec ces militants écolos qui refusent la réalité, les commerçants eux constatent leurs baisses de chiffre d'affaires (sans parler de ceux qui ferment).

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 11/05/2026 à 14:14

Cette charmante dame pendant plus de cinq n a écouter personne qui n etait Pas de son bord, et depuis la dernière élection municipale , désire renouer le dialogue avec l opposition, il a un début a tout.

Signaler Répondre

avatar
Stalino le 11/05/2026 à 13:55
Jugement des urnes a écrit le 11/05/2026 à 13h22

elle t'a pas écouté toi mais elle a suffisamment écouté ses administrés qui l'ont réélue.

Si on suit votre logique, la Métropole ne doit écouter Lyon puisque ce sont vos adversaires qui ont été élus.

Signaler Répondre

avatar
Victor H le 11/05/2026 à 13:46

Il faut de toute urgence expliquer à cette dame que les marmottes ne travaillent pas pour l'industrie chocolatière !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 11/05/2026 à 13:45

Ça commence à flipper chez les pastèques ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.