Jérôme Moroge : "La Métropole de Lyon a de grandes chances de récupérer l'intégralité des sports de glace pour les JO 2030"

Jérôme Moroge, vice-président de la Métropole de Lyon chargé des Sports, est l’invité ce jeudi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Jérôme Moroge : "La Métropole de Lyon a de grandes chances de récupérer l'intégralité des sports de glace pour les JO 2030"

Lyon parviendra-t-elle à récupérer les épreuves de glace des JO d'hiver 2030 ? Pour Jérôme Moroge, vice-président en charge des Sports à la Métropole de Lyon, y croit : "L'intérêt c'est de jouer en équipe. Tout le monde est d'accord pour se dire que Lyon doit être une des villes, des JO 2030. Le hockey, le short track, le patinage artistique, le curling, nous sommes en capacité de répondre présent aussi bien en capacité hôtelière qu'en installation sportive".

Le maire d'Oullins-Pierre-Bénite se félicite que tous les acteurs sont alignés : "On va dans le même sens".

"Nous sommes très optimistes, la présidente Véronique Sarselli met un point d'honneur à ce que la Métropole de Lyon rayonne, notamment via des événements sportifs comme les Jeux Olympiques. On sera très vite fixés courant du mois de juin, mais quelque chose me dit que nous avons vraiment de grandes chances de pouvoir récupérer l'intégralité du sport de glace", prophétise-t-il.

Quelle feuille de route pour le mandat ? "Nous sommes à la traîne au niveau de toutes les agglomérations françaises en matière d'équipements sportifs et on sait très bien que si on veut développer la pratique, il faut le faire dans de bonnes conditions, donc nous aiderons les communes", conclut Jérôme Moroge.

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

X
9 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
le frigide le 11/06/2026 à 12:44
Kassos a écrit le 29/05/2026 à 06h56

Rien à foutre des JO, il n'y a pas des priorités dans ce pays bien avant ça ?

çà me laisse de glace

Signaler Répondre

avatar
jo d hiver le 29/05/2026 à 13:49
Ex Précisions a écrit le 28/05/2026 à 13h58

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de... etc etc...

la peau de l ours..polaire!

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 29/05/2026 à 06:56

Rien à foutre des JO, il n'y a pas des priorités dans ce pays bien avant ça ?

Signaler Répondre

avatar
Patin le 28/05/2026 à 17:40
Ex Précisions a écrit le 28/05/2026 à 13h58

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de... etc etc...

Les sports de patinage à Lyon aurait l'avantage de centraliser les JO d'hiver sur Rhône-Alpes ! CQFD

Signaler Répondre

avatar
et notre quotidien le 28/05/2026 à 17:18

par contre l’essence à 2,4 euros le litre vous pensez intervenir quand pour aider les citoyens mettez autant d’énergie sur le quotidien des citoyens qui sont dans la pauvreté et la misère ou lieu de se battre pour un détail qui concerne 0,1 pourcents des français

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 28/05/2026 à 14:47

mais ils ont toujours pas tenu leurs engagements de campagne …c est pour ça que ils ont été élus .. pour l instant juste dans la lignée des bonis pseudos ecolos qui emmerdaient les lyonnais… ils continuent bien .. on s’en rappellera aux prochaines élections… faudra trouver plus efficace

Signaler Répondre

avatar
JO ! le 28/05/2026 à 14:46
On va pas se mentir a écrit le 28/05/2026 à 14h25

Depuis quelques jours nos politiques de tout bord se tripotent la nouille a propos des sports de glace pour les JO2030.
"C'est grace a nous qu on va les avoir" "oui mais nous on aura plus que les patinoires " "La notre est plus grosse que la leur".
J aimerai faire part de mon ressenti et je pense ne pas etre le seul :
Oh les gars ! (Hey guys !) : On s en fout completement des sports de glace 2030!

Toi peut être mais pas de nombreux autres. Par contre les JO d'été parigot, narcissique et woke Trés peu pour d'autres !

Les sports de patinage à Lyon aurait l'avantage de centraliser les JO d'hiver sur Rhône-Alpes ! CQFD !

Signaler Répondre

avatar
On va pas se mentir le 28/05/2026 à 14:25

Depuis quelques jours nos politiques de tout bord se tripotent la nouille a propos des sports de glace pour les JO2030.
"C'est grace a nous qu on va les avoir" "oui mais nous on aura plus que les patinoires " "La notre est plus grosse que la leur".
J aimerai faire part de mon ressenti et je pense ne pas etre le seul :
Oh les gars ! (Hey guys !) : On s en fout completement des sports de glace 2030!

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 28/05/2026 à 13:58

Ne pas vendre la peau de l'ours avant de... etc etc...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.