Drame à l'Hyrox de Lyon : une participante de 28 ans décède après un malaise

Drame à l'Hyrox de Lyon : une participante de 28 ans décède après un malaise
Drame à l'Hyrox de Lyon : une participante de 28 ans décède après un malaise - LyonMag

Le drame s’est produit ce dimanche 24 mai lors de l’épreuve sportive Hyrox organisée à Eurexpo Lyon. Une femme de 28 ans, victime d’un malaise lié à une hyperthermie en plein épisode de canicule.

Une sportive de 28 ans a perdu la vie après avoir été victime d’un grave malaise pendant l'Hyrox de Lyon, ce dimanche 24 mai.

La jeune femme participait à cette compétition mêlant course à pied et exercices de fitness intensifs lorsqu’elle a été prise en charge par les secours. Son malaise serait lié à une hyperthermie survenue en pleine épreuve.

Les équipes médicales présentes sur place sont rapidement intervenues avant l’arrivée du Smur et des sapeurs-pompiers du Rhône. La victime avait ensuite été transportée en urgence absolue vers l’hôpital Édouard-Herriot à Lyon. Son décès a été confirmé ce lundi 25 mai, rapporte Actu.fr.

Organisée pour la première fois à Lyon, la compétition Hyrox s’est déroulée du 20 au 24 mai à Eurexpo et a rassemblé plusieurs milliers de participants.

Cette discipline, en plein essor, combine des séquences de course et des ateliers physiques particulièrement exigeants, comme le rameur, le port de charges ou encore les burpees. Au cours du week-end, plusieurs autres concurrents auraient également été victimes de malaises pendant les différentes épreuves. 

Tags :

hyrox

50 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
levot-hyrox le 28/05/2026 à 12:56
Muche a écrit le 25/05/2026 à 17h12

Hyrox….nouvelle mode chez les bobos….

si problemes d hypophise..

Signaler Répondre

avatar
papyrebel le 27/05/2026 à 12:12

Nous avons affaire à des individus incompétents , ignorants des impacts de la chaleur excessive sur le corps humains et les risques que cela entraîne ! Cette course à la performance ne sert à rien si ce n'est flatter l'égo de l'individu et rapporter" du fric" aux organisateurs ! La vie de cette personne aurait été plus utile et plus riche pour elle-même et la société .

Signaler Répondre

avatar
unique et derniere le 26/05/2026 à 20:05
Sainteange a écrit le 26/05/2026 à 16h54

Vos commentaires sont affligeants… une jeune femme de 28 ans meurt au cours d’une épreuve sportive et je ne lis que des critiques d’incultes ou des remarques déplacées d’ignares. Pathétique et nauséabond.

façon de reveiller genereusement les consciences assoupies (ou abruties ) :l odieuseté malodorante calculée...

Signaler Répondre

avatar
Ahmed le 26/05/2026 à 19:09
Sainteange a écrit le 26/05/2026 à 16h54

Vos commentaires sont affligeants… une jeune femme de 28 ans meurt au cours d’une épreuve sportive et je ne lis que des critiques d’incultes ou des remarques déplacées d’ignares. Pathétique et nauséabond.

Vous avez raison, c'est bien triste pour la famille de la jeune femme et ses amis, de partir si jeune..
Mes condoléances à la famille.

Signaler Répondre

avatar
Sainteange le 26/05/2026 à 16:54

Vos commentaires sont affligeants… une jeune femme de 28 ans meurt au cours d’une épreuve sportive et je ne lis que des critiques d’incultes ou des remarques déplacées d’ignares. Pathétique et nauséabond.

Signaler Répondre

avatar
sky-rox? le 26/05/2026 à 12:40

le station au shot 1010 pour 100 français!!

Signaler Répondre

avatar
hy rox..... le 26/05/2026 à 12:14

and roll?.......

Signaler Répondre

avatar
et on arrivait le 26/05/2026 à 12:09
nous jadis a écrit le 26/05/2026 à 11h53

cote boissons energisantes ,c etait pastis -beaujolais -marsala...maintenant faut consommer avec moderation

toujours!!...en rampant!

Signaler Répondre

avatar
nous jadis le 26/05/2026 à 11:53
bassta a écrit le 26/05/2026 à 10h20

l’enquête s'oriente vers les effets d'une boisson énergisante puisqu'il y a eu plusieurs malaises (Dauphiné libéré). Rien à voir avec la chaleur puisque la salle est climatisée.

cote boissons energisantes ,c etait pastis -beaujolais -marsala...maintenant faut consommer avec moderation

Signaler Répondre

avatar
bassta le 26/05/2026 à 10:20
Velotaf a écrit le 25/05/2026 à 22h58

Sport de dopé…
Ils sont tous sous produit dans ce sport comme au cross fit !

l’enquête s'oriente vers les effets d'une boisson énergisante puisqu'il y a eu plusieurs malaises (Dauphiné libéré). Rien à voir avec la chaleur puisque la salle est climatisée.

Signaler Répondre

avatar
Retour sur Terre le 26/05/2026 à 09:43

C'est vraiment étrange cette course sans fin à la performance, jusqu'à la rupture.
On est bien loin du footing d'entretien tranquillou qu'on pratiquait jusqu'au début de ce siècle.
Qu'est ce que ça dit de cette époque ? Ça vaudrait bien une étude sociologique non ?

Signaler Répondre

avatar
meme avis le 26/05/2026 à 08:24
Candle a écrit le 26/05/2026 à 08h07

Il n'y a rien de machiste dans le fait de dire que le corps d'une femme est moins résistant à l'effort physique, aux températures extrêmes, etc. Un homme aura toujours moins froid dans les températures basses qu'une femme par le simple fait qu'il a plus de muscles et moins de surfaces de peau alors que la femme a plus de gras, moins de muscles et une surface de peau plus importante. C'est un fait scientifique et évolutif. C'est la friction des fibres musculaires et la masse qui produisent de la chaleur. Mais certains malheureusement se servent de ces arguments pour avoir cracher leurs haine envers les femmes et montrer leurs supériorités. Souvent les femmes ont plus de capacités intellectuelles que la majorité des mecs. Moins physiques certes mais plus cérébrales.

merci

Signaler Répondre

avatar
Candle le 26/05/2026 à 08:07
Ahmed a écrit le 26/05/2026 à 06h52

Juste une réflexion et merci de ne pas me de "machisme" : est-ce que le corps d'une femme est aussi résistant que celui d'un homme dans la pratique intense d'un sport ?

Il n'y a rien de machiste dans le fait de dire que le corps d'une femme est moins résistant à l'effort physique, aux températures extrêmes, etc. Un homme aura toujours moins froid dans les températures basses qu'une femme par le simple fait qu'il a plus de muscles et moins de surfaces de peau alors que la femme a plus de gras, moins de muscles et une surface de peau plus importante. C'est un fait scientifique et évolutif. C'est la friction des fibres musculaires et la masse qui produisent de la chaleur. Mais certains malheureusement se servent de ces arguments pour avoir cracher leurs haine envers les femmes et montrer leurs supériorités. Souvent les femmes ont plus de capacités intellectuelles que la majorité des mecs. Moins physiques certes mais plus cérébrales.

Signaler Répondre

avatar
Il faut écouter les mesures de prévention le 26/05/2026 à 06:59

Le culte du corps à encore frappé, elles veulent un corps parfait pour rentrer dans un legging...

Voila le résultat quand on défie mère nature et qu'on écoute pas la science.

Signaler Répondre

avatar
Ahmed le 26/05/2026 à 06:52

Juste une réflexion et merci de ne pas me de "machisme" : est-ce que le corps d'une femme est aussi résistant que celui d'un homme dans la pratique intense d'un sport ?

Signaler Répondre

avatar
ZIPPO74 le 26/05/2026 à 05:47

Il faut interdire l'Hyrox qui tue. Les organisateurs ont du sang sur les mains.

Signaler Répondre

avatar
Velotaf le 25/05/2026 à 22:58

Sport de dopé…
Ils sont tous sous produit dans ce sport comme au cross fit !

Signaler Répondre

avatar
Guillome30 le 25/05/2026 à 22:30
Samlion a écrit le 25/05/2026 à 18h12

La climatisation, il me semble n'est pas très ecolo

Et ton téléphone c'est écolo

Signaler Répondre

avatar
duduss le 25/05/2026 à 22:26
NopasaranpendantmesRTT a écrit le 25/05/2026 à 15h02

Après les traileurs et leurs cessions d'hélico en montagne, voici les hyroxeurs et leurs AVC
en salle. Les réseaux sociaux ont rendu les gens complètement timbrés.

surement.restons devant lyon mag à scroller 😃

Signaler Répondre

avatar
Gladys le 25/05/2026 à 22:11

Les participants ne sont pas contraints de participer à ces événements.

Signaler Répondre

avatar
Le fric ou la raison le 25/05/2026 à 22:10
Rlb a écrit le 25/05/2026 à 19h03

Les médecins préconisent le sport en dehors des périodes caniculaires, et sans effort intensif.
Alors organisateurs revoyez votre copie.
Mais voilà les finances... Les finances

Ainsi le monde tourne autour de la finance et à l’envers.
Que cette jeune femme repose en paix.

Signaler Répondre

avatar
Culturisme... le 25/05/2026 à 21:11

Société des loisirs et du culturisme...
C'est ça les occupations des humains d'aujourd'hui...

Signaler Répondre

avatar
Kairos le 25/05/2026 à 21:01
Psy psy a écrit le 25/05/2026 à 17h52

C'était en intérieur, avec la climatisation en plus...

Le climatisation n'équivaut peut-être pas un temps plus frais, quand il s'agit d'efforts intensifs répetés. L'organisation admet que l'exposition à la chaleur avant l'accès à la salle ait pu jouer en sa défaveur. Les corps ne sont pas encore habitués.
Un joggeur ou un cycliste amateur a 35°C en plein été qui a un effort modéré fait plus rarement de l'hyperthermie.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/05/2026 à 20:54
Bib a écrit le 25/05/2026 à 18h48

Le seul sport de valable c'est le levé de coude au pmu du coin

Vous oubliez la belote comme sport qui se pratique en même temps ;-)

Signaler Répondre

avatar
ttKC69 le 25/05/2026 à 20:23
Tuff a écrit le 25/05/2026 à 18h31

Il faut interdire des manifs sportives à plus de 30 ° ,le corps n'est pas en acier ,les joguistes du parc de la tête d'or également sur le même modèle le cocktail chaleur plus pollution les cœur reste costaud malheureusement parfois il pète.

Cette compétition s'est déroulé dans un espace climatisé. d'après les autres participantes, il ne faisait pas plus de 20°C!
(source : le progres)

Signaler Répondre

avatar
AVEC MODÉRATION le 25/05/2026 à 20:10

On en croise de partout les farfelues de l’efforts extrême sous le cagnard. Manifestation sportive ou pas, de plus en plus de personnes n’ont plus le sens de la mesure.

Signaler Répondre

avatar
Exactement le 25/05/2026 à 19:59
Bib a écrit le 25/05/2026 à 18h48

Le seul sport de valable c'est le levé de coude au pmu du coin

J'aurais pas dis mieux, avec la petite sieste derrière qui suit

Signaler Répondre

avatar
Rlb le 25/05/2026 à 19:03

Les médecins préconisent le sport en dehors des périodes caniculaires, et sans effort intensif.
Alors organisateurs revoyez votre copie.
Mais voilà les finances... Les finances

Signaler Répondre

avatar
Ali pocrite le 25/05/2026 à 18:50

La vérité ? Ont s’en fiche !!

Signaler Répondre

avatar
Bib le 25/05/2026 à 18:48
Ex Précisions a écrit le 25/05/2026 à 17h07

Sport de tarés, en plus quand il fait bien chaud, il ne faut pas se plaindre des conséquences après...
C'est un nouveau sport à la mode qui ne va pas faire long feu, sauf auprès de eux qui prennent des stéroïdes anabolisants, tout bon pour la santé !

Le seul sport de valable c'est le levé de coude au pmu du coin

Signaler Répondre

avatar
lyon avec zemmour vite le 25/05/2026 à 18:44

Il faut fermer toutes les installations et événements sportifs au dessus de 25 degrés. Et verbaliser tout ceux qui font du sport en public dans cea températures. Les urgences saturent à cause de ces jeunes

Signaler Répondre

avatar
Tuff le 25/05/2026 à 18:31

Il faut interdire des manifs sportives à plus de 30 ° ,le corps n'est pas en acier ,les joguistes du parc de la tête d'or également sur le même modèle le cocktail chaleur plus pollution les cœur reste costaud malheureusement parfois il pète.

Signaler Répondre

avatar
triste nouvelle le 25/05/2026 à 18:28

pauvre dame mes condoléances à sa famille et à ses amis oui lorsque Allah souhaite reprends la vie à quelqu’un il y a ni raison et ni un endroit c’est pour ça nous sommes juste des locataires dans ce monde

Signaler Répondre

avatar
saco697 le 25/05/2026 à 18:26

le sport business incapable de s adapter à la météo pas vraiment concerné par la santé des compétiteurs…trops d enjeux financiers pour les organisateurs qui en vivent

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 25/05/2026 à 18:12
Guillome30 a écrit le 25/05/2026 à 14h58

Peut être parcqu'il y a la clim non?

La climatisation, il me semble n'est pas très ecolo

Signaler Répondre

avatar
Psy psy le 25/05/2026 à 17:52
Psychiatre a écrit le 25/05/2026 à 17h01

Ce n’est pas un AVC mais une défaillance d’organe qu’elle a fait du à une hyperthermie.
Tout c’est emballé et rien ne peux arrêter le processus.
Faire du sport en extérieur avec ses chaleurs extrêmes c’est limite du suicide.

C'était en intérieur, avec la climatisation en plus...

Signaler Répondre

avatar
toujours plus ! le 25/05/2026 à 17:36
Muche a écrit le 25/05/2026 à 17h12

Hyrox….nouvelle mode chez les bobos….

Comme au JO.. plus vite, plus haut, plus loin, plus c.. !

Signaler Répondre

avatar
physique elementaire le 25/05/2026 à 17:31
Psychiatre a écrit le 25/05/2026 à 17h01

Ce n’est pas un AVC mais une défaillance d’organe qu’elle a fait du à une hyperthermie.
Tout c’est emballé et rien ne peux arrêter le processus.
Faire du sport en extérieur avec ses chaleurs extrêmes c’est limite du suicide.

travail =chaleur

Signaler Répondre

avatar
AimeJacquai le 25/05/2026 à 17:16

on doit se préparer à toutes épreuves sportives ! Avec cette chaleur ces épreuves doivent être proscrites compte tenue des variations des rythmes

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 25/05/2026 à 17:15

Adieu à l'IH et bienvenue à l'IA...

Signaler Répondre

avatar
Muche le 25/05/2026 à 17:12

Hyrox….nouvelle mode chez les bobos….

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 25/05/2026 à 17:07

Sport de tarés, en plus quand il fait bien chaud, il ne faut pas se plaindre des conséquences après...
C'est un nouveau sport à la mode qui ne va pas faire long feu, sauf auprès de eux qui prennent des stéroïdes anabolisants, tout bon pour la santé !

Signaler Répondre

avatar
Psychiatre le 25/05/2026 à 17:01
NopasaranpendantmesRTT a écrit le 25/05/2026 à 15h02

Après les traileurs et leurs cessions d'hélico en montagne, voici les hyroxeurs et leurs AVC
en salle. Les réseaux sociaux ont rendu les gens complètement timbrés.

Ce n’est pas un AVC mais une défaillance d’organe qu’elle a fait du à une hyperthermie.
Tout c’est emballé et rien ne peux arrêter le processus.
Faire du sport en extérieur avec ses chaleurs extrêmes c’est limite du suicide.

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 25/05/2026 à 17:01
Guillome30 a écrit le 25/05/2026 à 14h58

Peut être parcqu'il y a la clim non?

A Eurexpo, il ne le semble pas ....

Signaler Répondre

avatar
Esther le 25/05/2026 à 16:00
Samlion a écrit le 25/05/2026 à 14h34

Comment peut ont faire du sport aussi intensif, avec cette chaleur, les responsables de cette manifestation sont inconscients.

En effet les conséquences de ces événements sportifs haute intensité par forte chaleur sont dramatiques même pour les jeunes

Signaler Répondre

avatar
Canapé binouze le 25/05/2026 à 15:34

c'est bon pour la santé le sport lol

Signaler Répondre

avatar
mazipoumo le 25/05/2026 à 15:31

Si jeune, quelle tristesse.

Signaler Répondre

avatar
NopasaranpendantmesRTT le 25/05/2026 à 15:02

Après les traileurs et leurs cessions d'hélico en montagne, voici les hyroxeurs et leurs AVC
en salle. Les réseaux sociaux ont rendu les gens complètement timbrés.

Signaler Répondre

avatar
Guillome30 le 25/05/2026 à 14:58
Samlion a écrit le 25/05/2026 à 14h34

Comment peut ont faire du sport aussi intensif, avec cette chaleur, les responsables de cette manifestation sont inconscients.

Peut être parcqu'il y a la clim non?

Signaler Répondre

avatar
Samlion le 25/05/2026 à 14:34

Comment peut ont faire du sport aussi intensif, avec cette chaleur, les responsables de cette manifestation sont inconscients.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.