200 000 cyclistes sur Rockefeller : les défenseurs du vélo défendent la Voie lyonnaise 12

200 000 cyclistes sur Rockefeller : les défenseurs du vélo défendent la Voie lyonnaise 12
DR La Ville à Vélo

L’association La Ville à Vélo revendique un cap symbolique franchi sur l’avenue Rockefeller : 200 000 passages cyclistes ont été enregistrés depuis le début de l’année. Pour les militants, cette hausse confirme le succès de la transformation de cet axe entre Bron et Lyon.

Un chiffre que les défenseurs du vélo entendent brandir dans le débat sur les aménagements urbains lyonnais.

L’association La Ville à Vélo a organisé ce mercredi 27 mai un rassemblement sur l’avenue Rockefeller, afin de célébrer le franchissement d’un seuil symbolique : 200 000 passages cyclistes enregistrés depuis le 1er janvier sur cet axe structurant de l’est lyonnais. Un cap atteint, selon l’association, dès le 6 mai dernier.

L’événement visait à mettre en avant le succès présumé de la Voie lyonnaise 12, aménagée entre le boulevard Pinel et la place d’Arsonval, dans un contexte où plusieurs projets de mobilités font débat au sein de la nouvelle majorité métropolitaine. Le plan de circulation de l'avenue Rockefeller est effectivement en sursis depuis l'élection de Véronique Sarselli.

Selon les chiffres avancés par l’association, la fréquentation annuelle de l’avenue Franklin Roosevelt/Rockefeller apparaît en progression constante depuis plusieurs années, passant de 164 612 passages en 2015-2016 à 536 654 passages sur les douze derniers mois glissants (mai 2025-avril 2026).

La Ville à Vélo met également en avant une avenue désormais jugée "plus calme et apaisée" pour les riverains, défendant un rééquilibrage de l’espace public au profit des mobilités douces.

Sans citer directement la nouvelle majorité métropolitaine conduite par Véronique Sarselli, l’association glisse aussi un message politique.

Elle estime qu’"un retour en arrière serait contraire à la qualité de vie des Grands Lyonnais", plaidant pour la poursuite du développement d’un réseau cyclable continu, direct, lisible et sécurisé à l’échelle de la métropole.  

Dans un contexte marqué par plusieurs épisodes récents de pollution de l’air sur le Grand Lyon, La Ville à Vélo juge l’axe Rockefeller d’autant plus légitime pour contribuer à faire de Lyon une ville "plus respirable aujourd’hui et demain".

0-50 sur 100 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
avenue Roc Eclerc le 03/06/2026 à 06:29
Overdose a écrit le 30/05/2026 à 12h08

Plus jamais un militant aux commandes !!! Notre ville et nos impôts n’appartiennent pas à votre association. Bagnon, pire exemple en politique : partial jusqu’à la caricature + mentalité toxique envers tous les gens qui ne sont pas à son image. Le mec se permet de juger et lâcher ses petits commentaires vitrioliques parce qu’il est en position de pouvoir. Se prend pour le nec plus ultra… Ignorance crasse et immaturité ridicule !
Ce mandat devrait passer au crible de la justice à l’aune du respect de la démocratie et de la gestion de l’argent public !
La Ville à Vélo, la fête est finie et tout le monde est sur les dents contre les illuminés totalitaires, pas juste les « bagnolards ». Je me déplace en TCL la semaine et en vélo le week-end. Un de vos sbires m’a insulté de « facho » et on m’a dit de « boire mon gasoil » parce que je critiquais votre incompréhension des personnes âgées… C’est qui les « fachos » ??

avec de tels comportements ,au lieu de le promouvoir ,bagnon enterre le velo..

Signaler Répondre

avatar
Overdose le 30/05/2026 à 12:08

Plus jamais un militant aux commandes !!! Notre ville et nos impôts n’appartiennent pas à votre association. Bagnon, pire exemple en politique : partial jusqu’à la caricature + mentalité toxique envers tous les gens qui ne sont pas à son image. Le mec se permet de juger et lâcher ses petits commentaires vitrioliques parce qu’il est en position de pouvoir. Se prend pour le nec plus ultra… Ignorance crasse et immaturité ridicule !
Ce mandat devrait passer au crible de la justice à l’aune du respect de la démocratie et de la gestion de l’argent public !
La Ville à Vélo, la fête est finie et tout le monde est sur les dents contre les illuminés totalitaires, pas juste les « bagnolards ». Je me déplace en TCL la semaine et en vélo le week-end. Un de vos sbires m’a insulté de « facho » et on m’a dit de « boire mon gasoil » parce que je critiquais votre incompréhension des personnes âgées… C’est qui les « fachos » ??

Signaler Répondre

avatar
Un jour peut être le 29/05/2026 à 16:06

En parlant de la VL12, on en est où? ils comptent la faire un jour sur les cours Albert Thomas/Gambetta ??

Signaler Répondre

avatar
oui!!... le 29/05/2026 à 15:07
Indicateur idéologique a écrit le 29/05/2026 à 08h25

La plupart sont des militants écolos, ils ont la mentalité de militants écolos....

ce sont des rocs felés

Signaler Répondre

avatar
Antivol de quoi? le 29/05/2026 à 14:29

400 000 euros de subvention pour que l'assoc dise aux gens qu'il faut mettre un antivol...
On comprend pourquoi les assoc de cyclistes de Lyon on pris position pour Doucet et Bernard lors des dernières élections

Signaler Répondre

avatar
LOUISE le 29/05/2026 à 14:16
Et ?... Le rapport ?... a écrit le 28/05/2026 à 12h24

Et l'insuffisance de réflexion, elle est due à l'insuffisance du nombre de neurones ?
C’est QUOI le rapport entre cet article et ta supposée insuffisance ?

Le débat n'inclut pas l'agressivité : manque de calme, de maîtrise ? Voyons ça calmement. Je me situe dans la logique écolo. Si j'ai bien compris la pensée de ces gens, voilà l'équation : disparition des voitures = usage intensif voire exclusif du vélo et des transports en commun = meilleure santé notamment respiratoire des résidents.
Or, dans mon article, je signale la dégradation spectaculaire de mon état respiratoire depuis ces dernières années . Comment ne pas faire un lien en voyant, malgré les 200000 vélos cités dans l'article iniltial, les bouchons automobiles incessants qui n'existaient pas autant( loin de là) lors des mandats précédents.
Petit détail relatif à votre ton : valériane et passiflore diminuent l'agressivité ...

Signaler Répondre

avatar
rocco siffredi le 29/05/2026 à 14:01
le casse couilles a écrit le 29/05/2026 à 07h36

plutot des...burineurs?

et des bourrineurs?

Signaler Répondre

avatar
GAD le 29/05/2026 à 13:43

En tenant le même raisonnement : l'axe M6 , tunnel de Fourvière , M7 a vu passer sur cette période - base moyenne minimale 100 000 / jour - près de quinze millions de véhicules ...

Signaler Répondre

avatar
maville le 29/05/2026 à 09:24

Que l'on supprime l'aide électrique sur les vélos et on va voir tout de suite qu'il y en aura beaucoup moins. La pédale c'est fatiguant et ils sont fainéants donc.

Signaler Répondre

avatar
scandaleux le 29/05/2026 à 09:20

honte à lyonmag de donner la parolyau dénommé Bagnon et ses clowns et de ne pas demander aux automobilistes leur sentiment Honte

Signaler Répondre

avatar
Indicateur idéologique le 29/05/2026 à 08:25
C. T. a écrit le 28/05/2026 à 21h18

J’ai travaillé avec beaucoup d’associations dans les 10 dernières années. J’en ai rencontré aucune qui soit autant dans sa bulle que LVAV. Toutes les autres intègrent le contexte social dans lequel elles travaillent… Eux, néant. Complètement hermétiques.

La plupart sont des militants écolos, ils ont la mentalité de militants écolos....

Signaler Répondre

avatar
le casse couilles le 29/05/2026 à 07:36
sors de ta mine tovaritch a écrit le 29/05/2026 à 06h50

je vois encore des marteaux piqueurs de finitions utilises sur la ligne de tramway T9 et qui sont mus à l electricite

plutot des...burineurs?

Signaler Répondre

avatar
sors de ta mine tovaritch le 29/05/2026 à 06:50
Stakhanoviste a écrit le 28/05/2026 à 16h49

Espèce de grand farceur que vous êtes, il n'y a plus de marteau piqueur c'est la scie à goudrons qui est utilisée maintenant, à d'autres !

je vois encore des marteaux piqueurs de finitions utilises sur la ligne de tramway T9 et qui sont mus à l electricite

Signaler Répondre

avatar
michel onfray-ne le 29/05/2026 à 06:46

philosophiquement...je les invite gracieusement à freiner objectivement leur enthousiasme outrancé feint

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 28/05/2026 à 22:34
Stakhanoviste a écrit le 28/05/2026 à 16h49

Espèce de grand farceur que vous êtes, il n'y a plus de marteau piqueur c'est la scie à goudrons qui est utilisée maintenant, à d'autres !

Ta raison, sauf que nous on utilise encore des marteaux piqueurs..

Signaler Répondre

avatar
C. T. le 28/05/2026 à 21:18
Polis a écrit le 28/05/2026 à 17h03

J’en peux plus des monomaniaques qui voient la vi(ll)e par le petit bout de leur lorgnette !

J’avais rien contre le vélo, au contraire. C’est complètement idiot d’être contre le vélo. Mais l’idéologie sauce autoritaire avec méga oeillères sociales m’ont dégoûté. Va falloir vous calmer, Fabien Bagnon et La Ville à Vélo : on n’est pas en Corée du Nord !

Le hic, c’est que les gens comme vous et EELV font de l’écologie un épouvantail. C’est grave. Il faut sortir un peu de votre entre soi… Je suis de gauche mais je suis quand même soulagé que la Métro ne soit plus aux mains de politiques si sectaires et hors sol.

Vous êtes politiquement dangereux car vous ne savez rien, ne voulez rien savoir de ceux qui ne font pas partie de vos milieux, des populations vulnérables en particulier. Le degré zéro de la culture et de l’éthique politique. Le degré zéro de la connaissance de terrain en tant que connaissance de la population. Ce n’est pas ma gauche.

Pour vous, un bon citoyen est un clone de vous-même. Irréalisme total…

J’ai travaillé avec beaucoup d’associations dans les 10 dernières années. J’en ai rencontré aucune qui soit autant dans sa bulle que LVAV. Toutes les autres intègrent le contexte social dans lequel elles travaillent… Eux, néant. Complètement hermétiques.

Signaler Répondre

avatar
Bichon Bagnon le 28/05/2026 à 18:22
Camomille a écrit le 28/05/2026 à 16h52

Je t'invite en tout cas à prendre rdv chez un psychologue, tu me sembles faire de belles tempêtes d'émotions bichon

Même combat

Signaler Répondre

avatar
Evident le 28/05/2026 à 18:20
PaulLyon54 a écrit le 28/05/2026 à 15h02

Bravo à tous les cyclistes mobilisés. Il est grand temps de considérer le vélo comme un véritable mode de transport. Il est grand temps de développer des itinéraires sécurisés pour permettre à tous les cyclistes, de circuler en sécurité. Pourquoi tant de commentaires haineux envers les cyclistes. Se déplacer à vélo et pourtant u excellent moyen de transport qui permet d'arriver à l'heure au travail ou ailleurs sans stress, sans trop de désagrément pour stationner. C'est en plus excellent pour la santé et pour le moral. Sans oublier que le vélo est un moyen de transport économique, même un VAE reste beaucoup moins cher à l'achat et à l'usage qu'une voiture.

C'est le top pour faire lyon saint tropez

Signaler Répondre

avatar
Les psychologues le 28/05/2026 à 18:18
Camomille a écrit le 28/05/2026 à 16h52

Je t'invite en tout cas à prendre rdv chez un psychologue, tu me sembles faire de belles tempêtes d'émotions bichon

ne sont pas de médecins, quant à l'avenue Rockfeller elle va être libérée du joug des bobos vélos chinois , si la Metropole est frileuse nous ferons jouer la Région.

Signaler Répondre

avatar
Boboland le 28/05/2026 à 17:20
Stakhanoviste a écrit le 28/05/2026 à 16h49

Espèce de grand farceur que vous êtes, il n'y a plus de marteau piqueur c'est la scie à goudrons qui est utilisée maintenant, à d'autres !

Ils essayent de faire « peuple » mais on a vu que leurs militants et leurs élus étaient ignorants et complètement sourds aux critiques. Ils se croient à Palm Beach. Si Bernard, Bagnon, Lungenstrass, Chapuis, Doucet… sont de gauche, je suis Beyonce 😂

Signaler Répondre

avatar
Polis le 28/05/2026 à 17:03

J’en peux plus des monomaniaques qui voient la vi(ll)e par le petit bout de leur lorgnette !

J’avais rien contre le vélo, au contraire. C’est complètement idiot d’être contre le vélo. Mais l’idéologie sauce autoritaire avec méga oeillères sociales m’ont dégoûté. Va falloir vous calmer, Fabien Bagnon et La Ville à Vélo : on n’est pas en Corée du Nord !

Le hic, c’est que les gens comme vous et EELV font de l’écologie un épouvantail. C’est grave. Il faut sortir un peu de votre entre soi… Je suis de gauche mais je suis quand même soulagé que la Métro ne soit plus aux mains de politiques si sectaires et hors sol.

Vous êtes politiquement dangereux car vous ne savez rien, ne voulez rien savoir de ceux qui ne font pas partie de vos milieux, des populations vulnérables en particulier. Le degré zéro de la culture et de l’éthique politique. Le degré zéro de la connaissance de terrain en tant que connaissance de la population. Ce n’est pas ma gauche.

Pour vous, un bon citoyen est un clone de vous-même. Irréalisme total…

Signaler Répondre

avatar
Camomille le 28/05/2026 à 16:52
Je t'invite à me fixer rendez vous je vais t'expliquer... a écrit le 28/05/2026 à 13h29

que tu es un peu faible pour m'insulter

Je t'invite en tout cas à prendre rdv chez un psychologue, tu me sembles faire de belles tempêtes d'émotions bichon

Signaler Répondre

avatar
Stakhanoviste le 28/05/2026 à 16:49
C'est moi a écrit le 28/05/2026 à 14h35

En velo électrique ce n'est pas violent..
Et je marche toute la journée au boulot je suis dans les TP..
Vous voulez qu'après une journée de marteau piqueur en plein cagnard je rentre à pied?

Espèce de grand farceur que vous êtes, il n'y a plus de marteau piqueur c'est la scie à goudrons qui est utilisée maintenant, à d'autres !

Signaler Répondre


avatar
Colle de Selle le 28/05/2026 à 16:25
Le manque de neurones nuit gravement à la santé a écrit le 28/05/2026 à 12h21

Ils ont fait comme quand on compte les voitures passent sur une route :
Pour les bagnoles, on met des bagnolards H24 sur le bord de la route qui comptent les bagnoles qui passent.
Pour les vélos, on met des cycleux H24 le long de la route qui comptent les biclous.
Pour les trottes (ces engins du diable responsables de centaines de milliers de morts chaque année), on met des trotteux H24 le long de la route qui comptent les trottes.
Alors, heureux de cette réponse scientifique de haut niveau ?

Parlons concrètement, les sources de cette "étude" vous les avez ou elle sont restées à l'état imaginaire ? Pouvez laisser un lien svp ? Merki !

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 28/05/2026 à 16:15
C'est pourtant pas compliqué a écrit le 28/05/2026 à 16h08

D'une part, vous n'incarnez pas la seule alternative économique et saine à la voiture, donc il faut rééquilibrer la réflexion, les investissements, les aménagements. D'autre part, pendant 6 ans, votre pote F. Bagnon a braqué tout le monde par son agressivité, sa méconnaissance et son mépris des secours, des personnes âgées, personnes en situation de handicap ou simplement de toute personne ne souhaitant ou ne pouvant pas faire du vélo. 6 ans de fête du slip pour les cyclistes qui auront démontré que le mode de transport ne change rien : quand on est *on, on est *on, et la proportion est apparemment la même chez les "modes doux" que chez les automobilistes. Bref, F. Bagnon a abusé ainsi que bcp de cyclistes et vous avez une très mauvaise image.

Votre commentaire qui fait purement et simplement abstraction de tout ce qui a déjà été dit, notamment par les piétons, illustre bien la mentalité qui a servi quasi exclusivement votre intérêt durant 6 ans, à l'exclusion de larges pans de la population. L'obsession pour un seul usage, c'est pas très "sympatoche", ni réaliste, comme manière d'envisager la société. Essayez de vous remettre en question en tenant compte du monde et des réalités qui vous entourent. Un peu de compréhension et d'empathie ne vous feraient pas de mal.

Vous avez raison pour ma part j'encourage tout le monde à préféré la marche la voiture et les TCL..
Nous on veut rester entre con a velo...

Signaler Répondre

avatar
Faux nez le 28/05/2026 à 16:08

La ville a vélo c'est golden Fab alias bagnon le magnifique.
Il vous a spolier pendant le précédent mandat et maintenant qu'il n'est plus rien il reprend du service avec son asso pour continuer a vous emmer....
Car lui seul tiens la Vérité.
Fab soit raisonnable descend de ton vélo et de ton perchoir et retourne faire des bases de données chez EDF

Signaler Répondre

avatar
C'est pourtant pas compliqué le 28/05/2026 à 16:08
PaulLyon54 a écrit le 28/05/2026 à 15h02

Bravo à tous les cyclistes mobilisés. Il est grand temps de considérer le vélo comme un véritable mode de transport. Il est grand temps de développer des itinéraires sécurisés pour permettre à tous les cyclistes, de circuler en sécurité. Pourquoi tant de commentaires haineux envers les cyclistes. Se déplacer à vélo et pourtant u excellent moyen de transport qui permet d'arriver à l'heure au travail ou ailleurs sans stress, sans trop de désagrément pour stationner. C'est en plus excellent pour la santé et pour le moral. Sans oublier que le vélo est un moyen de transport économique, même un VAE reste beaucoup moins cher à l'achat et à l'usage qu'une voiture.

D'une part, vous n'incarnez pas la seule alternative économique et saine à la voiture, donc il faut rééquilibrer la réflexion, les investissements, les aménagements. D'autre part, pendant 6 ans, votre pote F. Bagnon a braqué tout le monde par son agressivité, sa méconnaissance et son mépris des secours, des personnes âgées, personnes en situation de handicap ou simplement de toute personne ne souhaitant ou ne pouvant pas faire du vélo. 6 ans de fête du slip pour les cyclistes qui auront démontré que le mode de transport ne change rien : quand on est *on, on est *on, et la proportion est apparemment la même chez les "modes doux" que chez les automobilistes. Bref, F. Bagnon a abusé ainsi que bcp de cyclistes et vous avez une très mauvaise image.

Votre commentaire qui fait purement et simplement abstraction de tout ce qui a déjà été dit, notamment par les piétons, illustre bien la mentalité qui a servi quasi exclusivement votre intérêt durant 6 ans, à l'exclusion de larges pans de la population. L'obsession pour un seul usage, c'est pas très "sympatoche", ni réaliste, comme manière d'envisager la société. Essayez de vous remettre en question en tenant compte du monde et des réalités qui vous entourent. Un peu de compréhension et d'empathie ne vous feraient pas de mal.

Signaler Répondre

avatar
Poule le 28/05/2026 à 16:02
Chaine en or a écrit le 28/05/2026 à 12h08

Un exemple de "pognon de dingue" versé aux assoc vélo:
https://tribunedelyon.fr/politique/metropole-de-lyon-une-association-cycliste-subventionnee-a-80-lopposition-vote-contre/
"Le conseil de la Métropole de Lyon a voté lundi 11 mars une subvention de 108 000 euros à l’association cycliste Pignon sur rue"
108 000 euros, ça en fait des repas aux restos du coeur.

Dans le commentaire initial : ”suppression immédiate des subventions de la Région à l' association La Ville à Vélo”
C’est quel mot que vous n’avez pas compris ?

Signaler Répondre

avatar
Henry Golant le 28/05/2026 à 15:57
cbalokanmeme a écrit le 28/05/2026 à 15h18

Donc 200000 en 5 mois.

Ca fait 480000 sur l'année...soit moins que les 536000 sur 12 mois glissants.

Au passage le chiffre provient de lobbyistes donc on peut être sûr que c'est aussi fiable que les chiffres de Total ou autre...

Référez vous aux chiffres de l'INSEE....

Le chiffre provient des compteurs de la métropole, pas de lobbyistes.

Signaler Répondre

avatar
rustine le 28/05/2026 à 15:27
cbalokanmeme a écrit le 28/05/2026 à 15h18

Donc 200000 en 5 mois.

Ca fait 480000 sur l'année...soit moins que les 536000 sur 12 mois glissants.

Au passage le chiffre provient de lobbyistes donc on peut être sûr que c'est aussi fiable que les chiffres de Total ou autre...

Référez vous aux chiffres de l'INSEE....

Chiffres certifiés par Fabien Bagnon et par Yann Arthus Bertrand - l'ami de Doudou - depuis son hélico.

Signaler Répondre

avatar
Pognon sur rue le 28/05/2026 à 15:20

Quand j'ai vu 200 000 j'ai cru que c'était le montant d'une énieme subvention gagnée pour leurs assoc au frais des contribuables
J'étais même pas surpris...

Signaler Répondre

avatar
cbalokanmeme le 28/05/2026 à 15:18

Donc 200000 en 5 mois.

Ca fait 480000 sur l'année...soit moins que les 536000 sur 12 mois glissants.

Au passage le chiffre provient de lobbyistes donc on peut être sûr que c'est aussi fiable que les chiffres de Total ou autre...

Référez vous aux chiffres de l'INSEE....

Signaler Répondre

avatar
PaulLyon54 le 28/05/2026 à 15:02

Bravo à tous les cyclistes mobilisés. Il est grand temps de considérer le vélo comme un véritable mode de transport. Il est grand temps de développer des itinéraires sécurisés pour permettre à tous les cyclistes, de circuler en sécurité. Pourquoi tant de commentaires haineux envers les cyclistes. Se déplacer à vélo et pourtant u excellent moyen de transport qui permet d'arriver à l'heure au travail ou ailleurs sans stress, sans trop de désagrément pour stationner. C'est en plus excellent pour la santé et pour le moral. Sans oublier que le vélo est un moyen de transport économique, même un VAE reste beaucoup moins cher à l'achat et à l'usage qu'une voiture.

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 28/05/2026 à 14:35
Stakhanoviste a écrit le 28/05/2026 à 13h55

On parcours 6km en 1h30 à marche modérée, le double pour parcourir 11km, par contre vous bruleriez des graisses sans oublier les effets bénéfiques pour le cœur et les articulations à condition de le faire quotidiennement...les efforts violents sont mauvais pour la santé surtout en phase de récupération.

En velo électrique ce n'est pas violent..
Et je marche toute la journée au boulot je suis dans les TP..
Vous voulez qu'après une journée de marteau piqueur en plein cagnard je rentre à pied?

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 28/05/2026 à 14:33
Et pourquoi a écrit le 28/05/2026 à 13h27

Le vélo électrique est-il indispensable ?
Ne serai ce pas le moment de penser à la sobriété énergétique en vous servant de vos mollets ?

Non je vais etre franc je m'en fou, puis la montée de Choulans à la force des mollets tres peu pour moi..

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 28/05/2026 à 14:30
sincèrement a écrit le 28/05/2026 à 13h26

Je m'en fous de ce que tu fais travaille et tais toi

Tu t'appelle Bianca?
Parce que c'est à elle que je répond en fait..

Signaler Répondre

avatar
Chacun son trip le 28/05/2026 à 14:25

Marcher permet d’être sociable, de saluer, voire d’échanger quelques mots. C’est ma manière de bien commencer et terminer la journée : 1h le matin et 1h le soir. Globalement les cyclistes n’ont pas l’air plus sociables que les automobilistes et c’est vrai qu’il y en a beaucoup qui ne respectent pas le partage de la voirie (les trott aussi). Désolé pour ceux qui sont réglo mais c’est vrai que les verts n’ont pas assuré pour faire respecter tous les usagers. Alors certains ont bien profité… C’est pourquoi les demandes des cyclistes ne sont pas forcément bien vues. C’est une crainte de quelque chose d’oppressant pour ceux qui préfèrent marcher.

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 28/05/2026 à 14:06

Nos chômeurs bobos ont du talent !

Signaler Répondre

avatar
Lyonnais. le 28/05/2026 à 14:06

Alors c'est le pompom, qu'elle est la légitimité de cette "ville à vélo" si ce n'est de faire croire aux mirages.
Comment ce chiffre de 200 000 vélos a été comptabilisé et surtout quel est l'outil de comptage employé ?
Est ce validé par huissier de justice ? Non ? Alors c'est de l'intox, de l'infox de la part de vers rancuniers et plus sans aucun pouvoir, sauf celui de désinformer !
Pour ma part qui travaille dans un établissement donnant sur cet axe, JAMAIS on ne voit ou on a vu plus de 90 vélos par jour et en comptant les 2 sens descente et montée de cette avenue privatisée au seul bénéfice de Fabien Bagnon, maintenant "out" du système !!!
Ces vélos auraient dû être dirigé sur l'avenue Esquirol, une belle avenue résidentielle parallèle et à 150 mètre de l'avenue Rockfeller, et qui possède déjà une piste cyclable.
Au lieu d'utiliser l'existant, ces vers ont préféré bloquer Rockfeller avec la satisfaction de créer plus d'embouteillages dans le secteur.
La ville à vélo c'est quoi et qui au juste ?
J'espère que la métropole remettra de l'ordre dans la démagogie verte et rendra l'avenue Rockfeller à sa précédente et juste destination, une avenue pénétrante et sortante de Lyon, sans oublier l'accès direct aux hôpitaux.

Signaler Répondre

avatar
Jino le 28/05/2026 à 14:01
TRUCK FONALD DUMP a écrit le 28/05/2026 à 11h58

Donc 750 vélos par jours contre 7000 voitures/jours ?? Ok ça tiens la route... les minorités non représentatives tiennent leur revanche.

Comme toutes les minorités, lorsqu'on regarde France 2, si on est pas transgenre on a l'impression d'être un extraterrestre.

Signaler Répondre

avatar
Stakhanoviste le 28/05/2026 à 13:55
C'est moi a écrit le 28/05/2026 à 13h00

Perso je m'en tape chacun fait comme il veut mais les transports en commun pour traverser la ville c'est plus d'une heure trente..
En payant 70€ par mois (la moitié si c'est pris en charge) je le sais j'ai essayer.

En voiture 200 a 300€ par mois (si ya pas de gros pepins) sans compter le prix d'achat, le permis, l'assurance, les places de stationnement, les péages et en heure de pointe on avance pas, je le sais j'ai essayer..

En velo électrique on paye la note d'électricité (pour ma part je le charge au travail) je met une demi heure pour aller sur mon lieu de travail à 11km et a part le coût (entre 1000 et 2000€) et la maintenance on roule gratuitement je le sais puisque je l'ai adopter..

Quand à la marche bah désolé mais je mettrais 2h aller 2h retour.

On parcours 6km en 1h30 à marche modérée, le double pour parcourir 11km, par contre vous bruleriez des graisses sans oublier les effets bénéfiques pour le cœur et les articulations à condition de le faire quotidiennement...les efforts violents sont mauvais pour la santé surtout en phase de récupération.

Signaler Répondre

avatar
Bipède le 28/05/2026 à 13:46
C'est moi a écrit le 28/05/2026 à 13h00

Perso je m'en tape chacun fait comme il veut mais les transports en commun pour traverser la ville c'est plus d'une heure trente..
En payant 70€ par mois (la moitié si c'est pris en charge) je le sais j'ai essayer.

En voiture 200 a 300€ par mois (si ya pas de gros pepins) sans compter le prix d'achat, le permis, l'assurance, les places de stationnement, les péages et en heure de pointe on avance pas, je le sais j'ai essayer..

En velo électrique on paye la note d'électricité (pour ma part je le charge au travail) je met une demi heure pour aller sur mon lieu de travail à 11km et a part le coût (entre 1000 et 2000€) et la maintenance on roule gratuitement je le sais puisque je l'ai adopter..

Quand à la marche bah désolé mais je mettrais 2h aller 2h retour.

Comment vous (re)dire : la société n'est pas et n'a pas à être à votre image, avec votre situation, vos préoccupations, vos goûts, vos choix. Il y a d'autres modes de vie et d'autres modes de déplacement écologique. Il serait temps de les respecter et de les développer. Pour répondre à un autre commentaire du même acabit : non, les piétons ne sont pas qu'un simple "prétexte" utilisé par les automobilistes pour dénigrer les cyclistes ! Ouvrez les yeux : NOUS EXISTONS. Nous avons toujours existé. C'est moins à la mode que le vélo mais aussi moins coûteux et moins polluant. On ne vous empêche pas de pédaler, alors laissez nous vivre. Mais nous avons bien vu que pour nombre de cyclistes ce n'était pas le cas. Notre vécu de la ville s'est drastiquement dégradé à cause du stress permanent y compris sur les trottoirs car en bagnole ou en vélo, un nombriliste reste un nombriliste. Idem dans les rues pseudo-"piétonnisées". Les mots ont un sens. Seriez-vous ok pour qu'on appelle "piste cyclable" une voie unique que vous devez partager avec les voitures ? Ben, pour les piétons, c'est pareil. Donc, descendez de votre vélo ou empruntez une voie dédiée. Merci d'avance. Quant aux transports en commun, il faut oublier pour les personnes à mobilité réduite étant donné le manque de fiabilité et d'accessibilité de certaines lignes.
Avez-vous idée de l'impact que ces facteurs cumulés ont sur la vie des PMR ? Ont-elles le droit de vivre ?
Pour toutes ces raisons, il faut une réévaluation des priorités dans la manière d'envisager la ville, sa population et ses mobilités. La Ville a Vélo va devoir l'accepter. Nous aurions pu être alliés mais 6 ans de n'importe quoi soutenu aveuglément par la majorité politique nous ont passablement échaudés. Ce n'est la teneur de vos réponses qui va nous convaincre que nous avons des intérêts partagés.

Signaler Répondre

avatar
Gloubi le 28/05/2026 à 13:45
Ex Précisions a écrit le 28/05/2026 à 07h57

Ce qui fait 1350 passages par jours, donc comme ils font un aller-retour pour la plupart ça fait 750 cyclistes par jour.
Soit une moyenne de 30 cyclistes par heure, pas de quoi fouetter un chat !
Et combien de voitures par heure dans le secteur ??

+ 1000

Signaler Répondre

avatar
Bizarre le 28/05/2026 à 13:37

"Et nos enfants vous y avez pensé?"
Mais je n'adopte pas la sobriété energétique avec mon vélo électrique.
Et je justifie toute construction de centrale nucléaire en laissant des déchets radioactifs aux générations futures.

Signaler Répondre

avatar
Je t'invite à me fixer rendez vous je vais t'expliquer... le 28/05/2026 à 13:29
Combien a écrit le 28/05/2026 à 10h47

Comme vous avez l’air de vous y connaître, vous allez nous donner le montant de cette subvention que vous voulez supprimer ?

Je vais vous aider, ce montant est équivalent à votre QI : zéro !

que tu es un peu faible pour m'insulter

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 28/05/2026 à 13:28
TRUCK FONALD DUMP a écrit le 28/05/2026 à 11h58

Donc 750 vélos par jours contre 7000 voitures/jours ?? Ok ça tiens la route... les minorités non représentatives tiennent leur revanche.

200 000 vélos entre le 1er janvier et le 6 mai ça fait plus de 1500 par jour, pas 750 !

Signaler Répondre

avatar
Je t'invite à me fixer rendez vous je vais t'expliquer le 28/05/2026 à 13:28
Salut Bozo a écrit le 28/05/2026 à 12h11

Bien entendu, tu as des preuves de ce que tu avances. Tu peux nous donner les chiffres de la Sécu montrant cette explosion de l'utilisation des VSL en remplacement des véhicules particuliers ?
Et tant que tu y es, tu peux me dire comment font les gens pour "choisir" entre leur véhicule et un VSL ? Parce que si on te suit, c'est le patient qui décide de son moyen de transport. Et après on s'étonne du déficit de la Sécu... Bravo champion !

comment fonctionne la cpam et t'expliquer que pour traiter quelqu'un de champion il faut être un peu plus gros que toi

Signaler Répondre

avatar
Et pourquoi le 28/05/2026 à 13:27
C'est moi a écrit le 28/05/2026 à 13h00

Perso je m'en tape chacun fait comme il veut mais les transports en commun pour traverser la ville c'est plus d'une heure trente..
En payant 70€ par mois (la moitié si c'est pris en charge) je le sais j'ai essayer.

En voiture 200 a 300€ par mois (si ya pas de gros pepins) sans compter le prix d'achat, le permis, l'assurance, les places de stationnement, les péages et en heure de pointe on avance pas, je le sais j'ai essayer..

En velo électrique on paye la note d'électricité (pour ma part je le charge au travail) je met une demi heure pour aller sur mon lieu de travail à 11km et a part le coût (entre 1000 et 2000€) et la maintenance on roule gratuitement je le sais puisque je l'ai adopter..

Quand à la marche bah désolé mais je mettrais 2h aller 2h retour.

Le vélo électrique est-il indispensable ?
Ne serai ce pas le moment de penser à la sobriété énergétique en vous servant de vos mollets ?

Signaler Répondre

avatar
sincèrement le 28/05/2026 à 13:26
C'est moi a écrit le 28/05/2026 à 12h52

Je travaille à 12km de chez moi je prend mon velo je met 30mn et c'est GRATUIT!!
Chacun fait comme il veut mais critiquer les cyclistes qui ne veulent pas se ruiner pour rester coincer dans les embouteillages ca ne sert à rien...

Je m'en fous de ce que tu fais travaille et tais toi

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.