Voie Lyonnaise 12 : l’avenue Rockefeller restera en sens unique, une décision qui fait grincer des dents

Voie Lyonnaise 12 : l’avenue Rockefeller restera en sens unique, une décision qui fait grincer des dents
Voie Lyonnaise 12 : l’avenue Rockefeller restera en sens unique, une décision qui fait grincer des dents - LyonMag

On pourra toujours se rendre à l’hôpital à vélo cargo.

La Métropole de Lyon a confirmé ce vendredi 27 juin le maintien du sens unique automobile sur l’avenue Rockefeller, entre les boulevards Pinel et Ambroise-Paré (dans le sens Bron-Lyon). Une décision qui ne manquera pas de faire réagir les riverains et les automobilistes.

L’expérimentation, lancée en novembre 2024 pour permettre le passage de la Voie Lyonnaise 12, devient définitive.

"Nous savions que le vélo était déjà utilisé sur cet axe, mais l’expérimentation nous a montré qu’une infrastructure adaptée renforce considérablement cet usage. Beaucoup de personnes nous ont fait part de leur soulagement à circuler sur cet axe très emprunté, en toute sécurité, et notamment les piétons qui ne partagent désormais plus les trottoirs avec les cyclistes. Nous avons également mis en place différents aménagements dans le quartier afin d’adapter les itinéraires pour les automobilistes", a réagi la maire du 3e arrondissement de Lyon, Marion Sessiecq.

Les critiques, parfois vives, des opposants — inquiets pour l’accès aux hôpitaux et les reports de circulation dans les rues du 8e ou de Montchat — n’ont pas infléchi la décision. Pour les élus, l’enjeu est clair : favoriser les mobilités douces.

L’argument principal ? La fréquentation cyclable aurait été multipliée par dix depuis le début du test.

Des travaux d’aménagement complémentaires sont prévus cet automne, notamment au niveau des carrefours. Mais la direction est donnée. Pour les élus, "changer les habitudes, c’est compliqué", mais nécessaire, au nom de la sécurité et de l’environnement.

Ce maintien du sens unique, contesté dès l’origine, notamment par les personnels soignants, devrait continuer à alimenter la colère de certains habitants.

0-50 sur 108 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Kwara69 le 30/06/2025 à 22:25
Pauvre niais basique a écrit le 28/06/2025 à 15h35

Le sujet c'est les visiteurs et proches des malades qui ne peuvent plus se déplacer ne te fais aucune illusion nous ne laisserons pas des clowns incapables supprimer notre LIBERTE

👍👏👏👏

Signaler Répondre

avatar
Ouiebff le 29/06/2025 à 14:55
pas apaisé du tout a écrit le 29/06/2025 à 04h47

Bonjour !
Parce que dernièrement j'ai essayé à prendre le tramway puis le métro :
1) dans le tramway ; un fou furieux, excité, shooté, entre et se met à hurler de manière très menaçante "allah akbar" - "nique la France" ..
+
2) dans le métro : arrêt du service car incident sur les voies (suicide)
= arrivée à mon RV avec 3/4h de retard
Conclusion : je n'ai plus l'intention de prendre les transports en commun.
Dans ma voiture électrique : j'ai la clim, la musique, je téléphone en main libre, et je peux me gratter le nez et péter si je veux ... Libérez - Délivrez !

Et la liberté d’être dans des bouchons, d’avoir un accident et d’être en retard à ton rendez-vous, et de compliquer la situation des gens qui ont vraiment besoin de prendre leur voiture

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannais le 29/06/2025 à 14:20
Automobiliste a écrit le 29/06/2025 à 06h29

Je prend pas le tramway car vos odeurs son nauséabonde et l as vision de pellicule me dégoute observé une meute de débile focaliser sur leur portable m'inspire guère et pour finir je crains les coups de couteau...en cas d agression sur une personne vulnérable personne ne bouge le courage n est pas votre qualité première....

Suite a vos raisons de ne pas prendre le tramway, j'ai fait des recherches pour savoir ce que j'en avais a foutre,
J'ai rien trouvé.

Signaler Répondre

avatar
Automobiliste le 29/06/2025 à 06:29
il y aussi ma Cooper S noire a écrit le 28/06/2025 à 14h20

............................

Je prend pas le tramway car vos odeurs son nauséabonde et l as vision de pellicule me dégoute observé une meute de débile focaliser sur leur portable m'inspire guère et pour finir je crains les coups de couteau...en cas d agression sur une personne vulnérable personne ne bouge le courage n est pas votre qualité première....

Signaler Répondre

avatar
pas apaisé du tout le 29/06/2025 à 04:47
il y aussi ma Cooper S noire a écrit le 28/06/2025 à 14h20

............................

Bonjour !
Parce que dernièrement j'ai essayé à prendre le tramway puis le métro :
1) dans le tramway ; un fou furieux, excité, shooté, entre et se met à hurler de manière très menaçante "allah akbar" - "nique la France" ..
+
2) dans le métro : arrêt du service car incident sur les voies (suicide)
= arrivée à mon RV avec 3/4h de retard
Conclusion : je n'ai plus l'intention de prendre les transports en commun.
Dans ma voiture électrique : j'ai la clim, la musique, je téléphone en main libre, et je peux me gratter le nez et péter si je veux ... Libérez - Délivrez !

Signaler Répondre

avatar
Fnvite le 28/06/2025 à 19:15
Pauvre niais basique a écrit le 28/06/2025 à 15h35

Le sujet c'est les visiteurs et proches des malades qui ne peuvent plus se déplacer ne te fais aucune illusion nous ne laisserons pas des clowns incapables supprimer notre LIBERTE

Mais oui liberté elle a bon dos !
Et les migrants dehors

Signaler Répondre

avatar
STP le 28/06/2025 à 18:43
Normal a écrit le 28/06/2025 à 13h11

Lyon c'est la belle vie.
Les râleurs en voiture c'est principalement les anciens qui ont été bercé à l'énergie quasi gratuite. La génération privilégiée. Mais ça commence doucement à changer. On changera pas le climat mais on améliorera grandement le cadre de vie !

Tu peux demander à tes jeunes amis à la conscience écologique avancée de jeter leurs détritus dans les poubelles pour la prochaine fête de la musique ? Cela contribuera aussi à améliorer le cadre de vie de beaucoup de lyonnais. Merci

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 28/06/2025 à 16:36
Normal a écrit le 28/06/2025 à 13h11

Lyon c'est la belle vie.
Les râleurs en voiture c'est principalement les anciens qui ont été bercé à l'énergie quasi gratuite. La génération privilégiée. Mais ça commence doucement à changer. On changera pas le climat mais on améliorera grandement le cadre de vie !

Oh pauvre petit. On n'avait pas le tiers de ce que tu utilises aujourd'hui. quand à l'énergie pas chère ce sont tes amis verts qui ont fusillé le nucléaire. Dont Dominique Voinet et Cecile Duflot qui ont bien foutu la pagaille.

Signaler Répondre

avatar
degufi le 28/06/2025 à 15:43

C'est bien joli tout ça mesdames et messieurs les écolos, mais vous avez un nez n'est pas ? alors regardez un peu plus loin que le bout de votre nez svp. Tous les véhicules que vous jetez hors de l'avenue Rockfeller par exemple, vous en faites cadeau aux autres riverains qui en souffriront eux un peu plus que d'habitude. Je croyais que vous aimiez bien partager, mais que diantre ! Il n'y a pas que des personnes capables ou aptes à chevaucher un vélo ou une trottinette mais peu importe pour vous. Il s'agit sans doute du 3ème ou du 4ème âge qui se prennent déjà les pieds dans les trottinettes des tcl, en core quelques années à les supporter et ensuite un vélo cargo fera l'affaire pour les orienter soit aux HCL, soit au crématorium à Bron. A croire que certains cerveaux ont rétrécis. Et toutes ces bordurettes au milieu des cordeliers dans lesquelles les déficients visuels, ou pas d'ailleurs, se prennes les pieds dedans, le nez en l'air pour trouver un bus. Vous m'exaspérez !!!!!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre niais basique le 28/06/2025 à 15:35
Combien ? a écrit le 28/06/2025 à 14h56

Oui, COMBIEN de morts depuis cette décision, puisque les droitardés nous expliquent que plus personne ne peut accéder à l'hôpital, ni les malades, ni les pompiers.
Et ils sont morts où, au juste ? Sur le boulevard ou dans les environs, à la recherche d'un raccourci que jamais ils ne trouvèrent ?...

Le sujet c'est les visiteurs et proches des malades qui ne peuvent plus se déplacer ne te fais aucune illusion nous ne laisserons pas des clowns incapables supprimer notre LIBERTE

Signaler Répondre

avatar
Combien ? le 28/06/2025 à 14:56

Oui, COMBIEN de morts depuis cette décision, puisque les droitardés nous expliquent que plus personne ne peut accéder à l'hôpital, ni les malades, ni les pompiers.
Et ils sont morts où, au juste ? Sur le boulevard ou dans les environs, à la recherche d'un raccourci que jamais ils ne trouvèrent ?...

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant & sectarisme le 28/06/2025 à 14:27
Normal a écrit le 28/06/2025 à 13h11

Lyon c'est la belle vie.
Les râleurs en voiture c'est principalement les anciens qui ont été bercé à l'énergie quasi gratuite. La génération privilégiée. Mais ça commence doucement à changer. On changera pas le climat mais on améliorera grandement le cadre de vie !

C'est parce que leur cadre de vie est dégradé voire saccagé suite aux orientations imposées par les écolos que les riverains râlent, ils râlent aussi sur la méthode et le mépris qu'affichent ces militants écolos.

Signaler Répondre

avatar
le censeur est un ami de Chiébla le gochard le 28/06/2025 à 14:21
Normal a écrit le 28/06/2025 à 13h11

Lyon c'est la belle vie.
Les râleurs en voiture c'est principalement les anciens qui ont été bercé à l'énergie quasi gratuite. La génération privilégiée. Mais ça commence doucement à changer. On changera pas le climat mais on améliorera grandement le cadre de vie !

D'où pas d'idées anti écolos

Signaler Répondre

avatar
il y aussi ma Cooper S noire le 28/06/2025 à 14:20
Neyra a écrit le 28/06/2025 à 09h34

Sinon les gars y’a les trams T5 et T2 …. Pourquoi vous continuez à prendre votre caisse pour rentrer dans Lyon ou faire quelques kilomètres ?

............................

Signaler Répondre

avatar
Gui le 28/06/2025 à 14:20

Les écologistes assument leur autoritarisme digne d'une dictature de l'époque URSS

Signaler Répondre

avatar
La génération privilégiée le 28/06/2025 à 14:12
Normal a écrit le 28/06/2025 à 13h11

Lyon c'est la belle vie.
Les râleurs en voiture c'est principalement les anciens qui ont été bercé à l'énergie quasi gratuite. La génération privilégiée. Mais ça commence doucement à changer. On changera pas le climat mais on améliorera grandement le cadre de vie !

nous dit le gochard à 32 heures et 10 rtt. vivement le grand soir

Signaler Répondre

avatar
Réponse.. le 28/06/2025 à 14:09
Pompier a écrit le 27/06/2025 à 17h53

Mis a part les voitures, les pompiers circulent très bien, ils prennent la voie du tram

Pompier aux horaires magiques?

Signaler Répondre

avatar
Réponse le 28/06/2025 à 14:09
Normal a écrit le 28/06/2025 à 13h11

Lyon c'est la belle vie.
Les râleurs en voiture c'est principalement les anciens qui ont été bercé à l'énergie quasi gratuite. La génération privilégiée. Mais ça commence doucement à changer. On changera pas le climat mais on améliorera grandement le cadre de vie !

Prise en photo des vélocipèdes avenue rockfeller qui méprisent les personnes qui ne peuvent plus se rendre dans les hôpitaux appel aux impôts pour leur supprimer les 10% de frais professionnels , quant au personnel de la Métropole suppression de 30% des postes personne ne s'en rendra compte.

Signaler Répondre

avatar
Normal le 28/06/2025 à 13:11
Sidéré a écrit le 27/06/2025 à 17h47

"Ce maintien du sens unique, contesté dès l’origine, notamment par les personnels soignants, devrait continuer à alimenter la colère de certains habitants."

La phrase résume parfaitement la situation. "Certains", "notamment"

Du moins bien pour les habitants des rues avoisinant. Du mieux pour les cyclistes et les piétons et pour les résidents de l’avenue qui ont un cadre plus agréable.
Du moins bien pour les automobilistes.

Pour les urgences, je suppose que l’expérimentation a permis de conclure non ?

Tout ça c’est une question d’equilibre. Avoir une ville bouffée pour la voiture... ne pas l’avoir, trouver le compromis mobilité, cadre de vie, economie, securite des usagers. Pour les nostalgiques de la caisse, faites un tour à Marseille prenez un bon bol de triple file, de gasoil et un peu de mistral.

Le vélo est encore en augmentation les nouvelles générations s’y mettent de plus en plus, les plus anciennes pas toujours réfractaires. Ça fait un peu de bruit en moins, un peu de pollution en moins. Des frayeurs aussi parfois parce que certains se sentent trop libres mais niveau calcul c’est un moyen qui tue beaucoup moins les autres usagers.

Dans l’ensemble, je suis bien content de pouvoir consommer dans mon agglomération sans perdre d’argent pour un plein, un stationnement ou une voiture... chose que je ne dirais pas en Corrèze...

Lyon c'est la belle vie.
Les râleurs en voiture c'est principalement les anciens qui ont été bercé à l'énergie quasi gratuite. La génération privilégiée. Mais ça commence doucement à changer. On changera pas le climat mais on améliorera grandement le cadre de vie !

Signaler Répondre

avatar
Normal le 28/06/2025 à 13:01
Mousquetaire69 a écrit le 28/06/2025 à 10h37

Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à parler de "mobilité douce" alors qu'il n'y a rien de plus violent que les vélos et les trottinettes envers les piétons et, parfois, les automobilistes. De la même façon, les gauchistes utilisent une écriture qu'ils disent "inclusive" alors qu'elle exclut d'office une part de la population. Toujours la même chose : les dictateurs veulent nous imposer leur façon de vivre et de penser en voulant nous faire croire que c'est pour notre bien, quitte à utiliser la violence contre ceux qui ne veulent pas s'agenouiller devant eux

Les vélos c'est dangereux ?
99.8% des accidents mortels chez les pietons sont dus à un véhicule à moteur type bus/moto/voiture.
Probablement un pieton ou 2 qui meurt à cause d'un cycliste ou d'une trotinette électrique à l'année à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Oui mais le 28/06/2025 à 12:29
Berta a écrit le 28/06/2025 à 07h55

et quand on a distribué la connerie ils sont retourné au rab

Quand on a distribué l’intelligence, les droitardés se sont baissés !

Signaler Répondre

avatar
Pas besoin de sondages le 28/06/2025 à 12:18
mouais mouais a écrit le 28/06/2025 à 09h29

Les sondages ne montrent pas encore la défaite des écolos vous savez

Les sondages ici sont inutiles, il suffit juste d'observer les tendances humaines. Les humains sont prompts a essayer les derniers jouets a la mode comme les vélos et l'écologie, mais très vite ils se lassent car ils s'ennuient. Si ce n'est parce que le jouet n'est pas de bonne qualité après quelques temps d'utilisation.

On peut dire ce qu'on veut mais le temps passe et la voiture continue de dominer outrageusement a travers le monde malgré l'augmentation de l'utilisation du nouveau jouet .

Enfin quand il s'agira d'aller au plus efficace et moyen le plus rapide, les gens oublieront la fausse écologie et laisseront très vite leurs vélo au placard. On ne parcours pas de longue distance en vélo et impossible de construire une vie sociale et familiale uniquement avec ce moyen sauf a ne jamais bouger de coin. Chose que seule une poignée de personnes peuvent se permettre de faire.

Le vélo n'est pas viable

Signaler Répondre

avatar
Jesaistout le 28/06/2025 à 12:08
Lolotoooôooo a écrit le 28/06/2025 à 12h01

Et mettre des bus en nombre, qui passent souvent et qui ne pues pas la pisse ou la gerbe comme c"est bien trop souvent le cas.
Les bétaillère dégueulasses et qui puent, on s'en passe. Et si en plus faut poireauter 20 min pour avoir un bus, alors vaut mieux prendre sa bagnole.

C'est drôle,
Il y a une fête musicale à Miribel, de celles qui font boum boum boum à longueur de journée.
Quelle est la clientèle de cette fête, la jeunesse
Et comment s'est elle déplacée ? En voiture.... les parkings sont pleins

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooôooo le 28/06/2025 à 12:01
Karl a écrit le 28/06/2025 à 10h07

Les gens ne veulent peut-être pas prendre les transports en communs à cause de la faune qui agresse, hurle, détériore, sans gêne? Avant de vouloir mettre tout le monde dans les bus, commencez déjà à éduquer ou alors refouler les indésirables

Et mettre des bus en nombre, qui passent souvent et qui ne pues pas la pisse ou la gerbe comme c"est bien trop souvent le cas.
Les bétaillère dégueulasses et qui puent, on s'en passe. Et si en plus faut poireauter 20 min pour avoir un bus, alors vaut mieux prendre sa bagnole.

Signaler Répondre

avatar
Mousquetaire69 le 28/06/2025 à 10:37

Je ne comprends pas pourquoi on s'obstine à parler de "mobilité douce" alors qu'il n'y a rien de plus violent que les vélos et les trottinettes envers les piétons et, parfois, les automobilistes. De la même façon, les gauchistes utilisent une écriture qu'ils disent "inclusive" alors qu'elle exclut d'office une part de la population. Toujours la même chose : les dictateurs veulent nous imposer leur façon de vivre et de penser en voulant nous faire croire que c'est pour notre bien, quitte à utiliser la violence contre ceux qui ne veulent pas s'agenouiller devant eux

Signaler Répondre

avatar
Karl le 28/06/2025 à 10:07
Neyra a écrit le 28/06/2025 à 09h34

Sinon les gars y’a les trams T5 et T2 …. Pourquoi vous continuez à prendre votre caisse pour rentrer dans Lyon ou faire quelques kilomètres ?

Les gens ne veulent peut-être pas prendre les transports en communs à cause de la faune qui agresse, hurle, détériore, sans gêne? Avant de vouloir mettre tout le monde dans les bus, commencez déjà à éduquer ou alors refouler les indésirables

Signaler Répondre

avatar
Neyra le 28/06/2025 à 09:34

Sinon les gars y’a les trams T5 et T2 …. Pourquoi vous continuez à prendre votre caisse pour rentrer dans Lyon ou faire quelques kilomètres ?

Signaler Répondre

avatar
mouais mouais le 28/06/2025 à 09:29
Le vélo disparaîtra a écrit le 28/06/2025 à 08h47

Le vélo ne pourra jamais remplacer la voiture. Une ville ne peut plus fonctionner sans la voiture, là il s'agit juste d'un effet de mode temporaire. Une fois les écolo parti on pourra remettre la voiture aux endroits où elle aura été entravée.
Le vélo c'est bien, c'est sympa mais ce n'est pas une solution viable pour se transformer, n'en déplaise.

Sans compter l'égoïsme, l'hypocrisie et les incivilités commises par les cyclistes qui ne respectent rien autour d'eux. Ils roulent trop vite et sur les trottoirs en plus. Honte à eux.

Et pis construire ces vélo et ces infrastructures coûtent trop cher surtout pour la rentabilité long terme.

Et de toute façon ils ne laisseront jamais le vélo être une source de perte financière. Ils mettront des systèmes de contrôle technique voire de permis, les verbalisations envers les cyclistes monteront en flèche.

A ce moment là les mêmes naïfs qui approuve le vélo comme mode de déplacement normal viendront hurler au scandale, hypocrites qu'ils sont.

Une des raisons pour laquelle ce moyen n'est pas viable à moyen et long terme.

De toute façon les écolo vont bientôt partir et ces délires de vélo seront de l'histoire ancienne.

Ah et les modes de transport dors doux n'existent pas. C'est une expression tirée de l'escroquerie intellectuelle histoire d'appuyer les mensonges des faux écolos.

La pollution n'a jamais diminuée et il n'est pas plus agréable de ce déplacer dans Lyon.
Tout cela ne sert a rien alors autant rendre la place à la voiture

Les sondages ne montrent pas encore la défaite des écolos vous savez

Signaler Répondre

avatar
Le vélo disparaîtra le 28/06/2025 à 08:47

Le vélo ne pourra jamais remplacer la voiture. Une ville ne peut plus fonctionner sans la voiture, là il s'agit juste d'un effet de mode temporaire. Une fois les écolo parti on pourra remettre la voiture aux endroits où elle aura été entravée.
Le vélo c'est bien, c'est sympa mais ce n'est pas une solution viable pour se transformer, n'en déplaise.

Sans compter l'égoïsme, l'hypocrisie et les incivilités commises par les cyclistes qui ne respectent rien autour d'eux. Ils roulent trop vite et sur les trottoirs en plus. Honte à eux.

Et pis construire ces vélo et ces infrastructures coûtent trop cher surtout pour la rentabilité long terme.

Et de toute façon ils ne laisseront jamais le vélo être une source de perte financière. Ils mettront des systèmes de contrôle technique voire de permis, les verbalisations envers les cyclistes monteront en flèche.

A ce moment là les mêmes naïfs qui approuve le vélo comme mode de déplacement normal viendront hurler au scandale, hypocrites qu'ils sont.

Une des raisons pour laquelle ce moyen n'est pas viable à moyen et long terme.

De toute façon les écolo vont bientôt partir et ces délires de vélo seront de l'histoire ancienne.

Ah et les modes de transport dors doux n'existent pas. C'est une expression tirée de l'escroquerie intellectuelle histoire d'appuyer les mensonges des faux écolos.

La pollution n'a jamais diminuée et il n'est pas plus agréable de ce déplacer dans Lyon.
Tout cela ne sert a rien alors autant rendre la place à la voiture

Signaler Répondre

avatar
HUG69003 le 28/06/2025 à 08:42
Banco a écrit le 28/06/2025 à 08h06

Les embouteillages ont le mérite de donner le temps pour méditer, aux automobilistes, qu'ils auraient mieux fait de venir autrement que en voiture.
De fait moins de trafic routier, moins de pollution.
Et les premiers a profiter des pistes cyclables et de la diminution du trafic routier, sont les riverains.
Effectivement les rues sont plus tranquille.

Chaque besoin et trajet son mode de déplacement qui correspond pour y répondre...le vélo représente qu'une seule réponse, passer l'énoncé d'une telle évidence passons à une constatation : les reports de circulation qui détériorent la qualité de vie des riverains qui la subissent apportent quel apaisement pour ces riverains ?

Signaler Répondre

avatar
Occupe toi de tes affaires le 28/06/2025 à 08:37
Banco a écrit le 28/06/2025 à 08h06

Les embouteillages ont le mérite de donner le temps pour méditer, aux automobilistes, qu'ils auraient mieux fait de venir autrement que en voiture.
De fait moins de trafic routier, moins de pollution.
Et les premiers a profiter des pistes cyclables et de la diminution du trafic routier, sont les riverains.
Effectivement les rues sont plus tranquille.

Medites donc sur les conneries que tu racontes pendant que t'es assis sur ton petit vélo ou debout sur ta trotinette. On en a rien a foutre de tes salades sur la pollution, d'autant que c'est complètement faux. Il y a toujours autant de pollution

Signaler Répondre

avatar
Pour ma part le 28/06/2025 à 08:13
1957 a écrit le 27/06/2025 à 20h16

À signaler qu’il y a toujours des vélos sur les trottoirs, avec des gens incorrects avec les piétons qui ne savent plus où passer. À quand les contrôles des vélos ?

Je me gare en travers des autoroutes a vélos chaque fois que c'est possible

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 28/06/2025 à 08:13
Vivement 2026 a écrit le 28/06/2025 à 06h33

Bon pour la santé?

Que c'est affligeant pour l'intelligence de vous lire:

Les trottinettes sont à 99,99% électriques il est pas rare de croiser des obèses slalomer entre les piétons à 30kmh, il y a pas plus flemmard qu'un utilisateur de trottinette.

Quand au vélo même si la proportion est moindre Ies vélos à assistances électriques sont de plus en plus utilisés (Velov).

Puis la promotion de l'électrique: des batteries électriques coûteuses pour l'environnement alors que l'utilisation musculaire d'un vélo ou d'une trottinette mécanique parachève la bêtise crasse de ces écologistes de pacotille: ils sont des imposteurs!

Une société de branleurs partisan du moindre effort à l'image des écologistes qui refuse de marcher avec leurs pieds même pour de très courtes distances, et qui met le piéton en danger, même quand la piste cyclable est limitrophe du trottoir.

Je crois que vous n'avez pas compris le second degré
Mais merci pour votre réponse

Signaler Répondre

avatar
Banco le 28/06/2025 à 08:06
Aveuglement militant a écrit le 28/06/2025 à 06h46

Des orientations qui provoquent des embouteillages apportent quoi pour la santé ?
Des reports de circulation qui détériorent la qualité de vie des riverains apportent quel apaisement ?

Les embouteillages ont le mérite de donner le temps pour méditer, aux automobilistes, qu'ils auraient mieux fait de venir autrement que en voiture.
De fait moins de trafic routier, moins de pollution.
Et les premiers a profiter des pistes cyclables et de la diminution du trafic routier, sont les riverains.
Effectivement les rues sont plus tranquille.

Signaler Répondre

avatar
lolotoooôooo le 28/06/2025 à 08:02

Il fait officialiser le mur, le péage et la présentation de l"ausweiss pour rentrer dans Lyon.
On verra combien de temps tiendront les bobos a l'intérieur, avec la suspension des livraisons, de l'énergie, et avec leurs seaux d"eau puisés dans le Rhône et la Saône.

Ils veulent s'isoler, et bien isolons les. Bloquons tout ce qui rentre.

Signaler Répondre

avatar
Banco le 28/06/2025 à 07:59
Vivement 2026 a écrit le 28/06/2025 à 06h33

Bon pour la santé?

Que c'est affligeant pour l'intelligence de vous lire:

Les trottinettes sont à 99,99% électriques il est pas rare de croiser des obèses slalomer entre les piétons à 30kmh, il y a pas plus flemmard qu'un utilisateur de trottinette.

Quand au vélo même si la proportion est moindre Ies vélos à assistances électriques sont de plus en plus utilisés (Velov).

Puis la promotion de l'électrique: des batteries électriques coûteuses pour l'environnement alors que l'utilisation musculaire d'un vélo ou d'une trottinette mécanique parachève la bêtise crasse de ces écologistes de pacotille: ils sont des imposteurs!

Une société de branleurs partisan du moindre effort à l'image des écologistes qui refuse de marcher avec leurs pieds même pour de très courtes distances, et qui met le piéton en danger, même quand la piste cyclable est limitrophe du trottoir.

Tu as raison mets des pédales a ta voiture.

Signaler Répondre

avatar
Berta le 28/06/2025 à 07:55
jpplus a écrit le 27/06/2025 à 21h13

Encore une décision savante ! Les conneries s’enchaînent à un rythme endiablé.
vivement les prochaines élections.

et quand on a distribué la connerie ils sont retourné au rab

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 28/06/2025 à 06:46
Enfin une bonne nouvelle a écrit le 27/06/2025 à 19h35

Enfin une décision politique qui va dans le sens de l’intérêt général : pour la santé publique, la sécurité routière, l'indépendance énergétique du Pays et la baisse des émissions de gaz à effet de serre. ça change de l'Assemblée Nationale et du gouvernement réactionnaire.

Des orientations qui provoquent des embouteillages apportent quoi pour la santé ?
Des reports de circulation qui détériorent la qualité de vie des riverains apportent quel apaisement ?

Signaler Répondre

avatar
Vivement 2026 le 28/06/2025 à 06:33
ordrejuste a écrit le 27/06/2025 à 19h59

C'est vrai que le changement des mentalités en termes de mobilité est bénéfique.
Je ne comprends pas pourquoi le vélo et sutout la trottinette ont mis aussi longtemps à devenir le moyen de transport à privilègier. C'est économique, bon pour la santé physique, presque pas polluant et pratique pour le commerce de proximité.
On devrait mettre en place un service de pousse pousse et ne laisser la voiture que pour les forces de l'ordre, les ambulances et les pompiers.
Par contre, en tant qu'usager deux roues, il va falloir passer à la caisse car il y a de moins en moins de voiture et il va bien falloir payer les infrastructures.

Bon pour la santé?

Que c'est affligeant pour l'intelligence de vous lire:

Les trottinettes sont à 99,99% électriques il est pas rare de croiser des obèses slalomer entre les piétons à 30kmh, il y a pas plus flemmard qu'un utilisateur de trottinette.

Quand au vélo même si la proportion est moindre Ies vélos à assistances électriques sont de plus en plus utilisés (Velov).

Puis la promotion de l'électrique: des batteries électriques coûteuses pour l'environnement alors que l'utilisation musculaire d'un vélo ou d'une trottinette mécanique parachève la bêtise crasse de ces écologistes de pacotille: ils sont des imposteurs!

Une société de branleurs partisan du moindre effort à l'image des écologistes qui refuse de marcher avec leurs pieds même pour de très courtes distances, et qui met le piéton en danger, même quand la piste cyclable est limitrophe du trottoir.

Signaler Répondre

avatar
Incapables de reconnaître leurs erreurs, les Ecologistes... le 28/06/2025 à 03:03

C'est à la mesure de ce genre de cas qu'on se rend compte du pouvoir de l'idéologie...

A fond la tête dans le guidon, et qu'importent la raison et les réalités...

C'est vraiment pas une bonne équipe municipale...

Signaler Répondre

avatar
Personne n'est parfait le 28/06/2025 à 02:00
1957 a écrit le 27/06/2025 à 20h16

À signaler qu’il y a toujours des vélos sur les trottoirs, avec des gens incorrects avec les piétons qui ne savent plus où passer. À quand les contrôles des vélos ?

Malheureusement, l'inverse existe aussi avec piétons, joggeurs, livreurs, scooter, véhicules garés...et bien d'autres sur les pistes cyclables.

Pour l'instant, l'aménagement provisoire n'est pas très lisible, surtout aux intersections, ça devrait s'arranger le temps que les gens prennent l'habitude ;-)

Signaler Répondre

avatar
Anarchie routière le 28/06/2025 à 00:23
Pompier a écrit le 27/06/2025 à 17h53

Mis a part les voitures, les pompiers circulent très bien, ils prennent la voie du tram

La police aussi. D'où les nombreuses notif TCL "intervention pompier, intervention police" (entre autres). Quel progrès !

Signaler Répondre

avatar
Mon pauvre ami le 28/06/2025 à 00:21
Enfin une bonne nouvelle a écrit le 27/06/2025 à 19h35

Enfin une décision politique qui va dans le sens de l’intérêt général : pour la santé publique, la sécurité routière, l'indépendance énergétique du Pays et la baisse des émissions de gaz à effet de serre. ça change de l'Assemblée Nationale et du gouvernement réactionnaire.

Le greenwashing vous a bien ravagé le cerveau. Le pire c'est que vous êtes persuadé de détenir la vérité.

Signaler Répondre

avatar
Inéluctabilité le 27/06/2025 à 23:22
Velotaf a écrit le 27/06/2025 à 15h55

Très bonne nouvelle…
Merci 🙏🏼 et couinez encore avec vos bagnoles!!!

Tu couineras quand tu devras te rendre aux hosto, jusqu'à la mort (rassures-toi, on t'enterrera avec ton vélo).

Signaler Répondre

avatar
Super les axes à une voie et les suppressions de stationnements le 27/06/2025 à 23:18

Un véhicule en panne et tout un secteur est impacté. Et en cas d'accident, on se gare où pour faire le constat ?

Signaler Répondre

avatar
Et c'est que le début le 27/06/2025 à 23:02

Albert Thomas et Gambetta seront prochainement amputés d'une voie.

Signaler Répondre

avatar
Joubs le 27/06/2025 à 22:06

Tout était décidé et validé par Bagnon
Qui est surpris ? Ce type méprise tous les lyonnais qui ne pense pas comme lui.
Le mépris incarné.
Les malades, les vieux, les PMR, ne sont pas sont électorat.

Signaler Répondre

avatar
Les intouchables le 27/06/2025 à 21:17
1957 a écrit le 27/06/2025 à 20h16

À signaler qu’il y a toujours des vélos sur les trottoirs, avec des gens incorrects avec les piétons qui ne savent plus où passer. À quand les contrôles des vélos ?

Jamais. Les cyclistes sont devenus intouchables sous le régime écolo.

Signaler Répondre

avatar
jpplus le 27/06/2025 à 21:13

Encore une décision savante ! Les conneries s’enchaînent à un rythme endiablé.
vivement les prochaines élections.

Signaler Répondre

avatar
Aucun rapport le 27/06/2025 à 21:11

La décision était prise dès le début. Encore une fausse expérimentation.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.