Ce jeudi, Grégory Doucet dévoile son comité de soutien, comprenant des élus, des sportifs, des artistes, des universitaires...
Du côté des personnalités politiques, la conseillère régionale PS et ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem prend officiellement la parole pour appeler de ses voeux à un second mandat de l'édile lyonnais : "À Lyon, le projet porté par Grégory Doucet montre qu’il est possible de conjuguer justice sociale, écologie et sécurité, de rendre concrète l’ambition républicaine. C’est cette cohérence, et ce volontarisme dans l’action que je soutiens".
Grégory Doucet a aussi convaincu le musicien André Manoukian, l'athlète Pierre-Ambroise Bosse ou le patron d'Arty Farty (Nuits Sonores) Vincent Carry de figurer à son comité de soutien.
L'ex-députée du Rhône Gilda Hobert, les entrepreneuses Annouck Blanchouin et Marie Nguyen, l'ancienne eurodéputée Martine Roure, la chanteuse Melba ou la neurochirurgienne Violaine Delabar ont également choisi Grégory Doucet pour 2026.
On retrouve aussi certains noms qui avaient déjà appelé à la candidature de Bruno Bernard à la Métropole, comme Roland Bernard, Thierry Philip ou Jacques de Chilly.
"En soutenant l’union de la gauche et des écologistes et Grégory Doucet, ces citoyens soutiennent un projet clair : une ville solidaire, sûre, créative, inclusive, adaptée aux nouvelles conditions climatiques. Un projet dont la solidité à été éprouvée tout au long du mandat accompli. Un projet à la hauteur des urgences sociales, environnementales et engagé pour la démocratie et le respect de tous", réagit l'union de la gauche dans un communiqué.
Suffisant pour inverser la tendance ?
Si on vire des commentaires tous ceux qui sont postés par des gens qui ne votent pas Lyon, et ceux des trolls (parfois ce sont les mêmes), ça va faire un sacré vide.
Signaler RépondreOn aura 5 commentaires par article, grand max.
Les fossoyeurs réunis....
Signaler RépondreDes soutiens dégueulasse comme lui et sa politique de chiottes sales
Signaler Répondremême si je reconnais la pertinence à 95% des aménagements urbains, je ne veux plus voir ni entendre ces idéologues m’expliquer que le nucléaire c’est mal , que le Tour de France c’est pour les matchos, qu’il ne faut pas accepter l’argent de Total parce que… Total. pas de caméras dans les rues parce que "Big Brother" etc…
Signaler RépondrePour le siège de campagne il aurait du prendre le bar de l'industrie Place Ambroise Courtois, il est très aimé dans le coin après avoir détruit l'avenue Lumière
Signaler RépondreHeureusement, le ridicule ne tue plus. Sinon, quelle hécatombe !
Signaler RépondreAulas est bien plus rassembleur son réseau est immense et de qualité les investisseurs vont revenir à Lyon, le calme et la sérénité aussi ..
Signaler RépondreLà, il y a du lourd !
Signaler RépondreJe n'en connais pas un, pas besoin de privatiser la Brasserie Gorges pour les réunir :-)
Il est out et bon pour dégager à PARIS
Signaler Répondre"Suffisant pour inverser la tendance ?"
Signaler RépondreEffectivement, c'est toute la question...
C'est ça son comité de soutien ????
Signaler RépondreC'est une blague : des Parisiens et des anciens élus que tout le monde a oublié
Aulas va gagner au 1er tour les Municipales dans 3 mois
Quelle belle brochette !!!
Signaler Répondrereste à faire de la belle musique …. tu vis pas à Lyon la plupart du temps alors laisse les partir stp .
Signaler RépondreBécassine un soutien ? Il aime le risque Monsieur Doucet ou il se dit que perdu pour perdu, autant rigoler un peu ?
Signaler RépondreLe patron des nuits sonores prend un très gros risque professionnel et personnel.
Signaler RépondreIl a encore une journée pour démentir, et après cela son petit festival très politisé devra trouver une autre ville où s'implanter...
Vite une île pour ces gens là. Ils sont à des années lumières de la réalité. C'est juste un entre soit et ils se foutent des autres. Sécurité mais oui, justice social, les handicapés comme moi ont dus quitter la ville, écologie, on voit bien pour 2035 maintenant que ces gens sont sur leur planète et que les autres c'est de la merde.
Signaler RépondreJe ne vois pas ce qu'André Manoukian et Pierre Ambroise Bosse (déçu de sa part d'ailleurs) font sur cette liste en sachant que ni l'un ni l'autre n'habitent à Lyon.
Signaler RépondreBref beaucoup d'inconnus du grand public ( Annouck Blanchouin? Melba? qui sont ces femmes?!) continuent de publiquement GD.
Heuuuuuu, non, il n'aurait pas dû dévoiler cela ça va le faire encore plus baisser dans les intentions de vote ;-)
Signaler RépondreVallaud-Belkacem
Signaler RépondreLOL