Ce jeudi, Grégory Doucet dévoile son comité de soutien, comprenant des élus, des sportifs, des artistes, des universitaires...
Du côté des personnalités politiques, la conseillère régionale PS et ancienne ministre Najat Vallaud-Belkacem prend officiellement la parole pour appeler de ses voeux à un second mandat de l'édile lyonnais : "À Lyon, le projet porté par Grégory Doucet montre qu’il est possible de conjuguer justice sociale, écologie et sécurité, de rendre concrète l’ambition républicaine. C’est cette cohérence, et ce volontarisme dans l’action que je soutiens".
Grégory Doucet a aussi convaincu le musicien André Manoukian, l'athlète Pierre-Ambroise Bosse ou le patron d'Arty Farty (Nuits Sonores) Vincent Carry de figurer à son comité de soutien.
L'ex-députée du Rhône Gilda Hobert, les entrepreneuses Annouck Blanchouin et Marie Nguyen, l'ancienne eurodéputée Martine Roure, la chanteuse Melba ou la neurochirurgienne Violaine Delabar ont également choisi Grégory Doucet pour 2026.
On retrouve aussi certains noms qui avaient déjà appelé à la candidature de Bruno Bernard à la Métropole, comme Roland Bernard, Thierry Philip ou Jacques de Chilly.
"En soutenant l’union de la gauche et des écologistes et Grégory Doucet, ces citoyens soutiennent un projet clair : une ville solidaire, sûre, créative, inclusive, adaptée aux nouvelles conditions climatiques. Un projet dont la solidité à été éprouvée tout au long du mandat accompli. Un projet à la hauteur des urgences sociales, environnementales et engagé pour la démocratie et le respect de tous", réagit l'union de la gauche dans un communiqué.
Suffisant pour inverser la tendance ?
Un coup de peinture arc en ciel et hop, on est progressistes et inclusifs 🤡
Signaler RépondreFaut arrêter le gaz hilarant, ça détruit vos neurones....
Signaler RépondreAula a plutôt un splendide appartement dans le 6e côté Cité Internationale.... Loin des bobos bohème du 4e
oublié dégenrée ; c'est important ...
Signaler Répondre« Urgence sociale », « justice sociale », « Démocratie et respect de tous », « Ville créative, solidaire et inclusive »
Signaler RépondreCe communiqué a un mérite : lister tout ce sur quoi G. Doucet a fait l’impasse ou qu’il a bafoué pendant son interminable mandat !
C’est pour ça qu’ils insistent tant, comme si les discours pouvaient changer la réalité : expulsion de près de 200 femmes et enfants migrants, gentrification et tri sélectif des Lyonnais (dehors les pauvres et les PMR), débat interdit et concentration du pouvoir municipal aux mains d’EELV, idéologie à la place de la culture, indigence intellectuelle…
Un pas de plus franchi dans l’insulte aux électeurs après leur justification par avance des détournements de fonds au cas où G. Doucet serait mis en examen 🤮
Aulas habite dans le 4emme arrondissement
Signaler RépondreQue du beau monde. Une remarque cependant: Il y a peu ou pas de Lyonnais !
Signaler RépondreBonjour braves gens,
Signaler RépondreVous vivez à LYON?? NON ?????
Alors venez donc y faire un tour avant de vous engager tête baissée......
C'est sûr que vous avez certainement des arrières pensées opportunistes ....... responsable de la cul ture pour l'un et re parachutage pour l'autre ???
OUAIS c'est pas joli joli tout ça !!!!!!!
Décidemment, je ne voterai pas DOUCET
idem : andré manoukian me déçoit !
Signaler Répondreet son mari est loin aussi ! belle famille
Signaler RépondreY a t il une taupe écolo
Signaler RépondreEn dehors de Madame Vallaud-Belkacem , qui s'est déjà distinguée à plusieurs reprises : immigrationiste , affairiste , prête à tout pour obtenir ce qu'elle désire , que viennent faire dans ce monde qui " sent la merde , mais pas trop" les artistes et sportifs ? Nous avons pu voir que cela ne leur réussissait pas toujours , loin s'en faut ! Ils perdent l'estime de leurs admirateurs et dégradent leur image ...
Signaler Répondreque des personnes qui ne vivent pas dans les quartiers populaires de la ville de Lyon, ils ne représentent rien si ce n'est qu'eux même. Doucet incapable de susciter un intérêt auprès du "gratin lyonnais ". En conclusion de la poudre aux yeux de la part de ce maire"parisien". N'est pas Aulas qui veut, un "gars de cheznous".
Signaler RépondreLFI 69 change de camp ?
Signaler RépondreDédé habite la belle ville de Chamonix mais vient dire ce qui serait bien pour les Lyonnais ......
Signaler RépondreUn peu comme aulas qui n’habite pas lyon
Signaler Répondrede l'incompétence
Signaler RépondreCe n'est pas ce qui va faire vaciller Aulas ...
Signaler RépondreEn route pour la victoire !!!
Je ne suis pas sûr que voir apparaitre dans le comité le nom de NVB soit une bonne chose .... c'est devenue la quintessence du copinage pour avoir un très bon poste et un très bon salaire
Signaler RépondreQue Belkacem démissionne de la cour des comptes !
Signaler RépondreQuelle malhonnêteté !!!!
La France crève de ces magouilleurs socialistes.
Les détracteurs de Doucet sont également très présents parmis les habitants de Lyon...
Signaler RépondreIls sont même majoritaires !
Najat Belkacem présidente de l'association France Terre d'asile. Souhaite t'elle faire de Lyon un laboratoire pour son association ? C'est plutôt inquiétant.
Signaler Répondreandré manoukian : mais que diable vient-il faire dans cette galère ? et il habite lyon ?
Signaler RépondreEncore un beau ramassis de winners ! :-D
Signaler RépondreLa disciple d’un certain Gérard Collomb, qui l’a propulsé au rang d’égérie …mais ce n’est pas elle qui a pris une belle veste aux régionales de 2021 ? et encore elle qui s’est trouvée soutenue par François Bayrou pour prendre la tête de la cour des comptes, sans succès cette fois encore ? cette dame mange à tous les râteliers pour tenter d’exister!
Signaler RépondreLes conseillers à la cour des comptes n'ont pas d'obligation de réserve ?
Signaler RépondreComment contrôler de manière impartiale si on soutient un candidat ?🤔🤔🤔
Mais oû habitent ils ces précieux soutiens ? A lyon à Paris, à Chamonix ???
Signaler RépondreEt aussi d'avoir réunis tous les profiteurs du système : professionnels de la politique qui ne vivent que des indemnités en n'ayant jamais travaillé de leur vie, associatifs cultureux et prétendus humanitaires biberonnés aux subventions ...
Signaler RépondreDonc franchement, à part le côté risible des opportunistes qui retournent leurs vestes tous les 4 matins, pas de quoi pavoiser avec de tels soutiens aussi bien pour Doucet qu'Aulas.
On peut encore espérer un miracle😭😭😭
On en veut plus des moralisateurs désolé Mélenchon et les palestiniens vous attendent
Signaler RépondreDoucet confond campagne de marketing et campagne politique. C’est bien, Greg, continue à nous prendre pour des demeurés… J’avais décidé de m’abstenir au 2e tour mais je vais peut-être voter à droite pour la première fois de ma vie.
Signaler RépondreDe façon insidieuse les trolls de Doucet se sont mis en route ..et commencent a s'introduire dans la presse ..y compris dans Lyon Mag
Signaler RépondreDoucet fait la manche aux soutiens. C'est quand même drôle comme situation. Il appelle les parisiens à la rescousse !
Signaler RépondreNajat Vallaut Belkacem : " Justice sociale " !
Signaler RépondreTout est dit.
Plus rien et plus personne ne sauvera ce c…n. Au contraire, tous ceux qui ont apporté leur soutien seront salis pour toujours ! Les écolos seront dégagés de Lyon. Et avec eux Lyon basculera à droite ! Seul point positif de passage des bolcheviques verts !
Signaler RépondreIl serait temps de gagner en maturité kid.
Signaler RépondreMerci pour cette analyse…. une franche rigolage😂😂😂!
Signaler RépondreUne belle brochette de winner, comme lui....
Signaler RépondreQuelle blague !!!
Signaler RépondreIl a été nourri aux subventions depuis le début avec Collomb - 74 000€ dès le début - et cela continue. Donc il ne soutient que son intérêt pour garder ses subventions venant de nos impôts.
Il n'y a pas plus servile que le sieur Carry.
le point commun de cette brochette de bien pensants bisounours : ils vivent tous de l’argent public.
Signaler Répondreça fait rêver 🤣🤣
Signaler RépondreCette belle brochette d’obligés n’attend qu’une seule chose, un retour d’ascenseur soit pour avoir une place sur la liste comme Mme Vallaud Belkacem pour se positionner à la mairie en 2032 (après s’être fait virer par G.collomb qui a avait déjà repéré la traître)…ce comité de soutien ne représente que lui même et est complètement déconnecté des réalités lyonnaises….vivement une victoire de JMA en mars 26 et dès le 1er tour….pour clouer le bec à cette extrême gauche qui a semé le chaos à Lyon depuis 6 ans…
Signaler RépondreOn n’oublie pas les violences de l’ultra gauche tolérées par la mairie centrale, les actes de désobéissance encouragés par le maire lui même. Cette extrême gauche de la honte et du chaos doit DÉGAGER!
Sérieux un comité de soutien
Signaler RépondreDes fonctionnaires des politiques en attente de poste et des artistes ou asso graves de subventions gauchistes
Vous êtes vraiment à pleurer
elle sers a rien Casper. une opportuniste en plus !
Signaler RépondreIl faut que tout les Lyonnais sachent que Doucet et Bernard refusent de transmettre l'intégralité de leur frais payé par nos impôts. Que cachent t'ils ? Il faut arrêter avec ces politiciens corrompus.
Signaler RépondreLe point commun entre Doucet et Aulas, c'est d'obtenir des soutiens qui ne votent pas à Lyon 😂 comme les sondés 😀😂😁
Signaler RépondrePour quelqu'un qui est censée être neutre eu égard à son poste à la cour des comptes, ça ne fait pas très sérieux ce soutien public pour Mme Vallaud Belkacem.
Signaler RépondreMelba c est pour dire que Doucette à la 🍑 ? 🤣
Signaler Répondreje lui propose de le ramener a la gare le soir meme et en vélo de courses et bien sur sen bagage !
Signaler RépondreLes grands Maire de Lyon et les personnalités historiques de Lyon, ont leurs sièges inscrits à la George , j'ai jamais vu le Greg là-bas et pourtant j'y vais souvent
Signaler RépondreLe phénomène Aulas a rapidement fait pschitt. Les soutiens qui lui sont apportés manquent de crédibilité, d’autant que Lyon est une ville ancrée à gauche et qu’Aulas ne propose aucun programme structuré
Signaler RépondreLa lecture progressive, de cet article a provoqué, le sourire, puis le fou rire, avec cette magnifique conclusion :
Signaler Répondre" Suffisant pour inverser la tendance ? ".
De quelle tendance s'agit-il ?
Celle, artificielle crée par les cabinets parisiens de communications, qui voudrait faire croire aux chances de monsieur Aulas, le champion de la macronie/LR ??
Ou, celle plut réaliste, d'une majorité de Lyonnais, qui veulent se débarrasser des pastèques islamogauchistes ??
Pour rappel, ces derniers ont été élus, grâce à 70 % d'abstentionnistes et 15 % d'électeurs !!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceux-là même qui se sont abstenus en 2020, vont-ils voter pour le représentant de deux partis rejetés par plus de 80 % des Français ???
L'exaspération, que je partage, devrait inciter à la réflexion.
Voter, c'est sage.
Sauf, quand on vote pour n'importe qui...