Ce sont 24 familles, représentant 88 personnes dont 55 enfants, qui avaient trouvé refuge la nuit dans des écoles primaires et maternelles lyonnaises. Cette situation ne pouvant être maintenue durant les vacances scolaires, la municipalité écologiste annonce ce mercredi avoir décidé de financer une prise en charge hôtelière.
Celle-ci sera effective à partir de vendredi soir et jusqu’au 4 janvier, pour un budget estimé à 42 000 euros. Au total, 33 adultes et 55 enfants bénéficieront de cette mise à l’abri temporaire.
La Ville rappelle que l’hébergement d’urgence relève de la compétence de l’État, mais souligne son engagement continu face à l’urgence sociale. En 2025, la municipalité indique avoir consacré près de 3 millions d’euros à l’hébergement d’urgence et à la lutte contre le sans-abrisme, auxquels s’ajoutent 1,4 million d’euros de subventions versées aux associations intervenant dans ce champ.
Parallèlement à l’action municipale, des collectifs citoyens et associations poursuivent leur mobilisation afin de prendre en charge d’autres familles sans solution. Le diocèse de Lyon reste également engagé : pendant cette période de fêtes, il permet à près de 80 jeunes du campement des Chartreux, actuellement en recours de minorité, d’être accueillis à l’église Saint-Polycarpe.
C est sans limite stop
Signaler RépondreLA PHOTO EST FAUSSE. ELLE A ETE PRISE SENS LE CONSENTEMENT DE LA PERSONNE.
Signaler RépondreJ'ai corrigé les fautes.
Cette photo est faute. La personne à été prise en photo sens son consentement et elle n'est pas sans hébergement ni sans papier
Signaler Répondretu peux me payer mon loyer de décembre … ça m arrangerait !
Signaler RépondreCe n'est pas la "Ville de Lyon" qui finance, mais les contribuables.
Signaler RépondreCes gens ont une fâcheuse tendance à oublier d'où vient l'argent, voire à penser qu'il est à eux.
Merci le contribuable, un pourcentage de vos indemnités ce serait sympa. Toujours les mêmes les vaches à lait
Signaler Répondre-moi....maire de lyon:toi y en a comprendre?moi te loger!
Signaler Répondre-toi:...plus tard ,penser àvoter pour moi quand toi avoir papiers!
Le sens de Noël c' est, sans rien dire, mettre sa main dans sa poche et faire un don, ce n' est pas mettre sa main dans la poche du voisin pour faire un don et le crier sur les toits.
Signaler RépondreBravo pour ce com! Bizarre Yann Barthes n'en parle pas 🤣🤣🤣
Signaler RépondreMais moins bien que de s'auto engraisser et de financer ses proches et ceux qui pensent et vivent comme moi
Signaler RépondreIl est grand temps que Doudou exprime sa bonté refoulée.
Signaler Répondremerci Noel , merci Doudou.
alors , on va caser ou le milliard d'habitants dans le besoin ?
Signaler RépondreVous n’avez toujours pas compris, les gauchos que sans des Bernard Arnaud il y aurait des centaines de milliers de pauvres en plus.
Signaler RépondreEt qui pourrit toujours plus la vie en France.
Signaler RépondreC'est plutôt Bernard Arnaud qui nous engraisse.
Signaler RépondreLe Préfet le fait déjà
Signaler RépondreLa Mairie en rajoute juste une couche
Effectivement, on surnomme ces établissements des hôtel préfecture ...
Signaler RépondreEt c'est l'Etat qui finance (donc, les contribuables ...)
Maintenant, on ajoute une strate avec la municipalité ... et c'est la collectivité qui finance (Donc, re, les contribuables ...)
C'est bien triste tout ça, mais sans faire preuve d'inhumanité, il est temps de calmer le jeu avant que les con - tribuables saturent
Waaaah ... Le niveau !!!
Signaler RépondreOui, une surprime sur les contrats d'habitation. On en parlait depuis longtemps! les casseurs paient jamais rien!
Signaler RépondreComme micron qui vient faire le beau en déclarant infligé une amende de 500€ aux consommateurs de drogue!
Quand on vois qu'actuellement 1/3 des amendes sont payées!
C'est vraiment un guignol
Je crois pas que ce soit a Lyon en particulier! Je dirai plutôt en France!!!
Signaler RépondreCe n'est pas la ville de Lyon qui va financer ça,mais ceux qui payent des impöts!!!!
Signaler RépondreIl loge chez mélenchon !
Signaler RépondreC'est vrai que tu es logé gratos grâce à mélenchon !
Signaler Répondre... À des familles dans le besoin. C'est mieux que d'engraisser Bernard Arnaud quand même.
Signaler RépondreIl ne fait pas bon de bosser aujourd’hui à Lyon !!!!
Signaler RépondreSi tu bosses tu donnes gratuitement ton argent aux autres !!!
Plien le bottes !
Bravo... voilà 1 idée excellente.. mais ces gauchistes seraient capables de faire des notes de frais pour ne as dépenser sur leur compte ... pauvre Lyon .. et surtout pauvre France ....
Signaler Répondrestupefiant !!:je viens de lire qu il vient d etre voté une nouvelle contribution deguisée dit " surprime de casse" pour le citoyen contribuable :
Signaler Répondrele casseur ne sera plus le payeur !!...c est le citoyen qui va AUSSI payer les degats par une surprime d assurance...
Comme tous les socialistes, le principe « Donnes moi ta montre, je te donnerai l’heure !» a de beaux jours devant lui ! L’argent du contribuable est sans limite !
Signaler RépondreLe contribuable est généreux !
Signaler RépondreAujourd'hui, nous avons 80 pourcent des Français qui souhaitent limiter fortement l'immigration légale, et être plus ferme vis à vis de l'immigration illégale.
Signaler RépondreOui, mais si tu es de gauche, ce sont dans tes principes de travailler pour partager, peu importe ce qu'il en devient pour toi. Maintenant, continue de voter comme tu le fais (si tu votes) et rien ne changera.
Signaler RépondreChaque année, l'Etat dépense 120 millions d'euros pour l'hébergement d'urgence dans le département du Rhône.
Signaler RépondreDoucet, lui, lâche un petit 50 k€ et un gros communiqué de presse.
Ce qui compte chez les écolos, c'est pas le résultat mais les retombées presse
Pour le commun des mortels, c'est très difficile à comprendre, mais dans les milieux gauchistes, il est très bien vu d'être généreux avec l'argent des autres.
Signaler RépondreMouais, mais c’est pas trop possible, je travaille, je paye des impôts, ne bénéficie d’aucunes aides, ne part plus en vacances depuis plusieurs années.
Signaler RépondreAuriez vous d’autres exemples « par exemple ».
Sacré Patron 🤫
Signaler RépondrePourquoi ces gens travailleraient puisque la gauche leur dit venez comme vous êtes, vous aurez le gite et le couvert gratuitement et une allocation à la fin du mois...
Signaler RépondreSaint Doucet. Un cierges à Fourvière pour ce Saint homme.
Signaler RépondreLes contribuables Lyonnais vont payer des nuits d'hôtels
Signaler Répondrenon non et non tous les élus de cette majorité pourraient prendre quelques uns chez eux, ça ferait des économies
Signaler RépondreQuand tous ceux qui créent de la richesse auront quitté la France qui financera cette générosité, et leurs salaires?
Signaler RépondreEt oublies pas de payer tes impôts surtout si tu veux pas voir un huissier débarquer
Signaler RépondreDoucet devrait demander aux lyonnais de travailler 50 heures par semaine afin de permettre à tous les migrants de vivre à l'hôtel.
Signaler RépondreC'est gratuit. Merci les lyonnais pour votre générosité. Lyon l'humaniste comme dit Doucet. Profitez en. Travailler ? ? Pourquoi faire. Le travail c'est chiant. Vive EELV ! !
Signaler RépondreC'est facile d'être généreux avec l'argent des autres.
Signaler RépondreTu arrives irrégulièrement en France, tu mets tes gamins a l'école et BINGO! un logement, des aides sociales, des soins gratuits et même un chèque du Trésor Public! Pas belle la vie? Les Français qui bossent, cotisent, paient une mutuelle hors de prix apprécient!
Signaler RépondrePour une bonne partie de ces familles, les enfants sont scolarisés dans les écoles de la ville... mais ce sont surement des majeurs qui font semblant d'être en CP ou en CE1... Heureusement que vous avez l'oeil !
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreC'est le petit Père Doucet ;-)
Signaler RépondreC'est beau les élections quand même !
je suis bien d'accord, Doucet et Aulas devraient s'associer pour se plaindre auprès de l'état : ce n'est pas à la mairie de prendre en charge ces situations, c'est le travail du préfet !
Signaler Répondredoucet invités les chez toi..
Signaler Répondre