Ce sont 24 familles, représentant 88 personnes dont 55 enfants, qui avaient trouvé refuge la nuit dans des écoles primaires et maternelles lyonnaises. Cette situation ne pouvant être maintenue durant les vacances scolaires, la municipalité écologiste annonce ce mercredi avoir décidé de financer une prise en charge hôtelière.
Celle-ci sera effective à partir de vendredi soir et jusqu’au 4 janvier, pour un budget estimé à 42 000 euros. Au total, 33 adultes et 55 enfants bénéficieront de cette mise à l’abri temporaire.
La Ville rappelle que l’hébergement d’urgence relève de la compétence de l’État, mais souligne son engagement continu face à l’urgence sociale. En 2025, la municipalité indique avoir consacré près de 3 millions d’euros à l’hébergement d’urgence et à la lutte contre le sans-abrisme, auxquels s’ajoutent 1,4 million d’euros de subventions versées aux associations intervenant dans ce champ.
Parallèlement à l’action municipale, des collectifs citoyens et associations poursuivent leur mobilisation afin de prendre en charge d’autres familles sans solution. Le diocèse de Lyon reste également engagé : pendant cette période de fêtes, il permet à près de 80 jeunes du campement des Chartreux, actuellement en recours de minorité, d’être accueillis à l’église Saint-Polycarpe.
Tu arrives irrégulièrement en France, tu mets tes gamins a l'école et BINGO! un logement, des aides sociales, des soins gratuits et même un chèque du Trésor Public! Pas belle la vie? Les Français qui bossent, cotisent, paient une mutuelle hors de prix apprécient!
Signaler RépondrePour une bonne partie de ces familles, les enfants sont scolarisés dans les écoles de la ville... mais ce sont surement des majeurs qui font semblant d'être en CP ou en CE1... Heureusement que vous avez l'oeil !
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreC'est le petit Père Doucet ;-)
Signaler RépondreC'est beau les élections quand même !
je suis bien d'accord, Doucet et Aulas devraient s'associer pour se plaindre auprès de l'état : ce n'est pas à la mairie de prendre en charge ces situations, c'est le travail du préfet !
Signaler Répondredoucet invités les chez toi..
Signaler RépondreEt vive la défiscalisation
Signaler RépondreLe clan Aulas, qui est le champion de la macronie et des lr, il en pense quoi de cette mesure prise de dépense d'argent public, pour des personnes en situation irrégulière en France et qui prétendent être mineurs ??
Signaler RépondreSes électeurs potentiels, doivent êtres correctement informés.
Qu’il est facile d’être généreux avec l’argent des autres !!!
Signaler RépondrePour les grincheux, ça existe déjà sur le plan national. L'état a racheter les hôtels ex-formule 1 et les autres hôtels sont déjà pleins de migrants. ça coute une blinde payé gracieusement avec nos impôts. C'est bizarre personne n'en parle! Continuez comme ça , la faillite n'est pas loin!
Signaler Répondrevoilà le sens réel de Noël aide les autres bravo monsieur le maire les lyonnais te remercie pour ce geste
Signaler RépondreEt si tu proposais le tien ? hein ?
Signaler RépondreEntièrement d'accord !
Signaler RépondreIl faut cesser de laisser venir toutes ces personnes alors que la France ne peut pas leur donner de toit.
vous habitez où ? je connais des gens qui ont besoin d'un toit comme vous êtes généreux
Signaler RépondreTout le monde chez Doudou allez
Signaler RépondreEn voyant la photo on se demande qui va payer l'hôtel à l'autre
Signaler RépondreC'est toute l'année que chacun a droit à un toit.
Signaler Répondre