En reniant son successeur qu'il avait pourtant choisi et allant même jusqu'à se présenter pour tenter de récupérer son siège de maire de Villeurbanne, le (futur ex) socialiste de 79 ans a donné des idées à Claude Cohen. Car du haut de ses 77 ans, l'ancien maire LR de Mions suit le même chemin pavé qu'à Villeurbanne.
Dans une interview au Progrès, il commence à tirer à boulets rouges sur Mickaël Paccaud, qui lui a succédé après sa démission en avril 2024. "Il est vif ! Mais il n’invente rien : tout ce qu’il met en place aujourd’hui, c’est notre programme de campagne de 2020, auquel il ajoute son regard plus jeune", torpille ainsi Claude Cohen, visiblement surtout marqué par le fait que la mairie a vite tourné la page, le laissant à l'écart des dossiers et perdant ses accès privilégiés.
"Blacklisté", le Mioland pourrait envisager de se présenter en 2026, soit aux municipales, soit aux métropolitaines. Avec forcément l'envie de montrer à ceux qui lui ont tourné le dos pour une nouvelle idole qu'ils ont eu tort. "Joker", a-t-il répondu à nos confrères.
De quoi laisser planer une épée de Damoclès au-dessus de la tête de Mickaël Paccaud, qui fera face aux électeurs pour la première fois en mars prochain.
A noter que Claude Cohen a de nouveau changé de version concernant sa démission de 2024. A l'époque, il avait gêné beaucoup de ses proches chez les Républicains en expliquant que l'antisémitisme subi était la raison de son départ, alors que tout le monde connaissait les raisons personnelles qui l'y conduisaient. Sous pression, le septuagénaire avait ensuite fait amende honorable dans le JDD, reconnaissant que l'antisémitisme n'avait finalement rien à avoir dans cette retraite politique, accusant au passage les médias d'avoir "déformé" ses propos. Or, un an et demi plus tard, à l'occasion de cet entretien avec le quotidien local, Claude Cohen remet en avant "le 7 octobre 2023" et ce qui s'en est suivi comme raison principale de sa démission. Difficile à suivre...
Une nouvelle année commence... on a hâte de lire les prochains mensonges de ce monsieur conseiller municipal... parmi ses mensonges il se déclare maire honoraire alors que c est même pas vrai!
Signaler RépondreCa fonctionne aussi... ;-)
Signaler RépondreDans ce cas précis, on est plus sur du vent mais du cyclone !
Une parole encore
Paroles et paroles et paroles
Écoute-moi
Paroles et paroles et paroles
Je t'en prie
Paroles et paroles et paroles
Je te jure
Paroles et paroles et paroles et paroles et paroles
Et encore des paroles que tu sèmes au vent
Encore un nouveau mensonge ! Un de plus!
Signaler RépondreJ ai repense a cette histoire car moi quand je me suis marié à mions je n ai pas eu droit à tant d égard en 2016.... je n étais qu un simple contribuable sans doute
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/68686/le-maire-de-mions-se-marie-l-opposition-denonce-l-achat-d-un-tapis-rouge
Tapis rouge en 2014...et pieds dans le tapis en 2024!
Qui veut lui dérouler le tapis en rouge en 2026...personne !
Le bilan de 10 ans de règne c'est surtout 6 directeurs généraux des services et 8 directeurs de cabinet...sans parler des DRH et des directeurs des finances et des secrétaires du maire... content d avoir fait un très très court passage dans cette collectivité il y a quelques années notamment pour préserver ma santé !
Signaler RépondreJe suis venu te dire que je m'en vais
Signaler RépondreTes sanglots longs n'y pourront rien changer
Comme dit si bien Verlaine "au vent mauvais"
Je suis venu te dire que je m'en vais
Tu t'souviens des jours heureux et tu pleures
Tu sanglotes, tu gémis à présent qu'a sonné l'heure
Des adieux à jamais (ouais)
Je suis au regret
D'te dire que je m'en vais
Car tu m'en as trop fait
Quelle sévérité avec Monsieur Cohen ! Il ne mérite mas certains commentaires! Car en soit que dit l article, rien de nouveau: Claude Cohen fait son numéro habituel pour exister donc personne ne peut être surpris encore par ce personnage. On va voir ce que dit le prochain article, la leçon de pipeau sera encore plus belle!
Signaler RépondreClaude Cohen, c comme cauchemar....je me souviendrais toujours du peu de fois où je le croisais au marché et qu il ne disait jamais mais alors JAMAIS bonjour ! Et Mickaël Paccaud qui par correction lui cherchait des excuses. Quelle ingratitude pour votre successeur que vous accompagnez depuis ces dernières années et qu'elle ingratitude pour vos élus qui ont tant subi! Merci à votre équipe de vous avoir supporté! Et supporté tant de mensonges. Maintenant quand on vous croise dans des magasins vous dites bonjour, c est curieux... merci à vos élus !
Signaler Répondresurtout que c'est lui qui a décidé de toute sa sortie
Signaler Répondrede quoi vient-il se plaindre ce monsieur? c'est lui qui a décidé de la situation. Restez sur votre canapé avec votre bière et vos chips devant la TV
Signaler RépondreQue de bêtises! c'est d'abord les idées de toute une équipe car niveau idée, ça ne volait pas très haut au plus haut de la mairie. C'est une équipe qui a gagné en 2014 et qui lui a permis de regagner en 2020, sans ma voix! et j'en suis fier! un vampire, il s'est nourrit des autres pour exister...
Signaler RépondreQuel drame pour ces père et fils spirituels si fusionnels!
Signaler RépondreLà aussi, la presse avait mal interprété les propos... il faut vraiment vous professionnaliser les gars et remercier Monsieur Cohen de continuer à accepter de vous parler malgré toutes ces erreurs...C'est pas bien! Pan, pan... Une bonne fessée et au coin sans manger:
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/90064/attentat-de-barcelone-le-maire-de-mions-melange-langue-arabe-armes-et-pessimisme/50
Si son action est indiscutable, il faut reconnaître que l'Homme restera une énigme pour beaucoup et pour lui le 1er!
Signaler RépondreQuel article! on attend impatiemment la suite des aventures...Pour le connaître un peu, comme un certains nombre à Mions, il va bientôt dire que ce n'est pas lui qui veut se représenter mais quelqu'un de haut placé... Donc attendons pour rigoler un coup. Monsieur Claude a tellement d'amis qui lui doivent tant...sur ce coup vu les échos, ce sera plutôt de la Madame Claude vu que le RN veulent construire des maisons closes de partout. Par contre, ces logements seront-ils comptabilisés en logements sociaux? Car il y avait un sujet il y a quelques mois!
Signaler RépondreLa jalousie il est comme ça MOI MOI JE JE
Signaler RépondreOui un super gars sincère et jamais menteur . Je déconne il n’a que ce qu’il mérite GROS MENTEUR que tu es . La honte sur nous à cause de toi tu dessers la cause et nos combats.
Signaler RépondreLes gens sont aussi gentils avec vous Claude que vous l'avez été avec eux!!!!
Signaler RépondreAllez ouste à la retraite ! Bonne nouvelle et bon vent à ce persifleur patenté ! Ciao Claudio
Signaler RépondreMa déception pour cette personne en 2025 est aussi grande si ce n''est plus, que l'espoir et la confiance qu'il inspirait en 2014! Un véritable gâchis cette histoire.
Signaler RépondreJE reconnais bien là mon Claude toujours la faute des autres. Le 1er a taper sur tout le monde et après le 1er à pleure. Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais! il n a pas fait de cadeau a ses propres amis et ses proches tout court. Stop Claude, profite de ta retraite.
Signaler RépondreSi on peut le remercier... ;-) maintenant qu'il est parti et qu'apparemment il se rapproche du RN, la droite lyonnaise va enfin gagner!
Signaler RépondreOui et même le droite française complète . Bravo Claude un vrai mytho
Signaler RépondreMerci ça n’aide absolument pas la communauté mais pas étonnant tu as toujours été comme ça, affligeant Cohen.
Signaler Répondre« Sous pression, le septuagénaire avait ensuite fait amende honorable dans le JDD, reconnaissant que l'antisémitisme n'avait finalement rien à avoir dans cette retraite politique, accusant au passage les médias d'avoir "déformé" ses propos. Or, un an et demi plus tard, à l'occasion de cet entretien avec le quotidien local, Claude Cohen remet en avant "le 7 octobre 2023" »
Chef d’entreprise dans la maroquinerie ? Pourquoi pas PDG du monde aussi va . Arrête mon ami tu en raconte trop la. N’écoutez pas celui là qui prend ses désires pour des réalités. Il a passé sa vie à nous mentir et nous la faire à l’envers .
Signaler RépondreJ’ai connu cet homme menteur et manipulateur qui ne recule devant rien, il est prêt à vendre son âme et même plus pour obtenir ce qu’il souhaite. J’ai fait parti de son équipe j’ai été son voisin mais j’ai vite démissionné quand je me suis rendu compte de quoi il était capable et ce qu’il racontait sur mon cas. Claude rappel toi
Signaler RépondreLa SOOOUUUUUUUUUUUUUPPPEE !!!!
Signaler RépondreVous n'êtes pas très gentil avec moi quand même. Vous pensez ce que vous voulez c'est moi qui remis sur les rails la droite Lyonnaise en 2014.
Signaler RépondreSon bilan à la Métropole ? 1 seule intervention en 6 ans. Au point que les conseillers l ont appelé " le maire frappe qu'un coup". Pathétique ancien maire qui joue la politique de la terre brûlée.... Pitoyable
Signaler RépondreLa vieillesse est un naufrage mais là c'est le TITANIC ! Pauvre Claude COHEN, vous êtes pitoyable et surtout jaloux de la réussite de Mickaël PACCAUD ! Les Miolands ne sont pas dupes et vos petits arrangements avec le RN sont un secret pour personne ! Petit conseil : restez dans votre piscine et faites quelques brasses ça vous rafraichira les idées !
Signaler RépondreComment qu’est-ce que j’apprends ! ? Cohen est encore là à raconter des conneries . Dingue
Signaler RépondreBonne question? et pourquoi il a dit je pars et pourquoi maintenant je dis je reviens?
Signaler RépondreCurieux...
Ce mec est terrible, il arrive encore à raconter des conneries et à être écouté! Moi je dis bravo, on devrait lui décerner un prix pour l'ensemble de son oeuvre! Bravo!!
Signaler RépondreQuelle comédie! Ce type aurait dû faire du cinéma...et ça peut durer vu ce qu'on lui laisse raconter comme connerie.
Signaler RépondreEn tout cas ce monsieur dit qu'il a été écarté...mais il ne donne par les raisons? Des bobars... j'ai quitté Mioons en 2019 et déjà il avait des problèmes avec beaucoup de monde... Il se dit qu'il veut partir au RN, et c'est lui qui l'aurait raconté dans Mions. Il ne respecte rien... surtout pas la confiance qui lui avait été donné. Content de ne plus le croiser dans Mions même si cette ville me manque. Paccaud et la troupe sera réelue et cohen oublié... qu'il reste en pantoufle sur son canapé bien tranquille... Au moins, il ne casse plus les pieds à personne!
Quel beau duo de dinosaures...
Signaler Répondreet qu'ils nous cassent les fouilles...
Au voleur, au voleur, à l’assassin, au meurtrier. Justice, juste Ciel. Je suis perdu, je suis assassiné, on m’a coupé la gorge, on m’a dérobé mon argent.
Signaler RépondreCes 2 Maires seront élus au 1er tour
Signaler RépondreOn pourrait appeler ça aussi une « Gerard Collomb » en référence à sa campagne 2020 contre le successeur qu'il avait pourtant placé la quelques années avant.
Signaler RépondreEn passant même alliance avec la droite pour le dézinguer : opération réussie. Mais manque de bol pour lui les verts étaient devant tout ce beau monde.
alors lui direction l Ephad !
Signaler RépondreMikael fait 1 super boulot ... que l ancien maire qui a lâche Mions en cours de mandat reste chez lui ...
Signaler RépondreDomlage Cohen était un bon maire pourquoi a t’il démissionné ? un mystère
Signaler RépondreLa politique devient indécente seule compte le moi .et c est tout
Signaler RépondreSi il y avait la possibilité de donner des prix aux politiques menteurs :
Signaler RépondreCohen Claude serait largement le vainqueur 🫣et il ose encore parler . Pauvre pays avec de tels personnages politiques.
🤡🤡🤡
Signaler RépondreA noter que Claude Cohen a de nouveau changé de version concernant sa démission de 2024. A l'époque, il avait gêné beaucoup de ses proches chez les Républicains en expliquant que l'antisémitisme subi était la raison de son départ, alors que tout le monde connaissait les raisons personnelles qui l'y conduisaient. Sous pression, le septuagénaire avait ensuite fait amende honorable dans le JDD, reconnaissant que l'antisémitisme n'avait finalement rien à avoir dans cette retraite politique, accusant au passage les médias d'avoir "déformé" ses propos. Or, un an et demi plus tard, à l'occasion de cet entretien avec le quotidien local, Claude Cohen remet en avant "le 7 octobre 2023" et ce qui s'en est suivi comme raison principale de sa démission. Difficile à suivre...
Signaler RépondreJ’ai connue cet individu à Villeurbanne il racontait déjà des bêtises dans la communauté qu’il n’a jamais respectée , je vois que visiblement il ne change pas . En entendant parler du nouveau maire même à Villeurbanne je pense qu’il n’a absolument aucun soucis à se faire vu son travail.
Signaler Répondre