L'ancien maire de Mions Paul Serres est mort

L'ancien maire de Mions Paul Serres est mort
DR

Mions pleure son ancien maire.

Paul Serres est décédé à l'âge de 82 ans mercredi dernier. Edile de la commune entre 2001 et 2014, ancien adjoint aux Sports, il avait également été directeur de l'école Pasteur.

Autant dire que Paul Serres a consacré une bonne partie de sa vie à Mions et à ses habitants.

L'actuel maire mioland Mickaël Paccaud lui a rendu hommage : "J'ai eu le privilège d'être l'un de ses élèves, et je peux témoigner de son influence positive sur notre jeunesse. Paul Serres a consacré sa vie entière au service du public, de l’éducation nationale à notre commune. En tant que maire, je tiens à lui rendre hommage et à exprimer au nom des Miolands, mes condoléances à son épouse Lucie, ses enfants Christophe et Nathalie, ses petits enfants, sa famille et à tous celles et ceux qui l'ont côtoyé et apprécié pour ses grandes qualités humaines".

Sa mémoire a également été saluée par le sénateur PS du Rhône Gilbert-Luc Devinaz : "Paul Serres a œuvré à un développement social, culturel et associatif du territoire comme en atteste par exemple la Médiathèque. Il a aussi fait venir la gendarmerie à Mions et a su mener des opérations d’envergure en centre-ville ou encore la réhabilitation du quartier Joliot-Curie. Ancien directeur emblématique de l’école Pasteur, il était reconnu pour ses qualités d’écoute et sa générosité par des générations de Miolands. C’est un grand défenseur de l’éducation que nous perdons aussi".

Les obsèques de Paul Serres se dérouleront le 21 novembre à l'église de Mions.

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Neuneu du 69 le 25/11/2024 à 22:44

La grande classe le Maire a Mions . Rendre un hommage aussi poignant bravo félicitations à ce jeune Maire. Apparemment absolument pas du même bord politique mais l’humain prend le dessus. Félicitations

Signaler Répondre

avatar
Gilles Touzot le 11/11/2024 à 19:45

Il a aussi lutté contre le basculement de sa commune vers une droite extrême avant 2014 qui a depuis abîmé son formidable bilan. RIP

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.