Le tribunal administratif de Lyon a suspendu, vendredi 27 juin, un arrêté municipal de Mions qui interdisait aux mineurs non accompagnés d'un adulte de moins de 17 ans de circuler entre 22 heures et 6 heures sur une partie du territoire communal.
Entré en vigueur le 28 mai, le texte devait s’appliquer jusqu’au 31 août. Mais sa légalité a été contestée par la Ligue des droits de l’homme, qui dénonçait une mesure "disproportionnée", visant l’ensemble des jeunes Miolands pour des faits "de faible gravité". Selon la commune, seuls trois cas de tapage nocturne ont été recensés sur la période concernée, impliquant une dizaine de jeunes.
Le maire (LR) de Mions, Mickaël Paccaud, avait justifié son arrêté par une série d’incivilités et de dégradations, notamment des tirs de mortier. Des arguments jugés insuffisants par le tribunal administratif, qui a estimé que la situation pouvait être traitée par les lois pénales déjà en vigueur.
Dingue de voir cette ineptie médiatique qui encense la justice lorsqu’elle lui donne raison et a juste titre et dans le cas contraire elle crie haro sur le baudet.
Signaler RépondreUne vraie girouette comme le promoteur de la Clim dans les golfettes.
Tiens c'est bizarre sur un autre commentaire, je t'ai demander si les Algériens étaient fachos vus qu'ils expulsaient les migrants aux bulldozers
Signaler RépondreEt tu m'as jamais répondu!
En fait quand tu fais un commentaire, tu sais pas dire autre chose que " facho, raciste "
Povre garçon
La loi est parfois mal faite et c'est bien pour ça que l'on a un parlement non?
Signaler RépondreÀ moins que ce ne soit gravé dans le marbre et j'aurais mal compris...
Par contre, il y a la loi et le bon sens...en tant que parent, il est hors de question que mes enfants mineurs puissent traîner au-delà de 20h, hors fête particulière...Peut-être que mes enfants vont m'attaquer en justice et gagner?
Enfin ça c'est parce que je m'inquiète pour eux et non pas pour ce qu'ils pourraient faire....
On est très impressionnés.
Signaler RépondreSi tu la fermais d'abord !
Signaler RépondreJ'appelle les patriotes à s'assoir sur la constitution et la ddhc...c'est notre droit le plus strict de ne pas appliquer ce qui est injuste pour nous
Signaler Répondrece qui est dérangeant. ,les têtes pleines d eau qui s énervent devant leur ordi n ont pas meme lu l'article ni le fondement.. après. la fachosphere c'est pas des flèches ,on le sait bien
Signaler RépondreDes études de droit, pour quelle justice.
Signaler RépondreDes voyous qui vous engraissent. Supprimons l'aide judiciaire, idons les victimes pas ceux qui défendent la racaille
Certains veulent que le bordel continue en France en espérant qu'un jour ils en prendront plein le nez !
Signaler RépondreQue de vulgarité, que d’agressivité, pour un non argument.
Signaler RépondreJ'espère que le 14 Juillet , ce ne sont pas des voitures qui soient brûlées , mais ce Tribunal administratif de merde !
Signaler RépondrePeut être qu'alors , les jugements seront plus sévères et plus justes .
À tous les frustrés notoires, fermez vos gueules respectives . Faites donc des études de droit au lieu de râler comme des porcinets .
Signaler RépondreLes juges ne servent à rien Faire de la politique, defendre les voyous. Toujours pas de collectif antijustice
Signaler RépondreComment voulez vous que ces jeunes trafiquent si on les empêche de sortir la nuit . Les juges gauchistes qui les protègent l’ont bien compris!
Signaler RépondrePourquoi diable perdons nous notre temps notre argent à voter et payer des maires, des députés, des ministres alors que ceux qui dirigent décident sont des juges non élus ?
Signaler RépondreLes arguments des fachos, les lois, les arrêtés ne sont pas respectés et les juges sont laxistes.
Signaler RépondreAdmettons.
Du coup pourquoi les fachos s'offusquent que cet arrêté soit retoqué puisque selon leurs arguments éculés du matin au soir ils braillent à qui veut les entendre que cet arrêté comme les autres ne sera pas respecté puis impuni.
Alors pourquoi vouloir que cet arrêté ne soit pas retoqué ?
Sage décision, les enfants doivent sortir la nuit voler des voitures et faire des refus d obtempérer.
Signaler RépondreEn France rien n est impossible.
Wallah !!!
Moins de 17 ans, et tu circules entre 22h et 6h?
Signaler RépondreOn a pas tous eu la même éducation!
les juges sont des incapables depuis 1981 ! Quand ils seront agresses à leur tour ou leurs enfants ils comprendront peut être la réalité de ce que vivent les français.
Signaler RépondreL'heure du chaos total approche de plus en plus
Signaler RépondreLes juges sont complices des délinquants. Par idéologie et/ou corruption. Pour les rares autres, c'est par connerie.
Signaler RépondreNos chers "juges rouges"...
Signaler RépondreComment interpréter ça comme un encouragement des incivilités par des mineurs qui n'ont rien à faire seul dehors après 22h?
Signaler RépondreC'est comme à l'armée, un gazier chie incognito dans un lavabo et c'est tout le régiment qui est privé de permissions le week-end. Nos décideurs pleins de prérogatives et de couilles devront rendre des comptes au peuple un jour.
Signaler RépondreOn a ce que l'on mérite
Signaler Répondrela france est foutue avec ces juges de ....... un mineur n a rien à faire dehors après 22 heures et les parents sont les premiers fautifs
Signaler RépondreLes lois pénales en vigueur ne sont pas appliquées. Les juges sont des criminels qui contribuent à la violence actuelle.
Signaler Répondre