Neuville-sur-Saône instaure un couvre-feu nocturne pour les moins de 16 ans

Neuville-sur-Saône instaure un couvre-feu nocturne pour les moins de 16 ans

Jusqu’au 31 août, les mineurs de moins de 16 ans non accompagnés ne peuvent plus circuler ni se regrouper entre 23h et 6h dans plusieurs secteurs de Neuville-sur-Saône. La municipalité justifie cette mesure par des nuisances constatées ces derniers mois.

Un couvre-feu est désormais en vigueur pour une partie des mineurs à Neuville-sur-Saône.

Chaque nuit, entre 23h et 6h, les moins de 16 ans qui ne sont pas accompagnés d’un parent ou d’un représentant légal ont interdiction de circuler, stationner ou se regrouper dans plusieurs espaces publics de la commune.

L’arrêté municipal du maire Youcef Bourezg doit rester applicable jusqu’au 31 août 2026.

La mesure vise notamment le parc d’Ombreval, la place du 8-Mai-1945, les parkings de Verdun et de l’Orphéon ainsi que l’esplanade située autour de l’Espace Jean-Vilar.

Sont également concernés la rue Rey-Loras, du numéro 1 jusqu’au croisement avec la rue Hélène, l’avenue Jean-Christophe jusqu’au quai Barbès ainsi que les berges de Saône.

Tapages, rodéos et tirs de mortier évoqués par la mairie

Pour justifier cet arrêté, la Ville assure avoir été confrontée ces derniers mois à plusieurs types de nuisances. La municipalité cite notamment des tapages nocturnes, dégradations, dépôts sauvages, rodéos urbains et tirs de mortier.

La Ville appelle enfin les familles à respecter cette nouvelle réglementation et à veiller aux déplacements nocturnes de leurs enfants pendant les dernières semaines de l’été.

0-50 sur 54 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
bah oui ça me gène le 11/08/2026 à 11:10
Splik a écrit le 08/08/2026 à 16h51

Explique nous en quoi ça te gêne,la façon dont s’habillent les gens pour se baigner (hors piscine)..à part ta haine viscérale contre ceux qui pratiquent leur religion?

Des gamines de 10 ans, qui se promènent voilées tu en pense quoi? Soumises a leur maris? 🤔

Signaler Répondre

avatar
Marrant le 10/08/2026 à 19:29
Buffalo a écrit le 09/08/2026 à 22h20

Ennuyeuse votre vie, et c'est tout ce que vous avez comme "référence"?

J'avoue quand je suis au resto j'observe parfois mes voisins.

Importée des cultures séparatistes c'est la merveilleuse idée de nos politiques non?
Des Sandrine R, des Marine T, des Clémentine A elles adorent voir ça des tablées que de femmes avec les jeunes gosses pendant que les mâles sont entre eux à part... voir si elles sont enfermées sous des draps grillagés elles aiment encore plus.

Signaler Répondre

avatar
et voilà le 10/08/2026 à 11:09
sauf a écrit le 08/08/2026 à 18h19

que ces gens là veulent imposer leur vision du monde; si tu es femme, balade toi en monokini devant un burkini , tu vas voir comment ça va être ta fête

Réclamer une liberté vestimentaire tout en étant intolérant a la meme liberté des autres....

Voilà le mal de notre société

Signaler Répondre

avatar
Racailles de m... le 09/08/2026 à 22:55

Il suffit de faire payer les parents à chaque fois qu'il y a des dégâts, et les merdeux resteront bien tranquilles à la maison.

Pas besoin de couvre-feu...

Signaler Répondre

avatar
Buffalo le 09/08/2026 à 22:20
Marrant a écrit le 09/08/2026 à 10h30

Parfois je vais bouffer vers Givors un buffet chinois qui sans le dire à l'entrée ne fait plus de porc, on se demande pourquoi.

Il m'arrive de regarder les tables autour je vois quoi?
- table de femmes avec les jeunes enfants et les adolescentes
- table de mecs, avec les garçons à partir d'un certain âge
Je l'ai vu encore il n'y a pas longtemps dans un McDo

quasiment aucune communication entre les tables donc bien 2 univers différents.

Nos belles gauchistes (Rousseau, Tondelier, etc etc) trouvent cela très bien.

Qu'on se retrouve avec des sauvageonts dans les rues avec des hurlements d'animaux n'est pas forcément étonnant car on a arrêté de "civiliser" ses cultures archaïques. Car il faut le dire sans honte oui il y a un manque de culture et de civilisation chez eux.

Ennuyeuse votre vie, et c'est tout ce que vous avez comme "référence"?

Signaler Répondre

avatar
emlyon le 09/08/2026 à 20:50

monsieur Doucet osera t il ?

Signaler Répondre

avatar
Piscine le 09/08/2026 à 18:49
Argent Public a écrit le 09/08/2026 à 10h46

La LDH fait énormément de recours aux tribunaux administratifs (donc avec notre argent car ils sont financés par nos impôts) pour le burkini dans les piscines, ici autoriser les sauvageonts à faire des hurlements d'animaux à 4h du mat, ou encore interdire les crèches à Noel.

Comment détourner l'argent public (nos impôts) pour promouvoir une religion et une culture en particulier... car certes la LDH on a bien compris est en gros anti-cléricale mais elle n'est pas particulièrement sensible aux cultures asiatiques non plus... elle reste très accès sur la protection d'une religion et de certaines cultures un peu orientalistes.

Et donc tout cela avec nos impôts il faut le rappeler.

Ses même associations qui détournent pas mal de fonds (dons des municipalités) pour rénumérer très cher certains de leurs membres (parfois affiliés à certains partis)... ses associations qui vont se mettre en marche avec notre argent pour mener la campagne des élections de 2027 (les syndicats aussi)... parle t'on de détournement d'argent public pour financement politique ? non très étonnant je trouve.

Mais regarder bien parmi la multitude des religions et des cultures dans le monde, ses associations sont très axées sur la protection et de développement d'une religion en particulier et donc axent leurs attaques sur tout le reste (car on a aussi quelques relents antisémites régulièrement).

Encore comme tous les ans la LDH qui fait casser des arrêtés pour autoriser le burkini dans des piscines publiques.
Je lisais un article sur le resserrement des règlements dans les piscines privées (campings) avec justement l'application des règles d'hygiène et donc vestimentaires.

A quel moment on laisse une association payée par l'argent public emmerdée la majorité de la population et la mettre en danger?

Il faut arrêter la totalité des subventions à ses associations qui avec l'argent de nos impôts vivent grassement (poru certains de leurs membres) mais surtout sont totalement aux mains de radicaux religieux car c'est là le problème actuel qu'il faut dire... il semble qu'une partie de ses associations soient bien au service d'une religion particulière qui s'en sert pour casser toutes les règles culturelles françaises (et en même temps attaquer les religions adverses dont le christianisme via par exemple les démarches anti-crèches à Noel).

Signaler Répondre

avatar
Marrant le 09/08/2026 à 18:36
bassta a écrit le 09/08/2026 à 11h16

dans certaines cultures on se repose le jour à cause de la chaleur et on fait les trafics la nuit .

Pour y être déjà aller c'est pourquoi dans ses pays d'origine les forces de police sont très "radicales" car en effet la police et les gouvernants de ses pays savent parfaitement à quoi ils ont affaire.

Par contre quand cela vient en France, avec des politiques bisounours c'est open bar pour eux violence, trafics mais surtout le plus triste les agressions sexuelles... car voilà ce qui arrivent c'est surtout du mâles désoeuvrés qui a une frustration sexuelle très importante (du fait sûrement de sa culture et de sa religion)... d'ou l'explosion des viols.
on maquille le problème nos féministes gauchistes ne veulent pas stigmatiser mais quand vous entendez parler de viols de personnes faibles (jeune, personnes agées, ou handicapées) vous avez certaines nationalités qui apparaissent cela est devenu assez banal.

Signaler Répondre

avatar
l'éducation le 09/08/2026 à 11:27

Quand on voit des gamins de 8/10 ans qui sont dehors la nuit, qui balancent des mortiers sur des bien publics on attends quoi pour faire payer les parents?

Signaler Répondre

avatar
bassta le 09/08/2026 à 11:16
Marrant a écrit le 09/08/2026 à 10h30

Parfois je vais bouffer vers Givors un buffet chinois qui sans le dire à l'entrée ne fait plus de porc, on se demande pourquoi.

Il m'arrive de regarder les tables autour je vois quoi?
- table de femmes avec les jeunes enfants et les adolescentes
- table de mecs, avec les garçons à partir d'un certain âge
Je l'ai vu encore il n'y a pas longtemps dans un McDo

quasiment aucune communication entre les tables donc bien 2 univers différents.

Nos belles gauchistes (Rousseau, Tondelier, etc etc) trouvent cela très bien.

Qu'on se retrouve avec des sauvageonts dans les rues avec des hurlements d'animaux n'est pas forcément étonnant car on a arrêté de "civiliser" ses cultures archaïques. Car il faut le dire sans honte oui il y a un manque de culture et de civilisation chez eux.

dans certaines cultures on se repose le jour à cause de la chaleur et on fait les trafics la nuit .

Signaler Répondre

avatar
myma le 09/08/2026 à 11:08
la solution facile a écrit le 08/08/2026 à 17h57

mettre un couvre feu est la solution la plus facile ces jeunes on besoin d’être accompagné pendant 2 mois de vacances ce maire ou lieu de dépenser de l’argent à des flics pour surveiller il faut créer des animations le soir des spectacles et des jeux tout le monde sera gagnant ces jeunes crieront des amitiés et il y aura un mélange social et apprendre des choses bien sûr en France on privilégie toujours la force lorsque vous mettez des couvre feu ces jeunes avec une haine contre l’état la police et le système bien sûr quelques maires en France aime faire le buzz pour passer des les médias et les chaînes d’info

il suffit de voir comment a la Duchère, le spectacle gratuit de tout le monde dehors, en juillet a été accueilli ! Ça donne vraiment envie d’essayer de faire pareil ailleurs

Signaler Répondre

avatar
Argent Public le 09/08/2026 à 10:46

La LDH fait énormément de recours aux tribunaux administratifs (donc avec notre argent car ils sont financés par nos impôts) pour le burkini dans les piscines, ici autoriser les sauvageonts à faire des hurlements d'animaux à 4h du mat, ou encore interdire les crèches à Noel.

Comment détourner l'argent public (nos impôts) pour promouvoir une religion et une culture en particulier... car certes la LDH on a bien compris est en gros anti-cléricale mais elle n'est pas particulièrement sensible aux cultures asiatiques non plus... elle reste très accès sur la protection d'une religion et de certaines cultures un peu orientalistes.

Et donc tout cela avec nos impôts il faut le rappeler.

Ses même associations qui détournent pas mal de fonds (dons des municipalités) pour rénumérer très cher certains de leurs membres (parfois affiliés à certains partis)... ses associations qui vont se mettre en marche avec notre argent pour mener la campagne des élections de 2027 (les syndicats aussi)... parle t'on de détournement d'argent public pour financement politique ? non très étonnant je trouve.

Mais regarder bien parmi la multitude des religions et des cultures dans le monde, ses associations sont très axées sur la protection et de développement d'une religion en particulier et donc axent leurs attaques sur tout le reste (car on a aussi quelques relents antisémites régulièrement).

Signaler Répondre

avatar
Marrant le 09/08/2026 à 10:30
Calagwer a écrit le 09/08/2026 à 09h21

Le problème n’est pas matériel, mais culturel et religieux. Ce couvre-feu répond aux comportements d’une communauté à la fois débile, raciste, et violente.

Parfois je vais bouffer vers Givors un buffet chinois qui sans le dire à l'entrée ne fait plus de porc, on se demande pourquoi.

Il m'arrive de regarder les tables autour je vois quoi?
- table de femmes avec les jeunes enfants et les adolescentes
- table de mecs, avec les garçons à partir d'un certain âge
Je l'ai vu encore il n'y a pas longtemps dans un McDo

quasiment aucune communication entre les tables donc bien 2 univers différents.

Nos belles gauchistes (Rousseau, Tondelier, etc etc) trouvent cela très bien.

Qu'on se retrouve avec des sauvageonts dans les rues avec des hurlements d'animaux n'est pas forcément étonnant car on a arrêté de "civiliser" ses cultures archaïques. Car il faut le dire sans honte oui il y a un manque de culture et de civilisation chez eux.

Signaler Répondre

avatar
Démo le 09/08/2026 à 10:24
la solution facile a écrit le 08/08/2026 à 17h57

mettre un couvre feu est la solution la plus facile ces jeunes on besoin d’être accompagné pendant 2 mois de vacances ce maire ou lieu de dépenser de l’argent à des flics pour surveiller il faut créer des animations le soir des spectacles et des jeux tout le monde sera gagnant ces jeunes crieront des amitiés et il y aura un mélange social et apprendre des choses bien sûr en France on privilégie toujours la force lorsque vous mettez des couvre feu ces jeunes avec une haine contre l’état la police et le système bien sûr quelques maires en France aime faire le buzz pour passer des les médias et les chaînes d’info

Sans doute vouliez vous dire « à des policiers »? Rappelons que les premiers éducateurs sont les parents , responsables légalement de leur progéniture…

Signaler Répondre

avatar
bassta le 09/08/2026 à 10:06
Calahann a écrit le 08/08/2026 à 20h26

Discours minable. miséreux et non justifié en plus.
Si tu as de la thune pour emmener tes loulous en vacances, perso, je trouve cela vraiment bien pour que tu puisses passer de très bons moments avec tes enfants. En revanche, beaucoup de famille n'ont malheureusement pas assez d'argent pour faire se que tu fais.
Tu devrais baisser et incliner ta p'tite face aux familles honnêtes qui ont clairement des difficultés.
Tu es une honte à toi tout seul si tu ne captes pas la difficultés des français.
Passe quand même de bonnes vacances 👍

nos loulous en vacances dorment à 23 h (moi aussi).

Signaler Répondre

avatar
Calagwer le 09/08/2026 à 09:21
Calahann a écrit le 08/08/2026 à 20h26

Discours minable. miséreux et non justifié en plus.
Si tu as de la thune pour emmener tes loulous en vacances, perso, je trouve cela vraiment bien pour que tu puisses passer de très bons moments avec tes enfants. En revanche, beaucoup de famille n'ont malheureusement pas assez d'argent pour faire se que tu fais.
Tu devrais baisser et incliner ta p'tite face aux familles honnêtes qui ont clairement des difficultés.
Tu es une honte à toi tout seul si tu ne captes pas la difficultés des français.
Passe quand même de bonnes vacances 👍

Le problème n’est pas matériel, mais culturel et religieux. Ce couvre-feu répond aux comportements d’une communauté à la fois débile, raciste, et violente.

Signaler Répondre

avatar
LFI69 de mes 2 le 09/08/2026 à 09:01

Quand LFI sera au pouvoir, il y aura un couvre-feu pour les plus de 18 ans, comme ça les jeunes pourront s'amuser sans être dérangés par les fachos.

Signaler Répondre

avatar
Kassos le 09/08/2026 à 08:56
Calahann a écrit le 08/08/2026 à 20h26

Discours minable. miséreux et non justifié en plus.
Si tu as de la thune pour emmener tes loulous en vacances, perso, je trouve cela vraiment bien pour que tu puisses passer de très bons moments avec tes enfants. En revanche, beaucoup de famille n'ont malheureusement pas assez d'argent pour faire se que tu fais.
Tu devrais baisser et incliner ta p'tite face aux familles honnêtes qui ont clairement des difficultés.
Tu es une honte à toi tout seul si tu ne captes pas la difficultés des français.
Passe quand même de bonnes vacances 👍

Complètement atteint.

Ton cerveau c'est de la bouillie, faut arrêter la drogue le junkie !

Signaler Répondre

avatar
Titus69 le 09/08/2026 à 06:36

J'écoutais à la radio les témoignages des habitants de centre ville de St Chamond. En même temps j'avais l'argumentaire du juge administratif qui a cassé l'arrêté du maire..

Je me disais qu'il serait intéressant d'inviter ce juge à venir habiter les même endroits que ses habitants qui subissent des cris et hurlements d'animaux (je parle des jeunes) jusqu'à 3/4h du mat.
En réalité il faudrait que nos magistrats partent habiter un peu les "quartiers" dans lesquels on trouve les racailles qu'ils libèrent (car il faut les ré-insérer), pareil pour nos politiques dont les gauchistes caviars qui sont au pouvoir depuis 50 ans (voir aussi les journalistes de France TV).

Une cure de vie réelle dans la galère, la violence ... ce qu'ils ne comprennent pas dans leurs quartiers privilégiés sécurisés et que leurs gosses ne voient pas dans leurs écoles privées à 10/15000 euros / ans.

Mon incompréhension c'est qu'une masse d'abrutis votent à chaque fois pour ses merdes aux élections... on sait qu'on a des gauchistes caviar mais on vote pour eux, hollande va se représenter avec sa retraite à 20000 euros/mois et sa copine au sac hermès à 25000 euros... et certains "sans dents" voteront pour lui.

Signaler Répondre

avatar
Rom le 09/08/2026 à 01:11

J'habite a Villefranche sur saone ils ont toujours parlé de sécurité et toujours rien donc je pense que Neuville sa va être pareil

Signaler Répondre

avatar
1789 le 08/08/2026 à 23:31
Splik a écrit le 08/08/2026 à 16h51

Explique nous en quoi ça te gêne,la façon dont s’habillent les gens pour se baigner (hors piscine)..à part ta haine viscérale contre ceux qui pratiquent leur religion?

C'est gênant pour certains, comme les artistes en justaucorps en gênent d'autres à la Duchère.

Signaler Répondre

avatar
Ifoyaka le 08/08/2026 à 23:22

C'est fort possible que ces moins de 16 ans lorsqu'ils sont en bande commenté des dégradations incivilités et tapage . mais au dessus de cet âge c'est pas prouvé qu'ils n'en commettent pas.

Signaler Répondre

avatar
Calahaine le 08/08/2026 à 21:42
La nuit le cerveau se régénère.....on dort.. a écrit le 08/08/2026 à 16h58

Se déplacer et se regrouper en silence sans gener autrui ça s appelle le respect et ce n est pas interdit.....

Il ne peut pas comprendre

Signaler Répondre

avatar
Chris25 le 08/08/2026 à 21:31

Inutile !
Ce couvre-feu sera annulé par le tribunal administratif sur requête de la Ligue des Droits de l'Homme...

Signaler Répondre

avatar
Hibiscus 1er le 08/08/2026 à 21:27
la solution facile a écrit le 08/08/2026 à 17h57

mettre un couvre feu est la solution la plus facile ces jeunes on besoin d’être accompagné pendant 2 mois de vacances ce maire ou lieu de dépenser de l’argent à des flics pour surveiller il faut créer des animations le soir des spectacles et des jeux tout le monde sera gagnant ces jeunes crieront des amitiés et il y aura un mélange social et apprendre des choses bien sûr en France on privilégie toujours la force lorsque vous mettez des couvre feu ces jeunes avec une haine contre l’état la police et le système bien sûr quelques maires en France aime faire le buzz pour passer des les médias et les chaînes d’info

Et un discours de socialo assisté un !

Signaler Répondre

avatar
Joudui le 08/08/2026 à 21:12
Split a écrit le 08/08/2026 à 17h48

Tu parles de ceux qui traitent les autres de mécréants ?

Tu devrais les fréquenter,avant de les juger…tu ne connais absolument rien de leur religion,à part ce que tu vois à la télévision !! Et qui domine les medias?? Je te laisse deviner !

Signaler Répondre

avatar
Responsabilité le 08/08/2026 à 20:36
la solution facile a écrit le 08/08/2026 à 17h57

mettre un couvre feu est la solution la plus facile ces jeunes on besoin d’être accompagné pendant 2 mois de vacances ce maire ou lieu de dépenser de l’argent à des flics pour surveiller il faut créer des animations le soir des spectacles et des jeux tout le monde sera gagnant ces jeunes crieront des amitiés et il y aura un mélange social et apprendre des choses bien sûr en France on privilégie toujours la force lorsque vous mettez des couvre feu ces jeunes avec une haine contre l’état la police et le système bien sûr quelques maires en France aime faire le buzz pour passer des les médias et les chaînes d’info

Vous oubliez juste les parents et le rôle éducatif qui leur incombe en premier lieu. Ce n' est pas tout de procréer, il faut ensuite être à la hauteur de ses obligations et ne pas les rejeter sur la société.

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 08/08/2026 à 20:26
enfants caf a écrit le 08/08/2026 à 18h32

c'est pas a l'État de gérer les gamins a la place des parents. Mes enfants, je les emmène en vacances moi. ça me coûte mais ça me fait plaisir. Marre de ce raisonnement d'assisté, où il faudrait payer pour tous les cassos tout le temps.

Discours minable. miséreux et non justifié en plus.
Si tu as de la thune pour emmener tes loulous en vacances, perso, je trouve cela vraiment bien pour que tu puisses passer de très bons moments avec tes enfants. En revanche, beaucoup de famille n'ont malheureusement pas assez d'argent pour faire se que tu fais.
Tu devrais baisser et incliner ta p'tite face aux familles honnêtes qui ont clairement des difficultés.
Tu es une honte à toi tout seul si tu ne captes pas la difficultés des français.
Passe quand même de bonnes vacances 👍

Signaler Répondre

avatar
idée gauchisante le 08/08/2026 à 20:24
la solution facile a écrit le 08/08/2026 à 17h57

mettre un couvre feu est la solution la plus facile ces jeunes on besoin d’être accompagné pendant 2 mois de vacances ce maire ou lieu de dépenser de l’argent à des flics pour surveiller il faut créer des animations le soir des spectacles et des jeux tout le monde sera gagnant ces jeunes crieront des amitiés et il y aura un mélange social et apprendre des choses bien sûr en France on privilégie toujours la force lorsque vous mettez des couvre feu ces jeunes avec une haine contre l’état la police et le système bien sûr quelques maires en France aime faire le buzz pour passer des les médias et les chaînes d’info

Des animations à 2h du matin pour ces pauvres chérubins désœuvrés... Ben voyons !

Signaler Répondre

avatar
Justice mon c... le 08/08/2026 à 19:51

Ça va être retoqué par les juges fachos, comme d'hab.

Signaler Répondre

avatar
c'est cela oui ... le 08/08/2026 à 19:36
la solution facile a écrit le 08/08/2026 à 17h57

mettre un couvre feu est la solution la plus facile ces jeunes on besoin d’être accompagné pendant 2 mois de vacances ce maire ou lieu de dépenser de l’argent à des flics pour surveiller il faut créer des animations le soir des spectacles et des jeux tout le monde sera gagnant ces jeunes crieront des amitiés et il y aura un mélange social et apprendre des choses bien sûr en France on privilégie toujours la force lorsque vous mettez des couvre feu ces jeunes avec une haine contre l’état la police et le système bien sûr quelques maires en France aime faire le buzz pour passer des les médias et les chaînes d’info

https://www.lyonmag.com/article/153479/lyon-leur-spectacle-de-danse-tres-mal-accueilli-a-la-duchere-deux-artistes-vises-par-des-tirs-de-mortiers

Signaler Répondre

avatar
Burk en Bresse le 08/08/2026 à 19:35

Une décision qui risque bien d'être remis en cause par le tribunal administratif...qui profite de l'été pour faire ses petites manoeuvres un peu comme pour l'arrêté légiférant le burkini à Nice...

Signaler Répondre

avatar
Gabrielle Marie le 08/08/2026 à 18:58

Très bien Très bonne initiative, mettre des enfants au monde c'est les éduquer, les accompagner donc devoir parental. Ce n'est pas à l'état et à la collectivité de gérer et éduquer les gamins , en.plus de ça pour les moins de 16 ans ceux-ci n'ont rien à faire dehors .

Signaler Répondre

avatar
enfants caf le 08/08/2026 à 18:32
la solution facile a écrit le 08/08/2026 à 17h57

mettre un couvre feu est la solution la plus facile ces jeunes on besoin d’être accompagné pendant 2 mois de vacances ce maire ou lieu de dépenser de l’argent à des flics pour surveiller il faut créer des animations le soir des spectacles et des jeux tout le monde sera gagnant ces jeunes crieront des amitiés et il y aura un mélange social et apprendre des choses bien sûr en France on privilégie toujours la force lorsque vous mettez des couvre feu ces jeunes avec une haine contre l’état la police et le système bien sûr quelques maires en France aime faire le buzz pour passer des les médias et les chaînes d’info

c'est pas a l'État de gérer les gamins a la place des parents. Mes enfants, je les emmène en vacances moi. ça me coûte mais ça me fait plaisir. Marre de ce raisonnement d'assisté, où il faudrait payer pour tous les cassos tout le temps.

Signaler Répondre

avatar
Maxou le 08/08/2026 à 18:27
la solution facile a écrit le 08/08/2026 à 17h57

mettre un couvre feu est la solution la plus facile ces jeunes on besoin d’être accompagné pendant 2 mois de vacances ce maire ou lieu de dépenser de l’argent à des flics pour surveiller il faut créer des animations le soir des spectacles et des jeux tout le monde sera gagnant ces jeunes crieront des amitiés et il y aura un mélange social et apprendre des choses bien sûr en France on privilégie toujours la force lorsque vous mettez des couvre feu ces jeunes avec une haine contre l’état la police et le système bien sûr quelques maires en France aime faire le buzz pour passer des les médias et les chaînes d’info

Surtout qu'un enfant de 15 ans ou moins n'a rien à faire dans la rue à 23h, même en vacances. Il reste des parents pour s'occuper de leurs gosses ou c'est encore une fois l'état qui doit aussi s'occuper de ça ? Solution facile : gamin dans la rue qui fout le bordel, on arrête caf, alloc et autre argent public. solution radicale.

Signaler Répondre

avatar
sauf le 08/08/2026 à 18:19
Splik a écrit le 08/08/2026 à 16h51

Explique nous en quoi ça te gêne,la façon dont s’habillent les gens pour se baigner (hors piscine)..à part ta haine viscérale contre ceux qui pratiquent leur religion?

que ces gens là veulent imposer leur vision du monde; si tu es femme, balade toi en monokini devant un burkini , tu vas voir comment ça va être ta fête

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/08/2026 à 18:19
bien d'accord a écrit le 08/08/2026 à 16h45

je suis bien d'accord, l'exécutif devrait pouvoir faire ce qu'il veut sans avoir à demander aux juges si ses décisions sont conformes aux lois votées par les députés !
Dans quel monde vit-on si le gouvernement est contraint de respecter les lois !

Le gouvernement l'obligation de changer les lois qui vont à l'inverse de la protection de la population, ils sont payés pour quand même.
Le problème c'est qu'à la base ils continuent à pondre des lois uniquement qui leur permettent d'être tranquilles à leur poste en attendant la fin de leur mandat, aller déranger la racaille houlala c'est des ennuis en perspective qui va nuire à leur train de vie pépère.

Signaler Répondre

avatar
la solution facile le 08/08/2026 à 17:57

mettre un couvre feu est la solution la plus facile ces jeunes on besoin d’être accompagné pendant 2 mois de vacances ce maire ou lieu de dépenser de l’argent à des flics pour surveiller il faut créer des animations le soir des spectacles et des jeux tout le monde sera gagnant ces jeunes crieront des amitiés et il y aura un mélange social et apprendre des choses bien sûr en France on privilégie toujours la force lorsque vous mettez des couvre feu ces jeunes avec une haine contre l’état la police et le système bien sûr quelques maires en France aime faire le buzz pour passer des les médias et les chaînes d’info

Signaler Répondre

avatar
Split le 08/08/2026 à 17:48
Splik a écrit le 08/08/2026 à 16h51

Explique nous en quoi ça te gêne,la façon dont s’habillent les gens pour se baigner (hors piscine)..à part ta haine viscérale contre ceux qui pratiquent leur religion?

Tu parles de ceux qui traitent les autres de mécréants ?

Signaler Répondre

avatar
Idéaliste le 08/08/2026 à 17:37
La nuit le cerveau se régénère.....on dort.. a écrit le 08/08/2026 à 16h58

Se déplacer et se regrouper en silence sans gener autrui ça s appelle le respect et ce n est pas interdit.....

Vous avez raison, mais malheureusement aujourd'hui, Silence et Respect sont des notions en voie de disparition.

Signaler Répondre

avatar
bonne reponse le 08/08/2026 à 17:08
La nuit le cerveau se régénère.....on dort.. a écrit le 08/08/2026 à 16h58

Se déplacer et se regrouper en silence sans gener autrui ça s appelle le respect et ce n est pas interdit.....

l art de se déplacer et de vaquer sans emmerder son prochain est une discipline en voie d'extinction..j'ai meme l'impression qu 'emmerder son voisin est devenu un art de vivre pour certains désoeuvrés qui y trouvent meme une vocation et une raison de vivre

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 08/08/2026 à 17:07
La nuit le cerveau se régénère.....on dort.. a écrit le 08/08/2026 à 16h58

Se déplacer et se regrouper en silence sans gener autrui ça s appelle le respect et ce n est pas interdit.....

Bien dit 👍

Signaler Répondre

avatar
La nuit le cerveau se régénère.....on dort.. le 08/08/2026 à 16:58
Calahann a écrit le 08/08/2026 à 16h36

Probablement peine perdue pour ce maire car, c'est jamais bon de priver la liberté de déplacement des gens.

Se déplacer et se regrouper en silence sans gener autrui ça s appelle le respect et ce n est pas interdit.....

Signaler Répondre

avatar
Splik le 08/08/2026 à 16:51
jugesdemes2 a écrit le 08/08/2026 à 15h18

Et l'interdiction du burkini aussi? Les juges vont bientôt rendre leur verdict! Atention!!!!

Explique nous en quoi ça te gêne,la façon dont s’habillent les gens pour se baigner (hors piscine)..à part ta haine viscérale contre ceux qui pratiquent leur religion?

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 08/08/2026 à 16:45
Ex Précisions a écrit le 08/08/2026 à 16h10

Ces cas sont légion, à croire que la délinquance passe avant la sécurité avec l'aval du gouvernement...

je suis bien d'accord, l'exécutif devrait pouvoir faire ce qu'il veut sans avoir à demander aux juges si ses décisions sont conformes aux lois votées par les députés !
Dans quel monde vit-on si le gouvernement est contraint de respecter les lois !

Signaler Répondre

avatar
Calahann le 08/08/2026 à 16:36

Probablement peine perdue pour ce maire car, c'est jamais bon de priver la liberté de déplacement des gens.

Signaler Répondre

avatar
OQTH le 08/08/2026 à 16:30
Argyll a écrit le 08/08/2026 à 16h00

Dans la Loire, un maire avait pris un arrêté de ce type, le préfet l'a attaqué devant le Tribunal Administratif, et l'a fait annuler, le jugement du TA ayant donné raison au Préfet.
Nous aurons sans doute, encore ailleurs, une configuration proche, avec cette fois-ci, le préfet qui prendra une décision (couvre-feu pour les moins de 16 ans), attaquée par un maire, et le TA qui l'annule.

Reste à voir si, comme son homologue de la Loire, le Préfet du Rhône attaquera l'arrêté au Tribunal Administratif.

Dans certains départements, le préfet ne l'a pas fait.

Cela permettra d'éclaircir les motivations politiques de certains préfets (ceux qui les croit indépendants se trompent lourdement)

Sachant que quoi qu'il arrive, la LDH ou autre association rouge inondée d'argent public attaquera.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 08/08/2026 à 16:10
Argyll a écrit le 08/08/2026 à 16h00

Dans la Loire, un maire avait pris un arrêté de ce type, le préfet l'a attaqué devant le Tribunal Administratif, et l'a fait annuler, le jugement du TA ayant donné raison au Préfet.
Nous aurons sans doute, encore ailleurs, une configuration proche, avec cette fois-ci, le préfet qui prendra une décision (couvre-feu pour les moins de 16 ans), attaquée par un maire, et le TA qui l'annule.

Ces cas sont légion, à croire que la délinquance passe avant la sécurité avec l'aval du gouvernement...

Signaler Répondre

avatar
Argyll le 08/08/2026 à 16:00

Dans la Loire, un maire avait pris un arrêté de ce type, le préfet l'a attaqué devant le Tribunal Administratif, et l'a fait annuler, le jugement du TA ayant donné raison au Préfet.
Nous aurons sans doute, encore ailleurs, une configuration proche, avec cette fois-ci, le préfet qui prendra une décision (couvre-feu pour les moins de 16 ans), attaquée par un maire, et le TA qui l'annule.

Signaler Répondre

avatar
bobo69 le 08/08/2026 à 15:49

Comme les arrêtés municipaux interdisants le burkini sur les plages, il y aura toujours un juge ou le conseil d’état, fasciné par cette population et pressé que la nouvelle France arrive qui retoquera ce couvre feu..

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.