Et la mesure du couvre-feu semble faire des émules. Si celui de Mions a été retoqué par le tribunal administratif de Lyon après saisine de la Ligue des Droits de l'Homme, c'est au tour de Meyzieu d'encourager les parents à ne pas laisser leurs enfants traîner dehors la nuit.
Un couvre-feu est lancé dans la commune de l'Est lyonnais jusqu'au 9 août. Et il cible le quartier du Mathiolan. Tout habitant âgé de moins de 16 ans et qui sera surpris dehors entre 22h et 6h du matin sera hors-la-loi s'il n'est pas accompagné par un adulte.
La décision a été prise par la municipalité après une série de dégradations et d'incivilités dans ce quartier majolan. Et notamment des tirs d'armes à feu qui n'ont pas fait de blessé.
La mairie de Meyzieu espère ainsi que son couvre-feu ne sera pas attaqué, se défendant d'interdire aux mineurs de sortir pour les contrôler mais plutôt pour les protéger.
Il faudrait l'instaurer dans toute l'agglomération, des gamins sont encore dans la rue passé 23h!
Signaler RépondreMon fils s est fait coincer par un trafiquant qui pensait qu il pouvait correspondre à un ado qu il recherchait qui leur aurait volé de la drogue.....alors que c est un ado des plus ordinaires .Il est rentré en pleure ...avant de le laisser partir. IL lui a pris son téléphone pour finir. Si il y avait eu méprise cela aurait pu très mal finir.
Signaler RépondreJ ai déposé plainte mais ces agressions sont d une telle banalité qu il n y aura pas de suite....malheureusement on laisse aller le trafic de drogue ....manque de moyens....etc....mais on vit avec la peur au ventre c est bien triste pour nos enfants et notre société
Ils ne veulent pas en parler de ce criminel !
Signaler RépondreLes réseaux de vente de drogue ont recours à la main d'oeuvre mineur, car les moins de 18 ans ne risquent pas grand chose en cas d'arrestation avec de petites quantités de drogue ou d'argent.
Signaler RépondreTous ces jeunes à trotinettes habillé de noir, avec casquette et survêtement remonté sur une cheville, vous croyez que c'est quoi?
Oula un couvre feu...hooouuuu les délinquants en tremble déjà !
Signaler RépondreOh les pauvres "anges" ....
Signaler RépondreFaut les comprendre: l'inégalité et l'injustice sociale etc etc etc
Pendant ce temps le Conseil Constitutionnel de gauche met son véto sur la loi réformant la justice des mineurs. Quand un Conseil Constitutionnel devient lui même anti-constitutionnel.
Le politique est "bloqué" concernant les mineurs par les différentes Instances institutionnelles et les tribunaux administratifs (les juges).
Quand le Peuple n'est plus Souverain et le Politique est faible , les "contre pouvoirs" (juges, médias, universités etc etc) n'ont élus prennent le pouvoir.
vont-ils bientôt nous pondre la loi "gremlins"? et faire travailler un jour férié gratuitement pour financé cette enieme loi?
Signaler Répondre"Tout habitant âgé de moins de 16 ans et qui sera surpris dehors entre 22h et 6h du matin sera hors-la-loi s'il n'est pas accompagné par un adulte."
Signaler RépondreEt Pierre Alain Cottineau de LFI, lui aussi ose tout et c’est moins glorieux! Peu de médias en parlent
Signaler RépondreLes LR sont décidément souvent hors la loi
Signaler RépondreLes jeunes : *jouent aux jeux vidéo*
Signaler RépondreLes parents : Faut que vous sortiez prendre l'air !!!
Les jeunes : *jouent dehors avec leurs amis*
Les parents : Dégagez de là les jeunes, hop, couvre feu !!!
Bravo, vous avez tout à fait raison
Signaler RépondreQue vient faire la ligue des droits de l homme avec l éducation des jeunes enfants et des ados ? De quoi je me mêle ! Que cette association ou un autre nom je m en moque devrait aller faire un tour en Afghanistan ou en Iran.
Signaler RépondreDes obligations de soins qui se perdent.
Signaler RépondreJe ne savais pas que c’était la Ligue des droits de l’homme qui était intervenue pour annuler l’arrêté de Mions. Apparemment, ils tiennent absolument à écourter le vie de ces adolescents ou de ceux qui croiseront leur chemin d’ici quelques années 🫤
Signaler RépondreSérieusement, quels parents laissent leurs enfants de moins de 16 ans dehors sans adultes (au moins un majeur) entre 22h00 et 6h ?? Dites la LDH, on marche pas sur la tête là ? Vous défendez qui ou quoi exactement ? Vous aimez envoyer les gosses dans le ravin apparemment… Quand ils se retrouveront face à des délinquants ou criminels plus aguerris, ou quand vous leur aurez tellement donné confiance que des policiers n’auront d’autre choix que de sortir leurs armes, vous serez où ? Bien planqués !! Quant à leurs victimes, n’en parlons pas… Elles ne vous ont jamais préoccupés. Pourtant, vous savez, c’est un droit de « l’homme » pour les jeunes filles et les femmes d’aller et venir à leur guise sans se faire emmer… par vos protégés ! Mais ça, vous n’en avez rien à foutre.
Allez au lit
Signaler Répondreje propose qu on paie les jeunes des beaux quartiers pour sortir, pour compenser cet arrêté
Signaler RépondreÇa ne devrait pas être des arrêtés municipaux, ça devrait être une loi appliquée partout en France.
Signaler RépondreIl n'y a que les racailles pour ne pas trouver ça normal.
je ne voie pas ce qui est choquant,mes 4 enfants qui ont entre 9 et 16 ans ne trainent pas dehors si moi ou mon epouse ne sommes pas avec eux, et encore moins la nuit.
Signaler RépondreLe forum des dépressifs frustrés !
Signaler RépondreMédaille d’or des posts imbéciles..!
Signaler RépondreNavrant de bêtise !!
Et COTTINEAU il la respecte la loi lui ?
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'il est marrant !
Signaler RépondreJe suis heureux que les fachos (électeurs) subventionne la ligue des droits de l'homme.
Signaler RépondreÇa leur fera leur pieds quand leurs voitures sera cramé par des jeunes.
Allez les enfants on va se coucher, le maire il a dit pas de feu d'artifice pour vous vous avez pas été sage, punition générale.
Signaler RépondreLaissez les adultes montrer l'exemple et se biturer pour la fête nationale.
bien raison pour des gamins mal surveillé et mal élevé par leurs parents.
Signaler RépondreDes maires hors la loi qui veulent faire respecter la loi, décidément, ils osent tout.
Signaler RépondreLes juges vont encore invalider la décision je suppose au nom du droit de circuler, ou plutôt de voler casser piller et brûler...
Signaler RépondreSinon quoi ? ils se transforment en vilains crapauds ? XPTDRR.
Signaler Répondre