Un couvre-feu qui avait été instauré par le maire Christophe Quiniou dans un contexte de recrudescence des violences, notamment liées au trafic de drogue.
Le secteur concerné par l'arrêté est le suivant
- au Nord : rue du Montout
- au Sud : rue du Rambion
- à l'Est : rue Gambetta
- à l'Ouest : boulevard Pierre Mendès France
Ce couvre-feu devait se terminer ce samedi 9 août selon le premier arrêté municipal. Sauf que la fusillade mortelle qui s'est produite ce dimanche à Meyzieu, non loin du quartier du Mathiolan, a convaincu l'édile majolan de prolonger sa mesure.
De plus, les caméras de vidéosurveillance endommagées par des jeunes du quartier fin juin n'ont toujours pas été remplacées.
On ne connait pas encore la date jusqu'à laquelle sera prolongé l'arrêté.
            
                      
Couvre feu qui semble vachement respecté et d’une
Signaler Répondreredoutable efficacité mdr.
moins policier ,justice sans moyen : le budget des macronlepenistes fait son effet sur la sécurité des français
Signaler Répondredit le Macronlepeniste....qui a coulé la France
Signaler RépondreEn l'occurrence, le chaos ici, c'est Les Républicains, pas le NFP...
Signaler RépondreLe chaos c'est ce que cherche le NFP. Et ils sont forts pour y arriver.
Signaler RépondreSans plus aucun argument, avec un ministre du même bord, la droite et l'extrême-droite sont prisonnieres de leur vision idéologique ! La répression, oui, mais seule elle nous fera perdre nos repères républicains et elle ne règlera rien.
Signaler RépondreCe pays est déjà perdu ...
Signaler RépondreC'est pour les moins de 16 ans seulement, ça devrait être pour tout le monde dans ce quartier gangréné.
Signaler RépondreTant que tous ces criminels seront en liberté, il peut prolonger tous les couvre feu qu'il voudra, les problèmes seront également toujours là...
Signaler Répondrepensez à envisager aussi des "vigilantes" armes comme des cuirasses avec des flingues de concours...(comme chez les tontons flingueurs)
Signaler Répondre