Il était pourtant sorti de prison il y a deux semaines. Mais le trentenaire aux 34 mentions sur le casier judiciaire et aux 4 tentatives d'évasion a vu rouge lorsqu'il a aperçu un homme parler à son amie. Persuadé qu'un an plus tôt, ce même individu agressait sexuellement la femme, il a souhaité donner une leçon au "pointeur" qui avait le toupet de revenir à la charge.
S'emparant d'un tesson de bouteille, il avait frappé sa cible au visage (10 jours d'ITT).
Jugé en comparution immédiate, le prévenu a dû s'expliquer sur plusieurs points. Et notamment le fait qu'il se trouvait à Villefranche-sur-Saône, ville où il avait interdiction de paraître.
Ses arguments, basés sur une enfance difficile et une réinsertion compliquée, n'ont pas convaincu le parquet qui a requis 3 ans de prison ferme.
Les juges caladois ont revu légèrement leur peine à la baisse, prononçant 2 ans et demi de prison ferme, avec mandat de dépôt.
On a des métiers dans lesquels quand vous faites des erreurs voir des grosses "conneries" vous ne serez jamais sanctionné voir parfois vous aurez une promotion.
Signaler RépondreParmis ses métiers:
- les juges
mais on peut rajouter les anciens ministres macroniens qui ont explosé la dette et qui sont toujours très actifs en ce moment.
Une prime à l'échec c'est le principe de Peter (regarder vers le sommet de l'Etat).
Une enfance difficile, ok...une réinsertion compliquée...et ben là comment on fait?
Signaler RépondreLa vie c'est compliqué pour tout le monde ou bien il n'y a que moi qui en c.... pour gagner ma pitance, payer ma maison, élever mes enfants etc...?
En tout cas Gleizé ça fait pas rêver!
A ce stade, une obligation de soins psy aurait été bienvenue...
Signaler RépondreLa prison lui manquait. Comme quoi ce n'est pas si terrible que ça.
Signaler RépondreUn vrai Club Med avec piscine, kart, massages, Koh Lanta, et canabis à volonté.
Mais en recevant 20 000 € d'alloc...
Signaler Répondreretour en prison sans passer par la case départ
Signaler Répondreil n'a sûrement pas été faire de surf thérapeutique, sinon il n'aurait pas récidivé. C'est la faute de Darmanin 😅
Signaler RépondreMagnifique cette justice, 30 ans deja 34 mentions 4 tentatives d'évasion, sors de prison et agresse quelqu'un. Le juge lui trouve quoi comme circonstances atténuantes pour pas suivre le parquet ?
Signaler RépondreDes ordures ces juges.
Nous n'en avons pas encore assez puisque l'on continue à en faire rentrer ?
Signaler RépondreEncore un irrécupérable et on sait pas si le remède c'est la prison ou l'asile psychiatrique !
Signaler RépondreFallait pas lui donner du beaujolpif comme boisson à sa sortie ;-)
Signaler RépondreOn a beaucoup trop de chances en France.
Signaler Répondre34 mentions au casier judiciaire, ultra violent, se balade là où ça lui est interdit... pourquoi seulement 3 ans requis? C'est au moins 10 que le procureur devait demander. La prison n'a pas que la réinsertion comme but, mais surtout mettre la société à l'abri des parasites dangereux. Ça, ce crétin de Badinter et ses suiveurs font exprès de l'ignorer.
Signaler RépondreEt pourquoi ne pas le mettre en cellule jusqu'à la convocation du juge en octobre? On écarte un danger public, et on est sûr qu'il sera présent à l'audience. Assez de ces racailles ou malfrats qui restent dehors jusqu'à un hypothétique procès 2, 3 ou 4 ans après, avec tous les risques qu'ils font courir aux autres.