On y voit un homme à la station de métro Guillotière à Lyon, filmé par une femme qui l'accuse de lui avoir dit "retourne dans ton pays".
Alors que le ton monte et que l'homme cherche à fuir, il est rattrapé par la femme qui l'inonde d'insultes ("Barre-toi sale raciste de merde") avant de lui asséner un coup au visage, faisant tomber ses lunettes, tandis que le personnel TCL tente de s'interposer.
🇫🇷 Lyon : un ancien candidat aux législatives du #RN âgé de 68 ans reconnu, insulté et frappé par une maghrébine qui a pris soin de filmer la scène… pic.twitter.com/KGpPxUMHUQ
— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) August 14, 2025
Sous la vidéo, désormais supprimée, les commentaires sont mitigés, même si beaucoup valident le recours à l'agression physique en cas de propos racistes avérés.
L'homme accusé d'avoir tenu ces propos n'est autre que Gérard Vollory, ancien candidat RN aux élections législatives 2022 dans la 3e circonscription du Rhône.
Lors de cette campagne électorale, il avait été l'auteur d'une séquence lunaire mais devenu culte. Puisque lors du débat de France 3 Rhône-Alpes, Gérard Vollory, agacé d'être qualifié d'extrême-droite, avait dégainé la photo de sa femme noire, comme pour montrer qu'il ne pouvait pas être raciste.
La date précise de l'altercation n'est pas connue, mais elle remonterait à plusieurs semaines. On ne sait pas encore quelles suites Gérard Vollory compte lui donner.
Mise en scène .....
Signaler Répondre… vous avez besoin de consulter un ophtalmo
Signaler RépondreVivement un grand coup de balai dans cette BELLE VILLE de LYON......................... dans les rues, à la METROPOLE et à l"HOTEL de VILLE
Signaler RépondreLe problème c'est que les gars ou les filles vous poussent "indécemment" en vous agressant alors qu'un simple et poli "pardon, je peux passer avec vous? " pourrait résoudre beaucoup de problèmes. (Dans certains cas, on pourrait presque parler des agressions sexuelles !)
Signaler RépondreMais alors quand vous payez votre abonnement TCL au prix d'or et que certains essayent d'en profiter gratos en vous insultant, j'avoue que je ne suis pas d'accord, même si la tronche du gars du RN ne m'est pas spécialement sympathique.
Tout le monde sait...
Signaler RépondreC’est donc ce genre de fantasmes ultra violents qui vous animent… Cela confirme que vous vous repaissez de violence. Vous vous êtes juste choisi un ennemi, mais au fond vous pourriez tout à fait appartenir à l’autre camp. Les crimes de guerre ne sont jamais honorables !
Signaler RépondreLa violence ne devrait pas exister dans un monde idéal.
Signaler RépondreMais l'attitude des soldats alliés qui ont cramé au lance flamme des officiers nazis dans leurs bunkers est infiniment plus respectable que l'attitude des officiers nazis qui n'assumaient plus leurs propos racistes et leurs actes raciste une fois confrontés et débusqués.
MDR
Aucun doute sur vos 2 questions.
Signaler RépondreIl suffit de regarder le compte de cette personne pour cerner le personnage
Résumons :
Signaler Répondre1. Elle le bouscule pour passer gratos : attitude pourrie
2. Il est en colère : réaction parfaitement normale
3. Il balance une phrase raciste : attitude pourrie
4. Elle est en colère : réaction parfaitement normale… Ou pas : « t’as pas droit au respect mais moi oui ! »
5. Elle balance une phrase sexiste : attitude pourrie
6. Elle frappe : attitude pourrie ++
7. Ils filment et mettent en ligne : stade final de la déliquescence mentale
On ne saura jamais si elle se serait permis de bousculer, insulter et frapper un homme plus jeune ou de même origine qu’elle. On ne saura jamais si il se serait permis de faire une remarque raciste à un homme.
Ce qui est inquiétant, c’est ces individus aient tous les deux un fanclub 😂
Moi c'est contre la gauche 😉
Signaler Répondreun seul conseil, prenez des cours d'orthographe ça fait mal aux yeux
Signaler RépondreDonc, la prochaine fois qu’on me dit « fils de pute » parce que j’ai empêché un vol de vélo ou qu’un abruti emmerde une femme, j’ai le droit de tabasser ? Ou bien je commence avant l’insulte en constatant le comportement nuisible ? Je demande parce que ça risque de faire beaucoup de beignes à distribuer, hein…
Signaler Répondreeffectivement, l ED est violente..il faut savoir se protéger si elle attaque
Signaler RépondreCe qui reste une attitude hautement plus louable que de frapper quelqu'un.
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreBah oui, le racisme, c'est toujours dans le même sens!
Signaler RépondreC'est comme au Portugal, ils viennent d'expulser 38 migrants qui sont arrivés le 8 Aout
Raciste les portugais?
Exactement !
Signaler RépondreCe qu'il y a de bien dans vos commentaires c'est leur régularité : votre connerie vous ne la laissez jamais tomber, vous la portez toujours sur vous tel un étendard de fierté ?
Signaler RépondreVous l'avez entendu tenir ces propos ?
Signaler RépondreExactement 🇨🇵 Merci
Signaler RépondreLe mec n'assume pas et fuit après ses propos...........l'extrêmes droite dans toute sa splendeur
Signaler RépondreTu m’etonnes , ils méritent tous .......de rentrer dans leurs pays
Signaler RépondreJ'ai envie de répondre :retourne dans ton église d'extrême droite
Signaler RépondreUne illustration du racisme anti-européen qui devient courant, banal, car toléré par nos fameuses "élites" depuis 40 ans et maintenant encouragé par les groupes fascistes d'extrême-gauche violents (LFI et EELV notamment).
Signaler RépondreCe racisme anti-européen est une déclinaison, une variante de l'antisémitisme.
Car il émane des mêmes racistes.
A Noisy le sec, un groupe de jeune a fait pression pour interdire la diffusion par la mairie du film " Barbie "
Signaler RépondreTu en pense quoi?
Et généralement, ce sont toujours les mêmes qui poussent les gens aux portillons pour pouvoir passer sans payer
Signaler RépondreRien de nouveau. Il n'y a pas pire raciste que ceux qui se disent anti-racistes à mort. Idem pour les animalistes qui veulent fermer les zoo mais n'ont aucun état d'âme à laisser des journées entières leur chien enfermé dans un appartement (où il pleure en gênant les voisins) pendant qu'ils sont au travail ou en sortie avec des amis.
Signaler RépondreVu que le niveau de vos commentaires s'élève de jour en jour, je vais faire une exception à cette règle que j'applique très souvent, à savoir ne pas discuter avec un c.n de peur de l'instruire
Signaler RépondreLe courage de l extreme gauche : lynchage en meute sur les réseaux avec affichage complet , insultes , menaces, appel à la violence voire à plus , derrière son écran ou à 10 contre 1 , quiconque peut y passer dés que sa tronche déplaît , mais tout ça au nom du bien et de l amour :)
Signaler RépondreGrave erreur...il faut être armé maintenant. Moi c'est mon choix et je ne reviendrais pas en arrière
Signaler RépondreLe courage du RN 🤣une femme les faits fuir et eux veulent protéger les Français 🤣
Signaler RépondreLes Français ne sont pas dupes ils ont ouvert les yeux mare de ce faire manipuler par ses médias politiques etc. LFI eux sont pas la pour nous piller et nous exploiter VIVE LFI
Signaler RépondrePhrase mal formée merci
Signaler RépondreÇa m’est arrivé au portillon. Ils pourraient demander « est-ce que je peux passer en même temps que vous, s’il vous plaît ? » (certaines personnes accepteraient sûrement). Mais la plupart du temps, ceux qui font ça préfèrent s’imposer quitte à vous bousculer. La loi du plus fort, toujours, exaltée en permanence sur les réseaux sociaux et à laquelle des haineux de tous bords trouvent de nobles justifications qui dissimulent mal leur goût pour la violence. Ils sont trop contents que leurs ennemis existent, en fait…
Signaler RépondreCeci étant dit, quel rapport entre ce comportement et « retourne dans ton pays » ? Il y a de fortes chances pour que cette personne soit française. En tout cas vous n’avez aucun moyen de le savoir. Est-ce que son comportement serait moins grave si cette personne ressemblait davantage à un membre de votre famille ?
Oh le beau portrait de la victimisation du RN, on insulte les gens dans le métro et après on assume pas. Alors je vous dis bravo madame, il faut pas ce laisser faire par la fachosphère, une bonne tarte et sa les réveils. et maintenant il va aller pleurer au commissariat " moi le bon petit français de souche qui n'a jamais fait de mal à personne et qui a été attaqué sans raison" . Pauvre lâche, il n'assumera jamais d'être un raciste, en disant " oui j'aurai jamais du dire à cette dame de rentrée dans son pays" .
Signaler RépondreEst il éthique que les commentaires sur le forum soient triés de façon totalement arbitraire selon les heures de la journée et les sujets ?!
Signaler RépondreLa fachosphère qui est maintenant clairement délimitée (LO, NPA, LFI et EELV) soutient les racailles qui forment son électorat.
Signaler RépondreInutile de commenter ces sectaires,c’est comme forcer un âne à boire qui n’a pas soif!!!!
Signaler RépondreEst-il éthique jounalistiquement que le visage d'un paticulier soit affiché sans son accord sur un revue vendue en libre accès public ? Quant à l'insulte "Sale raciste de merde", on peut douter de celle qui s'exprime ainsi. Copie DGCCRF.
Signaler RépondreIl faut aller consulter et sortir de votre secte.
Signaler RépondreC’est ce qui attend tous les français de souche dans les années à venir, gauche bien pensante inclue!
Signaler RépondreVotre commentaire peut-être baptisé "Manifeste de l'autolyse"...
Signaler RépondreCette Dame gentille reflète le bon comportement.
Signaler RépondreInutile d'allez plus loin en vrai.
Ce vieux clou tordu du RN à énormément de chance de tomber sur cette douce dame.
Vraiment dommage qu'il ne soit pas tombé sur un vrai bonhomme pour lui faire comprendre que tout le monde n'est pas comme la moisissure.
Il mérite une excellente correction.
les fachos c'est de la fleures blanches périssables .
Mis bon!
Comme d’habitude ce genre de video créer des votes RNs
Signaler RépondreMerci
les suites...'il'y a forcément des témoins.... mais il n assumera en rien ses dires...
Signaler Répondrelâcheté est le signe de l extrême droite
Signaler Répondrel'extrême droite masculinite et patriarcale en PLS... vidéo a regarder des milliers de fois
Signaler RépondreVous savez que l'épouse de ce monsieur est noir ?
Signaler RépondreTu dois écrire ; tous ça
Signaler RépondreC'est un ç : un c avec une """ cédille""
Tu sais ce que c'est au moins ? Il faut apprendre à bien écrire, OK ?
Toi tu dois pas combattre grand chose du fond de ton plumard
Signaler Répondre