Le 15 mai vers 16H45, station de métro Guillotière, tout en oblitérant mon titre de transport, dans le passage à côté, j'aperçois une personne âgée, bousculée par une jeune femme afin de s'exonérer du paiement. Je secoure la personne âgée qui trébuchait et demande à la jeune femme quelle lui présente ses excuses. Suite à son florilège d'insultes voire langage fleuri : je dis à la jeune femme "qu'en France on paie les transports en commun sinon on retourne dans son pays si cela est gratuit".
Tout en filmant, la jeune femme se rapproche et m'assène un coup au visage, faisant voltiger mes lunettes et déchirant ma chemise. Essayant d'éloigner l'agresseur, la sécurité TCL appelle la police présente en surface. Entendus par 1 OPJ, la jeune femme continuant ses insultes, J'ai donc déposé plainte.
Je tiens à saluer le passant, témoin, qui s'est déclaré SPONTANEMENT en me laissant ses coordonnées.
Je ne tiens pas en rester là et je me réserve le droit de porter plainte pour diffamation voire droit à l'image. (à voir avec mon avocat).
Je persiste et signe ces écrits, envoyés aussi à votre confrère le JDD.
Bousculer une personne âgée pour frauder est l'oeuvre d'une chance pour la France qui fait la preuve de son génie dont on ne peut se passer...
Signaler RépondreElle a bien fait de ne pas essayer de me bousculer, la preuve que cette chance pour la France sait choisir les bénéficiaires de ses oeuvres...
QUELLE CHANCE...
J'espère qu'il sera puni pour toutes les insultes qu'elle a sorti en vidéo
Signaler RépondreTotal soutien à Gérard Vollory.
Signaler RépondreLa racaille n'a qu'une vocation : être expulsée.
Je ne connais pas de pays où les transports en commun sont gratuits.
Signaler Répondrece monsieur a eu bien raison ! et il fait bien de faire un droit de réponse ! ce qui me fait rire est que si on n avait pas su que c était un ancien du RN tout ce serait bien passé mais là gros scandale !!!! il a surtout protégé une personne âgée ! alors bravo à ce monsieur
Signaler RépondreVous voyez du racisme partout, qu'a-t-il dit de raciste ? "Ici on paie les transports ou on retourne dans son pays !" c'est raciste ça !!! Peut être qu'il s'adresse à une monegasque, ou une belge, ou une anglaise ......
Signaler RépondreIl a raison , dégager de chez nous la France se transforme en un pays du tiers monde .
Signaler RépondreOui, moi il y a longtemps que je fais plus barrage!!!!
Signaler RépondreJe suis bien d'accord : le comportement de ce monsieur, ses propos, surtout venant d'un politique... c'est une honte !
Signaler RépondreBravo Monsieur pour votre droit de réponse
Signaler RépondreEn 2027; vous pouvez compter sur mon vote
Le racisme postule l'existence de "races" différentes reconnaissables à des caractéristiques physiques et auxquelles correspondraient des attitudes. Le racisme consiste à alléguer qu'il y a un lien entre certaines origines et des comportements nuisibles. Il consiste aussi à considérer qu'il y a des citoyens qui sont moins français que les autres en fonction de leur apparence physique. C'est bien ce qui s'est passé. Ce qui n'innocente pas la jeune femme qui est, en plus, apparemment très fière de son comportement et encouragée par tout un tas d'imbéciles. Quant à vous, vous vous croyez malin mais vous bottez lamentablement en touche.
Signaler RépondreQui a mal agit dans cette affaire ? votre propos illustre votre dérive morale et confusion intellectuelle !
Signaler Répondrebien sûr, tous les employés concernés bossent gratos, les bus sont entretenus gracieusement par le constructeur etc...Il y a forcément des con-tribuables qui payent pour tous les con-cernés
Signaler RépondreQuel est le rapport entre race et pays ?
Signaler Répondre"sinon on retourne dans son pays si cela est gratuit"
Signaler RépondreComment avez vous présumé que son pays n'était pas la France, si ce n'est en raison de votre racisme ?
Qui crache en l'air récolte son glaviot
Monsieur Vollory affirme qu'en France, on paie les transports. Or, dans certaines communes comme Aubagne, les transports sont gratuits
Signaler RépondrePauvre pays…
Signaler RépondreEntièrement d'accord avec vous. Et cela peut nous amener à ce que chacun se défende , et à encore plus de désordres parce que nous avons des dirigeants incompétents et lâches .
Signaler Répondrepouvez-vous citer le “propos raciste” en question ?
Signaler RépondreEn France, on ne bouscule pas les personnes âgées et on ne les frappe pas sinon on se cherche un pays et une culture qui tolèrent ces mœurs.
Signaler RépondreEn France, on ne traite pas différemment les individus en fonction de leurs origines sinon on se cherche un pays et une culture qui tolèrent ces mœurs.
En France, on ne se fait pas passer pour une victime quand on a cherché la merde sinon on se cherche un pays et une culture qui promeuvent la médiocrité individuelle.
Soutien à ce monsieur
Signaler RépondreNon et oui :)
Signaler RépondreLes rambos du web il y en a des milliers sur les réseaux, mais dans la rue ils sont jamais là, comme c'est curieux.
Signaler RépondreDonc, il reconnaît avoir eu des propos racistes.
Signaler RépondrePas étonnant venant d'un membre du RN
Depuis des années, les mauvaises manières s’accentuent en France.
Signaler RépondreLes parents ne s’occupent pas de leurs enfants. Et l’enseignement ne peut ou ne veut rien faire..,par peur, lâcheté ou ?Les méthodes d’éducation ?
Tout est à revoir et d’autre part nos politiques ont bien laissé faire, ce ne sont pas eux qui subissent le harcèlement à l’école, les agressions
etc..l’occupation de leurs terres ou appartement ,jusqu’à les gens vont supporter ?
Triste France qui ne protège surtout pas les français !
1: Vous y étiez ?
Signaler Répondre2: Incitation à la violence dans votre commentaire.
Viens donc voir si je rase les murs ! on est pas tous comme toi !
Signaler RépondreD'une main (téléphone dans l'autre) elle arrive à toucher le visage et déchirer la chemise !
Signaler RépondreUne chance de médaille pour les JO !
Bah toi tu prends toujours comme argument que comme tu va à vélo tu es par essence (lol) une meilleure personne que quiconque
Signaler RépondreParce que tu fais de ton cas une généralité !
Signaler Répondre{ Le fait qu’il ait une femme noire ne le dispense pas d’avoir des propos racistes. Insulter une femme en lui disant rentre chez toi reste une attaque raciste, parce que ça la renvoie à une origine supposée et à l’idée qu’elle n’aurait pas sa place ici. »
Signaler RépondreVu le langage fleuri de la charmante dame , tout le monde a parfaitement compris !
Signaler RépondrePar la gauche ? Mais ils sont protégés par la gauche, par le centre et par une partie de la droite (les LR, pour ne pas les citer).
Signaler RépondrePourquoi ? Car ils représentent le nouvel esclavage, bien plus rentable que l'ancien. Certains très très riches français, aidés par des politiques à leurs bottes, font tout pour les faire venir. Quitte même à affréter des bateaux afin de les récupérer à trois cents mètres des côtes africaines pour les ramener ici. Du temps de l'esclavage, ces bateaux avaient une autre dénomination... Aujourd'hui, ils sont dit "humanitaires". La bonne blague... Pour les meilleurs, ils font baisser le coût du travail et les conditions de travail acquises au fil des générations. "Dumping Social", comme diraient certains.
Pour les autres, c'est encore bien mieux et bien plus pervers que du temps de l'esclavage, car ils sont laissés à la charge du peuple salarié. De tous ceux qui ne sont pas "millionnaires" mais qui paient, en plus de leur déclassement, de plus en plus d'impôts pour les chouchouter... Soins gratuits, logements sociaux, multitudes d'associations financées par de l'argent public chargées de les défendre et de faire systématiquement de l'inversion de valeur.
Tous les partis ayant déjà exercé "le pouvoir" ont fait strictement la même chose dans les faits : entretenir ce trafic malsain d'êtres humains sous la coupe de nos plus grands milliardaires et millionnaires. Ce sont d'ailleurs eux qui financent pour beaucoup nos partis politiques.
Bref, en finalité, nous sommes autant victimes qu'eux tous. Les seuls gagnants sont bien planqués et ne subissent absolument pas "l'ensauvagement" généralisé. Si vous comptez sur LR pour y mettre un terme, vous vous fourrez le doigt dans l’œil... Les "ancêtres" de LR ont été les premiers à affréter des trains entiers d'immigrés pour remplir les usines de bras qui ne coûtent pas un rond. Nous sommes revenus dans un monde bipolaire : Les salariés, de plus en plus mal payés et protégés et les exploiteurs qui engrangent des millions et des milliards et s'accaparent toutes les ressources. Évidemment, le pays tout entier en pâtit et ce système pervers à dépassé toutes ses limites. Seuls les cancres qui n'ont jamais vraiment travaillés y croient encore... Et nous en avons une belle brochette dans nos hauts cercles décisionnaires. Plus ils sont bêtes et prétentieux, plus ils sont manipulables.
Ok le mytho qui rase les murs.
Signaler RépondreFermons les stations tram et métro de la Guillotière.
Signaler RépondreJuste apres, tu t es réveillé? c'est bien ça ?
Signaler RépondreTiens un militant LFI ....
Signaler RépondrePeut être faudrait-il mettre des urinoirs transgenrés, des pissotières inclusives et une voie de vélo dans cet arrêt Guillotière pour apaiser la station et réduire l'agressivité de nos "chances"?
Signaler RépondreMaintenant il se fait passer pour un sauveur de mamie mais quel mythomane et en plus ce permet des phrases racistes bien fait pour lui elle aurait du y aller encore plus fort !
Signaler RépondreMarre de se faire insulter et agresser par ces gens que l’on accueille en France. Ces gens qui détestent la France se permettent tout en étant protégés par la gauche et certains médias!
Signaler RépondreNe parlez donc pas de racisme car là votre connerie est monumentale !
Signaler RépondreMerci pour ce droit de réponse...je crois sa version à lui
Signaler RépondreOui le droit de réponse existe, et face aux incivilités, la colère et le ras-le-bol sont réels et compréhensibles. Mais ça ne justifie pas tout.
Signaler RépondreDire à quelqu’un « rentre dans ton pays » n’est pas une réponse adaptée, car :
• ça déplace le problème de l’incivilité vers l’origine supposée de la personne,
• ça glisse vers une attaque identitaire plutôt qu’un reproche sur le comportement,
• et ça entretient un climat de rejet collectif plutôt que de régler le fait précis.
Ce qui a probablement déclenché cette phrase, comme tu le dis, c’est le fait que la personne soit typée : le regard a associé l’incivilité à l’origine, alors que ce n’était pas le vrai sujet.
En résumé :
• L’incivilité doit être condamnée pour ce qu’elle est.
• Le droit de réponse doit viser l’acte, pas l’identité.
• Sinon, on sort du cadre de la justice ou du civisme, et on tombe dans l’amalgame.
Son épouse est noire...et donc?
Signaler RépondreQuel argument de mer...
Ta connerie est internationale!
Son épouse est noire
Signaler RépondreCes racailles là n'ont aucun respect. Et pourtant elles n'ont que ce mot a la bouche, comme un mot valise.
Signaler RépondreJe suis tout à fait d'accord avec la réaction de M. Vollory.
Signaler RépondreEt ils sont ou tous les abrutis qui criaient au racisme ? ?
Signaler RépondreUn droit de réponse qui colle parfaitement à la réalité des comportements observé sur le terrain.
Signaler RépondreL’inversion accusatoire des agresseurs qui ne manque pas culots en se victimisant derrière le racisme.
" sinon on retourne dans son pays" si je comprends bien il part du principe que son pays c'est pas la France car elle est pas blanche ?
Signaler Répondre