On y voit un homme à la station de métro Guillotière à Lyon, filmé par une femme qui l'accuse de lui avoir dit "retourne dans ton pays".
Alors que le ton monte et que l'homme cherche à fuir, il est rattrapé par la femme qui l'inonde d'insultes ("Barre-toi sale raciste de merde") avant de lui asséner un coup au visage, faisant tomber ses lunettes, tandis que le personnel TCL tente de s'interposer.
🇫🇷 Lyon : un ancien candidat aux législatives du #RN âgé de 68 ans reconnu, insulté et frappé par une maghrébine qui a pris soin de filmer la scène… pic.twitter.com/KGpPxUMHUQ
— Sébastien JALLAMION (@SJallamion) August 14, 2025
Sous la vidéo, désormais supprimée, les commentaires sont mitigés, même si beaucoup valident le recours à l'agression physique en cas de propos racistes avérés.
L'homme accusé d'avoir tenu ces propos n'est autre que Gérard Vollory, ancien candidat RN aux élections législatives 2022 dans la 3e circonscription du Rhône.
Lors de cette campagne électorale, il avait été l'auteur d'une séquence lunaire mais devenu culte. Puisque lors du débat de France 3 Rhône-Alpes, Gérard Vollory, agacé d'être qualifié d'extrême-droite, avait dégainé la photo de sa femme noire, comme pour montrer qu'il ne pouvait pas être raciste.
La date précise de l'altercation n'est pas connue, mais elle remonterait à plusieurs semaines. On ne sait pas encore quelles suites Gérard Vollory compte lui donner.
Il y a la bonne et la mauvaise violence selon la gauche.
Signaler RépondreLa violence légitime.
Tu es vraiment un comique toi !
Signaler RépondreCette personne a simplement poussé 1 personne âgée pour ne pas payer son ticket de metro
Signaler Répondreil y a quelques années, la gauche a plutôt bien fréquenté l'extrême droite allemande... mais comme je suis quelqu'un de mesuré, je ne leur en tiens pas grande rigueur, puisque plutôt que la simple étiquette gauche ou droite, je préfère regarder les programmes ( ce qui est vraiment écrit, pas ce que les opposants veulent faire dire aux partis adverses ), et je me fais ma propre idée.
Signaler RépondreCela s'appelle l'ouverture d'esprit, je crois. Ne me remerciez pas.
Merci beaucoup.
Signaler RépondreLes lfistes sont des tracts vivants pour le vote RN et Reconquête.
Bisous !
On ne discute pas avec l'extrême droite, on la combat.
Signaler RépondreMême si en l'espèce, il semblerait que ce soit l'homme qui ait fait tomber lui même ses lunettes dans sa fuite.
Encore faudrait-il que ceux qui se complaisent dans la victimisation souhaitent réellement que cela change... et cessent d'exagérer, voire extrapoler en permanence. La place de la "victime" est confortable....
Signaler Répondrey’a pas de contrôle sur les réseaux sociaux ???
Signaler RépondreLe problème c'est quand chacun piétine qui il veut. Ou que chacun se permet de choisir qui mérite d'être piétiner.
Signaler RépondreNaturellement c'est difficile à appréhender quand on pense avec ses pieds.
Aussi je vous souhaite d'être le plus fort dans le camp des plus forts, juste au cas où vous croisiez qq'un qui pense avoir le droit de vous piétiner et que vous le méritez.. sur le fond vous serez en désaccord, mais il ne vous demandera pas votre avis, et vous serez d'accord sur la forme.
J'imagine qu'il est tout aussi vain de vous expliquer que ce genre de comportement assure toujours plus de voix au RN.
La gauche a introduit la notion de "violence légitime". Si vous n'avez pas le même avis qu'eux (la fameuse bien-pensance) alors on peut vous violenter. Par exemple, on ne doit pas taper sur une femme, sauf si elle exprime une opinion de préférence nationale ou un doute quant à l'idéologie trans.
Signaler Répondre« Retourne dans ton pays », c’est raciste.
Signaler Répondre« Fils de pute », c’est sexiste et discriminatoire envers les prostituées.
Frapper, c’est primaire. Filmer et poster, c’est débilissime.
Bref, motif de colère on ne peut plus légitime mais pas ce type de réaction. Et puis, quand on s’insurge contre une discrimination… on fait bien de balayer devant sa porte aussi 🙄
L’effet J.O. n’aura été que de courte durée. Il faut que Macron dégage mais j’en vois aucun à la hauteur de la tâche : inverser le processus qui creuse les inégalités, relever le défit climatique et combattre à la fois le communautarisme et le racisme + toutes les discriminations.
A la Guillotiere, le politiquement correct est recommandé dans l'espace public.
Signaler Répondre1- Elle s’est échappée de l’appartement
Signaler Répondre2- Elle a parlé à un homme
3- Elle n’a pas fait le ménage
Les frères doivent sévir, il y a du laisser-aller. Ils doivent mieux tenir leur femelle.
Au secours l'orthographe ! au secours !
Signaler RépondreReplnse à okkk,
Signaler RépondreToi ar contre c'est te faire enfiler . Vive le RN
Un divers agresse un Français en prétendant avoir été "victime de".
Signaler RépondreTout le monde sait.
Pourquoi vous me parlez de la gauche et l’extrême gauche ? Vous êtes tous traumatisés par sa ici vous en parlez tout les jours c’est incroyable. Que les gauchos se fassent piétiner c’est pas mon problème, mon problème c’est les mecs du rn qui devraient ts se faire piétiner
Signaler RépondreA guillotiere, biensur comme par hasard ! les electeurs sont des fruits sans cervelle et en plus sa belle est noire ? chapeau l'artiste !
Signaler RépondreVille apaisée
Signaler RépondreDixit doucet le rigolo
En écrivant cela vous vous rendez coupable d'un acte idiot de violence. Imaginez si demain les opposants à la gauche, qui sont plus nombreux que les extrêmes gauchistes (LFI, NPA, EELV...) se mettaient eux aussi, à commettre des actes répréhensibles, dans quel état de souffrance serait notre pays.
Signaler RépondreDépôt de plainte en bonne et due forme, il y a des témoins
Signaler RépondreAULAS a raison, LYON est devenu un SAC A MER.***********........
LOOOL !!!!
comme dit l'autre Loool plus bas
Beaucoup de classe et de vocabulaire cette dame !
Signaler RépondreMerci à lui d'avoir posté cette vidéo.
Signaler RépondreIl suffira que la police regarde ses autres vidéos, et l'enquête ne sera pas longue pour retirer son téléphone à un prisonnier qui ne devrait pas en détenir.
Enfin une bonne nouvelle ! Y méritent tous sa !
Signaler RépondreLa violence comme expression chez ces gens qui participent à l'ensauvagement et à la décivilisation, le constater c'est raciste ?
Signaler RépondreC'est marrant, chaque fois qu'il y a une altercation de ce genre, les gens ont leur téléphone en route en mode vidéo...
Signaler RépondreHasard ou préméditation ? (j'ai la réponse...)
Et sinon la page du fameux larouble692 fait peur non ?
Pas de polémique s'il vous plaît. Souffrons en silence.
Signaler RépondreLa haine est actellement portée par des mouvements populistes d'ultra gauche !
Signaler RépondreLe monde va mal, et les réseaux sociaux n’ont rien arrangé. Ils ont même amplifié la surenchère autour de chaque événement, attisant les excès et les jugements hâtifs. Heureusement, née en 1975, j’ai eu une enfance préservée de cette m*** de réseaux sociaux et de portables.
Signaler RépondreLe racsime n'est pas là où on le dit. Comme l'antisémitisme qui a migré vers l'ultra gauche extrémiste, sous couvert d'antisionisme !
Signaler RépondreLe moins que l’on puisse dire, c’est que la vidéo n’est pas claire !
Signaler RépondreYa pire que le raciste
Signaler RépondreMéchanceté jalousie vengeance
Les joueurs finiront de tomber
Les réseaux sociaux avec des live vidéos permanents font monter les enchères et sont très dangereux! ça devient un réflexe facile et humiliant
Signaler RépondreEffectivement, les commentaires sous la vidéo laissent perplexe... certains flirtant même avec l'illégalité. Mais je ne vous invite pas à aller voir la vidéo, ça fait des vues à cette personne.
Signaler RépondreA noter que 90% des Lyonnais ne connaissent pas le visage ni même le nom de leur député élu, mais cette dame reconnaît le visage d'un candidat qui n'a pas été élu et qu'elle est donc censée avoir vu en photo sur un tract pendant 1 minute il y a 2 ans.... C'est surprenant.
L’art de se victimiser … et bien sûr le mettre sur les réseaux pour entretenir la haine , surtout quand on tombe sur un vieux pas très malin pour rester poli
Signaler RépondreS'il l'a dit !
Signaler RépondreOuf heureusement que ce n’est pas un escrolo qui s’est fait insulter, sinon on avait droit au tweet d’indignation de la mairie et de la métropole.
Signaler RépondreLol le compte qui partage : "la rouble.."
Signaler RépondreLe titre : "une soeur.."
Il faudrait comprendre que personne ne va choisir son camp, ils ont déjà fait les équipes.
Les étrangers qui vivent chez nous sont hostiles.
Le seul racisme systémique en France est contre les blancs...
Signaler RépondreMais on ne voit pas ce qu'il s'est passé avant, ce qui l'a poussé à lui dire de rentrer chez elle...
Signaler Répondreno pasaran
Signaler RépondreTout d'abord déposer plainte pour coups et dommages matériels si les lunettes sont abimées , puis pour insulte . Cette femme doit être sanctionnée par la justice , il y a des témoins . Quant à ce Monsieur , pourquoi mentionner sa qualité d'ancien candidat si ce n'est pour attaquer sournoisement un parti politique et discriminer ...
Signaler RépondreBeau langage…. c’est compliqué le respect !
Signaler RépondreAttention pas de vagues , surtout pas de vagues avec un racisme que l'on veut à sens unique !
Signaler RépondreLa plus raciste c'est certainement elle puisqu'elle insulte immédiatement....pour ces gens là, le racisme n'est que dans un sens.....
Signaler Répondredéfinition du racisme : « idéologie postulant à une hiérarchie des races »….donc , retourne dans ton pays ne qualifie pas une hiérarchie des races… oui c’est quand même discutable…
Signaler RépondreBravo madame lyon super ville apaisé & ecolo ou il fait bon de vivre , one twoooooo trhreeeeeee
Signaler RépondreUn geste qui va finalement servir le discours de Vollory, le conforter dans ses opinions et même aider son parti à recruter davantage, puisque factuellement une étrangère a bien agressé un homme en lui courant après.
Signaler RépondreSi un jour on arrive à comprendre ça, peut être que ce cercle vicieux trouvera une issue...
Il n y a pas plus fasciste que les anti racistes.
Signaler RépondreOn récolte ce que l'on sème
Signaler Répondre