La marche blanche partira à 16h30 de la place de la Terrasse, passera par les lieux du drame, pour rejoindre l’école maternelle où étaient scolarisées les deux victimes âgées de 3 et 5 ans. C’est là qu’un lâcher de ballons rouges et bleus aura lieu et un dépôt de peluches a été autorisé par la famille.
"Cette marche se déroulera dans le silence, la dignité et le respect, en hommage aux enfants et en soutien à leurs proches", peut-on lire sur le message relayé par la Ville de Trévoux.
Pour rappel, l’enquête a montré qu’un suicide était à l’origine du drame. Le parquet de Bourg-en-Bresse a indiqué que la troisième victime, une femme femme décédée dans l'explosion, s'était suicidée en ouvrant le gaz à son domicile.
Quand une personne veut en finir sous les roues d'un train / métro / tram / explosion : être désespéré(e) est une chose, pourrir la vie de victimes collatérales (voire entrainer des blessures ou la mort d'autres personnes), cela pourrait être évité. Voilà pourquoi on devrait distribuer des kits de "suicide propre" ^^
Signaler RépondreOu peut-être proposer une "ile aux suicidés" ?
Je vous dit bravo pour excellent raisonnement qui devrait être chez tout le monde... Vous pensez aux autres et n'êtes pas une égoïste, ce qui n'est visiblement pas le cas de tout le monde... C'est un acte égoïste et moi je suis révolté de tout ce qui s'est passé dans notre commune de Trévoux.
Signaler Répondredans quel état mental doit être une personne qui se suicide.Le désespoir est immense pour s'enlever la vie,mais cette personne a t elle pensé aux autres?Elle se tue en ouvrant le gaz,mais elle aurait du penser à ne pas tuer les voisins qui n'ont rien demandé.Moi,j'ai eu un moment de désespoir quand mon mari a perdu la vie.Tout s'effondre,et on touche le fond.J'avais failli me jeter sous une voiture en ramenant la morphine à la pharmacie.Mais j'ai pensé au conducteur qui ne demandait rien.Nouvel effondrement.J'ai failli avaler des gelules tant que j'aurais pu,mais mon chat et mon chien m'attendaient à la maison et n'avaient pas à mourir de faim,à cause de moi.On peut toucher le fond,mais les autres existent.
Signaler Répondrehommage, mais hommage de quoi ? Ca serait plus juste de dire "une marche blanche en mémoire de"
Signaler Répondre