Tête de liste dans le 3e arrondissement de Lyon d'Anaïs Belouassa-Cherifi, Albert Lévy espère remporter l'élection en mars prochain sous les couleurs de LFI. Ce jeudi, il tiendra une réunion publique sur le thème de la sûreté avec Ugo Bernalicis. "La sûreté est un sujet central", indique l'ancien magistrat. "La mission de la police municipale, c'est la tranquillité sociale, la circulation, la médiation. Mais c'est avant tout l'immersion dans le tissu social. C'est la meilleure solution pour éviter des drames", poursuit-il.
Victime d'antisémitisme sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa candidature, Albert Lévy estime que "ces attaques viennent de l'extrême-droite".
Malgré le retard dans les sondages, il prédit un revirement possible : "Cette campagne à Lyon va réserver d'excellentes surprises pour la gauche. La gauche que nous représentons, pas celle qui se compromet dans les renonciations, dans des effets de manche qui font perdre le cap de la conviction de gauche".
Et de critiquer le grand adversaire de la gauche : "Aulas est un gentil garçon, qui incarne l'affairisme, des relations à peine cachées avec l'extrême-droite".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Réinventer la police municipale
03:02 Intégrité des élus
06:03 Antisémitisme
10:03 Faire mentir les sondages
10:53 Deux gauches à Lyon
11:48 Jean-Michel Aulas
Oui, comme Daniel vaillant qui n'a plus de chauffeur payé avec nos impôts! Le socialo dans toute sa splendeur qui déclare que c'est pas bien les privilèges!
Signaler RépondreMais vu son tour de taille, il en profite bien!!!!!!
peut etre parce qu il s obstine toujours à faire des phrases....
Signaler Répondremur des cons
Signaler Répondrericature?
Signaler RépondreMagistrat (ancien) et candidat LFI
Signaler RépondreVoilà tout est dit
Si vous voulez vivre en toute sécurité dans une ville apaisée, alors votez pour cet ancien responsable du syndicat de la magistrature qui avec LFI clame du matin au soir que la police tue et veut désarmez celle-ci. LFI qui veut donner les clés de la France aux africains...
Signaler RépondreSi, au lieu d’insulter comme le font tous les gauchos, vous nous expliquiez la différence. Il est vrai que votre Doucet est un bon exemple avec ses dépenses faramineuses.
Signaler RépondreVous ne savez qu’insulter les gens à gauche ? L’autre qui dit cretinus, vous droitardés, c'est ça le respect de la gauche ? Personne ne vous avait insulté.
Signaler RépondreApparemment, c'est vous qui ne semblez rien y connaître. Selon l’article L2122-24 du Code général des collectivités territoriales, le maire est l’autorité de police administrative au nom de la commune. Il possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité publique, tranquillité publique et salubrité publique. Il exerce ses pouvoirs au nom de la commune, sous le contrôle administratif du préfet. Le pouvoir de police administrative du maire est un pouvoir normatif qui permet au maire d’édicter des mesures réglementaires et individuelles (il ne doit pas être confondu avec les missions des services de police municipale). Le préfet peut se substituer à lui, s’il ne remplis pas son rôle.
Signaler RépondreLa police municipale n’a pas le pouvoir de la nationale ou celui de la Gendarmerie mais elle est bien là, aussi pour veiller à la sécurité publique. De plus, elle intervient bien souvent avant la police nationale.
TOUT SAUF LFI
Signaler RépondreOn gère pas non plus une ville comme une ONG.
Signaler RépondreQuel est le rapport avec le sujet et Lyon quand vous citez d'autres villes que Lyon ? Et ça parle de hors sol...
Signaler RépondreC'est donc ça le déni.
Signaler Répondreil y a malheureusement des policiers blessés ou tués a Paris, a New York, a Londres, a Amsterdam.. (moins de policiers tués en Angleterre qu'en France, soit dit en passant)
Signaler RépondreQuel est le rapport avec le sujet de la police de proximité??
et en quoi ça aurait justifié d'abolir la police de proximité comme l'a fait Sarko?
En quoi ça devrait nous inciter a avoir une police hors sol qui ne connaitrait pas la population des quartiers ou elle patrouille ??
Qu’un juge de gauche, voir de l’ultra gauche, syndicaliste de surcroît, parle de ses opposants en les traitant de droit, voir plus n’a rien de surprenant……..Aucun intérêt, à zapper!
Signaler RépondreLe préfet tout court. Le préfet de police c'est uniquement à Paris.
Signaler RépondreLevy est un petit juge qui incarne le syndicalisme de la magistrature, des relations pas du tout cachées avec l’extrême-gauche et ultra gauche totalitaires.
Signaler RépondreQuelle caricature ce type! Après avoir passé sa vie à bien démolir la justice avec son syndicat d'extrême gauche (condamné par la justice!) , le voilà qu'il compte continuer dans Lyon avec LFI
Signaler RépondreEn quoi relayer une info factuelle c'est être "droitardé" ? Pouvez-vous étayer votre "réflexion" avec des arguments factuels ? Ou votre réaction, c'est une manière de mettre en avant votre coté binaire/simpliste et limité ?
Signaler RépondreLes hommes politiques sont en principe de gros menteurs , tout comme ton gourou devant la commission !
Signaler Répondremouais...... on a bien comme président un ancien banquier qui gère le pays comme un compte bancaire (mais pas le siens), alors un footeux......
Signaler RépondreVous préférez un écolo qui gère une ville comme une association de quartier ?
Signaler RépondreLA SEULE SURPRISE sera l'ampleur de la défaite de la gauche
Signaler RépondreTous les policiers de Londres tués ou blessés par arme a feu ou par coups de couteau , vous en faites quoi ?
Signaler Répondrecela n existe pas ?
Dites nous , les relations a peine cachées de m Levy ...quelles sont elles ?
Signaler RépondreAllo il y a quelqu un ?
que dure l argent des autres (vous etes trop borné pour le comprendre)
Signaler RépondreOn gère pas une ville comme une entreprise.
Signaler RépondreMais vous n'êtes pas assez intelligent pour le comprendre.
L’extrême droite n’est pas pire que l’extrême gauche dont la dangerosité est aujourd’hui parfaitement documentée. Retire les peaux de saucisson devant tes yeux.
Signaler RépondreNON aulas n'a pas besoin de la droite nationale à LYON
Signaler RépondreDepuis 81, on en a assez de la gauche! Au passage, remercions Faure pour la suspension de la réforme des retraites! Attendez vous a l'augmentation des prélèvements, et une baisse des pensions! N'oubliez pas de leur en parlé quand ils viendront mendier vos voix devant les marchés pour les futures élections!
Signaler RépondreM Aulas est un ancien chef d’entreprise qui a créé de la richesse. Pour un extrême gauchiste qui déteste ceux qui réussissent et gagnent de l’argent à la sueur de leur front, c’est de l’affairisme. Je préfère être administré par un homme à la compétence reconnue que par un looser écolo qui vit de fonds publics et n’a jamais rien prouvé.
Signaler RépondreNON
Signaler RépondreC'est une façade et vous tombez dans le panneau. Pas étonnant pour un droitardé.
Signaler RépondreAulas s'acoquine avec Wauquiez qui s'acoquine avec Zemmour. Tout est dit.
Ce monsieur est un digne et parfait représentant de la Meute, rien de nouveau chez LFI!
Signaler RépondreC’est quoi un initié ? Tu as consulté Mme Soleil ?
Signaler RépondreSi tu te fais des illusions, c’est que tu es un gros naïf.
C'est pour cette raison que Aulas a exclu Étienne Blanc de son groupe après son appel à l'union avec l'extrême droite ? Après la logique et le déni de ceux qui ne voient pas les problèmes de la meute LFI et en inventent chez les autres...
Signaler RépondreGardez votre crétinus pour vous, il vous correspond avec votre façon d'interpréter les propos et d'extrapoler pour que cela vous correspond, une mentalité et attitude bien identifiable qui correspond très bien également, comme quoi tout est liée avec certains...
Signaler Répondre"Aulas est un gentil garçon, qui incarne l'affairisme, des relations à peine cachées avec l'extrême-droite"
Signaler RépondreExactement.
Il croit encore au miracle, ce n'est pas très laïc pour un LFIste (LOL).
Signaler RépondreComment peut on tomber si bas ?
Signaler RépondreUn ex magistrat qui se vautre dans La Fange Islamiste, va comprendre Charles !
Il n'y a qu'à y croire ! les Français en majorité en on plein le dos de la gauche !
Signaler RépondreUn ancien magistrat! Si vous doutiez encore sur l’orientation des juges et sur l’ouverture de dossiers compromettants de LFI, vous êtes fixé !
Signaler RépondreLes initiés savent que les sondages financés par les sociétés d'Aulas seront très différents des résultats le soir du 1er tour.
Signaler RépondreMerci au grand intelectuel que devez être pour nous apporter ces précisions.
Signaler RépondreOn peut également parler de la méthode anglaise pour régler le problème des refus d'obtempérer ? Elle est pas mal non ? Peut-être trop radical pour vous le "tactique".
Et puis cela fonctionne tellement bien les ilotiers que les villes font appel à des polices privées et les habitants ce constituent en groupes d'auto défense.
Je vous conseille de vous engager dans la police et d’aller faire de l’îlotage dans les banlieues difficiles ….
Signaler RépondreLa situation sécuritaire est bien trop dégradée pour penser que l’îlotage serait une bonne solution.
Face à la violence, seule la force est utile. On ne discute pas avec des individus qui ont pour seule langage la violence.
Comment Mr Levy peut représenter un parti anticapitaliste ,antisémite, anti classe sociales, un parti de délinquants ( toutes catégories ) c’est impensable !
Signaler Répondretoujours le mot pour rire
Signaler Répondresi c'est pour s'allier au écolos cartoons, tu peut toujours rêver !
Signaler RépondrePour une fois que la gauche n'attaque pas Aulas sur son âge...
Signaler RépondreIl faut quand même préciser que M. Levy est une personne âgée.
La méthode Coué, ça permet d’y croire mais ça n’empêche pas les raclées électorales.
Signaler Répondre