Tête de liste dans le 3e arrondissement de Lyon d'Anaïs Belouassa-Cherifi, Albert Lévy espère remporter l'élection en mars prochain sous les couleurs de LFI. Ce jeudi, il tiendra une réunion publique sur le thème de la sûreté avec Ugo Bernalicis. "La sûreté est un sujet central", indique l'ancien magistrat. "La mission de la police municipale, c'est la tranquillité sociale, la circulation, la médiation. Mais c'est avant tout l'immersion dans le tissu social. C'est la meilleure solution pour éviter des drames", poursuit-il.
Victime d'antisémitisme sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa candidature, Albert Lévy estime que "ces attaques viennent de l'extrême-droite".
Malgré le retard dans les sondages, il prédit un revirement possible : "Cette campagne à Lyon va réserver d'excellentes surprises pour la gauche. La gauche que nous représentons, pas celle qui se compromet dans les renonciations, dans des effets de manche qui font perdre le cap de la conviction de gauche".
Et de critiquer le grand adversaire de la gauche : "Aulas est un gentil garçon, qui incarne l'affairisme, des relations à peine cachées avec l'extrême-droite".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Réinventer la police municipale
03:02 Intégrité des élus
06:03 Antisémitisme
10:03 Faire mentir les sondages
10:53 Deux gauches à Lyon
11:48 Jean-Michel Aulas
toujours le mot pour rire
Signaler Répondresi c'est pour s'allier au écolos cartoons, tu peut toujours rêver !
Signaler RépondrePour une fois que la gauche n'attaque pas Aulas sur son âge...
Signaler RépondreIl faut quand même préciser que M. Levy est une personne âgée.
La méthode Coué, ça permet d’y croire mais ça n’empêche pas les raclées électorales.
Signaler RépondreOui crétinus..
Signaler RépondreLa police Anglaise fait de l'ilotage, parle avec les habitants, connait le commerçant du coin comme la mère de famille..
Ce qui fait que même dans les quartiers les plus durs d'Angleterre ils patrouillent les cités par deux, sans arme, sans se mettre en danger..
et le jour ou ils faut identifier les auteurs d'un délit, leur implantation dans le quartier leur permet de le faire facilement..
En France a l'inverse la situation sécuritaire s'est considérablement dégradée depuis que le ministre de l'intérieur Sarkozy a décrété que la police n'était pas la pour connaitre les habitants et faire de l'ilotage.. On voit les résultats de cette politique d'imbécile.
La différence entre les deux :
Signaler RépondreL un est une "victime" professionnelle .
L autre est un winner .
Si je devais voter dans cet arrondissement , mon choix serait vite fait
Vas y Béber , on crois en toi !
Signaler RépondreTu as l’air bien excité !
Prévois toutefois ton parachute car tu vas tomber de haut .
C'est sur qu'en regardant vos scores, vous allez avoir de sacrées surprises! Pensez a vous assoir avant 🤣🤣🤣
Signaler RépondreEt de cruelles désillusions. Pour les Français Inutiles
Signaler RépondreLa Police municipale n'a pas grand pouvoir. Elle n'est pas habilité à interpeler. Selon les textes de lois elle a seulement un rôle préventive.
Signaler RépondreMais comme les gens n'y connaisse rien, ils vont reprocher au maire (et je parle pas que de Lyon) le problème d'insécurité alors que celle ci est du resort du préfet de police et dont de l'Etat.
Le papy de LFI, et ils critiquent Aulas sur son âge. 🤣🤣🤣
Signaler RépondreLe niveau d'aveuglement et d'inversion des valeurs : impressionnant !
Signaler RépondreLe passage sur la police municipale qui doit se soumettre aux codes du quartier et avoir un rôle de médiateur social plus que de police....pas mal non plus !
Encore 1 qui croit au père Noël ! Ils sont optimistes chez LFI...
Signaler Répondre