Albert Lévy : "Cette campagne à Lyon va réserver d'excellentes surprises pour la gauche"

Albert Lévy, tête de liste LFI dans le 3e arrondissement de Lyon, est l’invité ce mercredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.

Albert Lévy : "Cette campagne à Lyon va réserver d'excellentes surprises pour la gauche"
Albert Lévy : "Cette campagne à Lyon va réserver d'excellentes surprises pour la gauche" - LyonMag

Tête de liste dans le 3e arrondissement de Lyon d'Anaïs Belouassa-Cherifi, Albert Lévy espère remporter l'élection en mars prochain sous les couleurs de LFI. Ce jeudi, il tiendra une réunion publique sur le thème de la sûreté avec Ugo Bernalicis. "La sûreté est un sujet central", indique l'ancien magistrat. "La mission de la police municipale, c'est la tranquillité sociale, la circulation, la médiation. Mais c'est avant tout l'immersion dans le tissu social. C'est la meilleure solution pour éviter des drames", poursuit-il.

Victime d'antisémitisme sur les réseaux sociaux depuis l'annonce de sa candidature, Albert Lévy estime que "ces attaques viennent de l'extrême-droite".

Malgré le retard dans les sondages, il prédit un revirement possible : "Cette campagne à Lyon va réserver d'excellentes surprises pour la gauche. La gauche que nous représentons, pas celle qui se compromet dans les renonciations, dans des effets de manche qui font perdre le cap de la conviction de gauche".

Et de critiquer le grand adversaire de la gauche : "Aulas est un gentil garçon, qui incarne l'affairisme, des relations à peine cachées avec l'extrême-droite".

Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Réinventer la police municipale
03:02 Intégrité des élus
06:03 Antisémitisme
10:03 Faire mentir les sondages
10:53 Deux gauches à Lyon
11:48 Jean-Michel Aulas

X
0-50 sur 59 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
on a déjà donné le 03/01/2026 à 14:35

Oui, comme Daniel vaillant qui n'a plus de chauffeur payé avec nos impôts! Le socialo dans toute sa splendeur qui déclare que c'est pas bien les privilèges!
Mais vu son tour de taille, il en profite bien!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
il a une tete à avoir le pied marin le 03/01/2026 à 14:15

peut etre parce qu il s obstine toujours à faire des phrases....

Signaler Répondre

avatar
et il est bon pour sa photo sur le nouveau le 19/12/2025 à 14:46
une ca....une caca...une cacari-caca a écrit le 19/12/2025 à 10h09

ricature?

mur des cons

Signaler Répondre

avatar
une ca....une caca...une cacari-caca le 19/12/2025 à 10:09
Cartésien a écrit le 19/12/2025 à 08h00

Magistrat (ancien) et candidat LFI
Voilà tout est dit

ricature?

Signaler Répondre

avatar
Cartésien le 19/12/2025 à 08:00

Magistrat (ancien) et candidat LFI
Voilà tout est dit

Signaler Répondre

avatar
Bobo69 le 18/12/2025 à 11:35

Si vous voulez vivre en toute sécurité dans une ville apaisée, alors votez pour cet ancien responsable du syndicat de la magistrature qui avec LFI clame du matin au soir que la police tue et veut désarmez celle-ci. LFI qui veut donner les clés de la France aux africains...

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 18/12/2025 à 07:48
Maulasson a écrit le 17/12/2025 à 14h31

On gère pas une ville comme une entreprise.

Mais vous n'êtes pas assez intelligent pour le comprendre.

Si, au lieu d’insulter comme le font tous les gauchos, vous nous expliquiez la différence. Il est vrai que votre Doucet est un bon exemple avec ses dépenses faramineuses.

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 18/12/2025 à 07:42
Michell a écrit le 17/12/2025 à 14h15

C'est une façade et vous tombez dans le panneau. Pas étonnant pour un droitardé.
Aulas s'acoquine avec Wauquiez qui s'acoquine avec Zemmour. Tout est dit.

Vous ne savez qu’insulter les gens à gauche ? L’autre qui dit cretinus, vous droitardés, c'est ça le respect de la gauche ? Personne ne vous avait insulté.

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 18/12/2025 à 07:33
Murielle a écrit le 17/12/2025 à 12h37

La Police municipale n'a pas grand pouvoir. Elle n'est pas habilité à interpeler. Selon les textes de lois elle a seulement un rôle préventive.
Mais comme les gens n'y connaisse rien, ils vont reprocher au maire (et je parle pas que de Lyon) le problème d'insécurité alors que celle ci est du resort du préfet de police et dont de l'Etat.

Apparemment, c'est vous qui ne semblez rien y connaître. Selon l’article L2122-24 du Code général des collectivités territoriales, le maire est l’autorité de police administrative au nom de la commune. Il possède des pouvoirs de police générale lui permettant de mener des missions de sécurité publique, tranquillité publique et salubrité publique. Il exerce ses pouvoirs au nom de la commune, sous le contrôle administratif du préfet. Le pouvoir de police administrative du maire est un pouvoir normatif qui permet au maire d’édicter des mesures réglementaires et individuelles (il ne doit pas être confondu avec les missions des services de police municipale). Le préfet peut se substituer à lui, s’il ne remplis pas son rôle.
La police municipale n’a pas le pouvoir de la nationale ou celui de la Gendarmerie mais elle est bien là, aussi pour veiller à la sécurité publique. De plus, elle intervient bien souvent avant la police nationale.

Signaler Répondre

avatar
Lino le 17/12/2025 à 21:36

TOUT SAUF LFI

Signaler Répondre

avatar
Tant qu'on y est le 17/12/2025 à 21:32
Maulasson a écrit le 17/12/2025 à 14h31

On gère pas une ville comme une entreprise.

Mais vous n'êtes pas assez intelligent pour le comprendre.

On gère pas non plus une ville comme une ONG.

Signaler Répondre

avatar
XPERI69 le 17/12/2025 à 21:19
Vous n'y comprenez rien, mon petit Pujol a écrit le 17/12/2025 à 21h03

il y a malheureusement des policiers blessés ou tués a Paris, a New York, a Londres, a Amsterdam.. (moins de policiers tués en Angleterre qu'en France, soit dit en passant)
Quel est le rapport avec le sujet de la police de proximité??
et en quoi ça aurait justifié d'abolir la police de proximité comme l'a fait Sarko?
En quoi ça devrait nous inciter a avoir une police hors sol qui ne connaitrait pas la population des quartiers ou elle patrouille ??

Quel est le rapport avec le sujet et Lyon quand vous citez d'autres villes que Lyon ? Et ça parle de hors sol...

Signaler Répondre

avatar
Watt le 17/12/2025 à 21:13

C'est donc ça le déni.

Signaler Répondre

avatar
Vous n'y comprenez rien, mon petit Pujol le 17/12/2025 à 21:03
Et donc ? a écrit le 17/12/2025 à 14h50

Tous les policiers de Londres tués ou blessés par arme a feu ou par coups de couteau , vous en faites quoi ?
cela n existe pas ?

il y a malheureusement des policiers blessés ou tués a Paris, a New York, a Londres, a Amsterdam.. (moins de policiers tués en Angleterre qu'en France, soit dit en passant)
Quel est le rapport avec le sujet de la police de proximité??
et en quoi ça aurait justifié d'abolir la police de proximité comme l'a fait Sarko?
En quoi ça devrait nous inciter a avoir une police hors sol qui ne connaitrait pas la population des quartiers ou elle patrouille ??

Signaler Répondre

avatar
le shérif le 17/12/2025 à 20:45

Qu’un juge de gauche, voir de l’ultra gauche, syndicaliste de surcroît, parle de ses opposants en les traitant de droit, voir plus n’a rien de surprenant……..Aucun intérêt, à zapper!

Signaler Répondre

avatar
Vous n'y connaissez rien non plus le 17/12/2025 à 20:37
Murielle a écrit le 17/12/2025 à 12h37

La Police municipale n'a pas grand pouvoir. Elle n'est pas habilité à interpeler. Selon les textes de lois elle a seulement un rôle préventive.
Mais comme les gens n'y connaisse rien, ils vont reprocher au maire (et je parle pas que de Lyon) le problème d'insécurité alors que celle ci est du resort du préfet de police et dont de l'Etat.

Le préfet tout court. Le préfet de police c'est uniquement à Paris.

Signaler Répondre

avatar
La vérité de ce Monsieur le 17/12/2025 à 19:16
Ce Monsieur dit la vérité a écrit le 17/12/2025 à 13h54

"Aulas est un gentil garçon, qui incarne l'affairisme, des relations à peine cachées avec l'extrême-droite"

Exactement.

Levy est un petit juge qui incarne le syndicalisme de la magistrature, des relations pas du tout cachées avec l’extrême-gauche et ultra gauche totalitaires.

Signaler Répondre

avatar
fatboy le 17/12/2025 à 17:38

Quelle caricature ce type! Après avoir passé sa vie à bien démolir la justice avec son syndicat d'extrême gauche (condamné par la justice!) , le voilà qu'il compte continuer dans Lyon avec LFI

Signaler Répondre

avatar
Le rapport ? le 17/12/2025 à 16:58
Michell a écrit le 17/12/2025 à 14h15

C'est une façade et vous tombez dans le panneau. Pas étonnant pour un droitardé.
Aulas s'acoquine avec Wauquiez qui s'acoquine avec Zemmour. Tout est dit.

En quoi relayer une info factuelle c'est être "droitardé" ? Pouvez-vous étayer votre "réflexion" avec des arguments factuels ? Ou votre réaction, c'est une manière de mettre en avant votre coté binaire/simpliste et limité ?

Signaler Répondre

avatar
et oui et oui le 17/12/2025 à 16:34
LFI 69 a écrit le 17/12/2025 à 13h23

Les initiés savent que les sondages financés par les sociétés d'Aulas seront très différents des résultats le soir du 1er tour.

Les hommes politiques sont en principe de gros menteurs , tout comme ton gourou devant la commission !

Signaler Répondre

avatar
moi le 17/12/2025 à 15:18
Maulasson a écrit le 17/12/2025 à 14h31

On gère pas une ville comme une entreprise.

Mais vous n'êtes pas assez intelligent pour le comprendre.

mouais...... on a bien comme président un ancien banquier qui gère le pays comme un compte bancaire (mais pas le siens), alors un footeux......

Signaler Répondre

avatar
Bolos le 17/12/2025 à 15:09
Maulasson a écrit le 17/12/2025 à 14h31

On gère pas une ville comme une entreprise.

Mais vous n'êtes pas assez intelligent pour le comprendre.

Vous préférez un écolo qui gère une ville comme une association de quartier ?

Signaler Répondre

avatar
mendes le 17/12/2025 à 15:06
Michell a écrit le 17/12/2025 à 14h15

C'est une façade et vous tombez dans le panneau. Pas étonnant pour un droitardé.
Aulas s'acoquine avec Wauquiez qui s'acoquine avec Zemmour. Tout est dit.

LA SEULE SURPRISE sera l'ampleur de la défaite de la gauche

Signaler Répondre

avatar
Et donc ? le 17/12/2025 à 14:50
La Sarkophilie a décidemment fait beaucoup de mal a la la France.. a écrit le 17/12/2025 à 12h46

Oui crétinus..
La police Anglaise fait de l'ilotage, parle avec les habitants, connait le commerçant du coin comme la mère de famille..
Ce qui fait que même dans les quartiers les plus durs d'Angleterre ils patrouillent les cités par deux, sans arme, sans se mettre en danger..
et le jour ou ils faut identifier les auteurs d'un délit, leur implantation dans le quartier leur permet de le faire facilement..
En France a l'inverse la situation sécuritaire s'est considérablement dégradée depuis que le ministre de l'intérieur Sarkozy a décrété que la police n'était pas la pour connaitre les habitants et faire de l'ilotage.. On voit les résultats de cette politique d'imbécile.

Tous les policiers de Londres tués ou blessés par arme a feu ou par coups de couteau , vous en faites quoi ?
cela n existe pas ?

Signaler Répondre

avatar
Et dites nous le 17/12/2025 à 14:42
Ce Monsieur dit la vérité a écrit le 17/12/2025 à 13h54

"Aulas est un gentil garçon, qui incarne l'affairisme, des relations à peine cachées avec l'extrême-droite"

Exactement.

Dites nous , les relations a peine cachées de m Levy ...quelles sont elles ?
Allo il y a quelqu un ?

Signaler Répondre

avatar
pour la gauche le socialisme redistributif dure tant le 17/12/2025 à 14:39
Maulasson a écrit le 17/12/2025 à 14h31

On gère pas une ville comme une entreprise.

Mais vous n'êtes pas assez intelligent pour le comprendre.

que dure l argent des autres (vous etes trop borné pour le comprendre)

Signaler Répondre

avatar
Maulasson le 17/12/2025 à 14:31
Bolos a écrit le 17/12/2025 à 14h20

M Aulas est un ancien chef d’entreprise qui a créé de la richesse. Pour un extrême gauchiste qui déteste ceux qui réussissent et gagnent de l’argent à la sueur de leur front, c’est de l’affairisme. Je préfère être administré par un homme à la compétence reconnue que par un looser écolo qui vit de fonds publics et n’a jamais rien prouvé.

On gère pas une ville comme une entreprise.

Mais vous n'êtes pas assez intelligent pour le comprendre.

Signaler Répondre

avatar
Vice versa le 17/12/2025 à 14:30
Michell a écrit le 17/12/2025 à 14h15

C'est une façade et vous tombez dans le panneau. Pas étonnant pour un droitardé.
Aulas s'acoquine avec Wauquiez qui s'acoquine avec Zemmour. Tout est dit.

L’extrême droite n’est pas pire que l’extrême gauche dont la dangerosité est aujourd’hui parfaitement documentée. Retire les peaux de saucisson devant tes yeux.

Signaler Répondre

avatar
mendes le 17/12/2025 à 14:24
Michell a écrit le 17/12/2025 à 14h15

C'est une façade et vous tombez dans le panneau. Pas étonnant pour un droitardé.
Aulas s'acoquine avec Wauquiez qui s'acoquine avec Zemmour. Tout est dit.

NON aulas n'a pas besoin de la droite nationale à LYON

Signaler Répondre

avatar
A votre bon coeur le 17/12/2025 à 14:22
mais oui c'est ça a écrit le 17/12/2025 à 13h28

Il n'y a qu'à y croire ! les Français en majorité en on plein le dos de la gauche !

Depuis 81, on en a assez de la gauche! Au passage, remercions Faure pour la suspension de la réforme des retraites! Attendez vous a l'augmentation des prélèvements, et une baisse des pensions! N'oubliez pas de leur en parlé quand ils viendront mendier vos voix devant les marchés pour les futures élections!

Signaler Répondre

avatar
Bolos le 17/12/2025 à 14:20
Ce Monsieur dit la vérité a écrit le 17/12/2025 à 13h54

"Aulas est un gentil garçon, qui incarne l'affairisme, des relations à peine cachées avec l'extrême-droite"

Exactement.

M Aulas est un ancien chef d’entreprise qui a créé de la richesse. Pour un extrême gauchiste qui déteste ceux qui réussissent et gagnent de l’argent à la sueur de leur front, c’est de l’affairisme. Je préfère être administré par un homme à la compétence reconnue que par un looser écolo qui vit de fonds publics et n’a jamais rien prouvé.

Signaler Répondre

avatar
mendes le 17/12/2025 à 14:16
LFI 69 a écrit le 17/12/2025 à 13h23

Les initiés savent que les sondages financés par les sociétés d'Aulas seront très différents des résultats le soir du 1er tour.

NON

Signaler Répondre

avatar
Michell le 17/12/2025 à 14:15
Paille / Poutre a écrit le 17/12/2025 à 14h04

C'est pour cette raison que Aulas a exclu Étienne Blanc de son groupe après son appel à l'union avec l'extrême droite ? Après la logique et le déni de ceux qui ne voient pas les problèmes de la meute LFI et en inventent chez les autres...

C'est une façade et vous tombez dans le panneau. Pas étonnant pour un droitardé.
Aulas s'acoquine avec Wauquiez qui s'acoquine avec Zemmour. Tout est dit.

Signaler Répondre

avatar
Fidèle au gourou… le 17/12/2025 à 14:10

Ce monsieur est un digne et parfait représentant de la Meute, rien de nouveau chez LFI!

Signaler Répondre

avatar
Faut pas rêver le 17/12/2025 à 14:09
LFI 69 a écrit le 17/12/2025 à 13h23

Les initiés savent que les sondages financés par les sociétés d'Aulas seront très différents des résultats le soir du 1er tour.

C’est quoi un initié ? Tu as consulté Mme Soleil ?
Si tu te fais des illusions, c’est que tu es un gros naïf.

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 17/12/2025 à 14:04
Ce Monsieur dit la vérité a écrit le 17/12/2025 à 13h54

"Aulas est un gentil garçon, qui incarne l'affairisme, des relations à peine cachées avec l'extrême-droite"

Exactement.

C'est pour cette raison que Aulas a exclu Étienne Blanc de son groupe après son appel à l'union avec l'extrême droite ? Après la logique et le déni de ceux qui ne voient pas les problèmes de la meute LFI et en inventent chez les autres...

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 17/12/2025 à 13:59
La Sarkophilie a décidemment fait beaucoup de mal a la la France.. a écrit le 17/12/2025 à 12h46

Oui crétinus..
La police Anglaise fait de l'ilotage, parle avec les habitants, connait le commerçant du coin comme la mère de famille..
Ce qui fait que même dans les quartiers les plus durs d'Angleterre ils patrouillent les cités par deux, sans arme, sans se mettre en danger..
et le jour ou ils faut identifier les auteurs d'un délit, leur implantation dans le quartier leur permet de le faire facilement..
En France a l'inverse la situation sécuritaire s'est considérablement dégradée depuis que le ministre de l'intérieur Sarkozy a décrété que la police n'était pas la pour connaitre les habitants et faire de l'ilotage.. On voit les résultats de cette politique d'imbécile.

Gardez votre crétinus pour vous, il vous correspond avec votre façon d'interpréter les propos et d'extrapoler pour que cela vous correspond, une mentalité et attitude bien identifiable qui correspond très bien également, comme quoi tout est liée avec certains...

Signaler Répondre

avatar
Ce Monsieur dit la vérité le 17/12/2025 à 13:54

"Aulas est un gentil garçon, qui incarne l'affairisme, des relations à peine cachées avec l'extrême-droite"

Exactement.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 17/12/2025 à 13:48

Il croit encore au miracle, ce n'est pas très laïc pour un LFIste (LOL).

Signaler Répondre

avatar
Robert O le 17/12/2025 à 13:30

Comment peut on tomber si bas ?
Un ex magistrat qui se vautre dans La Fange Islamiste, va comprendre Charles !

Signaler Répondre

avatar
mais oui c'est ça le 17/12/2025 à 13:28

Il n'y a qu'à y croire ! les Français en majorité en on plein le dos de la gauche !

Signaler Répondre

avatar
Un ancien magistrat le 17/12/2025 à 13:28

Un ancien magistrat! Si vous doutiez encore sur l’orientation des juges et sur l’ouverture de dossiers compromettants de LFI, vous êtes fixé !

Signaler Répondre

avatar
LFI 69 le 17/12/2025 à 13:23

Les initiés savent que les sondages financés par les sociétés d'Aulas seront très différents des résultats le soir du 1er tour.

Signaler Répondre

avatar
ordrejuste le 17/12/2025 à 13:21
La Sarkophilie a décidemment fait beaucoup de mal a la la France.. a écrit le 17/12/2025 à 12h46

Oui crétinus..
La police Anglaise fait de l'ilotage, parle avec les habitants, connait le commerçant du coin comme la mère de famille..
Ce qui fait que même dans les quartiers les plus durs d'Angleterre ils patrouillent les cités par deux, sans arme, sans se mettre en danger..
et le jour ou ils faut identifier les auteurs d'un délit, leur implantation dans le quartier leur permet de le faire facilement..
En France a l'inverse la situation sécuritaire s'est considérablement dégradée depuis que le ministre de l'intérieur Sarkozy a décrété que la police n'était pas la pour connaitre les habitants et faire de l'ilotage.. On voit les résultats de cette politique d'imbécile.

Merci au grand intelectuel que devez être pour nous apporter ces précisions.
On peut également parler de la méthode anglaise pour régler le problème des refus d'obtempérer ? Elle est pas mal non ? Peut-être trop radical pour vous le "tactique".
Et puis cela fonctionne tellement bien les ilotiers que les villes font appel à des polices privées et les habitants ce constituent en groupes d'auto défense.

Signaler Répondre

avatar
Bisounours le 17/12/2025 à 13:20
La Sarkophilie a décidemment fait beaucoup de mal a la la France.. a écrit le 17/12/2025 à 12h46

Oui crétinus..
La police Anglaise fait de l'ilotage, parle avec les habitants, connait le commerçant du coin comme la mère de famille..
Ce qui fait que même dans les quartiers les plus durs d'Angleterre ils patrouillent les cités par deux, sans arme, sans se mettre en danger..
et le jour ou ils faut identifier les auteurs d'un délit, leur implantation dans le quartier leur permet de le faire facilement..
En France a l'inverse la situation sécuritaire s'est considérablement dégradée depuis que le ministre de l'intérieur Sarkozy a décrété que la police n'était pas la pour connaitre les habitants et faire de l'ilotage.. On voit les résultats de cette politique d'imbécile.

Je vous conseille de vous engager dans la police et d’aller faire de l’îlotage dans les banlieues difficiles ….
La situation sécuritaire est bien trop dégradée pour penser que l’îlotage serait une bonne solution.
Face à la violence, seule la force est utile. On ne discute pas avec des individus qui ont pour seule langage la violence.

Signaler Répondre

avatar
Captain le 17/12/2025 à 13:16

Comment Mr Levy peut représenter un parti anticapitaliste ,antisémite, anti classe sociales, un parti de délinquants ( toutes catégories ) c’est impensable !

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 17/12/2025 à 13:07

toujours le mot pour rire

Signaler Répondre

avatar
gugus le 17/12/2025 à 13:04

si c'est pour s'allier au écolos cartoons, tu peut toujours rêver !

Signaler Répondre

avatar
Il a quel âge ce monsieur ? le 17/12/2025 à 13:03

Pour une fois que la gauche n'attaque pas Aulas sur son âge...

Il faut quand même préciser que M. Levy est une personne âgée.

Signaler Répondre

avatar
Ha ha le 17/12/2025 à 12:48

La méthode Coué, ça permet d’y croire mais ça n’empêche pas les raclées électorales.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.