En travaux depuis plusieurs semaines pour se mettre aux normes, le centre LGBTI+ de Lyon a découvert ce week-end que ses locaux avaient été visités par des cambrioleurs.
Une serrure a été endommagée et plusieurs équipements ont disparu, notamment du matériel informatique et de sonorisation. Le montant des dégâts est estimé à environ 4000 euros et une plainte a été déposée.
Situé dans les pentes de la Croix-Rousse, l’espace associatif doit désormais composer avec les conséquences de ce vol alors même que les rénovations touchent à leur fin.
En effet, cet épisode tombe au pire moment pour la structure, déjà fragilisée par le chantier coûteux rendu nécessaire par l’état des locaux. Malgré une aide municipale de 62 000 euros, les dépenses liées aux rénovations ont fortement entamé la trésorerie.
Pas grave! Notre belle Sécu va les rembourser...
Signaler RépondreTous les jours il y a des cambriolages à Lyon, la délinquance et la violence s'expriment tous les jours....
Signaler Répondre+ 1
Signaler RépondreC'est quoi ça encore ???
Signaler RépondreLa France croule sous une dette de 3400 milliards. Commençons par arreter toutes les subventions de associations diverses et variées a l exception de celles reconnues d utilité publiques. Supprimons toutes ces commissions qui ne servent a rien et dont les conclusions ne sont jamais prises en considération. Supprimons les avantages de tous les politiques qui ont fini leur mandat. Plus de 900 députés et senateurs un chiffre démesuré. Supprimons toutes les aides aux pays qui nous foutent dehors. Système social sans contrepartie a revoir totalement. Services administratifs dont personne ne connaît l existence a supprimer, sans oublier les fraudeurs de toutes catégories du plus haut au plus bas,,,,,,il y a vraiment de quoi faire des économies et j en oublie tellement.
Signaler Répondrepourquoi une subvention municipale ??? Une cagnotte au nom de la communauté aurait été plus logique.
Signaler RépondreC'est les élections.
Signaler RépondreIl faut doubler l'aide municipale et ajouter un abondement métropolitain en fonction du prévisionnel de vote que cela peut apporter.
Ainsi l'association sera sauvée et aura même une sécurité financière