Voie Lyonnaise n°12 à Bron : le maire Jérémie Bréaud dénonce "une volonté de forcer le passage"

Voie Lyonnaise n°12 à Bron : le maire Jérémie Bréaud dénonce "une volonté de forcer le passage"
Jérémie Bréaud - DR

La Métropole de Lyon a tranché.

Pour mener à bien le chantier de sa Voie Lyonnaise n°12, il faudra fermer aux voitures la montée du Chemin Neuf dans le 5e arrondissement de Lyon et faire passer l’avenue Rockefeller à sens unique (Bron>Lyon).

Sur ce dernier point, le maire LR de Bron Jérémie Bréaud est évidemment offusqué. Opposé à cette transformation du plan de circulation aux abords des hôpitaux, il regrette tout d’abord d’avoir appris par la presse cette décision importante pour sa commune et ses habitants.

"Toute idée de réunion publique – pourtant maintes fois promise - est désormais écartée. Une fois encore, Fabien Bagnon (vice-président de la Métropole chargé de la Voirie ndlr) se distingue, drapé dans ses
tromperies habituelles, et manifeste une volonté de forcer le passage. L’Histoire se répète, inlassablement"
, soupire Jérémie Bréaud.

"Le cynisme atteint son paroxysme lorsque la Métropole de Lyon annonce le début des travaux de réduction des voies, de 2x2 à 2x1, non pas immédiatement, mais en 2026 – juste après les élections métropolitaines – alors que le début était prévu pour la fin de cette année. Voilà donc les Brondillants condamnés à subir une double peine : la même densité de trafic automobile et un report accru de la circulation aux Essarts", poursuit le président des Républicains du Rhône.

Condamné à devoir accepter le projet des écologistes alors que la phase de concertation à Bron n’est pas achevée, l’édile brondillant fustige un mode de fonctionnement qui se répète selon lui : "Derrière les discours de façade prônant une pseudo-concertation se dissimule toujours la même méthode, un passage en force qui ignore ostensiblement les avis des communes et de leurs résidents".

X
0-50 sur 80 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Staliniens Verts le 19/04/2024 à 18:32
Tuut-tuut a écrit le 19/04/2024 à 16h44

Réfléchis Podéchapment, tu trouveras toujours une raison de préférer ta voiture...

Quand je fais référence aux intégristes et sectaires, tu réponds immédiatement car l'identification c'est faite immédiatement aussi , c'est un bon réflexe de clan, un bon conditionnement.

Signaler Répondre

avatar
Tuut-tuut le 19/04/2024 à 16:44
Staliniens Verts a écrit le 19/04/2024 à 16h10

Qui parle d'excuses les intégristes ? Depuis quand les citoyens doivent s'excuser les sectaires ?

Réfléchis Podéchapment, tu trouveras toujours une raison de préférer ta voiture...

Signaler Répondre

avatar
Malhonnêteté le 19/04/2024 à 16:38

Les écolos sont dans une logique malhonnête et manipulatrice.
En apparence, ils promeuvent le vélo. Ce qui à priori ne pose pas de problème, et on peut tous être d'accord avec cette volonté.
Seulement, là où ils sont tordus, c'est qu'ils se servent de ce prétexte pour éradiquer les voitures, ce qui est un objectif dissimulé.
Alors qu’en réalité, on peut développer tous les modes et laisser libre choix à chacun. Mais c'est pas comme ça qu'ils voient les choses.
Exemple à Oullins dans quartier de la Buissière: la mise en sens unique des rues avec quelques ralentisseurs, aurait suffit à dégager de la place et de la sécurité pour les vélos, tout en limitant la contrainte pour les voitures. Mais les écolos ont délibérément créé un labyrinthe obligeant à de grands détours, donc à du temps perdu, des bouchons, de la consommation et de la pollution, de l'énervement, et une incitation à la vitesse pour rattraper le temps perdu.

Signaler Répondre

avatar
TRAM-SURF le 19/04/2024 à 16:12

Contrairement à certains sur certains sites pro-tram, le vélo n'est pas la solution

Signaler Répondre

avatar
Staliniens Verts le 19/04/2024 à 16:10
Tuut-tuut a écrit le 19/04/2024 à 15h46

Nan. Excuses maintes fois proposées

Qui parle d'excuses les intégristes ? Depuis quand les citoyens doivent s'excuser les sectaires ?

Signaler Répondre

avatar
Tuut-tuut le 19/04/2024 à 15:46
Jeff de Lyon a écrit le 19/04/2024 à 15h23

Leurs trajets, plages horaires ou ce qu'ils transportent ne correspondent peut être pas à l'offre de transports en communs, d'où leurs inquiétudes à ce sujet, nan !?

Nan. Excuses maintes fois proposées

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 19/04/2024 à 15:23
roulette russe a écrit le 19/04/2024 à 13h31

Un quartier desservi par 2 ficelles et 4 lignes de bus : il y a pire comme enclavement

Leurs trajets, plages horaires ou ce qu'ils transportent ne correspondent peut être pas à l'offre de transports en communs, d'où leurs inquiétudes à ce sujet, nan !?

Signaler Répondre

avatar
Apaisé le 19/04/2024 à 13:58
roulette russe a écrit le 19/04/2024 à 13h31

Un quartier desservi par 2 ficelles et 4 lignes de bus : il y a pire comme enclavement

Parfaitement. Mais les bagnolards auront toujours une excuse pour ne pas prendre les "modes doux", ils veulent juste rouler avec leur sainte voiture.

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 19/04/2024 à 13:31
Jeff de Lyon a écrit le 19/04/2024 à 07h55

La montée du chemin-Neuf ne sera pas fermée d'un coup en coupant le Vieux Lyon du Plateau ?
C'est à se demander pourquoi il y a autant d'inquiétudes des riverains et collectis quand ils parlent d'enclavement de leur quartier et de report de trafic sur des secteurs déjà saturés...?

Un quartier desservi par 2 ficelles et 4 lignes de bus : il y a pire comme enclavement

Signaler Répondre

avatar
Jeff de Lyon le 19/04/2024 à 07:55
roulette russe a écrit le 19/04/2024 à 00h13

550 mètres sur une file côté Bron, 750 mètres également sur une file côté Chemin neuf, c'est ce que vous appelez "TOUT fermer d'un coup" ?

Pour reprendre votre formule : "Ça rime à quoi de raconter n'importe quoi ?"

La montée du chemin-Neuf ne sera pas fermée d'un coup en coupant le Vieux Lyon du Plateau ?
C'est à se demander pourquoi il y a autant d'inquiétudes des riverains et collectis quand ils parlent d'enclavement de leur quartier et de report de trafic sur des secteurs déjà saturés...?

Signaler Répondre

avatar
roulette russe le 19/04/2024 à 00:13
Cyrano a écrit le 18/04/2024 à 11h33

On ne parle pas du mode tout voiture mais qu'il y ait un minimum pour la voiture or les verts veulent tout fermer d'un coup.
Maintenant, si tu veux des espaces verts, des oiseaux, etc... pourquoi ne vas-tu pas à la campagne ?

550 mètres sur une file côté Bron, 750 mètres également sur une file côté Chemin neuf, c'est ce que vous appelez "TOUT fermer d'un coup" ?

Pour reprendre votre formule : "Ça rime à quoi de raconter n'importe quoi ?"

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 18/04/2024 à 21:20
Gérémy a écrit le 18/04/2024 à 18h53

Cessez votre mauvaise foi, ça fait 4 ans que la métropole écoute et explique, sans compter les années Collomb. Les quelques provoitures (comme vous) reposent éternellement les mêmes questions juste pour gagner du temps.
Mais la récréation est finie! Bye :)

Marrant de parler de mauvaise foi avec vos propos, je vois le niveau et la façon de faire....comme l'argument sur moi qui serait "provoitures"(j'apprends quelque chose qui m'étonne n'en possédant pas) sur quel argument vous basez ce jugement plein de bonne foi ? Pouvez préciser les propos en question qui vous amène à penser cela ?

Signaler Répondre

avatar
Gérémy le 18/04/2024 à 18:53
MEXX1999 a écrit le 18/04/2024 à 17h58

IL n'y a pas eu de questionnement ni de véritable concertation et consultation, c'est justement tout le problème évoqué par le maire de Bron.

Cessez votre mauvaise foi, ça fait 4 ans que la métropole écoute et explique, sans compter les années Collomb. Les quelques provoitures (comme vous) reposent éternellement les mêmes questions juste pour gagner du temps.
Mais la récréation est finie! Bye :)

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 18/04/2024 à 17:58
Gérémy a écrit le 18/04/2024 à 14h49

L'heure n'est plus au "questionnement", les élus appliquent leur programme.

IL n'y a pas eu de questionnement ni de véritable concertation et consultation, c'est justement tout le problème évoqué par le maire de Bron.

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 18/04/2024 à 15:19
Gérémy a écrit le 18/04/2024 à 15h00

La majorité de la métropole veut moins de voitures, mais j'ignorais que les Brondillants en veulent autant ou plus.

Il a été élu, non?

Signaler Répondre

avatar
Gérémy le 18/04/2024 à 15:00
David Cro a écrit le 18/04/2024 à 11h44

Donc pour vous, il a réussi à se faire élire avant de commencer sa carrière politique?

La majorité de la métropole veut moins de voitures, mais j'ignorais que les Brondillants en veulent autant ou plus.

Signaler Répondre

avatar
Gérémy le 18/04/2024 à 14:49
MEXX1999 a écrit le 18/04/2024 à 11h51

Un maire qui se questionne sur les conséquences de projet très impactant que la Métropole veut imposer dans sa ville, c'est être un maire "défendant ardemment la voiture en ville" ? L'interpréter de cette manière, c'est une vision ardemment militante ? Binaire ? Simpliste ? Un peu des trois à la fois ?

L'heure n'est plus au "questionnement", les élus appliquent leur programme.

Signaler Répondre

avatar
PROBAN69 le 18/04/2024 à 11:53
Cyrano a écrit le 18/04/2024 à 11h33

On ne parle pas du mode tout voiture mais qu'il y ait un minimum pour la voiture or les verts veulent tout fermer d'un coup.
Maintenant, si tu veux des espaces verts, des oiseaux, etc... pourquoi ne vas-tu pas à la campagne ?

Où avez-vous vu que les verts "veulent fermer tout d'un coup." ??! Comme d'habitude, vous racontez n'importe quoi.
Rassurez-vous votre mobylette pourra toujours circuler.

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 18/04/2024 à 11:51
Gérémy a écrit le 18/04/2024 à 10h36

Bréaud démarre sa vie politique en défendant ardemment la voiture en ville.
Le pauvre, il n'a pas choisi le bon argument pour commencer sa carrière favorablement

Et l'autre Oliver qui fait la même erreur

29 ans que la droite lyonnaise n'est plus aux commandes et toujours pas prête de regagner une élection...

Un maire qui se questionne sur les conséquences de projet très impactant que la Métropole veut imposer dans sa ville, c'est être un maire "défendant ardemment la voiture en ville" ? L'interpréter de cette manière, c'est une vision ardemment militante ? Binaire ? Simpliste ? Un peu des trois à la fois ?

Signaler Répondre

avatar
David Cro le 18/04/2024 à 11:44
Gérémy a écrit le 18/04/2024 à 10h36

Bréaud démarre sa vie politique en défendant ardemment la voiture en ville.
Le pauvre, il n'a pas choisi le bon argument pour commencer sa carrière favorablement

Et l'autre Oliver qui fait la même erreur

29 ans que la droite lyonnaise n'est plus aux commandes et toujours pas prête de regagner une élection...

Donc pour vous, il a réussi à se faire élire avant de commencer sa carrière politique?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 18/04/2024 à 11:33
PROBAN69 a écrit le 17/04/2024 à 12h38

Frenegonde, essaie un peu de te mettre au niveau. C'est fini le mode tout-voiture de 1985, les parkings géants, les 2x2 voies en pleine ville, les 90kmh sur ta rocade préfèrée, ton pot d'échappement qui pue bien noir. En plus quand tu auras enfin compris, tu seras la première à survaloriser la vente de ton studio parce que "la rue est calme et le quartier tellement agréable".

On ne parle pas du mode tout voiture mais qu'il y ait un minimum pour la voiture or les verts veulent tout fermer d'un coup.
Maintenant, si tu veux des espaces verts, des oiseaux, etc... pourquoi ne vas-tu pas à la campagne ?

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 18/04/2024 à 11:26
PaulLyon54 a écrit le 17/04/2024 à 10h58

Pendant des décennies on a laissé la voiture envahir la ville.
Des autoroutes urbaines, des axes prioritaires, des trémies , des autoponts.
N'oublions pas que Lyon est la seule ville de France dont le centre-ville est traversé de par en par par une autoroute est ouest et un axe nord sud de 2x4 voies.
Aujourd'hui cela n'est plus possible et pour développer les voies cyclables avec une circulation. active qui se développe fortement il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre de la place sur la voiture.
Aujourd'hui les voitures individuelles envahissent l'espace publique alors qu'elles ne sont utilisées 10% du temps.
Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir.
Faire Bron Monchat en voiture tout les jours et se pleindre des bouchons est aberrant.
Ka fin de la voiture individuelle arrive elle sera effective d'ici 20 à 30 ans.
Créer des alternatives c'est avoir une vision d'avenir.
Que ce soit pour la qualité de l'air, la santé publique ou l'économie le vélo est une véritable alternative pour les trajets urbains, n!y a qu'à voir tous les jours de plus en plus de cyclistes à Bron, Chassieu, Decines, de plus en plus de trajet pour le travail à vélo.
de plus en plus de famille à velo pour aller à l'école puis au travail.
Tous ces cyclistes on besoin de voies cyclables plus sur, ça le danger que représente la voiture pour le cycliste est grand.
Le tout voiture est un combat d'arrière garde.
La banlieue Est de Lyon à besoin d'un grand plan vélo et piétons.
Trotoir ridicule ou inexistant
Voie rapide ou axes dangereux pour les cyclistes.
Les maires devrait travailler pour l'avenir pas pour le passé.

Vous semblez être un sédentaire.
Non, Lyon n'est pas la seule ville à être traversée par une autoroute. Non, Lyon n'est pas la seule ville à avoir un périphérique. Ca rime à quoi de raconter n'importe quoi ?
Bien sûr que pour certains trajets le vélo peut être plus adapté mais on ne peut pas supprimer l'accès complet aux autos.

Signaler Répondre

avatar
Gérémy le 18/04/2024 à 10:36

Bréaud démarre sa vie politique en défendant ardemment la voiture en ville.
Le pauvre, il n'a pas choisi le bon argument pour commencer sa carrière favorablement

Et l'autre Oliver qui fait la même erreur

29 ans que la droite lyonnaise n'est plus aux commandes et toujours pas prête de regagner une élection...

Signaler Répondre

avatar
redford le 17/04/2024 à 15:35

chic vivement que les travaux commencent car cela donnera du travail aux transformateurs de vélo cargo pour bobo en veloboboambulances avec des gyrophares solaire sur le bonnet. et bien sûr interviendront pour les urgences extrêmes les ambulances hypomobiles avec récupérateurs de crottins écologie oblige vivement le dix huitieme siècle au fait les lampadaire à l'éthanol c est pour quand? sans doute dans une deuxième tranche de travaux.

Signaler Répondre

avatar
Allez leur dire le 17/04/2024 à 14:15
PaulLyon54 a écrit le 17/04/2024 à 10h58

Pendant des décennies on a laissé la voiture envahir la ville.
Des autoroutes urbaines, des axes prioritaires, des trémies , des autoponts.
N'oublions pas que Lyon est la seule ville de France dont le centre-ville est traversé de par en par par une autoroute est ouest et un axe nord sud de 2x4 voies.
Aujourd'hui cela n'est plus possible et pour développer les voies cyclables avec une circulation. active qui se développe fortement il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre de la place sur la voiture.
Aujourd'hui les voitures individuelles envahissent l'espace publique alors qu'elles ne sont utilisées 10% du temps.
Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir.
Faire Bron Monchat en voiture tout les jours et se pleindre des bouchons est aberrant.
Ka fin de la voiture individuelle arrive elle sera effective d'ici 20 à 30 ans.
Créer des alternatives c'est avoir une vision d'avenir.
Que ce soit pour la qualité de l'air, la santé publique ou l'économie le vélo est une véritable alternative pour les trajets urbains, n!y a qu'à voir tous les jours de plus en plus de cyclistes à Bron, Chassieu, Decines, de plus en plus de trajet pour le travail à vélo.
de plus en plus de famille à velo pour aller à l'école puis au travail.
Tous ces cyclistes on besoin de voies cyclables plus sur, ça le danger que représente la voiture pour le cycliste est grand.
Le tout voiture est un combat d'arrière garde.
La banlieue Est de Lyon à besoin d'un grand plan vélo et piétons.
Trotoir ridicule ou inexistant
Voie rapide ou axes dangereux pour les cyclistes.
Les maires devrait travailler pour l'avenir pas pour le passé.

"Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir."

Pour les TC on repassera. A part un tram qui va tellement tortiller qu'on ira plus vite à pieds, qu'auront-ils fait ? Alors que c'était pourtant une mesure phare de leur programme.

Signaler Répondre

avatar
Déjà le cas le 17/04/2024 à 14:08
A quand une vraie démocratie? a écrit le 17/04/2024 à 07h44

Encore un exemple de la mascarade que sont les concertations et enquêtes publiques. On connaît tout ça à Decines. Les socialistes avec Collomb en tête se sont comportés en dictateur pour être à la solde du capitaliste 'Aulas. Les ecolos ont pris le relais en nous imposant de nouveaux blocs de beton: Arena, All In Academy ( là sans aucune concertation) . Mais nous avons une piste cyclable qui sert de parking aux fournisseurs de la All In. Les ecolos sont encore plus forts que les pseudo socialistes. La démocratie n'existe que lors des élections, ensuite c'est la dictature pour le bien du peuple,cette masse inculte que les élites doivent dirigés. Les brondillants en font l'expérience, ils ne sont pas les seuls , malheureusement cette politique irresponsable favorise les votes extrêmes. C'est triste pour mon pays.

"cette politique irresponsable favorise les votes extrêmes"

Le vote écolo est un vote extrême.

Signaler Répondre

avatar
📞 le 17/04/2024 à 13:55
SANTE a écrit le 17/04/2024 à 13h23

Une question, pour aller dans un hôpital, ambulance, pompier, faudra espérer que c'est pas une urgence pour la personne dans le véhicule de secours.
Une personne allant à l'hôpital malheureusement pour des traitements lourds, chimio, dialyse etc.
Elle rentre en transport en commun ou en vélo ?

C'est pas le standard de HEH ici 🤣🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
SANTE le 17/04/2024 à 13:23

Une question, pour aller dans un hôpital, ambulance, pompier, faudra espérer que c'est pas une urgence pour la personne dans le véhicule de secours.
Une personne allant à l'hôpital malheureusement pour des traitements lourds, chimio, dialyse etc.
Elle rentre en transport en commun ou en vélo ?

Signaler Répondre

avatar
Discours, discours…. le 17/04/2024 à 12:42
PaulLyon54 a écrit le 17/04/2024 à 10h58

Pendant des décennies on a laissé la voiture envahir la ville.
Des autoroutes urbaines, des axes prioritaires, des trémies , des autoponts.
N'oublions pas que Lyon est la seule ville de France dont le centre-ville est traversé de par en par par une autoroute est ouest et un axe nord sud de 2x4 voies.
Aujourd'hui cela n'est plus possible et pour développer les voies cyclables avec une circulation. active qui se développe fortement il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre de la place sur la voiture.
Aujourd'hui les voitures individuelles envahissent l'espace publique alors qu'elles ne sont utilisées 10% du temps.
Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir.
Faire Bron Monchat en voiture tout les jours et se pleindre des bouchons est aberrant.
Ka fin de la voiture individuelle arrive elle sera effective d'ici 20 à 30 ans.
Créer des alternatives c'est avoir une vision d'avenir.
Que ce soit pour la qualité de l'air, la santé publique ou l'économie le vélo est une véritable alternative pour les trajets urbains, n!y a qu'à voir tous les jours de plus en plus de cyclistes à Bron, Chassieu, Decines, de plus en plus de trajet pour le travail à vélo.
de plus en plus de famille à velo pour aller à l'école puis au travail.
Tous ces cyclistes on besoin de voies cyclables plus sur, ça le danger que représente la voiture pour le cycliste est grand.
Le tout voiture est un combat d'arrière garde.
La banlieue Est de Lyon à besoin d'un grand plan vélo et piétons.
Trotoir ridicule ou inexistant
Voie rapide ou axes dangereux pour les cyclistes.
Les maires devrait travailler pour l'avenir pas pour le passé.

Si la ville de Lyon est traversée par 2 axes importants, c’est qu’un périphérique complet, adapté et digne de ce nom n’a jamais été mis en place.
De plus, des lignes de métro dignes de ce nom manquent cruellement et cela est factuel.
Tout le reste n’est que bla bla bla et bricolage qui surfent bien entendu sur la pensée sympathique écolo-bobo du moment …..

Signaler Répondre

avatar
PROBAN69 le 17/04/2024 à 12:38
Frenegonde a écrit le 17/04/2024 à 12h09

Maneuvre misérable des escrocs écolos-communistes une fois de plus, qui se comportent comme dans une dictature d’Amérique du Sud plus que dans une démocratie. Le pompon est le démarrage des travaux juste après les élections municipales, car ils savent très bien que ces travaux vont créer un énorme bordel et rendre une majorité de gens très mécontents.

L’avenue Rockefeller a déjà été modifiée pour être réduite de plus de moitié en largeur, pour laisser passer le tram, des arbres, pelouses et une piste cyclable existante. Il n’a aucun intérêt de créer un énorme trottoir supplémentaire car toute cette partie longe le vinatier et personne ne se déplace à pieds ici. Pourrir la vie des gens qui ont besoin d’une voiture pour se déplacer et promouvoir une idéologie gauchiste de décroissance est leur seul objectif.

Frenegonde, essaie un peu de te mettre au niveau. C'est fini le mode tout-voiture de 1985, les parkings géants, les 2x2 voies en pleine ville, les 90kmh sur ta rocade préfèrée, ton pot d'échappement qui pue bien noir. En plus quand tu auras enfin compris, tu seras la première à survaloriser la vente de ton studio parce que "la rue est calme et le quartier tellement agréable".

Signaler Répondre

avatar
JulienVieuxLyon le 17/04/2024 à 12:35
PaulLyon54 a écrit le 17/04/2024 à 10h58

Pendant des décennies on a laissé la voiture envahir la ville.
Des autoroutes urbaines, des axes prioritaires, des trémies , des autoponts.
N'oublions pas que Lyon est la seule ville de France dont le centre-ville est traversé de par en par par une autoroute est ouest et un axe nord sud de 2x4 voies.
Aujourd'hui cela n'est plus possible et pour développer les voies cyclables avec une circulation. active qui se développe fortement il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre de la place sur la voiture.
Aujourd'hui les voitures individuelles envahissent l'espace publique alors qu'elles ne sont utilisées 10% du temps.
Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir.
Faire Bron Monchat en voiture tout les jours et se pleindre des bouchons est aberrant.
Ka fin de la voiture individuelle arrive elle sera effective d'ici 20 à 30 ans.
Créer des alternatives c'est avoir une vision d'avenir.
Que ce soit pour la qualité de l'air, la santé publique ou l'économie le vélo est une véritable alternative pour les trajets urbains, n!y a qu'à voir tous les jours de plus en plus de cyclistes à Bron, Chassieu, Decines, de plus en plus de trajet pour le travail à vélo.
de plus en plus de famille à velo pour aller à l'école puis au travail.
Tous ces cyclistes on besoin de voies cyclables plus sur, ça le danger que représente la voiture pour le cycliste est grand.
Le tout voiture est un combat d'arrière garde.
La banlieue Est de Lyon à besoin d'un grand plan vélo et piétons.
Trotoir ridicule ou inexistant
Voie rapide ou axes dangereux pour les cyclistes.
Les maires devrait travailler pour l'avenir pas pour le passé.

""N'oublions pas que Lyon est la seule ville de France dont le centre-ville est traversé de par en par par une autoroute est ouest et un axe nord sud de 2x4 voies.""

Ha bon ! ils ont fermé les 4 autoroutes situées en plein Marseille ? dont l'A7 qui s'arrête en plein centre ville à 800 m du vieux port ?
Faut sortir un peu les écolos...

Signaler Répondre

avatar
Que fait l opposition ? le 17/04/2024 à 12:33

Y a pas un recours possible devant un tribunal administratif ?

L’opposition ne peut elle pas s allier pour réclamer de nouvelles élections?

Signaler Répondre

avatar
Le dogmatisme dans toute sa splendeur… le 17/04/2024 à 12:24

On voit bien sur cette portion, l’objectif n’est pas de créer des modes doux ( ils existent déjà), mais tout simplement d’empêcher les véhicules de circuler…
Que le maire d’arrondissement concerné prenne ses responsabilités et agisse….
il sera suivi par bon nombre de lyonnais !

Signaler Répondre

avatar
je ne suis pas tout voiture le 17/04/2024 à 12:16
PaulLyon54 a écrit le 17/04/2024 à 10h58

Pendant des décennies on a laissé la voiture envahir la ville.
Des autoroutes urbaines, des axes prioritaires, des trémies , des autoponts.
N'oublions pas que Lyon est la seule ville de France dont le centre-ville est traversé de par en par par une autoroute est ouest et un axe nord sud de 2x4 voies.
Aujourd'hui cela n'est plus possible et pour développer les voies cyclables avec une circulation. active qui se développe fortement il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre de la place sur la voiture.
Aujourd'hui les voitures individuelles envahissent l'espace publique alors qu'elles ne sont utilisées 10% du temps.
Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir.
Faire Bron Monchat en voiture tout les jours et se pleindre des bouchons est aberrant.
Ka fin de la voiture individuelle arrive elle sera effective d'ici 20 à 30 ans.
Créer des alternatives c'est avoir une vision d'avenir.
Que ce soit pour la qualité de l'air, la santé publique ou l'économie le vélo est une véritable alternative pour les trajets urbains, n!y a qu'à voir tous les jours de plus en plus de cyclistes à Bron, Chassieu, Decines, de plus en plus de trajet pour le travail à vélo.
de plus en plus de famille à velo pour aller à l'école puis au travail.
Tous ces cyclistes on besoin de voies cyclables plus sur, ça le danger que représente la voiture pour le cycliste est grand.
Le tout voiture est un combat d'arrière garde.
La banlieue Est de Lyon à besoin d'un grand plan vélo et piétons.
Trotoir ridicule ou inexistant
Voie rapide ou axes dangereux pour les cyclistes.
Les maires devrait travailler pour l'avenir pas pour le passé.

Il faut arrêter de penser que ceux qui ne sont pas d’accord sont forcément pour le « tout voiture » : Quand certains essaient de passer en force sans aucune concertation, avouez que ce n’est pas la meilleure façon de faire...

Ensuite je vous cite « Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir. », entièrement d’accord avec vous, sauf qu’avant de limiter ou d’interdire l’usage de la voiture, il aurait fallu mieux développer les transports en commun :
les TCL ne sont absolument pas à la hauteur pour ceux pour lesquels le vélo ne convient pas et les gens voudraient bien avoir une autre alternative que le vélo : donc développer les transports publics d’abord, avant de limiter ou d’interdire, mais dans la façon de faire on a l’impression que c’est « lancer des travaux partout et rendre la circulation impossible », la gestion des priorités est oubliée…
Si Lyon avait le même réseau de transport public que Singapour, je peux vous garantir que de nombreux automobilistes seraient ravis de se débarrasser de leur véhicule et prendraient le métro tous les jours et dans la bonne humeur :-)

Signaler Répondre

avatar
Paulo le 17/04/2024 à 12:11
PaulLyon54 a écrit le 17/04/2024 à 10h58

Pendant des décennies on a laissé la voiture envahir la ville.
Des autoroutes urbaines, des axes prioritaires, des trémies , des autoponts.
N'oublions pas que Lyon est la seule ville de France dont le centre-ville est traversé de par en par par une autoroute est ouest et un axe nord sud de 2x4 voies.
Aujourd'hui cela n'est plus possible et pour développer les voies cyclables avec une circulation. active qui se développe fortement il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre de la place sur la voiture.
Aujourd'hui les voitures individuelles envahissent l'espace publique alors qu'elles ne sont utilisées 10% du temps.
Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir.
Faire Bron Monchat en voiture tout les jours et se pleindre des bouchons est aberrant.
Ka fin de la voiture individuelle arrive elle sera effective d'ici 20 à 30 ans.
Créer des alternatives c'est avoir une vision d'avenir.
Que ce soit pour la qualité de l'air, la santé publique ou l'économie le vélo est une véritable alternative pour les trajets urbains, n!y a qu'à voir tous les jours de plus en plus de cyclistes à Bron, Chassieu, Decines, de plus en plus de trajet pour le travail à vélo.
de plus en plus de famille à velo pour aller à l'école puis au travail.
Tous ces cyclistes on besoin de voies cyclables plus sur, ça le danger que représente la voiture pour le cycliste est grand.
Le tout voiture est un combat d'arrière garde.
La banlieue Est de Lyon à besoin d'un grand plan vélo et piétons.
Trotoir ridicule ou inexistant
Voie rapide ou axes dangereux pour les cyclistes.
Les maires devrait travailler pour l'avenir pas pour le passé.

Tu es un ignare qui vit aux crochets des autres ( ceux qui roulent en voiture) sois humble te ferme ta bouche

Signaler Répondre

avatar
Frenegonde le 17/04/2024 à 12:09

Maneuvre misérable des escrocs écolos-communistes une fois de plus, qui se comportent comme dans une dictature d’Amérique du Sud plus que dans une démocratie. Le pompon est le démarrage des travaux juste après les élections municipales, car ils savent très bien que ces travaux vont créer un énorme bordel et rendre une majorité de gens très mécontents.

L’avenue Rockefeller a déjà été modifiée pour être réduite de plus de moitié en largeur, pour laisser passer le tram, des arbres, pelouses et une piste cyclable existante. Il n’a aucun intérêt de créer un énorme trottoir supplémentaire car toute cette partie longe le vinatier et personne ne se déplace à pieds ici. Pourrir la vie des gens qui ont besoin d’une voiture pour se déplacer et promouvoir une idéologie gauchiste de décroissance est leur seul objectif.

Signaler Répondre

avatar
Le nez dans le guidon le 17/04/2024 à 11:34
PaulLyon54 a écrit le 17/04/2024 à 10h58

Pendant des décennies on a laissé la voiture envahir la ville.
Des autoroutes urbaines, des axes prioritaires, des trémies , des autoponts.
N'oublions pas que Lyon est la seule ville de France dont le centre-ville est traversé de par en par par une autoroute est ouest et un axe nord sud de 2x4 voies.
Aujourd'hui cela n'est plus possible et pour développer les voies cyclables avec une circulation. active qui se développe fortement il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre de la place sur la voiture.
Aujourd'hui les voitures individuelles envahissent l'espace publique alors qu'elles ne sont utilisées 10% du temps.
Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir.
Faire Bron Monchat en voiture tout les jours et se pleindre des bouchons est aberrant.
Ka fin de la voiture individuelle arrive elle sera effective d'ici 20 à 30 ans.
Créer des alternatives c'est avoir une vision d'avenir.
Que ce soit pour la qualité de l'air, la santé publique ou l'économie le vélo est une véritable alternative pour les trajets urbains, n!y a qu'à voir tous les jours de plus en plus de cyclistes à Bron, Chassieu, Decines, de plus en plus de trajet pour le travail à vélo.
de plus en plus de famille à velo pour aller à l'école puis au travail.
Tous ces cyclistes on besoin de voies cyclables plus sur, ça le danger que représente la voiture pour le cycliste est grand.
Le tout voiture est un combat d'arrière garde.
La banlieue Est de Lyon à besoin d'un grand plan vélo et piétons.
Trotoir ridicule ou inexistant
Voie rapide ou axes dangereux pour les cyclistes.
Les maires devrait travailler pour l'avenir pas pour le passé.

Qui est pour le "tout voiture" ? Depuis des décennies les aménagements ne vont plus dans ce sens.
En attendant les écolos ne font rien pour virer une autoroute qui passe par le centre de Lyon....et pour cause il faut une alternative crédible, et sur ce point c'est contre leurs dogmes.

Signaler Répondre

avatar
PaulLyon54 le 17/04/2024 à 10:58

Pendant des décennies on a laissé la voiture envahir la ville.
Des autoroutes urbaines, des axes prioritaires, des trémies , des autoponts.
N'oublions pas que Lyon est la seule ville de France dont le centre-ville est traversé de par en par par une autoroute est ouest et un axe nord sud de 2x4 voies.
Aujourd'hui cela n'est plus possible et pour développer les voies cyclables avec une circulation. active qui se développe fortement il n'y a pas d'autres solutions que de reprendre de la place sur la voiture.
Aujourd'hui les voitures individuelles envahissent l'espace publique alors qu'elles ne sont utilisées 10% du temps.
Le développement des voies cyclables et des transports en commun est une vision d'avenir.
Faire Bron Monchat en voiture tout les jours et se pleindre des bouchons est aberrant.
Ka fin de la voiture individuelle arrive elle sera effective d'ici 20 à 30 ans.
Créer des alternatives c'est avoir une vision d'avenir.
Que ce soit pour la qualité de l'air, la santé publique ou l'économie le vélo est une véritable alternative pour les trajets urbains, n!y a qu'à voir tous les jours de plus en plus de cyclistes à Bron, Chassieu, Decines, de plus en plus de trajet pour le travail à vélo.
de plus en plus de famille à velo pour aller à l'école puis au travail.
Tous ces cyclistes on besoin de voies cyclables plus sur, ça le danger que représente la voiture pour le cycliste est grand.
Le tout voiture est un combat d'arrière garde.
La banlieue Est de Lyon à besoin d'un grand plan vélo et piétons.
Trotoir ridicule ou inexistant
Voie rapide ou axes dangereux pour les cyclistes.
Les maires devrait travailler pour l'avenir pas pour le passé.

Signaler Répondre

avatar
Vas te recoucher le 17/04/2024 à 09:59
Jolie Môme a écrit le 17/04/2024 à 08h28

Et oui !
C'est comme cela avec les écolos
Et cela sera encore pire avec le RN
Alors réfléchissez bien avant de voter
Et surtout voté bien la question qui est posée .
J.M

et garde tes commentaires pour toi

Signaler Répondre

avatar
MEXX1999 le 17/04/2024 à 09:10
roulette russe a écrit le 16/04/2024 à 22h18

En l’occurrence, c'est plutôt Bréaud qui veut forcer en voiture le passage sur Rockfeller, et Bagnon qui veut le fermer.

Il ne faut pas inverser les choses, en l'occurrence Bréaud ne veut rien forcer, les aménagements et voiries étaient là avant lui, c'est Bagnon qui fait le passage en force, c'est sa méthode habituelle, c'est son fonctionnement : à la fois rigide et autoritaire.

Signaler Répondre

avatar
Jolie Môme le 17/04/2024 à 08:28
b4b4 a écrit le 17/04/2024 à 01h35

Quand on voit que les concertations dérangent on passe à la dictature.
C'est une technique verdoyante.... Qui ne s'occupe absolument pas des Lyonnais qui ont donner très majoritèrement leurs avis.
L'écologie a la Lyonnaise devient une calamité.

Et oui !
C'est comme cela avec les écolos
Et cela sera encore pire avec le RN
Alors réfléchissez bien avant de voter
Et surtout voté bien la question qui est posée .
J.M

Signaler Répondre

avatar
A quand une vraie démocratie? le 17/04/2024 à 07:44

Encore un exemple de la mascarade que sont les concertations et enquêtes publiques. On connaît tout ça à Decines. Les socialistes avec Collomb en tête se sont comportés en dictateur pour être à la solde du capitaliste 'Aulas. Les ecolos ont pris le relais en nous imposant de nouveaux blocs de beton: Arena, All In Academy ( là sans aucune concertation) . Mais nous avons une piste cyclable qui sert de parking aux fournisseurs de la All In. Les ecolos sont encore plus forts que les pseudo socialistes. La démocratie n'existe que lors des élections, ensuite c'est la dictature pour le bien du peuple,cette masse inculte que les élites doivent dirigés. Les brondillants en font l'expérience, ils ne sont pas les seuls , malheureusement cette politique irresponsable favorise les votes extrêmes. C'est triste pour mon pays.

Signaler Répondre

avatar
Cyrano le 17/04/2024 à 07:25
Fcl1 a écrit le 16/04/2024 à 23h21

Vous mentez éhontément. Tous les aménagements cyclables de plus de 3m de large dont les voies lyonnaises sont accessibles aux secours, qui n'ont plus à attendre dans les bouchons (bouchons qui existent qu'il y ait 1, 2, 3 ou 6 voies voiture). Sortez de chez vous, que diable!

Il ment ??? Et vous, vous ne connaissez pas le code de la route. Les ambulances traditionnelles ne sont pas habilitées à utiliser les voies de bus ou cyclables. Seuls le SAMU et les ambulances mandatées par ce même organisme ont le droit de les utiliser.
Apprenez déjà le code de la route.

Signaler Répondre

avatar
Greenbike le 17/04/2024 à 06:41
Monsieur 10 pour cent a écrit le 16/04/2024 à 23h34

Oui, enfin élus grâce au covid.
Le RN et EELV ont été les 2 grands gagnants de ces élections, l'abstention profite toujours aux partis extrémistes (pour rappel Greg à été élu avec environ 50000 voix, soit... 10% de la population lyonnaise.)
Ce qui n'enlève en rien leurs victoire bien sûr, ils ont gagné ok, rien à redire là dessus.
Mais pas sur qu'en 2026 ils aient cette "chance".

Abstention ! sure ils n'y avait personne en face

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 17/04/2024 à 06:17
je me marre de plus en plus a écrit le 16/04/2024 à 21h05

Oui ils ont été élus démocratiquement, alors allez vous en prendre à ceux qui n'ont pas voté... Et une grande partie des Lyonnais ne veut plus être envahi par les bagnoles des bouseux... Alors partez loin au lieu de rester derrière votre ordinateur à commenter des articles.

"Elus démocratiquement", avec un pourcentage ridicule et grâce à un virus, tout de même ! Quand-aux "bouseux", qu'avez-vous de plus qu'eux, hormis une bonne couche de bêtise-crasse? Allez donc vivre à la campagne vous-même, si la ville vous dérange tant que cela ! Pour qui vous prenez-vous ?

Signaler Répondre

avatar
b4b4 le 17/04/2024 à 01:35

Quand on voit que les concertations dérangent on passe à la dictature.
C'est une technique verdoyante.... Qui ne s'occupe absolument pas des Lyonnais qui ont donner très majoritèrement leurs avis.
L'écologie a la Lyonnaise devient une calamité.

Signaler Répondre

avatar
Pas si simple le 16/04/2024 à 23:35
Ex Précisions a écrit le 16/04/2024 à 21h22

Au lieu de râler en continu contre l'incompétence et le dogmatisme (limite secte) manifeste des pastèques, il ferait mieux de trouver un moyen d'agir.
Il n'est pas le seul maire maire à s'en plaindre pour le même type de faits, ils n'ont qu'à se concerter et regarder les moyens légaux qu'ils ont pour contrecarrer cette dictature verte pale.
Ce sont principalement leurs administrés qui en souffrent, pas vraiment eux à leur niveau, ils ont été élu aussi pour çà quand même.
Mais comme il y a d'un côté 3% et de l'autre 5% à venir aux Européennes, ils vont bêtement continuer à s'écharper par l'intermédiaire de déclarations qui ne serviront à rien...

"ils n'ont qu'à se concerter et regarder les moyens légaux qu'ils ont pour contrecarrer cette dictature verte pale"

Il n'y a aucun moyen, les communes n'ont pas le droit de s'opposer (c'était pareil avec la communauté urbaine). La seule et unique solution est de sortir de la métropole.

Signaler Répondre

avatar
Monsieur 10 pour cent le 16/04/2024 à 23:34
je me marre de plus en plus a écrit le 16/04/2024 à 21h05

Oui ils ont été élus démocratiquement, alors allez vous en prendre à ceux qui n'ont pas voté... Et une grande partie des Lyonnais ne veut plus être envahi par les bagnoles des bouseux... Alors partez loin au lieu de rester derrière votre ordinateur à commenter des articles.

Oui, enfin élus grâce au covid.
Le RN et EELV ont été les 2 grands gagnants de ces élections, l'abstention profite toujours aux partis extrémistes (pour rappel Greg à été élu avec environ 50000 voix, soit... 10% de la population lyonnaise.)
Ce qui n'enlève en rien leurs victoire bien sûr, ils ont gagné ok, rien à redire là dessus.
Mais pas sur qu'en 2026 ils aient cette "chance".

Signaler Répondre

avatar
... le 16/04/2024 à 23:24
Tamino a écrit le 16/04/2024 à 21h01

Des boules puantes comme arguments.

Don't feed the troll

Signaler Répondre

avatar
Bas les masques le 16/04/2024 à 23:22
Lion a écrit le 16/04/2024 à 21h42

Cette rage 😂 C'est les embouteillages qui te rend irascible comme ça ? Pose ta caisse et va faire un tour en vélo ça te calmera :)
Et sinon, la voiture en centre-ville n'est pas interdite, mais réduite.

Parce qu avoir comme projet la presqu’île sans voiture, c est juste une réduction?

Je constate qu Orwell est d actualité !
Je comprend alors mieux l utilisation des termes « apaiser », « concertation », « partage » ou encore « cohabitation »
C est un peu comme le ministère de l amour….

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.