Parking Saint-Jean : après des mois de colère, la Métropole de Lyon tente de corriger le tir

Parking Saint-Jean : après des mois de colère, la Métropole de Lyon tente de corriger le tir
Parking Saint-Jean : après des mois de colère, la Métropole de Lyon tente de corriger le tir - LyonMag


La marche arrière était attendue depuis plusieurs mois.

Après une expérimentation très contestée autour du parking Saint-Jean, la Métropole de Lyon a décidé d’ajuster un dispositif qui avait profondément perturbé la circulation dans le secteur du Vieux Lyon. 

En cause : la fermeture de l’accès automobile à la partie haute du quai Romain-Rolland, à hauteur du pont Maréchal-Juin. Mise en place au printemps 2025, cette modification contraignait les automobilistes quittant le parking Saint-Jean à rejoindre exclusivement le quai Saint-Antoine. Une configuration jugée problématique, notamment aux heures de pointe, dans un contexte déjà tendu par les nouveaux aménagements en amont et la fermeture de la rue Grenette. 

Résultat : embouteillages répétés, incompréhension des usagers et critiques en cascade. Le secteur s’est rapidement transformé en point noir de la circulation, piégeant de nombreux conducteurs dans des files interminables le long de la Saône. 

Face à ce constat, Lyon Parc Auto, à la demande de la Métropole, a acté la création d’une nouvelle sortie du parking, située au nord du pont Maréchal-Juin, rapporte le Progrès. Cette issue supplémentaire doit permettre aux usagers de rejoindre directement le quai Romain-Rolland et ainsi de retrouver un itinéraire vers le nord, désormais inaccessible depuis les précédents aménagements. 

L’information a été transmise aux abonnés du parking Saint-Jean. Si cette décision ne marque pas un retour complet à la situation antérieure, elle vise à corriger les effets les plus pénalisants d’un dispositif largement décrié depuis sa mise en place.

0-50 sur 72 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Gerwent47 le 23/12/2025 à 21:07
On t’a reconnu…. a écrit le 22/12/2025 à 16h48

Doucet, sors de ce corps!!

Dans tes rêves.

Signaler Répondre

avatar
boB le 23/12/2025 à 14:50
Dégage ta bagnole a écrit le 21/12/2025 à 17h42

Tu dégageras rien du tout, t'habites pas à Lyon. Les vrais Lyonnais revoteront Doucet et donc Bernard.

Moi j'habite Lyon et je voterai le dégagisme des écolos !

Signaler Répondre

avatar
caton le 22/12/2025 à 19:40
Hehe a écrit le 21/12/2025 à 21h05

Vous exagérez un peu, c'est loin d'être sous toutes les voies.

suffisamment pour connaitre le débit de chaque rue.

Signaler Répondre

avatar
pode le 22/12/2025 à 16:48
le shèrif a écrit le 22/12/2025 à 16h44

C’est sûr, vaut mieux bloquer une cinquantaine de voitures que de bloquer un bus😂… qui a de plus des couloirs dédiés .Ça s’appelle une gestion apaisée des flux de mobilités!!!

ben oui... on met plus de gens dans un bus que dans une cinquantaine de voitures... et il n'y a pas de couloir dédié sur le pont Maréchal Juin... à moins que vous ne proposiez de le fermer aux voitures ?

Signaler Répondre

avatar
On t’a reconnu…. le 22/12/2025 à 16:48
Dégage ta bagnole a écrit le 21/12/2025 à 17h42

Tu dégageras rien du tout, t'habites pas à Lyon. Les vrais Lyonnais revoteront Doucet et donc Bernard.

Doucet, sors de ce corps!!

Signaler Répondre

avatar
comparaison le 22/12/2025 à 16:46
le shèrif a écrit le 22/12/2025 à 16h44

C’est sûr, vaut mieux bloquer une cinquantaine de voitures que de bloquer un bus😂… qui a de plus des couloirs dédiés .Ça s’appelle une gestion apaisée des flux de mobilités!!!

Il y a certainement plus de 50 personnes dans ses bus, donc c'est logique de favoriser les transports les + efficaces.

Signaler Répondre

avatar
le shèrif le 22/12/2025 à 16:44
pour les bus a écrit le 22/12/2025 à 12h14

La fermeture de cette accès avait comme unique but de permettre aux bus venant de la presqu'île comme le c13 et c14 de rejoindre les quais de Saône sans être impacté par les bouchons de voiture qui bloquait la passerelle, mais c'est plus simple de râler que de chercher à comprendre la raison

C’est sûr, vaut mieux bloquer une cinquantaine de voitures que de bloquer un bus😂… qui a de plus des couloirs dédiés .Ça s’appelle une gestion apaisée des flux de mobilités!!!

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 22/12/2025 à 15:55
Dit celui a écrit le 22/12/2025 à 10h17

qui sous maints articles s est fait le chantre de l abstention en traitant d idiots ceux qui votent , que ce soit écolo rn ou chimpanzé, la malhonnêteté intellectuelle incarnée .

Pas grand chose de neuf du coup, je t'obséde toujours..
Bah tu sais donner son avis sur mon abstention c'est pas en faire de la pub..

Ici les gens de droite disent que la droite est la solution.
Les gens de gauches disent que la gauche est la solution.
Moi je suis abtentionniste, de la à dire que c'est la solution, ça c'est surtout toi qui le dit à ma place..

Et quand bien même je n'ai insulter personne..
Et quelle rapport avec mon affirmation selon laquelle les ecolos veulent limiter la voiture en ville surtout.
Parce que c'est de ça qu'il etait question au debut..

Signaler Répondre

avatar
l' indien le 22/12/2025 à 15:37
Hildegonde a écrit le 22/12/2025 à 15h27

Ils ont pris leur temps !!!
Qu'en est-il de la sortie du parking St Antoine ?
Un vrai piège....

juste pile avant les élections bizarre???

Signaler Répondre

avatar
Hildegonde le 22/12/2025 à 15:27

Ils ont pris leur temps !!!
Qu'en est-il de la sortie du parking St Antoine ?
Un vrai piège....

Signaler Répondre

avatar
pifou le 22/12/2025 à 12:22

Et rouvrir Rockfeller aussi et son détour, le cours Lafayette et son détour, l’accès Part Dieu, et l’avenue des Frères Lumières.
Un bon début si on doit revoter.

Signaler Répondre

avatar
pouquoi ? le 22/12/2025 à 12:18
Tout le monde déteste les motards a écrit le 21/12/2025 à 20h22

Vous auriez dû vous garer dans la première rue en sens unique, ça vous aurait fait gagner du temps, sans vous énerver et ne pas polluer.
Mais c'est trop demander pour un droitardé.

En vertu de quoi on ne pourrait pas se garer chez soi 🤪?

Signaler Répondre

avatar
pour les bus le 22/12/2025 à 12:14

La fermeture de cette accès avait comme unique but de permettre aux bus venant de la presqu'île comme le c13 et c14 de rejoindre les quais de Saône sans être impacté par les bouchons de voiture qui bloquait la passerelle, mais c'est plus simple de râler que de chercher à comprendre la raison

Signaler Répondre

avatar
sparksys le 22/12/2025 à 11:42
ah ben si vous le dites a écrit le 21/12/2025 à 18h05

j'ai quand même comme un doute ...

les lyonnais en ont ras-le-bol de doucet et bernard... on ne gère pas une ville de 550.000 et une métropole de plus de 1.000.000 d'habitants comme un village du tiers monde par une ong...

Signaler Répondre

avatar
Dit celui le 22/12/2025 à 10:17
C'est moi a écrit le 21/12/2025 à 19h04

Ah salut, je commençais à m'inquiéter pour toi, je me disais c'est fou je multiplie les commentaires idiots et mon professeur n'est plus la pour me reprendre et ca me manquait..

Par contre tu es toujours à côté de la plaque, en quoi je me moque de ceux qui vote en disant que les ecolos veulent limiter la voiture en ville?
Toi meme tu es d'accord avec cela..

Ya aucune "cocasserie" en fait..
S'étonner que les ecolos veulent limiter la voiture en ville en le découvrant 5ans plus tard c'est juste dommage c'est tout.

Bon et sinon quoi de neuf?

qui sous maints articles s est fait le chantre de l abstention en traitant d idiots ceux qui votent , que ce soit écolo rn ou chimpanzé, la malhonnêteté intellectuelle incarnée .

Signaler Répondre

avatar
Les élus travaillent pour la population le 22/12/2025 à 10:11
Stop hypocrisie a écrit le 22/12/2025 à 08h39

200 mètres de chez lui. Olala il va pas s'en remettre

Il va surtout voter pour Aulas. Un peu comme ces milliers de lyonnais dégoûtés par le dogmatisme et le manque de bon sens des écologistes...

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement Militant le 22/12/2025 à 10:03
Dégage ta bagnole a écrit le 21/12/2025 à 17h42

Tu dégageras rien du tout, t'habites pas à Lyon. Les vrais Lyonnais revoteront Doucet et donc Bernard.

Les sondages des lyonnais ne semblent pas l'indiquer, cela dit c'est vrai que ceux qui votent Doucet sont pour un bon nombre dans l'aveuglement (et le mépris dans leur manière de réagir pour ressembler à leurs élus).

Signaler Répondre

avatar
Homa le 22/12/2025 à 09:49

Personne pour offrir SimCity à la Métropole afin qu'ils puissent se former aux problématiques basiques de circulation ?

Signaler Répondre

avatar
Stop hypocrisie le 22/12/2025 à 08:39
Rob69 a écrit le 22/12/2025 à 05h42

C'est compliqué de comprendre qu'il a son garage et qu'il va pas se garer dans la rue à 200m de chez lui avec ses courses ou ses gamins, ou peut être un handicap !
Pour comprendre,il faut être équipé pour ça...

200 mètres de chez lui. Olala il va pas s'en remettre

Signaler Répondre

avatar
Vous êtes plutôt simplet ? le 22/12/2025 à 07:50
C'est pourtant SIMPLE a écrit le 21/12/2025 à 21h04

Vous voulez fluidifier la circulation ? Il suffit de rajouter encore et encore des bagnoles, pour leur laisser le passage, les murs s'écarteront devant Sainte Bagnole, telle la Mer Rouge devant Moïse, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, bande de rigolos. De la bagnole, encore.

A cause des écolos, les lyonnais vont détester l'écologie pendant des années et tourner le dos à la gauche pourtant si généreuse avec l'argent public.

Mais continuez donc, votre radicalité dessert votre camp.

Signaler Répondre

avatar
Rob69 le 22/12/2025 à 05:42
Tout le monde déteste les motards a écrit le 21/12/2025 à 20h22

Vous auriez dû vous garer dans la première rue en sens unique, ça vous aurait fait gagner du temps, sans vous énerver et ne pas polluer.
Mais c'est trop demander pour un droitardé.

C'est compliqué de comprendre qu'il a son garage et qu'il va pas se garer dans la rue à 200m de chez lui avec ses courses ou ses gamins, ou peut être un handicap !
Pour comprendre,il faut être équipé pour ça...

Signaler Répondre

avatar
Réflexion le 21/12/2025 à 23:38
Tout le monde déteste les motards a écrit le 21/12/2025 à 20h22

Vous auriez dû vous garer dans la première rue en sens unique, ça vous aurait fait gagner du temps, sans vous énerver et ne pas polluer.
Mais c'est trop demander pour un droitardé.

Allez, un peu de réflexion:
- ce Monsieur rentre chez lui, où il peut peut-être garer sa voiture (parking, garage).
- il n'y a peut-être pas de place dans les rues autour (Elles ont tendances à disparaitre ou à devenir payantes...)
- rien ne justifie que vous deviez d'un coup faire un détour de 4 km pour rentrer chez vous, juste pour des logiques absurdes et dogmatiques.

Signaler Répondre

avatar
Dur réalité le 21/12/2025 à 23:31

Quand des incompétents sont aux commandes ça tourne forcément au fiasco à l’image de ces 5 dernières années bravo la mairie bravo la metropole

Signaler Répondre

avatar
togaro le 21/12/2025 à 22:16
Jacques1 a écrit le 21/12/2025 à 19h56

Jh'abite le 8ème, pas très loin du parc de Parilly et, un jour, en rentant dans mon impasse, quand je veux m'introduire dans la rue la précédent, sens interdit. OK, je vais à la 1ère rue parallèle, sens interdit puis à la 2ème, idem et aussi la 3ème, ne restait plus que la rue de Moselle, un détour de près de 4 km alors que j'étais à 3 ou 400 m de chez moi. On doit être du même quartier.

Pas besoin d'être du même quartier pour profiter pleinement des anomalies des verts;
Lyon a 9 arrondissements et j'estime à environ 10 à 15 anomalies par arrondissement .
Faites le compte : on arrive à près de 140 anomalies sur Lyon intramuros.
Avec la Métropole , on doit dépasser allègrement les 200 anomalies.
Bien sûr, n'oubliez pas de voter l'année prochaine, car chaque scrutin aura son importance.

Signaler Répondre

avatar
Hehe le 21/12/2025 à 21:05
caton a écrit le 21/12/2025 à 14h15

Sous toutes les voies il y a des capteurs qui mesurent les flux. J'ai connu leur utilisation quand je travaillais avec de vrais urbanistes. Ici il y a une volonté délibérée de gêner la circulation automobile.

Vous exagérez un peu, c'est loin d'être sous toutes les voies.

Signaler Répondre

avatar
C'est pourtant SIMPLE le 21/12/2025 à 21:04

Vous voulez fluidifier la circulation ? Il suffit de rajouter encore et encore des bagnoles, pour leur laisser le passage, les murs s'écarteront devant Sainte Bagnole, telle la Mer Rouge devant Moïse, c'est pourtant pas compliqué à comprendre, bande de rigolos. De la bagnole, encore.

Signaler Répondre

avatar
MDR le 21/12/2025 à 20:51
Dégage ta bagnole a écrit le 21/12/2025 à 17h42

Tu dégageras rien du tout, t'habites pas à Lyon. Les vrais Lyonnais revoteront Doucet et donc Bernard.

Fini les pseudo écolos!! JMA sera maire, non pas par idéologie politique mais contre les écolos!! et toutes les villes vertes sont finies! plus personne ne veux de ces..gens!

Signaler Répondre

avatar
Constat le 21/12/2025 à 20:40
caton a écrit le 21/12/2025 à 14h15

Sous toutes les voies il y a des capteurs qui mesurent les flux. J'ai connu leur utilisation quand je travaillais avec de vrais urbanistes. Ici il y a une volonté délibérée de gêner la circulation automobile.

C'est peu de le dire: suppression massive de voies, parcours en labyrinthe, feux rouges fortement allongés...et Bernard qui se felicite qu’il y a moins de voitures en ville, comme si c'était un choix de tous ceux qui ont besoin de se déplacer, et qui du coup perdent du temps, font des km en plus, polluent, consomment et s'énervent. Le sectarisme fait oublier les réalités. #22mars#

Signaler Répondre

avatar
Évidemment le 21/12/2025 à 20:40

Le dogmatisme écolo à l'épreuve de de la réalité
Faire, défaire, refaire l'antienne des amateurs écolos
Et tout ça a un coût pour le contribuable.....
Ils s'en foutent soit ils augmenteront les impôts soit leurs successeurs seront contraints de le faire...
Décidément l'économie collectivisme démontre définitivement ses limites.....

Signaler Répondre

avatar
Tout le monde déteste les motards le 21/12/2025 à 20:22
Jacques1 a écrit le 21/12/2025 à 19h56

Jh'abite le 8ème, pas très loin du parc de Parilly et, un jour, en rentant dans mon impasse, quand je veux m'introduire dans la rue la précédent, sens interdit. OK, je vais à la 1ère rue parallèle, sens interdit puis à la 2ème, idem et aussi la 3ème, ne restait plus que la rue de Moselle, un détour de près de 4 km alors que j'étais à 3 ou 400 m de chez moi. On doit être du même quartier.

Vous auriez dû vous garer dans la première rue en sens unique, ça vous aurait fait gagner du temps, sans vous énerver et ne pas polluer.
Mais c'est trop demander pour un droitardé.

Signaler Répondre

avatar
Jacques1 le 21/12/2025 à 19:56

Jh'abite le 8ème, pas très loin du parc de Parilly et, un jour, en rentant dans mon impasse, quand je veux m'introduire dans la rue la précédent, sens interdit. OK, je vais à la 1ère rue parallèle, sens interdit puis à la 2ème, idem et aussi la 3ème, ne restait plus que la rue de Moselle, un détour de près de 4 km alors que j'étais à 3 ou 400 m de chez moi. On doit être du même quartier.

Signaler Répondre

avatar
Ex Précisions le 21/12/2025 à 19:05

Ils améliorent uniquement pour ceux qui sortent du parking pas pour ceux qui roulent en surface à cet endroit.
C'est vraiment de l'anti bagnole bête et primaire (ou primate à ce niveau)...

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 21/12/2025 à 19:04
Dit a écrit le 21/12/2025 à 18h02

Celui qui se vante de ne jamais voter tout en se foutant ouvertement de la gueule de ceux qui votent , c est cocasse

Ah salut, je commençais à m'inquiéter pour toi, je me disais c'est fou je multiplie les commentaires idiots et mon professeur n'est plus la pour me reprendre et ca me manquait..

Par contre tu es toujours à côté de la plaque, en quoi je me moque de ceux qui vote en disant que les ecolos veulent limiter la voiture en ville?
Toi meme tu es d'accord avec cela..

Ya aucune "cocasserie" en fait..
S'étonner que les ecolos veulent limiter la voiture en ville en le découvrant 5ans plus tard c'est juste dommage c'est tout.

Bon et sinon quoi de neuf?

Signaler Répondre

avatar
togaro le 21/12/2025 à 18:38
Christ63 a écrit le 21/12/2025 à 13h44

pourquoi faire simple quand on peux faire compliqué 😡😡sérieux enlever les plots et le panneaux et c terminé
vous êtes vraiment des boulets !!!!

Il suffit de rouvrir la rue en enlevant les panneaux et les plots.
En 1 heure, c'est réglé !!
Et ça ne coûte rien !!
Mais c'est contraire à l'idéologie VERTE :
je leur demande quand même de m'excuser pour mes idées farfelues qui seront mises de suite au fond de la poubelle

Signaler Répondre

avatar
En mars ça dégage le 21/12/2025 à 18:36
Dégage ta bagnole a écrit le 21/12/2025 à 17h42

Tu dégageras rien du tout, t'habites pas à Lyon. Les vrais Lyonnais revoteront Doucet et donc Bernard.

Merci. Tu m’as fait la soirée.
Doucet est clairement rejeté par les lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
ah ben si vous le dites le 21/12/2025 à 18:05
Dégage ta bagnole a écrit le 21/12/2025 à 17h42

Tu dégageras rien du tout, t'habites pas à Lyon. Les vrais Lyonnais revoteront Doucet et donc Bernard.

j'ai quand même comme un doute ...

Signaler Répondre

avatar
Dit le 21/12/2025 à 18:02
C'est moi a écrit le 21/12/2025 à 15h48

Non !!!

Mais dites moi pas que C'EST PAS VRAIS!!!
Vous avez l'impression que les ecolos veulent limiter la voiture en ville ?????
Mais bon sang mais c'est bien sur, vous etes un genie!!!


Du coup puis je me permettre de vous poser une question?
Pensez-vous que si le RN vient au pouvoir ils souhaiteront limiter l'immigration?

Celui qui se vante de ne jamais voter tout en se foutant ouvertement de la gueule de ceux qui votent , c est cocasse

Signaler Répondre

avatar
Je confirme le 21/12/2025 à 18:00
antoine69 a écrit le 21/12/2025 à 16h44

commentaire idiot

Il est habitué à intervenir sur beaucoup de sujet avec comme motivation première de se sentir plus intelligent que tout le monde

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 21/12/2025 à 17:57
antoine69 a écrit le 21/12/2025 à 16h44

commentaire idiot

Bonjours, oui c'est meme une evidence que mon commentaire est idiot, mais s'étonner au bout de 5ans que les ecolos font tout pour limiter la voiture en ville c'est pas bien malin non plus..

Signaler Répondre

avatar
Dégage ta bagnole le 21/12/2025 à 17:42
Parking St Antoine a écrit le 21/12/2025 à 15h23

Il existe le même pb au parking St Antoine : nous avons mis 25 min pour sortir sur le quai ; ensuite petit bouchon pour traverser le pont…
Quand au parking St Jean je me souviendrai jusqu’à la fin de mes jours d’avoir mis près d’une heure pour en sortir, PUIS être obligé de traverser le pont et aller jusqu’au pont Bonaparte pour reprendre le quai vers le nord !! Une folie absolue !!! Alirs oui, j’ai HÂTE qu’on dégage ces clowns !!!

Tu dégageras rien du tout, t'habites pas à Lyon. Les vrais Lyonnais revoteront Doucet et donc Bernard.

Signaler Répondre

avatar
foxy69 le 21/12/2025 à 17:18
kool a écrit le 21/12/2025 à 15h22

Mais la Libération a eu lieu en 44!

Vous croyez que le prochain Maire va tout démolir et tout remettre comme avant......? alors vous croyez au Père Noël ,c'est la période !

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 21/12/2025 à 16:44
C'est moi a écrit le 21/12/2025 à 15h48

Non !!!

Mais dites moi pas que C'EST PAS VRAIS!!!
Vous avez l'impression que les ecolos veulent limiter la voiture en ville ?????
Mais bon sang mais c'est bien sur, vous etes un genie!!!


Du coup puis je me permettre de vous poser une question?
Pensez-vous que si le RN vient au pouvoir ils souhaiteront limiter l'immigration?

commentaire idiot

Signaler Répondre

avatar
Kissous les gauchos le 21/12/2025 à 16:23
Cassou38 a écrit le 21/12/2025 à 16h11

bravo oui, allons tous voter

Oui, oui... allons voter nombreux, pas comme la dernière fois. Tu verras bien.

Signaler Répondre

avatar
Cassou38 le 21/12/2025 à 16:11
Erc a écrit le 21/12/2025 à 13h02

Dans tes rêves le bagnolard pollueur

bravo oui, allons tous voter

Signaler Répondre

avatar
C'est moi le 21/12/2025 à 15:48
bien d'accord a écrit le 21/12/2025 à 14h43

je suis bien d'accord, on a l'impression qu'ils veulent tout faire pour limiter le nombre de voitures en ville ces imbéciles !

Non !!!

Mais dites moi pas que C'EST PAS VRAIS!!!
Vous avez l'impression que les ecolos veulent limiter la voiture en ville ?????
Mais bon sang mais c'est bien sur, vous etes un genie!!!


Du coup puis je me permettre de vous poser une question?
Pensez-vous que si le RN vient au pouvoir ils souhaiteront limiter l'immigration?

Signaler Répondre

avatar
Parking St Antoine le 21/12/2025 à 15:23

Il existe le même pb au parking St Antoine : nous avons mis 25 min pour sortir sur le quai ; ensuite petit bouchon pour traverser le pont…
Quand au parking St Jean je me souviendrai jusqu’à la fin de mes jours d’avoir mis près d’une heure pour en sortir, PUIS être obligé de traverser le pont et aller jusqu’au pont Bonaparte pour reprendre le quai vers le nord !! Une folie absolue !!! Alirs oui, j’ai HÂTE qu’on dégage ces clowns !!!

Signaler Répondre

avatar
kool le 21/12/2025 à 15:22
91 a écrit le 21/12/2025 à 14h36

91 jours avant la libération. On y est presque!

Mais la Libération a eu lieu en 44!

Signaler Répondre

avatar
Réfléchir avant éviter réduire compenser le 21/12/2025 à 15:19
Erc a écrit le 21/12/2025 à 13h02

Dans tes rêves le bagnolard pollueur

Mauvais un jour mauvais toujours sur
Réfléchir
Évaluer si c est acceptable
Voir que ça va burger et ne pas faire

Ça vous parle le téléphérique pour St foy : quel sketch pour rien
Fallait même pas dégainer le truc tellement c est utopique

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 21/12/2025 à 15:17

Les élections arrivent ...on les sent de plus en plus fébriles donc c'est la course aux cadeaux..
Mais : ni oubli, ni pardon. Dégageons les en mars.

Signaler Répondre

avatar
En mars ça dégage le 21/12/2025 à 15:16
La réflexion droitardée a écrit le 21/12/2025 à 14h28

Sainte Bagnole en premier, encore et toujours.

En mars, tu vas prendre qu’il y a énormément de « droitardés » à Lyon et dans toutes les communes de métropole.
C’est bizarre, car la droite ne semble plus exister politiquement depuis quelques années… Est-ce qu’il n’y aurait pas un autre souci ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.