Dans un communiqué, l'association de cyclistes plaide pour que le Sytral imagine des abonnements dédiés aux usagers multimodaux. "Avec des abonnements conçus pour faciliter la combinaison du vélo et des transports publics au quotidien, les transports publics vont aussi devenir plus économiques en permettant aux salariés d’être remboursés à 50% ou 75% par leur employeurs", poursuit-elle.
La Ville à Vélo incite donc les élus écologistes à profiter de l'unification du réseau TCL et des nouvelles grilles tarifaires pour glisser deux abonnements supplémentaires : "un unique abonnement TCL + Vélov’ ou Vélo’v électrique, c’est-à-dire 72,60 euros/mois + 31 ou 99 euros/an pour les 26-64 ans, remboursé à 50% ou 75% par son employeur ; un abonnement 10 ou 20 tickets / mois, c’est-à-dire 19,50 ou 39 euros/mois, remboursé à 50% ou 75% par son employeur".
A condition que vous le portiez sur vos autres vêtements, (comme Superman avec son slip rouge), ben ... OUI, pourquoi pas ?
Signaler RépondreQuand on n'est pas capable de comprendre un texte simple, on s'abstient de traiter les autres d'abruti!
Signaler RépondreLe texte parle de faire un abonnement qui inclut TCL + vélov.
"un unique abonnement TCL + Vélov’ ou Vélo’v électrique, c’est-à-dire 72,60 euros/mois"
Personne n'amène un vélov dans un Tramway
Vous avez beau considérer que le vélo n'est pas adapté à votre cas on pourra trouver des dizaines (centaines ?) de milliers de gens qui vous diront le contraire. Et ça c'est juste pour votre côté avis personnel.
Signaler RépondreEnsuite il y a des personnes dont c'est le métier qui doivent trouver un équilibre en termes de technique, de qualité de vie et de financier, tout en prévoyant une évolution des usages dans le futur. Je leur fais un peu plus confiance.
Mais sacrifier le léger (vélo, trottinettes) pour tout remettre aux voitures c'est comme vouloir se servir d'un poids lourd toute votre vie parce que vous déménagerez une fois. Vous condamnez l'étudiant ou le jeune travailleur avec peu de moyens. Vous privez ceux de tout âge à qui cela permet de prendre l'air au lieu de s'enfermer. Vous bousillez la qualité de vie du riverain dont la rue est un peu plus calme.
Sa serait injuste que les cyclistes ait des avantages au usagers calcique, personnellement les cyclistes déjà ne devrait pas avoir le droit de prendre leur vélo dans les bus (10 et 10E ou tramway) ni métro C et funiculaire en heure de pointe
Signaler RépondreLes pseudo écologiques nous imposent tout. Faites leur respecter les autres et la loi .s ils sont en surnombre
Signaler RépondreSignalé le au conducteur et faite les sortir . L escrolo BAGNON n est autre que l ancien président de la ville à
Vélo
ils veulent 100 balles et un sachet de quinoa les écolos-bobos-vélos ?
Signaler RépondreAh non déjà qu'ils nous ennuient avec le vélo (à 17:12 alors c'est interdit de 16h à 19h, dans un tram T3 bondé avec déjà 3 trottinettes !) Il était mieux quand tout cela était interdit à bord, trotinettes, vélo ou bus il faut choisir mais pas deux à la fois!
Signaler Répondrej'ai un slip vert ; j'ai droit a une réduc ?
Signaler RépondreIls nous cassent les glaoui ces vert ! Vivement qu'ils laissent la place.
Signaler RépondreLyon est devenu un bordel !
Vous n avez même pas la référence culturelle pour comprendre l expression " le choix de Sophie " ? Du coup votre pseudo vous va à ravir 🤭
Signaler RépondreC'est déjà pénible de prendre le tram ou le métro avec des vélos ou trottinettes qui vous encombrent, alors que l'on est déjà serrés comme des sardines. Les TC n'ont pas vocation à transporter des vélos ou des trottinettes, mais des personnes.
Signaler RépondreDit celui qui ne détecte même pas le 2e degré et l ironie . N’est ce pas , bas de plafond :). ?
Signaler Répondre« Sophie » a pas trop l’air futée quand on voit sa réponse 1er degré à « Beurkingham alors j’essaye de la mettre sur la piste. Bas bon, apparemment, elle est pas seule.
Signaler RépondreMais non, chacun choisit le pseudo qui lui convient le mieux : Lui a choisi "Beurkingham", et vous ...
Signaler RépondreÇa existe déjà, mais allez voir sur le site des TCL ou celui de la SNCF, vous aurez plus de renseignements qu'ici sur LM.
Signaler RépondreEn plus il a fait une faute dans le nom de la résidence londonienne du roi d’Angleterre ce gros nul
Signaler RépondreIls devraient payer pour deux eux et leur véhicule 😁
Signaler RépondreÇa ne répond pas à question. Il n y a pas d alternative, selon les biens pensants : voiture = de droite = méchant , cycliste = de gooooche = gentil , personne ne peut y échapper
Signaler RépondreUn néo-Croix Roussien.
Signaler RépondreVotre catégorisation ne s’applique pas à lui : il la transcende.
Et moi je suis piéton+ter+Tcl, je peux avoir un abonnement a tarif préférentiel ?
Signaler RépondreEt j'occupe moins de place que celui qui embarque avec son vélo.
Accordé ! Ton souhait sera réalisé quand il y aura de la neige dans les rues. Sinon tu vas te faire allumer pour maltraitance animale, ces chiens ne sont pas faits pour courir sur du goudron.
Signaler RépondreD'après l'article de LyonMag, la Ville à Vélo ne demande pas un tarif réduit pour mettre le vélo dans le tram.
Signaler RépondreElle demande seulement la création d'un abonnement combiné TC + Vélo'V pour avoir le remboursement de la moitié par l'employeur.
Comme il existe des abonnements TER + TCL remboursés à moitié.
Un abonné TCL ne met pas un Vélo'V dans le tram, vu qu'il risque de dépasser les 45 premières minutes, gratuites, il le raccroche sur une borne.
Moi je milite pour le développement du traîneau. Il me faut de l’espace pour mes 14 huskies + le traîneau. La gratuité et une allocation pour la nourriture et le véto. Au plaisir de vous croiser, camarade !
Signaler Répondreque je puisse caser ma bagnole dans le bus ou le tram pour faire 'multimodal ' comme ils disent ...
Signaler Répondreje suis pour la promotion du cheval , mode de déplacement totalement écolo ; non ? a quand des bourrins dans les bus et les tram ?
Signaler Répondreaprès un refus de priorité à un carrefour
Signaler RépondreJe viens de voir un citadin embarqué un vélo dans un Suv , du coup c est un gentil ou un méchant ?!
Signaler Répondreet les suv, et les bagnolards , et les vroomers , et l extrême droite quoi
Signaler RépondreVoilà la réthorique d un at tardé
Pour compléter: le jour où ça arrivera (si jamais), je serais pour que les SUV payent leur ticket plus cher au vu de l'excès de place pris par rapport à un usager normal à pied.
Signaler RépondreDe la même façon, il serait normal qu'un cycliste paye plus cher.
Les écolos vont faire payer les véhicules à l utilisation de l’espace publique!
Signaler RépondrePourquoi ne pas faire pareil dans ce cas?
Le vélos utilisent bien de l espace en plus au détriment des autres!
Je n'ai encore jamais vu de SUV dans un tramway ou dans un train.
Signaler RépondreY en a marre de ces gamins égoïstes!!!!
Signaler RépondreA cause de leur vélo, on restreint la place dans les bus et Tram!!!! Et en plus il faut faire attention de na pas faire tomber leur bolide, et de ne pas abîmer nos vêtements!!!!!
Alors non, pour venir avec son véhicule dans les TCL il faut payer un surcoût pour financer le manque à gagner et les infrastructures! C est normal non?
Moi, piéton, j en ai marre d être la vache à lait pour financer les lubies d une bande d’égoïstes radins
Alors non, ça ne marche pas avec n'importe quel ticket (en tout cas pas pour tous les parkings).
Signaler RépondreEnsuite, la municipalité actuelle tend à les fermer ces fameux parcs relais, alors qu'ils sont surchargés.
Et les SUV avec une seule personne dedans qui prennent un max de place sur la voie public, soit en roulant, soit en stationnant, tu vois ça comment ? Et je ne parle même pas de la pollution desdits SUV que les droitardés nient farouchement.
Signaler Répondrele même coût en CO2 qu'une vache qui pète
Signaler RépondreC'est la loi, chaque employeur participe à l'abonnement SNCF, TCL ou autre. Si c'est pas votre cas, vous vous faites nixxer :)
Signaler RépondreC est une question très pertinente ! Quel est le coût en CO2 d un gosse ?
Signaler Répondreperso je demande une taxe sur les vélos et une assurance tous risques obligatoire
Signaler RépondreMoi je n’ai pas d’enfants donc je ne suis pas un poids pour la planète contrairement à notre maire. Comment se fait-il que ce soit lui qui touche des allocations ?!
Signaler Répondreles cyclistes, faites tous vos déplacements à vélo et ne venez pas nous briser les testicules avec vos bagnoneries à deux balles
Signaler RépondreJe mange moins que les autres car je suis mince et j'ai sauvé des animaux, je réclame un abaissement de la TVA uniquement pour moi à 2%.
Signaler RépondreJournée standard. marcher à pied ,prendre l'ascenseur , rouler en voiture , utiliser l'escalateur, monter l'escalier. traverser le bureau sur une chaise à roulette. Du multi nodal n'est ce pas !
Signaler RépondreBizarre, ils ne réclament pas la gratuité!
Signaler RépondreMes semelles de chaussures sont recyclable, je voudrais un abonnement spécifique pour les transports en commun 🤣
Signaler RépondreDonc avec ton vélo tu prends deux fois plus de place et tu paie deux fois moins cher…..
Signaler RépondreC’est du Bagnon tout craché, quel abruti ce mec
C est exactement ça ! Ils ont d abord exigé que de la place soit faites dans les TC pour les vélos , ça ne peut être qu au détriment de la place du simple pekin comme vous et moi , maintenant ils veulent des réductions sous prétexte en fait qu ils sont eux les bons ecocitoyens parce qu ils utilisent un velo en plus des TC ( ce qui montre surtout que le premier mantra comme quoi on peut faire tous les trajets en vélo ils en sont largement revenus ) , le stade suivant sera que les simples piétons soient exclus des TC pour leur laisser la place ?
Signaler RépondreIls viennent faire chier en amenant leur biclou dans les transports et en plus ils veulent payer encore moins cher que cher...
Signaler Répondre"permettant aux salariés d’être remboursés à 50% ou 75%"
Signaler RépondreFaire une aide aux entreprises ça ne sert à rien, en dehors des TPE qui peut éventuellement contribuer à devenir sensible, c'est totalement superflu, si on prend les effectifs d'Adecco et qu'on se dit que 100% des gens viennent en TCL (ce qui en réalité doit flirter avec les 50%), ça ne leur représente que 36 000 euros au maximum pour plus de 1 000 salariés un peu partout dans la ville.
Ensuite les entreprises sont assez grandes pour faire les choses sans aides, chez Eiffage ma prise en charge était de 100% et ça sans aide et alors que ma filiale était au bord du déficit et aussi curieusement sans CE.
Ouai, mais stop l'hypocrisie. On s'en fout complètement de leurs offres là.
Signaler RépondreParce qu'ils se cherchent des prétextes pour augmenter les tarifs. L'écologie, le bien être des gens ils n'en ont rien à carrer.
Ce qu'on veut ce sont des moyens de transport fluides, fiable et qui marchent pour de vrai.
Là, vos bus ne sont pas à l'heure comme les métro. Toujours blindé de monde, on est entassés comme des bêtes dans des cages, c'est insupportable.
Les métro sont horribles car ils n'arrivent pas à absorber la charge de personnes.
Et on paye 70€ voire plus pour ça ??? C'est pas normal du tout, c'est naze de chez naze. Une honte .
Il y en a marre de leurs délires, et le fait que l'abonnement soit payé en partie par l'employeur n'y change rien. Une ville comme Lyon n'est pas censée être autant a la ramasse sur son service de transport et ne venez pas me dire que c'est la même chose pour les autres grandes villes, on s'en fout.
Leurs délires d'écolo c'est bien sympa deux minutes mais on n'a pas envie de se coltiner toute ces conneries.
Pareil pour les vélos. C'est très bien, c'est sympa et tout ce que vous voulez. Mais tu ne peux pas vivre avec un vélo. Ça aussi faut arrêter avec cette obsession du vélo.
Les vélos et TCL ne remplaceront jamais l'efficacité d'une voiture que vous le vouliez ou non.
Donc c'est bien, ils ont essayé mais ça ne marche pas du tout. Donc on va remettre la voiture au cœur du mode de transport et il faut réaménager l'espace public pour fluidifier le trafic en faveur des voitures.
Quitte à dépenser du fric autant le faire pour des modèles de voitures plus fiable et 'propre' que tous ces bus, métro, vélo et autres mode de transport trop limités.
Ou alors qu'ils mettent les moyens pour augmenter la cadence, la fréquence des bus et qu'ils augmentent significativement le confort. On ne va pas payer pour une qualité de service médiocre. Et je dis cela en gardant en tête que les conducteurs et agents de bus, métro etc .. n'y sont pour rien car eux même victimes de décisionnaires et de mecs planqué derrière des bureaux qui n'y connaissent rien à rien et juste bons à jouer aux pseudo chefs dans leurs réunions foireuses du lundi.
En attendant , marche à pied ou voiture
vous avez bien de la chance que votre employeur paye une partie de votre abonnement. vous voulez aussi en plus qu il vous offre le repas de midi. arrêter de quémander sans arrêt . par contre pas de soucis pour acheter le dernier téléphone
Signaler Répondre